Patch 1.88 D en test : enfin du nouveaux pour les archers !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekios
Aaaaah j'ai en partie été exhaussé !! Ils sont allé faire un petit tour pour s'inspirer ...

Tenez, allez, je vous file quelques icônes à venir

Tir Puissant : rodeur-%2818%29.gif

Flèches empoisonnée : rodeur-%2877%29.gif

Flèches de feux : rodeur-%2879%29.gif

Se dont je rêve maintenant, pour le Hunter Mid ... se serait des petites choses de ce genre :

rodeur-%2888%29.gif rodeur-%2886%29.gif rnfsurvie7.gif rodeur-%2871%29.gif
(Des pièges dans Guildwars )
Jme disais aussi, l'arène de l'agora ils l'ont pompé là aussi
Ben le up c les self du ranger pour scout et chasseur en spé arc .
C'est aussi un rajout de styles d'arc et de fleches magiques, et une simplification de l'arc pour s'utiliser comme des styles de tank en un seul click.

Et ils ont prévenu que ce n'etait qu'un début , lis les derniers trucs e anglais ils annoncent qu'y pleinsd e truc qui amrchent pas encore sur pendragon e tde l'up a venir.

Ils vont rajouter des trucs au corps à corps, c'est obligé.
Voir pourquoi pas des habilités de groupes, du genre +10% portée pour le groupe de par votre science de la nature et du terrain...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
N'importe quoi ce patch... Il n'y a que des nerfs et absolument AUCUN up pour l'archerie dans ce patch. Que des changements cosmetiques pour masquer les nerfs.
On est d'accord...
Je n'exprimerai pas tout haut le fond de ma pensée, mais globalement c'est vraiment, vraiment, vraiment n'importe quoi.
Que les archers polyvalents soient contents, pourquoi pas, mais je pense sincèrement que tout archer qui se dit sniper a toutes les raisons de péter un cable.
Le seul truc à retenir c'est les pets qui lachent l'aggro...
Pour résumer si j'ai bien tout compris :

Le scout gagne les buffs D/V, force, AF et add damage du ranger tout en conservant sa spé bouclier qui contre un autre archer lui fera prendre 0 dégats et en prime lui permet de monter maintenant à 50 bouclier.

Le chasseur gagne les buffs D/V, force, AF et add damage du ranger tout en conservant son pet et lui permet de monter la lance (peut etre pas à fond, faudra voir les pts et un nouveau calculateur de template).

Le ranger qui garde ses buffs et lui permet de monter art de combat et arme et qui gagne pas de pet ni de boubou.

Jouant ranger c'est vrai que j'ai un peut de mal à voir pq je le jouerai toujours. Le jouant sans BB si je croise un des 2 autres archers je voit plutot un nerf.
Ben perso 50 arc, aigle5, dext4, tir ciblé1.
je vais te dire un mage imprudent se fait exploser à coup sur, donc bon les templates full cac permettent pê de foncer dans le tas, mais c'est pas du tout le même trip que de calculer comment doom une cible uniquement à l'arc, d'attendre le bon moment et de lancer l'attaque...

donc bon les rigolos full cac BB qui se croient les dieux du monde parcequ'ils tuent des assa avec ip+purge+straff+chaintraverse n'ont aucune idée de ce qu'est un arc et de la manière de s'en servir...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
c'est plutot une amelioration du gameplay
bien sympa mais ca change pas l'abus des block/esquives sur les fleches
bah les blocages, les bt, etc c'est dans les problèmes connus, ils ont prévu de revoir ça.

Les flèches magiques c'est pas un up ? Plus d'options de tir...
La dext pour la vitesse de tir non plus?
Les buff en spé arc? peut-etre pas pour ces messieurs les BB mais pour les autres, c'est énorme non ?
La fin des familiers renifleurs?

Je ne suis pas expert en archer donc moi j'aimerais qu'on m'explique un peu mieux en quoi il n'y a AUCUN up et QUE des nerfs dans cette version :/
Citation :
Publié par Greldi
donc bon les rigolos full cac BB qui se croient les dieux du monde parcequ'ils tuent des assa avec ip+purge+straff+chaintraverse n'ont aucune idée de ce qu'est un arc et de la manière de s'en servir...
parle pour toi
j'ai fais tout les templates et j'ai ete spé cac sur le tard

c'est sur se spé 50 arc c'est trop dur a jouer...
y a aucune finesse dans le gameplay a part bien prendre sa cible...

et la spé cac c'est pas foncer dans le tat comme un boeuf

@ asham : ce ne sont pas vraiment des up conséquents
Citation :
Publié par Psai
Dis moi, tu as un archer ou tu parles de théorie ? parce qu'avec mon ranger, je me reconnais pas bcp dans ce que tu dis...
j'ai pas un archer... j'ai un scout depuis la 1.37 ....et évidemment qu'un archer arrive à s'en tirer au CAC mais ça n'est pas leur spécialité et leur objectif principal. Ce que je voulais dire en plus court et plus clair (c'est vrai que j'ai fais un gros blabla ) est que j'ai monté un archer pour m'amuser avec l'arc à distance, jouer au sniper en quelque sorte et j'ai peur qu'avec ce patch on perde ce coté longue portée du scout qui me plais bcp. Se retrouver avec un semi mago ça ne m'enchante pas un poil vu que je n'accroche pas ce style de jeu

Voilou, j'espère être plus clair

NB: je joue scout avec uniquement les buffs CLs et j'arrive à y trouver du plaisir
[rien]

Comme le disait basta, je fais parti des ranger " Haut rang " qui ont reroll ombre. ( Avec mehara / arkylas et persaiphonne ) et on est tout les 4 clairement d'accord pour dire qu'ombre c'est complètement fumé comparé a un ranger.
( Heimoth qui dit 10L en 3 mois et demi np )

Avec mon ombre 3L j'ai réussi a tuer sarda, fugou ou encore exelsiadd.
Soit disant que l'ombre c'est de la m*** comparé aux autres asn-like

Après c'est comme partout, ca dépend des circonstances, ya pas de règle unique.

Pour Evv, que jhorka te colle des grosse baffe, n'oublie pas qu'on a souvent les reliques chez nous, et qu'il a un bonus sur toi en lame..
Donc avec un bon taux de crit , ca passe

Dans le genre de screen, j'aime bien celui là, sur un assassin full buff 6L+ sans débuff, en estoc ;D
crtibl10.jpg

Pour moi c'est clairement un up, mais ca fera toujours pas de l'archer, un tueur d'asn-like.
Il sera surement plus souvent appelé a joué en groupe par contre.

Bref tant que vous avez pas essayer les deux, je pense que ca sert a rien d'en parler :/
Citation :
parle pour toi
j'ai fais tout les templates et j'ai ete spé cac sur le tard

y a aucune finesse dans le gameplay [avec 50 arc] a part bien prendre sa cible...
Ce qui me dérange dans ce que tu dis, c'est que ta deuxième phrase dit exactement l'inverse de la première. Désolé de te l'annoncer mais si tu penses vraiment qu'il n'y a aucune finesse dans le jeu d'un sniper (j'entends par là solo et hors d'une tour), t'as rien compris à la spé, ou alors tu l'as jouée sous OF.

A l'heure actuelle je considère que plus de 80% des classes rencontrées en RvR en condition d'être attaquées par un sniper ont largement de quoi le mettre hors-jeu en même pas 2 secondes (et je tue pas une cible en deux secondes...), je pourrais tout à fait dresser la liste, mais c'est pas le sujet ici.
Et justement, pour contourner la difficulté, oui, je trouve que ça demande de la finesse, même beaucoup de finesse.

On a le droit de pas être d'accord, tout comme j'ai le droit de croire que beaucoup des gens qui s'expriment ici ont une vision bien réductrice du jeu d'un ranger spé arc (pour ne pas dire complètement à côté de la plaque). Je constate d'ailleurs - libre à vous d'en tirer les conclusions que vous voudrez - que les 4 archers que je sais 'jouer' sniper (il suffit pas d'avoir 50 en arc) qui se sont exprimés ici ont tous dit la même chose.

Pour ce qui est de l'explicitation de ce que je reproche au patch, j'aurais de quoi écrire trois pages, et là j'ai pas la motivation, mais ça viendra, en temps voulu.
Edit : Je conseillerais vivement à ceux qui se croient concernés de jeter un oeil à ce débat, qui date d'à peine 3 mois, et qui est au coeur du sujet.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=744394
Citation :
bah quand meme faut admetre que precis/rapide/sureshot, ca casse pas 3 pates a un canard niveau gameplay
je pense pas qu il parlait de finesse pour ca sinon on en revient a 100% des classes du jeux, une macro une main suffit d etre valide pour jouer.

il parlait plutot je pense que pour un 50 arc si tu engage un combat la finesse est sur le choix du placement les possibilité de back et la difficulté a l autre de te voir face et venir a toi

si Eiry voulait pas dire ca, ca fait aussi parti des finesses
Citation :
bah quand meme faut admetre que precis/rapide/sureshot, ca casse pas 3 pates a un canard niveau gameplay
Tu résumes une classe à l'énumération de ses capacités (ou d'un quart de ses capacités) ?
Ok, c'est cool, je maitrise le gameplay de l'eld vide alors!... j'ai jamais joué eld vide, mais je connais la liste de ses sorts.
Citation :
bah non 110 +15
l'abla se fait apres le coup si je me souviens bien
wahou ranger c'est cheat (ps : je fais bien du 150 mais pas sous debuff Ws c'est a dire pas contre les asn like)

je dis quand meme que mes coups tournent autour de 130 de moyenne
Bah dans ce cas là, tu as effectivement porté un coup à 110 + 15, mais tu peux pas prendre l'abla comme une généralité. Donc ta base de dégâts est bien à 150+ si on regarde ton screen.
Citation :
Publié par Narcisse / Greykilla
Comme le disait basta, je fais parti des ranger " Haut rang " qui ont reroll ombre. ( Avec mehara / arkylas et persaiphonne ) et on est tout les 4 clairement d'accord pour dire qu'ombre c'est complètement fumé comparé a un ranger.
( Heimoth qui dit 10L en 3 mois et demi np )

Avec mon ombre 3L j'ai réussi a tuer sarda, fugou ou encore exelsiadd.
Soit disant que l'ombre c'est de la m*** comparé aux autres asn-like
Mince c'est quoi le secret ? je me fais défoncer en général... (mais bon je suis pas une référence, le 10L perso c'est en 5 ans )
Citation :
Clair spam diamon bak/random anytime en backup c est bien plus skiller ( sans oublier le stun de cote de face et le chain traverse, woot )

La finesse du gamplay a l arc c est l utilisation du terrain pour tirer sans etre vu , se replacer en fufu changer de fleche celon lescibles ect , bref un ptit cote strategique plutot simpa

Les fufus sont si habituer a jouer BB qu ils en oublie d utiliser des feintes de sioux :/

Les soloteurs sans BB seront les plus ravi de se patch , pour une fois qu on s occupe d eux ^^

Pie je trouves que sa reequilibre pas mal les 3 archers : scout avec le up shield + le gain des buff , ranger qui pourra bien monter ses spe cac et hunter ... bon pour lui c est pas top mais il a son pet disont que sa le reequilibre par rapport aux autres
quand je joue au cac je gere mes charge, mes timers CL/RA, mes styles taut et sur esquive, back up stun lame, debuff vitesse d'attaque
quand je stun je passe en coup de coté etc
je trouve cela quand meme un peu plus complexe que l'arc
ces changement vont permettre de s'amuser un peu plus
Citation :
Publié par Clotaire
j'ai pas un archer... j'ai un scout depuis la 1.37 ....et évidemment qu'un archer arrive à s'en tirer au CAC mais ça n'est pas leur spécialité et leur objectif principal.
scout et cac dans la meme phrase c'est déjà pas bon Des 3 archer le scout est le seul a ne pas pouvoir vraiment rivaliser au cac avec un ass-like (pas de spe dual pas de pet pas de lance)
explique moi pourquoi la majorité des rangers sont spé cac alors ? le seul que je vois jouer sniper en dehors d'une structure c'est eriyan. Tous les autres c'est je run au cac je stun de côte et j'ip3 quand ca tourne mal.
Après c'est sur donner des leçon de gameplay sur le template sniper du haut d'une tour ou d'un fort a autant de valeur que ceux qui ne joue pas scout du tout.

l'archer sniper se doit de savoir utiliser le range et le decors. ce que de nos jours peu savent faire du fait de plusieurs facteur qui leur faire croire qu'ils sont trop bon pour ca a commencer par le zerg fufu et les bb.
Pour l'instant il y a que des nerfs pour un sniper :

- On ne peut plus faire un double précis

- 200 unités de portée minimum (sauf point blank shot mais la vitesse est trop lente)

- On ne peut plus préparer nos flèches
Citation :
Publié par Eskalibure
Pour l'instant il y a que des nerfs pour un sniper
Tout est dit, je reprends ces quelque points :

-On ne peut plus enchainer les précis ;
-On ne peut plus tirer à faible portée ;
-On ne peut plus choisir le type de dégâts infligés par nos flèches (tranchant par défaut actuellement sur Pend) ;
-On ne peut plus tendre une embuscade avec l'arc bandé ;
-On ne peut plus armer un tir en fufu ;
-D'après ce que me dit Isambart, les caps des différents tirs ont été revus à la baisse (800-900 pour un précis... comment on est censé tuer quelqu'un ?)
De toute façon on ne peut tirer qu'un seul précis, et il va se prendre la bulle, autrement dit, il ne sert à rien.

Leur pseudo-'up' est complètement dérisoire, les différents types de tir c'est vraiment du remplissage, dégats faibles, portée revue à la baisse dans l'ensemble, dégats magiques qui servent à rien (pourquoi tirer chaleur avec 40% de résist alors qu'on peut tirer estoc avec 25%... ?), flèche dot idem, c'est pour le style, ça apporte rien de transcendant...
Pour la vitesse de tir basée sur la dext, il suffit que soit instauré un cap (comme ce sera surement le cas) pour que tous les archers soient au même niveau, donc ça ne changera absolument rien, sauf peut-être gagner 50 points à placer dans une sc pour certains...

Bref...simplification générale du gameplay archer, les snipers de longue date vont perdre la reconnaissance qu'ils ont pu acquérir, tout le monde aura le même template, je vois pas comment on pourra différencier un bon archer d'un mauvais, disparition du 'savoir-faire' spécifique à la spé évoqué plus haut. En gros on tend - en caricaturant - vers une masse uniforme d'archers noskill, et dans le cas des vrais snipers, une réelle impuissance face aux assassins. Voilà ce que j'en pense, y'a vraiment pas de quoi se réjouir. Tout est à jeter selon moi, à part la perte d'aggro en furtivité face aux pets/mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés