Concours d'architecture écologique : 100 000 L$ à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je confirme que ton but est d'avoir toujours raison, la preuve, au lieu de passer a coté de mon erreur sur Mark Twain, tu l'as relevée...

Cela démontre un esprit étroit et peu enclin à reconnaitre des avancées, aucun intérêt pour moi, salut.
Celle-ci, il faudra vraiment l'encadrer

Cela démontre peut-être aussi un certain respect pour la littérature, l'histoire et la vérité des faits ?

D'autant que :
Citation :
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
est également une citation tout ce qu'il y a de de plus historique de Winston Churchill (qui était certainement une "avancée" sur Mark Twain ). Mais bon, c'est vrai que seuls les cons cultivés le remarqueront...
moi j'attend encore des chiffre qui tienne la route
d un coter des chiffres qui tienne la route une explication pas vraiment complète mais presque ( de toute façon l'explication complète et trop technique )
de l'autre du bla bla qui parle même plus du sujet initiale
apprêt vous dite que master parle tous seul
au moins il reste dan le sujet
ci vous êtes pas capable de démontre ce que vous dite ben faut pas parler
quand tu sais ce que sa consomme comme énergie a construire les panneau solaire
la surface qui faut en poser pour une ville et surtout les déchet que sa fait en fin de vie 20 a 25 ans

sur le nucléaire en a réussi a diminué les déchet de 72% en volume
avec l'iter en va diminuée encore et surtout on va augmenté la production qui et de 15% pour le nucléaire a 85% pour iter

je rappelle que le système iter devrai produire un rendent de 85% d'énergie
et que ses pas vraiment du nucléaire
car ses pas des matériaux lourd
fission d'atomes lourds (uranium, plutonium, etc...) selon le principe de la bombe A, de la centrale nucléaire...
ou bien
fusion d'atomes légers (hydrogène) selon le principe de la bombe H, de la centrale type ITER, ou du fonctionnement d'une étoile http://zone-est.net/phpBB2/images/smiles/clin_d_oeil.gif
l'avenir écologique ses ça
on a rien d'autre va falloir ci faire
et arrêter de rêvé
A propos des cellules photovoltaïque, c'est une arnaque de dire que c'est écologique, c'est bon pour les écolos naïfs ça.

En effet, certes elles produisent de l'électricité sans polluer pendant un certaines nombre d'années (20-25 ans)

Avec les aides éventuelles de l'état et les conditions économiques actuelles, on peut rentabiliser économiquement sont investissement en quelques années (de 2 à 6 en gros selon les cas).

Mais qu'en est il du bilan de rentabilité écologique ?

Et bien l'énergie réellement consommée pour produire une installation de panneau solaire, avec les systèmes de batterie, le silicium des cellules etc ... correspond à un coup de 250Mwh par m2 environ. De l'énergie qui a été consommé depuis des énergies type pétrole et nucléaire principalement. Je ne tiens même pas compte du coût de dépolution des batteries ...
Sachant que la production est au mieux (bonne condition d'ensolleillement) de 40Mwh sur 20 ans par m2, on se rend compte que ce n'est pas une solution rentable pour notre environnement
en bref les gent qui utilise sette solution polut accord plus que les autres
il ni a pas de maison écologique "type"
une maison écologique et une maison adapter a son environnement au matériaux a disposition a coter de soi
en utilisent les énergie mise a disposition les moins polluante qu'il y'a dan le coin

mais une vrais maison écologique
ses d'abord des habitent qui économise l'énergie tri leur déchet
recuper les déchet d'origine organique pour en faire du composte
qui n'utilise pas de toilette met recuper leur déchet personnel organique pour aller les mètre dan le jardin
et des ampoule économique
ses au gent d'être économique et non polluant pas a la maison
donc je direz une maison écologique ses une maison ou il y'a des règle de vie a respecter pour pollué le moins possible ses pas la maison qui polut mais les gent qui l'habite
Citation :
Publié par Yoald
Et j'attends toujours que tu condescendes à commenter l'initiative que j'ai rapporté plus haut.
Les 2 sites qui permettent d'économiser 8$ par an en installant du soft inutile?
J'ai pas dit que c'était de la fumisterie et qu'il valait mieux aller s'acheter une alimentation 80+, voire 85+?

Et que j'ajouterais que c'est une double fumisterie parce que les 8$ d'économisés par un particulier, sont consommés par le site, aussi bien par le serveur que le transport électronique des informations...

Quant à l'action du WWF, j'ai pas encore décidé si c'était de la pub bien pensante, de la fumisterie dans l'air du temps, ou un courant de fond qui va survivre au coût induit pour le particulier...
les professionnels ne sont pas à 200€ d'investissement supplémentaire si ça réduit leur facture annuelle de 200€ pendant les 3 ans d'amortissement du produit.

pour info, les alimentations 80+ y en a 1 en vente, la Seasonic S12 energy +, j'ai une M12-500 à la maison, un petit peu moins bonne en rendement, mais qui m'impose moins de câbles inutiles dans mon boîtier, et j'y gagne sur la ventilation et le rendement global...
pour le même pris j'aurais pu avoir 4 boîtiers avec alimentation standard (environ 190€ à l'époque)...
Les 90% de rendement ça existe, ça vient de sortir pour serveur chez Coldwatt, ça reste du 80+ quand même puisqu'à faible charge, il n'atteint que 81%, compter 150€HT quand même par module de 650W en 1U redondant....

Bref tout reste à faire, la plupart des alimentations courantes tournent entre 65 et 70% de rendement.

J'ai un ami électronicien, qui a voulu concevoir une alimentation 90+ par défi, curiosité intellectuelle, penchant écolo...
Au bout de 2 ans, il en est loin, c'est pas simple, c'est très coûteux...

quelques infos:
la consommation réelle des PC: chez Hardware.fr
Les principes de l'alimentation des PC: chez présence PC

une alimentation est certifiée 80+ quand sous toutes les charges le rendement est au moins de 80%

PS: et j'écoute TOUS les arguments, au point d'avoir passé 2h à me renseigner un peu partout sur l'astro-climat... pour me rendre compte que c'était surtout du vent.

ça te va comme réponse, c'est plus étoffé que la précédent?
Citation :
Publié par Yongho
Pas celle de vos (mes ?) rêves et fantasmes, hein ... Celle que l'on peut proposer à 10 milliards de personnes sur cette planète ?
Parce que j'ai une certitude à la suite de cet échange d'idée ... doit pas y avoir beaucoup de maisons vraiment écologiques en France. Il doit certes se vendre beaucoup de choses en utilisant ce concept porteur.
Mais si on fait un bilan complet ...
J'ai posé 10 questions pour cadrer cette maison...
Et suivant ce qu'on veut faire

Mais d'un point de vue global, la maison écologique ce serait sûrement une maison en brique séchée, et non cuite, avec des enduits à la chaud, une charpente en bois local, si possible
Et un toit de chaume local bien sûr

Impact écologique nul, matériaux trouvable facilement, construction aisée, recyclable à l'envie, durée du toit, 25 ans minimum, des murs 1 siècle ou 2, de la charpente 4 ou 5 siècles...

ça demande de l'entretien, tu ajoutes une fosse sceptique, et une citerne avec filtre à charbon / sable, et hop...
Plutot Que de faire des pavés de lecture ou tu pose et répond a tes propres question, tu pourrais faire en sorte de respecter les règle de ce forum et éditer tes post Plutot que de poster deux fois de suite a dix minute d'intervalle .

Ps: en lisant tes post tu m'as plus embrouiller que éclairer

/me vas s'acheter une nouvelle alim pour pouvoir brancher une lumière sur son pc histoire d'éclairer sa lanterne
Bonjour à tous,

Citation :
Publié par BelledesChamps
'tin c'te débacle Peureux04.gif
Je te le fais pas dire, et pourtant je reste partagé, mal alaise même d'un côté un esprit scientifique brillant qui développe son argumentaire sans passion mais avec une logique qui semble implacable de l'autre.... non rien.

Seulement, c'est peut être des restes d'embrigadements très précoces ,je me vois pas hurler vive AREVA sauveur de l'humanité après avoir été tout petit avec mes parents sur le site de Plogoff ou mes premiers bredouillements furent " nukleel nann trugarez" !

Comme la très bien dit "valentin" c'est pas que la maison qui doit être écologique, mais surtout et avant tout le comportement de ses habitants
Citation :
Publié par Christine Etchegaray
Citation:
Je confirme que ton but est d'avoir toujours raison, la preuve, au lieu de passer a coté de mon erreur sur Mark Twain, tu l'as relevée...

Cela démontre un esprit étroit et peu enclin à reconnaitre des avancées, aucun intérêt pour moi, salut.

Celle-ci, il faudra vraiment l'encadrer

Cela démontre peut-être aussi un certain respect pour la littérature, l'histoire et la vérité des faits ?

D'autant que :

est également une citation tout ce qu'il y a de de plus historique de Winston Churchill (qui était certainement une "avancée" sur Mark Twain ). Mais bon, c'est vrai que seuls les cons cultivés le remarqueront...
La vérité des faits? Bigre, aprés ça, master71 va avoir du mal a rentrer dans ses chaussures. Te voilà promu grand promulgateur de vérité master71, en plus de faire de trés beaux monologues Areviens...
Citation :
Publié par HotZone
Bonjour à tous,

... un esprit scientifique brillant qui développe son argumentaire sans passion mais avec une logique qui semble implacable....
Forme un fan-club de master71, mon gars, perds pas ton temps à réflechir, il le fera a ta place...
Mon cher pol-k, l'ironie est une belle arme qui met bien souvent les rieurs de son côté mais attention, n'est pas Montesquieu qui veut

J'ai rarement vu des gens qui arrivent à changer d'opinion. Disons le même ainsi, qui s'intéressent à ce que l'autre dit. Non, généralement ils pensent déjà à ce qu'ils vont répondre sans se soucier si ce qui est dit en face est pertinent. C'est juste un constat.
Citation :
Publié par pol_k
Forme un fan-club de master71, mon gars, perds pas ton temps à réflechir, il le fera a ta place...
Non justement " qui semble être" je disais ,c'est tout de même dommage de n'avoir pas un "scientifique écologiste" opposé à ses thèses pour se faire réellement une opinion, Yongo l'a regretté plusieurs fois moi aussi.

Les "écolos" que j'ai pu rencontré pour le moment c'était ou de "z'entils illuminés" un peu "zonards" ou des bourgeois bohèmes friqués comme les parisiens des beaux quartiers qui ont une belle maison secondaire à deux kilomètres de chez moi auxquels, pour les dépanner j'ai vendu du bois cet hiver.

En tout cas pour le moment je suis pas tombé sur les bons désolé.(je désespère pas non plus)

Et puis pol-k faut être un peu cohérent dans un post tu me reproches de trop douter et ensuite de laisser les autres réfléchir à ma place , faudrait savoir.
Au passage mon l'impression n'est pas que Master soit un anti-écolo, car il réfléchi au meilleurs solutions pour notre planète et s'implique.

Par contre son raisonnement le conduit à dire que le nucléaire est pour l'instant une solution qui lui parait incontournable.

Voilà voilà...

Au fait quelqu'un d'autre que moi est allé voir les projet sur l'île Reperes ? Qu'en pensez-vous ?

Bises.
Citation :
Publié par Tex.H
Mon cher pol-k, l'ironie est une belle arme qui met bien souvent les rieurs de son côté mais attention, n'est pas Montesquieu qui veut

J'ai rarement vu des gens qui arrivent à changer d'opinion. Disons le même ainsi, qui s'intéressent à ce que l'autre dit. Non, généralement ils pensent déjà à ce qu'ils vont répondre sans se soucier si ce qui est dit en face est pertinent. C'est juste un constat.
Oui? Et bien tu ecris ce qui te chante mais du monologue rien que du monologue j'appelle pas ça s'interesser aux autres, mec, master71 maitrise le verbe je le reconnais, mais nombre de ses arguments restent spécieux a mes yeux.

Ce qui ressort surtout chez lui, c'est son ni-ni systématique, or il ya de nombreuses solutions alternatives qui font déjà leurs preuves sur le terrain.

Vous voulez des exemples chiffrés? Et bien cherchez sur Google, les gars, je suis pas votre maman, des exemples qui marchent et qui sont rentables et vérifiables.

Alors concernant ta critique, j'ai dis plusieurs fois a master71 (le dieu sur terre) que j'étais d'accord avec le nucléaire du moins comme energie de transition, ce à quoi il a rétorqué, (En gros sans le bla bla inutile), que les solutions alternatives, c'est de la merde... Moi, ça me suffit à comprendre à qui j'ai affaire.

Sinon, master71 n'a qu'a aller sur le forum d'éconologie ici, il y trouvera de quoi ferrailler, les intervenants et modos sont des gars qui se feront un plaisir de contredire ses arguments tout-nucleaire.

Maintenant si il a que ça a faire de polluer des sujets, ça le regarde, ici en principe on ne devait parler que des maisons a énergie renouvelable et à sytemes passifs en démonstration pédagogique sur SL, c'est le principe du concours de Marc. Le reste est hors-sujet.
Citation :
Publié par DD Ra

Au fait quelqu'un d'autre que moi est allé voir les projet sur l'île Reperes ? Qu'en pensez-vous ?

Bises.
Bonjour DD,

J'y suis passé ce matin , il y a des réalisations magnifiques pleines de créativités,leur côté "écologique" est difficile à voir simplement parce-qu'elles sont virtuelles (c'est juste mon avis).

Quand au mixte d'une association et d'une boite privée ça me rends encore plus suspicieux sur la finalité profonde (je me trompe peut être, il y a sûrement des choses très bien faites avec le "privé"),mais j'ai toujours l'impression dans ces cas là que l'on veut me vendre quelque chose,(même indirectement)

Ce n'est que mon humble avis,c'est tout.
M. X, candidat à la présidence de la République, répond au journaliste qui l'interviewe publiquement sur son programme, à la télévision un soir de grande écoute :

- M. X, vous nous dites que vous allez proposer aux Français des solutions économiques au problème du chômage, et que, si vous êtes élu, toutes les personnes qui le souhaiteront trouveront un emploi. Cela semble miraculeux car jusqu'ici personne n'a encore réussi cet exploit. Pouvez-vous nous en dire plus et nous donner quelques exemples concrets de ces solutions et de la façon dont vous prévoyez de les financer ?

Réponse du candidat :
Citation :
Vous voulez des exemples chiffrés? Et bien cherchez sur Google, les gars, je suis pas votre maman, des exemples qui marchent et qui sont rentables et vérifiables.
- Merci M. X, les Français qui vous écoutent ne manqueront pas de prêter toute leur attention à votre candidature.
Citation:
Posté par pol_k https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ici en principe on ne devait parler que des maisons a énergie renouvelable et à sytemes passifs en démonstration pédagogique sur SL, c'est le principe du concours de Marc. Le reste est hors-sujet.

Citation :
Publié par Yongho
Si je comprends bien, après avoir ferraillé qq pages, tu te rends subitement compte que c'était du HS ? Tu te moques de qui là ? Marrant de voir les différentes manières de fermer le clapet du "monologueur" fou ...

Quant à nous renvoyer sur d'autres forums ... c'est gentil ... mais celui-ci est bien sympatoche. J'y suis ... j'y reste ... et n'en sortirai que par la force des baïonnettes ... ha que non mais !

Pour le reste, te biles pas, on se tient informé. Heu ? C'est quoi Google ?

Bonne journée.
Compte les pages si ça t'amuses... Je fais petit joueur a coté du dieu vivant master71...
Citation :
Publié par Tex.H
Attention tu contribues au hors sujet. On y est vite hein?! oui je sais
C'est clair... Je rétablis avant le crash alors ...

Emission de M6 capital

La fin du 2°volet est particulièremment intéressant en termes de prospective... (A bon entendeur master71).

En anglais et youtube :
A Bright Alternative
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés