Publié par Eskalibure
Pour l'instant il y a que des nerfs pour un sniper
Tout est dit, je reprends ces quelque points :
-On ne peut plus enchainer les précis ;
-On ne peut plus tirer à faible portée ;
-On ne peut plus choisir le type de dégâts infligés par nos flèches (tranchant par défaut actuellement sur Pend) ;
-On ne peut plus tendre une embuscade avec l'arc bandé ;
-On ne peut plus armer un tir en fufu ;
-D'après ce que me dit Isambart, les caps des différents tirs ont été revus à la baisse (800-900 pour un précis... comment on est censé tuer quelqu'un ?)
De toute façon on ne peut tirer qu'un seul précis, et il va se prendre la bulle, autrement dit, il ne sert à rien.
Leur pseudo-'up' est complètement dérisoire, les différents types de tir c'est vraiment du remplissage, dégats faibles, portée revue à la baisse dans l'ensemble, dégats magiques qui servent à rien (pourquoi tirer chaleur avec 40% de résist alors qu'on peut tirer estoc avec 25%... ?), flèche dot idem, c'est pour le style, ça apporte rien de transcendant...
Pour la vitesse de tir basée sur la dext, il suffit que soit instauré un cap (comme ce sera surement le cas) pour que tous les archers soient au même niveau, donc ça ne changera absolument rien, sauf peut-être gagner 50 points à placer dans une sc pour certains...
Bref...simplification générale du gameplay archer, les snipers de longue date vont perdre la reconnaissance qu'ils ont pu acquérir, tout le monde aura le même template, je vois pas comment on pourra différencier un bon archer d'un mauvais, disparition du 'savoir-faire' spécifique à la spé évoqué plus haut. En gros on tend - en caricaturant - vers une masse uniforme d'archers noskill, et dans le cas des vrais snipers, une réelle impuissance face aux assassins. Voilà ce que j'en pense, y'a vraiment pas de quoi se réjouir. Tout est à jeter selon moi, à part la perte d'aggro en furtivité face aux pets/mobs.