8vs8, combat en zf, gestion d'add, RvR de masse! (#17)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par DumpZ
Moi je pense surtout qu'il est inutile de donner du crédit a un joueur qui essaye désespérément d'attirer l'attention sur lui, à grand renfort de justifications puériles, ne supportant plus d'être valeur insignifiante.
Et moi je t'ai déjà dit deux ou trois fois que si tu avais un problème avec ma façon de modérer, tu venais me critiquer en MP, pas en public. Pas grave, je vais donc m'expliquer plus clairement ici.

Vous n'êtes pas ici pour critiquer les joueurs qui sont en face de vous directement, ils ont comme vous le droit d'exister, de penser et d'agir librement selon leur bon vouloir. Vous n'avez aucune qualification pour cela : la seule chose que vous pouvez critiquer est leur manière de penser quand ils l'exposent sur ces forums.

Il se trouve qu'ici, comme je l'ai précisé dans mon post, Narcisse répond à une provocation sur une attitude en jeu hautement controversée. Il reconnaît les faits, c'est lui que ça regarde. Mais j'ai rappelé que la discussion ne devait plus tourner que sur les idées qu'il exposait, et pas sur la personne en elle-même, car peut-être que d'autres personnes jouent comme ça, pour d'autres raisons, et qu'elles ont le droit de les exposer ici.

Enfin, comme tu le dis si bien, ce faisant, tu accordes par toi-même une grande importance à ce fameux personnage que tu décris comme puéril et en manque de reconnaissance. Non content d'avoir attiré l'attention d'un modérateur qui, apparemment, le met en avant, il se rend compte que d'autres joueurs sont au moins aussi [insérez la mention jugée adéquate] que le modo en question. Je sais pas, d'habitude, quand on veut critiquer une personne, on ne rentre pas dans son jeu, surtout quand il y a un risque de sanction à la clé, non ?
Citation :
Publié par Myrhdin
...
C'est bien ce que je dit hein ;o
Rien ne sert de lui donner du crédit.

Finalement, je conclurais par ces mots: De trop nombreuses fois, certes, mais couramment malgré tout.
Citation :
Publié par Alo/Malona
...
On ne peut pas tout avoir tout de suite.
Il est déjà bien de voir l'intérêt partagé par certains groupes des 3 realm de relancer la zone.
En effet, certains inc foireux pourraient être évités avec un peu plus de bonne volonté ou de fair-play (hier soir 2 fois le même groupe nous inc pdt qu'on pète des cut et que les logs devaient être encore fraîches). De même, on a pu constaté quelques add solos ou autres buss inattendus sur la zone.
On me dit même dans l'oreillette qu'il y avait des groupes avec des compo spé farm de pick up bancal ! C'est pour dire.
Le bilan n'en reste pas moins positif: wws!
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Pick up Hope tout court mm jsuis le seul Eden.^^

Sinon c'est pas vraiment ça , c'est surtout que la base soutien est ultra fragile , qu'on n'a pas de stratégie établie et que personne n'est d'accord , qu'on ne brief/debrief pas , le but globale étant juste de se log et de jouer entre nous osef de rel (perso j'ai du mal à pas râler ) bah on ne fait rien qui pourrait ternir l'ambiance mais bon dans ce cas l'hybride alb n'était pas le meilleur choix surtout pour les tanks qui se retrouvent svt seul à rush avec un interrupt déficient, sans endu , full debuff etc.Ajoutons à cela des persos sans ml , sans sc , tlm jouant ce qu'il veut sans forcément le maîtriser au mieux, un groupe qui change tous les soirs de joueurs...Bon bah on peut pas s'attendre à beaucoup mieux avec tous ces facteurs.Six mois en arrière jme serai pendu ou j'aurai été prendre en otage une classe de marmots le lendemain, mais là l'ambiance est assez bonne , les gens sont sympas donc on supporte en serrant les dents et puis osef de toute manière.

Mais bon ça ira mieux avec 1 ou 2 retour déjà (Schoen + Entropy ou Leg en sorc si j'ai bien suivi , et Karys peut-être), et on mettra obligatoirement 2 3 trucs en place quand mm , style le placement.Le premier soir avec + de Hope ça tournait beaucoup mieux.

@Qwistof si tu es le faucheur du groupe auquel je pense , c'est gonflé de t'étonner des remarques des autres groupes vu que l'on a aussi eu maints problèmes avec le votre.Les règles d'agrammon c'est avant tout le fair play et non pas suivre les règles par obligation.Hier on a été plusieurs fois trop bon trop con , si ça ne tenait qu'à moi j'adderai à vue votre groupe pourtant on appliquait le non add en groupe bien avant agra, et que ce genre de problème sur agra était très rare de manière plus générale.
imo si vous ramenez les gros cul c'est pas du jeu aussi ): on va etre obliger de ramener supernain !
C'est effectivement du gros gros pick-up de notre côté, des classes pas super utiles (paladin shield lol !), peu de ml's, et surtout le gros soucis, c'est des groupes fait à l'arrache chaque soir à cause de certaines absences.

J'espere qu'on sera plus compétitif avec le retour de certains autres coupaings, et surtout avec d'autres classes, ou du moins d'autres spe, parce que c'est vrai que l'ambiance est chouette, mais niveau jeu, c'est pas super "chatoyen" =)

Quant au groupe Hib qui ose se plaindre alors qu'il a fait visiblement le coup à beaucoup d'autres, je ne saurais qu'ajouter : c'est moche de fuir quand on perd
Citation :
Publié par Valaf~Sha
et surtout le gros soucis, c'est des groupes fait à l'arrache chaque soir à cause de certaines absences.
C'est a dire à peu prés 99% des groupes qui tournent sur Orcarnac.
Le 1% qui reste c'est le buss fixe qui stagne dans le laby.
Oui enfin sur le total du groupe, il y a peut-être 3 ou 4 joueurs qui jouent réellement leur perso, le reste non, je ne sais pas si c'est comme ça pour la majorité des groupes, mais je trouve que c'est déjà coton de faire quelques choses d'à peu près bien comme ça.

Pour les groupes, la majorité de ceux qu'on a croisé avaient tous de la même couleur ou presque, ce qui laisse supposer que c'est un groupe plus ou moins fixe =)

Maintenant je me doute pertinemment qu'il n'y a plus de groupe fixe à proprement parlé, mais honnêtement, ça fait déjà bien longtemps que tous le monde tourne avec un 8eme hors fixe (déjà à l'époque Carnac Niaa), ça à presque toujours été ainsi =p
Citation :
Publié par Dayou Sweety
si ça ne tenait qu'à moi j'adderai à vue votre groupe pourtant on appliquait le non add en groupe bien avant agra, et que ce genre de problème sur agra était très rare de manière plus générale.
Mais jOr Dayan !!!!

/em se rapelle les debats irc ( fight ? ) deter / eden
Citation :
Publié par Wicen
Mais jOr Dayan !!!!

/em se rapelle les debats irc ( fight ? ) deter / eden
Bah on ne s'addait pas de mémoire sauf qq rancunes.

Et ce fut le cas avec d'autres groupes aussi.=)

Sinon ca manque cette époque mm les débats finalement.

(bahué c'est mieux d'avoir des goupes rivaux ou du moins que tu connais à combattre )
Ok donc si j'ai bien compris c'est /assist sur ma gueule, super .

A tous ceux qui se plaignent des incs foireux ou de trucs peu fair play, faudrait peut être regarder ce qui se passe des deux cotés hein...

@Le gpe Yldune en /assist : pour la fois où on est monté sur la colline et que vous pensiez qu'on avait vu un truc derriere, c'était en effet le cas, mais on vous a vu aussi juste après, en train de nous rush, donc on s'est retourné pour vous faire face. Et ne vous plaignez pas des lignes de vues nous en avons souffert nous aussi . Quant aux add d'un groupe hib, nous y avons eu droit deux fois dans la soirée, en milieu / fin de fight, et je ne vois pas vraiment ce qu'on peut y faire... (ca ne sert a rien de désengager qd le combat est déjà très avancé, a part a se faire poutrer la gueule parce qu'une partie du gpe n'a pas compris / n'a pas pu désengager, et donc est hors heal . De toute façon on passera toujours pour les méchants alors bon...)

@Le groupe Havamal en /assist : Les incs de Narcisse j'y peux rien, tu veux que je fasse quoi? Il add en plein milieux du combat, alors qu'on est tous dans le fight, que plein de RA sont lachées, etc... On s'assoit ? On le /rude? Ben non, c'est la vie, il fait ce qu'il veut et on fait avec (et perso je vais pas aller me lamenter pendant 5h juste parce qu'il a add... ). Par contre je te trouve un peu ambitieux de prétendre que vous auriez sûrement gagné les combats sans son add... M'enfin ce n'est que mon point de vue après avoir bien regardé la vidéo .

@Le groupe Hope en /assist : Qu'il y ai des règles de fair play à respecter lorsqu'on joue sur aggramon, je suis d'accord et je suis le premier a vouloir les respecter . En revanche, on est la pour RvR, pas pour TvT dans une arène. Le fait de fuir un combat parce qu'on perd n'est pas selon moi une lâcheté ou autre, c'est le jeu (du moment qu'on ne cherche pas a se faire aider d'un autre groupe, car ce n'était pas notre but, qui était de rentrer tranquillement sans avoir a /rel ) . Et je tiens aussi a préciser que pour moi la notion de RvR est bien plus respecté (Rôle Playement parlant ) lorsqu'on tente de fuir pour échapper a la mort, que lorsqu'on s'assoit alors que le fight n'est meme pas encore terminé parce qu'on est vénère d'avoir perdu (spécial dédicaces a certains adeptes ). Cela dit, je ne vais pas venir charier ces memes gens ici parce qu'ils n'entendent pas les choses de la meme manière que moi (chacun comprend la notion de combat comme il veut ).

Maintenant si vous voulez continuer a vous complaire dans vos critiques, allez y ça ne m'atteint pas .
poua c'est dingue de s'en prendre autant a la gueule avec les efforts qu'on fait quotidiennement pour éviter d'add pendant des fights engagés ( je dirai que sur agra on doit passer 3 fois plus de temps a slalomer entre les fights engagé qu'a fight )

il parait pourtant que ça nous arrive souvent, pourtant a chaque inc, les mec d'en face sont stické, a cliping et visiblement en roam, après on est pas des oracles pour savoir si oui ou non ils sortent du fight !

Pour le cas du grp Yldune dans le fight autour du bosquet : quand un grp A se repose ds son coin ( derrière un bosquet sur un plateau ) un grp B passe en bas de ce plateau ds un sens, 30 sec après repasse ds l'autre sens, pour enfin venir vers le grp A ( en prenant en compte que le grp B sait ce qu'il fait, c pas des zombie errant sans but).
ne trouvez vous pas normal, a ce moment la, que le grp A se doit de réagir et de se préparer a être attaqué ? donc de se placer, et pour le barde faire chauffer le mez ( ici un imez ) avant que le méchant mezzeur d'en face frappe en premier ?
ou plutôt pensez vous que le grp A va prendre le temps de se demander si le grp B compte désengager ? vous étiez qu'en mm a 5 mètre de nous, et y avait que nous a cet endroit

Quant a Dayou des Eden, tu as l'air très hostile envers notre grp, explique toi ? ça fait quoi 3 semaine que notre grp tourne en rvr, a chaque fois qu'on s'est croisé, c'était sur agra je crois, et a chaque fois qu'on engage un fight sur agra on ne le fait QUE si les mec d'en face sont en roam. Quant au inc que l'on fait, quoi de plus normal, on inc on split on cut on tente de mez, fin bref on fait comme tout le monde. Je ne vois pas pkoi tu souhaiterais tant nous add si ça ne tenait qu'a toi ( très objectif d'ailleurs )
Citation :
Publié par Valaf~Sha
Pour les groupes, la majorité de ceux qu'on a croisé avaient tous de la même couleur ou presque, ce qui laisse supposer que c'est un groupe plus ou moins fixe =)

Maintenant je me doute pertinemment qu'il n'y a plus de groupe fixe à proprement parlé, mais honnêtement, ça fait déjà bien longtemps que tous le monde tourne avec un 8eme hors fixe (déjà à l'époque Carnac Niaa), ça à presque toujours été ainsi =p
tous du mm embleme ca ne suffit pas, au vue de nos soirées divers et variés coté werra, depuis le début on a du etre vraiment en team fixe 3 soirs peut etre 4, sur 3 semaines c leger. y a toujours quelqu'un d'absent pour X raisons mais je ne pense pas que ce soit un probleme, y a pas vraiment besoin d'etre fixe pour arriver a faire du beau jeu, suffit de rassembler des joueurs qui savent jouer, communiquer et s'organiser. et croyez pas qu'on soit avantagé sur hib pour trouver des remplaçant, ca nous arrive tres souvent de tourner a 7 et a chaque fois le 8 eme joueurs manquant c un drood !
Citation :
Publié par Chidrasen
poua c'est dingue de s'en prendre autant a la gueule avec les efforts qu'on fait quotidiennement pour éviter d'add pendant des fights engagés ( je dirai que sur agra on doit passer 3 fois plus de temps a slalomer entre les fights engagé qu'a fight )

il parait pourtant que ça nous arrive souvent, pourtant a chaque inc, les mec d'en face sont stické, a cliping et visiblement en roam, après on est pas des oracles pour savoir si oui ou non ils sortent du fight !

Pour le cas du grp Yldune dans le fight autour du bosquet : quand un grp A se repose ds son coin ( derrière un bosquet sur un plateau ) un grp B passe en bas de ce plateau ds un sens, 30 sec après repasse ds l'autre sens, pour enfin venir vers le grp A ( en prenant en compte que le grp B sait ce qu'il fait, c pas des zombie errant sans but).
ne trouvez vous pas normal, a ce moment la, que le grp A se doit de réagir et de se préparer a être attaqué ? donc de se placer, et pour le barde faire chauffer le mez ( ici un imez ) avant que le méchant mezzeur d'en face frappe en premier ?
ou plutôt pensez vous que le grp A va prendre le temps de se demander si le grp B compte désengager ? vous étiez qu'en mm a 5 mètre de nous, et y avait que nous a cet endroit

Quant a Dayou des Eden, tu as l'air très hostile envers notre grp, explique toi ? ça fait quoi 3 semaine que notre grp tourne en rvr, a chaque fois qu'on s'est croisé, c'était sur agra je crois, et a chaque fois qu'on engage un fight sur agra on ne le fait QUE si les mec d'en face sont en roam. Quant au inc que l'on fait, quoi de plus normal, on inc on split on cut on tente de mez, fin bref on fait comme tout le monde. Je ne vois pas pkoi tu souhaiterais tant nous add si ça ne tenait qu'a toi ( très objectif d'ailleurs )
j'avoue j'ai pas trop compris ton histoire de bosquet la ...
on sort de fight on est encore sous cut , on vous vois egalement sous cut (surement la notre) on decide de pas inc de 3/4 cote dos et seul annima nous vois et nous strike mez solo et apres vous faite le tour des petit ruines pour commencez a fight , on dois pas trop avoir le meme point de vue ou alors on parle pas du meme fight
Citation :
Publié par Chidrasen
/hs Je suis le seul Eden sur Orca de co régulièrement actuellement (et pour le moment qui sait) et c'est un groupe à dominante Hope.

Sinon je ne suis pas plus hostile à ton groupe que cela vu que je joue plus des masses et que je ne connais plus grands mondes parmi mes ennemis, d'ailleurs il se peut qu'une partie des incs "foireux"soient de la part d'un autre groupe aussi vu que j'ai du mal à reconnaître les groupes actuels .Juste le dernier soir on a un peu été les bonnes poires à plusieurs reprises et que ça en devient rageant.Maintenant si effectivement méprises et malchance il y a cela ne se reproduira plus.

Citation :
Publié par Chidrasen
tous du mm embleme ca ne suffit pas, au vue de nos soirées divers et variés coté werra, depuis le début on a du etre vraiment en team fixe 3 soirs peut etre 4, sur 3 semaines c leger. y a toujours quelqu'un d'absent pour X raisons mais je ne pense pas que ce soit un probleme, y a pas vraiment besoin d'etre fixe pour arriver a faire du beau jeu, suffit de rassembler des joueurs qui savent jouer, communiquer et s'organiser. et croyez pas qu'on soit avantagé sur hib pour trouver des remplaçant, ca nous arrive tres souvent de tourner a 7 et a chaque fois le 8 eme joueurs manquant c un drood !
Une bonne base fixe aide beaucoup tout de même à défaut d'un fixe complet.Mais le problème est beaucoup plus aigu sur alb où le grp hybride demande un teamplay assez complet comparé à hib (ou je jouais ces derniers mois), dépend beaucoup plus du niveau et de l'implication des joueurs.Pour des joueurs comme les Hope ou moi-même compléter un groupe sur orca actuellement n'est pas aisé vu que beaucoup des vieux et gros joueurs ont stop.Vivement le retour de certains Hope.

Réponse au post du dessous : c'est extrêmement réducteur de voir les plaintes des groupes adverses liées à de possibles défaites surtout en pug.On a jamais ou très peu eu d'accusations d'add/inc foireux que ce soit Hope ou Eden en des temps plus glorieux de ce serveur .Et le but est de s'amuser oui , cela passe par de beaux combats donc ce qui implique un grp qui en sort pas de fight il y a moins de 20 secondes comme 2 3 fois hier soir.Maintenant comme dit plus haut cela peut être du à des facteurs malchance/incompréhensions/méprises et ne plus se reproduire.
Remarque générale: Lorsque quelqu'un arrive à faire des choses biens, il se trouve tjrs des personnes mécontentes. Lorsqu'un groupe tourne correctement en RvR, (c'est-à-dire qu'il gagne souvent des combats contres d'autres personnes) il se trouve tjrs des personnes pour le flam et le critiquer...

Le soir du 22, c'était au tour des Werra de subir cette injustice qui n'a rien de nouveau, puisque qu'elle existe depuis que l'humanité à sû faire du profit ^^

Un prochain soir se sera sans aucun doute à un autre groupe qui jouera mieux, et donc fera plus de mécontents, de passer sous le bulldozer Jolien

Les situations varient énormément en RvR et il est très difficile, mm impossible, de savoir ce qu'il se passe dans l'esprit de quelqu'un. C'est ce qui fait justement la complexité et l'intérêt d'un jeu tel que Daoc!! Entre ce que l'on croit et ce qui est vraiment il y a en général de grandes différences.
Sur Agramon nous nous efforçons tous de faire des efforts pour pouvoir faire des 8vs8 propres. Je trouve qu'en général c'est plutôt bien réussi.

C'est vrai qu'il est très agréable de voir qu'il y a pas mal de monde sur cette partie de la ZF, mais qui dit plus de mon dit aussi plus de chances d'add parfois involontaire, d'enchaînement de fights alors qu'on était en train aller se reposer, etc... c'est tout de même dans ces moments là qu'avec un minimum d'esprit combatif et compétitif, on s'efforce de rester en vie sans pour autant parler de zerg. Et après on est encore plus contents lorsqu'on y est arrivé

Il y a des tas de remarques contre le groupe Werra auquel je voudrais répondre, mais je pense qu'il ne sert à rien d'en débattre pendant une éternité : La bave du crapaud n'atteint pas le blanche colombe ^^
Malheureusement bcp ne sont pas spirituels à ce point et il faut savoir composer avec; comme dans DAOC: il faut savoir faire face à l'imprévu, que l'esprit humain cultive sans cesse

N'oubliez pas en tous cas que le principal est de s'AMUSER
Rien de plus facile mon petit Nyalz --> RA 5L suivi de la CL esquive + la BT du second Odin et sans doute une immune je pense. Enfin j'avoue avoir halluciné sur le tps que tu m'as courru aux fesses sans jouer à superman pourtant (sont elles belles ?)

Enfin on a fais des fights relativement sympa contre vous

Ps : mAhamoth § pas Mohamot §!!!!! ni Mogamoth, rien de toussa §!

@Dayou : c'est aussi ce que j'ai dit a notre lead, si j'avais été le lead, autant un inc foireux ca peut arriver, mais 2 après j'aurais demander le zerg perma pour la soirée.
Au passage Qwi je ne dis pas que votre jeu est basé sur l'add de Narcisse, mais sans ses add (2 fois sur 4 fights si je compte bien) la situation finale n'aurait pas été la même du tout (sauf erreur de ma part )
Je sais lire mes logs =) ca n'étaient pas que des esquives, il y en avaient peu ,d'ailleurs, vraiment zarbe :x bref ^^
le fait n'est pas de gagner ou perdre c'est plutot de faire comme le dit dayan les bon samaritains , d'ailleurs a chaques fois c'est la meme on ce dit mais non il vont pas le faire et bam , le dernier combat avant de deco on perd , on fait de la merde on vient pas polimiquer sur jol la dessus .
Et les remarque sont un minimum constructives contrairement a certain de tes collegues ):
Bonne soirée dans l'ensemble, domage trop de grp mids en stick, pareil pour les albs sans aucuns but ormis le farm, m'enfin c'est le jeu ca doit être la même coté hib, malgrès tout beaucoup de 8v8 interressant
Bonne nuit Orcarnac.
Citation :
Publié par Ouik.
Bonne soirée dans l'ensemble, domage trop de grp mids en stick, pareil pour les albs sans aucuns but ormis le farm, m'enfin c'est le jeu ca doit être la même coté hib, malgrès tout beaucoup de 8v8 interressant
Bonne nuit Orcarnac.
alor who nf sur mid 45
- les 20 du tp
ca fait troi groupe
perso on en a pas encore croiser un donc ca m'etonne un peu
la on repart en compo full mage car on arrive pas a gagner du 8vs30
ah oui le reste des mid a passer la soiree a bolg ):

enfin ca va on rigole bien la on tente des compo jamais explorer , des vitesse de rip jamais tentez, des os de zone en veux tu en voila dans une zone grand comme mon frigo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés