[Film] 300: Spartans! Tonight, we dine in Hell! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
et bien d'un point de vue historique, non seulement les Grecs n'avaient aucun problème avec l'homosexualité
Si si. L'homosexualité entre adultes était très mal vue.
cela étant, l'histoire grecque s'étale sur plusieurs siècles et des centaines de cités, chacune ayant ses propres lois et coutumes. Difficile de généraliser.
J'ai vu la vidéo " 300 secondes de 300".. mouais..

Des images ultra lissées et travaillées, des ralentis partout, un persan qui ressemble furieusement à un ogre du mordor, des combats à l'air artificiel... Ils en font des tonnes... Probablement pas mon type de film.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'ai vu la vidéo " 300 secondes de 300".. mouais..

Des images ultra lissées et travaillées, des ralentis partout, un persan qui ressemble furieusement à un ogre du mordor, des combats à l'air artificiel... Ils en font des tonnes... Probablement pas mon type de film.
J'aime beaucoup l'un des moments où on voit un soldat se retourner, et l'on voit les plissements de sa combinaison/plastron en latex (ou une autre matière, je ne sais pas ).
Je ne sais pas s'il a déjà été posté mais si ce n'était pas le cas le voici, le générique de 300, qui est pas mal :

http://stashmedia.tv/feed/yuco300.mov
Vu aujourd'hui, pas mal mais les combats sont parfois un peu flous (surtout le premier), et la fin bien trop rapide à mon goût ...

Néanmoins ça reste un bon film même si y'a quelques trucs un peu trop mystiques (en gros des monstres sortis de quake 3 presque )
Citation :
Publié par Aloïsius
Si si. L'homosexualité entre adultes était très mal vue.
cela étant, l'histoire grecque s'étale sur plusieurs siècles et des centaines de cités, chacune ayant ses propres lois et coutumes. Difficile de généraliser.
Bah non... Dans la société grecque, l'homosexualité ne posait pas de problèmes...
La lecture des auteurs grecs ne laisse aucun doute ; par exemple Lysias, un logographe qui a vécu vers 400 av JC, a écrit un discours pour un gars qui s'est battu avec l'intention de tuer un certain Simon pour avoir "l'exclusivité" d'une relation publique avec un jeune homme... C'est donc un procès public...
Les romains voyaient cette pratique d'un mauvais oeil : on se foutait de la gueule de César qui, ayant eu une éducation grecque avait parfois des rapports homosexuels, il y a même un verbe en latin qui, dans un contexte péjoratif, signifie "vivre à la grecque (d'un point de vue sexuel)"...

note à la modération : je sais bien que je suis HS, mais bon, on est sur un forum sur lequel on parle de culture ; donc, faire de petites digressions historiques ne peuvent pas faire de mal... Cependant, si mon message pose problème, je m'éditerai ; quitte à créer un fil...
L'homosexualité était assez paradoxale : encouragée d'un côté car censée favoriser la cohésion de la phalange (dans cette formation, on est protégé par le bouclier du voisin, et développer les relations entre hommes aidait donc à l'homogénéité de l'ensemble), d'un autre, elle était mal vue dans la mesure où à ma connaissance, s'il existait une liberté sexuelle, il n'y avait pas pour autant de liberté familiale (on pouvait s'envoyer en l'air avec des hommes ou des garçons, mais on avait quand même son épouse, son foyer, ses enfants), et les couples homosexuels n'étaient pas reconnus officiellement dans la cité, sauf exception (exemple du Bataillon Sacré de Thèbes).
vu en vf et rien a redire c est exactement ce à quoi je m attendais..........

c de la pure balle au ciné,les bastons (pas omniprésentes) sont à couper le souffle,un maelstrom epique de violence où les membres volent......

franchement ca le fais foncez,perso j ai adoré..............le pére léonidas UBERoverROXXXXXXXX
[300] Des séances à minuit quelque part sur Paris ?
Bonsoir à tous.

On cherche sur le net avec mon frère depuis un petit moment si y'aurait quelque part dans paris des séances à 0h pour le film 300 ce soir, et pour l'instant bredouilles.

Peut être pourriez vous nous aider si vous avez des suggestions n'hésitez pas

Merci d'avance.
J'en reviens, je suis conquis à tous points de vus. Je l'ai vu en Vo et c'est un pur bonheur.

Style graphique vraiment splendide et pas envahissant, chorégraphies de combats vraiment somptueuses, effets visuels et de caméra monstrueux, répliques déjà cultes et action héroique au possible.

J'y suis allé avec des amis super critiques et on est ressortis sur le cul littéralement. J'adore, vraiment.

Leonidas est la roxxance incarnée, la définition même du mot.
Citation :
Publié par Ashley
J'en reviens, je suis conquis à tous points de vus. Je l'ai vu en Vo et c'est un pur bonheur.

Style graphique vraiment splendide et pas envahissant, chorégraphies de combats vraiment somptueuses, effets visuels et de caméra monstrueux, répliques déjà cultes et action héroique au possible.

J'y suis allé avec des amis super critiques et on est ressortis sur le cul littéralement. J'adore, vraiment.

Leonidas est la roxxance incarnée, la définition même du mot.
j'ai été le voir hier soir et je ne peut que plussoyer ... on décroche pas les yeux de la toile de tous le film
franchement c clair c est une pure tuerie...............

mdr= "mais ne crois tu pas que nos peuples doivent partager leur culture?"

"baaaaaaaa t as pas vu on l'a partagé toute la matinée......"

ou encore "baaaa je m agenouillerai bien mais j'ai une vilaine crampe à la cuisse a force d'avoir tué trop de tes soldats"

ptdr
j'ai bien aimé cette réplique ( VF ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
émissaire : Pourquoi cette femme ose parler en compagnie des homme ?
reine : car seule les femmes de spartes donne naissance a de grand guérrier

A peut de chose prêt c'est ca , mais omg ca c'est du caractère
une tuerie,les combats sont splendides,et le traitement particulier de l'image donne un rendu fabuleux c'est vraiment puissant
par contre je veux les memes abdos que les spartes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai bien aimé le coté malsain des perses aussi surtout avec des "choses" comme le bourreau et ses lames-bras et le troll des cavernes version humanoide qui bronche pas meme avec une dague plantée dans l'oeil
Citation :
Publié par Miaou
La version vf est à pleurer, ou on peut s'en contenter ? Comme pour Gladiator.
j'ai trouvé la VF tres sympas
Citation :
La version vf est à pleurer, ou on peut s'en contenter ? Comme pour Gladiator.
Si tu peux l'éviter hésite pas , la VO est quoi qu'il en soit de bien meilleur qualité.
Comme d'hab il y a les inconditionnels de la VO. Perso ca ne me derange de le voir en francais car je trouve les doublages reussis et la voix de leonidas dechire.
Enfin bref, VO, VF, chacun son choix tant que vous le regardez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés