Améliorer le tir à l'arc

Répondre
Partager Rechercher
J'adore jouer la classe d'archer (dans mon cas, chasseur), mais malheureusement les archers ont plus tendance à faire du corps à corps que du tir, hors siège.

Un des problèmes vient du fait que la compétence de tir à l'arc apporte peu d'avantages à haut niveau de spé. Au delà de 35, la spé apporte peu en terme de dommage et d'utilité par rapport à son coût.

J'aimerai vraiment une amélioration de la spé arc à haut niveau, mais je ne veux pas la rendre déséquilibrée en augmentant brutalement les dégâts.

Voici le genre de choses que j'aimerai voir ajouté à la spé arc des trois royaumes :

Bow 32 -> Crit shot X : Comme CS IX mais avec +5% aux chances de toucher (miss rate uniquement)
Bow 37 -> Crit shot XI : +10% aux chances de toucher
Bow 42 -> Crit shot XII : +10% aux chances de toucher ; -10% aux chances de block/evade ce tir
Bow 47 -> Crit shot XIII : Ne peut louper (miss); -15% aux chances de block/evade ce tir (self bladeturn fonctionne toujours dans tous les cas)

Plus des "styles" :

Bow 39 -> Iron Will Shot : Peut tirer une flèche en mêlée. re use timer 2 min.
Bow 41 -> Double Shot : même coût d'endu et temps de charge que CS IX (fonctionne sur une cible mouvante/en combat), mais tire 2 flèches normales avec - 10% aux chances de toucher chacune (chaque flèche est une attaque séparée) ; re use timer 2 min.
Bow 43 -> Perfect Arrow : même coût d'endu et temps de charge que CS IX ; dégâts normaux mais aucun miss/block/evade/bladeturn possible; re use timer 30s
Bow 44 -> Shot on the Run : Permet d'armer et tirer une flèche normale en déplacement. Brise tout speed dès l'encoche. Re use timer 5 min.
Bow 46 -> Flare Arrow : même coût d'endu et temps de charge que CS IX ; GT attack (comme volley), ne fait aucun dmg mais "illumine" la zone sur 350 de rayon pendant 10 sec : pop stealth. Re cast timer 5 min.
Bow 49 -> Triple Shot : même coût d'endu et temps de charge que CS IX , mais tire 3 flèches normales avec - 20% aux chances de toucher chacune (chaque flèche est une attaque séparée) ; re use timer 5 min.

Voilà comme je le disais le but est de récompenser les archers qui montent la spé arc au détriment de la spé de mêlée.
J'ai soumis cette idée au TL chasseur (mais c'est pour tous les archers en général), d'où les noms en anglais.

Des avis constructifs ? (prière de connaître un minimum le sujet avant de s'enflammer, merci)
J'aime beaucoup, si j'ai bien compris tu proposes de diminuer le taux de miss du tir précis et non pas d'augmenter les dégats, chose très concevable.

Il n'y a que "Flare arrow" qui pourrait faire gueuler quelques personnes, mais c'est pas abusé en soi ( vu le timer et le fait que peu de gens seraient prets a mettre 46 en arc je pense).
Les degats a l'arc sont ok. Le probleme vient de la vitesse de tir (cap viva a 250, pas de hate, ni de celerite) et du manque de tirs avec des effets equivalents aux styles. Si on enlevait le cap viva et que la hate/celerite marcherait avec les arcs, les degats sembleront tout de suite moins miserables.
franchement, je suis pour ce style d'amélioration de la spé archerie.
Il y a pas vraiment d'abus, les nouveaux styles ont une assez bonne relation avantage/inconvénient.
Après, c'est comme tout, les timers et %age peuvent toujours être discuter.

L'"iron will shot", je sais pas exactement comment cela peut se gérer mais ça serait comme 1 moc pour 1 tire ? dans ce cas ne serait-il pas logique d'avoir 1 baisse des dommages infligés du genre 10-15% ?

sinon j'adore le style "flare Arrow", avec 1 skin spécifique de genre pointe de flèche enflammer, ça serait tellement RP
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Les degats a l'arc sont ok. Le probleme vient de la vitesse de tir (cap viva a 250, pas de hate, ni de celerite) et du manque de tirs avec des effets equivalents aux styles. Si on enlevait le cap viva et que la hate/celerite marcherait avec les arcs, les degats sembleront tout de suite moins miserables.
effectivement que ce cap peut être gênant mais je pense qu'il faut quand même un timer minimum pour armer son arc et tirer. Ne serais ce que au niveau de RP.

Effectivement on peut déblatéré sur le fait que les tanks peuvent taper très vite avec viva+hate+célé, mais la vitesse de frappe est une chose qui peux s'accélérer sous certaines condition (idem irl).
Pour les mago, quand tu connais 1 sort et que tu le pratique régulièrement, tu vas plus vite pour l'invoquer, mais il y a un temps d'incant minimum.
Pour l'arc, le calcul du temps d'armement, me parait plutôt correct (comparais à un irl hypothétique), je mets environs 3,7s à prendre l'arme, armé et tiré, avec l'arc du fou (vit 4,5), 259 de viva et 8% vitesse archerie.

Donc effectivement, il ya une différence entre les tanks, mago et archer, sûrement au détriment de ces derniers, mais personnellement je pense que c'est les temps des archers qui sont les plus réaliste.

Aprés, blablabla, le RP osef, je vous le concède, mais chacun sa vision des choses

@barbe : c'est pas faux.
si tu veux pousser le réalisme, il faut considerer les perso dans le jeu et donc considerer la vitesse du temps dans daoc, qui est bien plus rapide que l'irl. Donc c'est pas vraiment possible d'extrapoler entre la vitesse réelle et celle des perso.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je trouve déjà la portée et la rapidité abusée. Sans parler des dgt.
Si on file un tel up il faut serieusement réduire la portée
à l'heure actuelle la porté est le seul avantage qu'ont les archers par rapports au mago, ces derniers faisant + de dégâts, castant 3 fois plus vite.
De plus, plus tu regardes les classes archères, plus tu te rend compte que celles-ci s'oriente sur du tout en CaC. Il suffit de regarder les ranjo et les chasseurs, pour les premiers, bcp ne mettent même plus 20 en arc et pour les seconds 35 devient un maximum. (pour les éclaireurs, je sais pas, je m'y suis pas trop intéressé)

Cette classe à été créé donc étudier, le up de la spé arc en donnant des styles après le 27, était pour pousser ces classes à monter des spé snipes mais, forcé de constaté que, l'archer BB est bien plus puissant en spé CaC qu'en arc.
Et pour moi ceci est un gros problème.
Ca serait bien en effet.
J'adore jouer en spé sniper mais à petit rang c'est la misere, obligé de jouer orienté corps à corps ....
Faudrait qu'ils up un peu l'arc comme tu le proposes
si ils virent les flèches qui passe au travers des mur/sol/tour/fort/etc...etc...
pourquoi pas

a par pt'etre :
Bow 44 -> Shot on the Run : Permet d'armer et tirer une flèche normale en déplacement. Brise tout speed dès l'encoche. Re use timer 5 min.
Bow 46 -> Flare Arrow : même coût d'endu et temps de charge que CS IX ; GT attack (comme volley), ne fait aucun dmg mais "illumine" la zone sur 350 de rayon pendant 10 sec : pop stealth. Re cast timer 5 min.
Les archers ont toutes les raisons de se plaindre de la vitesse de l archerie, surtout quand ils la comparent à la vitesse de cast des magos.
La suppression du cap 250 Viva ou un up du cap bonus TOA vitesse d'archerie serait le bienvenu.

Mais les archers sont pénalisés sur les dégâts aussi.
Pas de dégâts de type magique ( par exemple Arc invoqué de la ceinture du soleil qui fait des dégâts correspondant au type de flèche utilisé, alors que ça devrait être des dégâts magiques. 3 ans après TOA, Mythic n'a toujours pas résolu ce problème).

Pas de resist piercing pour l' archerie.
Pas de debuffs sur dégâts
Pas de capacité à snare, root non plus.
De plus en plus de classes mago ont accès à NS.
Citation :
Publié par olnar
...
L'"iron will shot", je sais pas exactement comment cela peut se gérer mais ça serait comme 1 moc pour 1 tire ? dans ce cas ne serait-il pas logique d'avoir 1 baisse des dommages infligés du genre 10-15% ?
Oui dans l'idée c'est ça, mais je pensais que les dégâts d'un tir normal sont déjà assez bas pour ne pas y mettre pénalité. Un DD de mage fait en général nettement plus qu'une flèche (et se cast bien plus vite).

@olnar : exactement mon point de vue.

@LyM : les flèches qui passent les portes etc... sont en général du au lag, et cela reste très ponctuel (mais s'ils peuvent supprimer ce genre de bug tant mieux). On est quand même loin des problèmes de cones et autres champis etc...

Shot on the Run : c'est discutable bien sur, mais je trouve que pouvoir tirer 1 seule flèche normale en déplacement sans speed avec un timer long est raisonnable. Mais c'est le genre de truc à tester.

@Silverblade : Tu as raison, mais en même temps le but n'est PAS de faire des archers des mages en armures. Il est normal qu'ils fassent moins de DPS et avec moins d'utilité que les mages en tissu dépourvus de corps à corps et de furtivité.

Comme je le disais, j'ai posté ça sur le fil VN du TL hunter, mais j'aimerai le proposer pour tous les archers. Un feedback des archers ayant de l'expérience et du recul (et ne cherchant pas à rendre leur classe overpowered) est bienvenue, tout comme tout avis constructif.
Faut arrêter de dire que les archers sont déjà trop fort
En archerie on est carrément désaventagé ...
Un thoma feu il va mettre 2 bolt à 1000 sans trop de probleme sans etre HR et vite
Le jours où je met une fleche, même en tir précis à 1000 sans probleme bah je le screen, je l'imprime et je l'encadre ....

J'ai déjà mis un 1000 mais bon sur un péon stuff coraille unbuff qui sortait du TP ...
A petit rang l'archerie enlève vraiment pas grand chose
Citation :
Publié par ol²
Pas mal, meme si je ne vois pas l'utilité de Flare Arrow, vu que les archers ont deja le bonus en fufu avec MoS.
Avec mos tu a un bonus quant tu te raproche... mais le tu tire un fleche sur le spot pour eviter de t'en raprocher si j'ai bien compris
Le "Shot on the run" me fait penser à l'ancienne RA 5L du MA qui lui permettait d'utiliser l'arbalète tout en se déplaçant.
Je verrai bien cette capacité comme nouvelle RA 5L du scout pour utiliser l'arc en se déplaçant.
Citation :
Publié par Silverblade
Le "Shot on the run" me fait penser à l'ancienne RA 5L du MA qui lui permettait d'utiliser l'arbalète tout en se déplaçant.
Je verrai bien cette capacité comme nouvelle RA 5L du scout pour utiliser l'arc en se déplaçant.
Salut j'arme mon tir, je cour le temps qu'il soit pret, quand il est pret je me retourne pour coller la flèche ainsi de suite.
il n'y a rie na changer niveau arc un spe arc fais deja super mal a l'arc et peut etre en furtivité normal qu'il fasse moins de degats q'un mage donc

on ne peut pas avoir la fufu taper au cac et etre aussi bon q'un mage niveau dpsq faut pas rever ca arrivera pas

les 2 seuls trucs pour le up serais juste :

ne pas mettre de cap viva a 250 plus on a de viva plus on tir vite
et mettre a haut en arc quelquechose qui premet de traverser faclement les boucliers qui sont sacrement repandu tout realm et avec un engage l'archer i lse touche

juste ca a ameliorer l'archer fais deja assez mal et ce de TRES loin ( a par peut etre chasseur ) masi scout c vraiment abusé la portée avec fleches braggart )

sinon pas besoin de lui mettre des conneries d'effets de style proc toussa .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés