Aller à la page... |
Concours d'architecture écologique : 100 000 L$ à gagner
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
J'ai pas dit que c'était de la fumisterie et qu'il valait mieux aller s'acheter une alimentation 80+, voire 85+? Et que j'ajouterais que c'est une double fumisterie parce que les 8$ d'économisés par un particulier, sont consommés par le site, aussi bien par le serveur que le transport électronique des informations... ![]() Quant à l'action du WWF, j'ai pas encore décidé si c'était de la pub bien pensante, de la fumisterie dans l'air du temps, ou un courant de fond qui va survivre au coût induit pour le particulier... ![]() les professionnels ne sont pas à 200€ d'investissement supplémentaire si ça réduit leur facture annuelle de 200€ pendant les 3 ans d'amortissement du produit. pour info, les alimentations 80+ y en a 1 en vente, la Seasonic S12 energy +, j'ai une M12-500 à la maison, un petit peu moins bonne en rendement, mais qui m'impose moins de câbles inutiles dans mon boîtier, et j'y gagne sur la ventilation et le rendement global... pour le même pris j'aurais pu avoir 4 boîtiers avec alimentation standard (environ 190€ à l'époque)... Les 90% de rendement ça existe, ça vient de sortir pour serveur chez Coldwatt, ça reste du 80+ quand même puisqu'à faible charge, il n'atteint que 81%, compter 150€HT quand même par module de 650W en 1U redondant.... Bref tout reste à faire, la plupart des alimentations courantes tournent entre 65 et 70% de rendement. J'ai un ami électronicien, qui a voulu concevoir une alimentation 90+ par défi, curiosité intellectuelle, penchant écolo... Au bout de 2 ans, il en est loin, c'est pas simple, c'est très coûteux... quelques infos: la consommation réelle des PC: chez Hardware.fr Les principes de l'alimentation des PC: chez présence PC une alimentation est certifiée 80+ quand sous toutes les charges le rendement est au moins de 80% ![]() PS: et j'écoute TOUS les arguments, au point d'avoir passé 2h à me renseigner un peu partout sur l'astro-climat... pour me rendre compte que c'était surtout du vent. ![]() ça te va comme réponse, c'est plus étoffé que la précédent? ![]() |
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Héros / Héroïne
|
Citation :
Ce qui ressort surtout chez lui, c'est son ni-ni systématique, or il ya de nombreuses solutions alternatives qui font déjà leurs preuves sur le terrain. Vous voulez des exemples chiffrés? Et bien cherchez sur Google, les gars, je suis pas votre maman, des exemples qui marchent et qui sont rentables et vérifiables. Alors concernant ta critique, j'ai dis plusieurs fois a master71 (le dieu sur terre) que j'étais d'accord avec le nucléaire du moins comme energie de transition, ce à quoi il a rétorqué, (En gros sans le bla bla inutile), que les solutions alternatives, c'est de la merde... Moi, ça me suffit à comprendre à qui j'ai affaire. Sinon, master71 n'a qu'a aller sur le forum d'éconologie ici, il y trouvera de quoi ferrailler, les intervenants et modos sont des gars qui se feront un plaisir de contredire ses arguments tout-nucleaire. Maintenant si il a que ça a faire de polluer des sujets, ça le regarde, ici en principe on ne devait parler que des maisons a énergie renouvelable et à sytemes passifs en démonstration pédagogique sur SL, c'est le principe du concours de Marc. Le reste est hors-sujet. |
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Héros / Héroïne
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En 2 mots : mdr Christine. EDR serait plus juste... Voilà un lien youtube sur une maison solaire. (En...anglais, hélas). Solar Home Tour |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
C'est clair... Je rétablis avant le crash alors ...
Emission de M6 capital La fin du 2°volet est particulièremment intéressant en termes de prospective... (A bon entendeur master71). En anglais et youtube : A Bright Alternative |
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|