Améliorer le tir à l'arc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenatha
Je ne vois pas le rapport avec les styles en arc + la hâte / célé qui influence la vitese de tir et ton constat sur le fait qu'un bouclier bloque bien les fléches.
Il est pourtant simple.

Tu peux ajouter tous les styles que tu veux, la hâte qui influence la vitesse de tir, tu peux même rajouter des points de dégâts et tout le blabla que tu veux au milieu, l'important c'est le résultat.

Tu peux tirer vite et fort mais si ta flèche n'atteint pas la cible, cela ne sert à rien.

Le résultat est que le tank bloque toutes les flèches.

Il est donc proposé un taux de blocage limité, ou un style spécial, ou des circonstances spéciales (au sortir du fufu par exemple) pour éviter ce blocage.

Citation :
Publié par Kenatha
Pour moi, le fait que les archers ne font que des dégâts sans style (les mêmes dégâts en tir normal qu'un tank pur ooe à la 2H ) c'est en parti compensé par justement un WS de tank pur à l'arc. Ca permet d'avoir un dégât sans style honnête, sans être vraiment transcendant ni abusé.

Ton joli WS de tank pur à l'arc et tes dégâts honnêtes sans style ne servent à rien... tant que ta flèche sera évitée (bloquer, esquivé, dans la bulle) tu ne feras aucun dégât. Tu vois toujours pas le rapport?

Citation :
Publié par Kenatha
Sur le fond, le problème demeure : tu fais toujours les mêmes dégâts que t'es 40+X ou 50+X. Mais comme t'aura ton petit timer cheat, t'arrêtera de te plaindre.
Si tu réduits le problème de fond aux simples dégâts entre 40+x et 50+x, c'est que tu n'as rien compris à l'ensemble des propositions faites ici.

Sur ce, bonne continuation.

En espérant que ces bonnes idées feront suite chez qui de droit.
Citation :
Publié par L'Improbable
Si tu réduits le problème de fond aux simples dégâts entre 40+x et 50+x, c'est que tu n'as rien compris à l'ensemble des propositions faites ici.
A la base, le sujet, c'était le constat que la spé arc est peu attrayante, et essayer de voir ce qui la rendrait + populaire, + efficace.
Et filer un timers ou un capacité spéciale qui permettent de rendre la spé bouclier complétement inutile face à un archer, ça me parait dangereux pour l'équilibre du jeu. De plus, ça n'améliore en rien le gameplay des archers.
Quand au problème de fond, je ne limite pas à une différence de dégats, essaie de relire un peu les réponses...
Citation :
Publié par Silverblade
Le zéphyr serait considéré comme une BT incassable en mêlée et par les sorts, mais que les flèches pourraient traverser en infligeant des dégâts selon le niveau flèche perçante du perso.
On tomberait vite dans l'abus pour un archer avec 50 en arc. Le zéphyr pré-nerf était déjà bien abusé, si on pouvait tirer pour 100% des dégâts sur un ennemi dans un zéphyr 15 secs, ce serait clairement au delà du raisonnable.

Citation :
Publié par Kenatha
L'effet pervers du système, c'est que du coup, la spé à peu d'influence sur les dégats. Moins qu'elle devrait. Un 51 modifié (en gros) permet d'atteindre des dégats proches d'un 50 spé hors bonus.
[...]
Sur le fond, le problème demeure : tu fais toujours les mêmes dégats que t'es 40+X ou 50+X. Mais comme t'aura ton petit timer cheat, t'arrêtera de te plaindre.
Personnellement je n'ai jamais vu la formule de calcul des dégâts d'archerie, mais par expérience personnelle, je remarque simplement qu'avec 50 en arc je fais plus mal qu'un random archer avec ses 35 arc (quels que soient ses bonus), et que cette différence est bien trop élevée pour s'expliquer par les bonus aux dégâts d'archerie.
Donc le niveau de spé joue bien sur les dégâts (via le ws), au même titre que la dext, à ceci près que le niveau de spé influe sur le cap, lui.
Ceci dit, je reconnais (et c'est là tout le problème) que cette différence est faible pour l'investissement qu'elle implique dans la spé du personnage ; à l'heure actuelle, c'est un sacrifice qui demande des choix de jeu assez radicaux.

Citation :
Publié par Azardh
Mais si ça arrive, encore 1250(-300) avant-hier sur un clerc (je crois)
Excuse-moi d'être aussi pointilleux mais j'ai de sérieux doutes là... 1250, t'es sûr ? J'ose croire que c'était une approximation

Sinon personnellement je suis pour un up modéré et plutôt 'passif', j'aime pas les compétences à dump, qui s'accumulent et qui créent plus de déséquilibres qu'ils n'en résolvent.
Citation :
Publié par Eiryan

Excuse-moi d'être aussi pointilleux mais j'ai de sérieux doutes là... 1250, t'es sûr ? J'ose croire que c'était une approximation

Sinon personnellement je suis pour un up modéré et plutôt 'passif', j'aime pas les compétences à dump, qui s'accumulent et qui créent plus de déséquilibres qu'ils n'en résolvent.

J'ai encore qq screen de l'époque ou je traînais a emeraude (40-44), unbuff et des shoot a 8xx-9xx donc un 1250 au 50 full buff, me parais possible...
Citation :
Publié par Kadash
J'ai encore qq screen de l'époque ou je traînais a emeraude (40-44), unbuff et des shoot a 8xx-9xx donc un 1250 au 50 full buff, me parais possible...
Le problème est pas dans la valeur des dégâts, mais dans celle du cap. Avec un arc 5.7, 50+21 en arc et 9% de bonus aux dégâts d'archerie je cape mes précis à 1241, et comme je sais que Azardh n'est pas 12L, qu'il utilise probablement l'arc Champion et qu'on ne peut pas dépasser 9% de bonus, je me demande juste comment il aurait pu faire un tir à 1250, simple curiosité.
Si on prend en compte l'add damage on peut effectivement ajouter 40-45 à cette valeur.
Citation :
Justement, non, c'est assez précis : environ 1220 au précis + plus ou moins 30 points par l'add-damage (jaune) ! D'habitude, je tourne plus souvent à 650-850 sur un clerc, c'est pour ça que je l'ai vite remarqué ce précis. Toutefois, ça ne m'étonne pas tant que ça, car un peu plus tôt, alors que je tirais la porte de la tour (niveau 10), l'arc du fou à proc dix fois de suite et j'ai pu viré les 15 derniers pourcent de la porte en autant de flèches.
Ça doit être l'effet nouvel an.

Toutefois, je ne crois pas avoir jamais dépassé 1165 avant mon départ (avant la 1.80, retour il y a 4 jours) et avec l'arc immolé ; tu as raison, Eiryan, ce précis-là est dû à l'arc recourbé Dorchar. Sur le coup, je n'y ai pas pensé plus que ça, mais je ferais des test sur des mobs gris et sans armure pour voir mon nouveau cap (j'ai 50+18 en archerie et 9% de bonus ToA aux dégâts).

Concernant l'amélioration des archers, vous parliez des flèches élémentaires ou autres : j'aimerais beaucoup avoir la capacité d'empoisonner les pointes des flèches. Par forcément un gros DoT comme celui des assassins, sicaires et ombres. Un DoT comme celui de l'arc du fou serait déjà intéressant : de quoi gêner les soigneurs, les mages, et les furtifs qui tentent de fuir. (Variante : le retour des flèches à barbillons (barbelées) et qui causeraient un saignement prolongé (40 sec).
C'est un genre de proposition pas mal du tout ça.
En plus c'est quelque chose de pas mal, de réfléchi... J'aime bien.

Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je trouve déjà la portée et la rapidité abusée. Sans parler des dgt.
Si on file un tel up il faut serieusement réduire la portée
LOL t'es sûr que tu confonds pas avec n'importe quel mago du jeu plutôt ?
Porté et rapidité abusé ca colle bien je trouve
je verrais bien un ajout de buff dans la ligne arc, genre un buff sur timer qui permet de tirer en courant, un buf qui augment la vitesse de tire (genre pour balancer une rafalle ), un buff qui active des procs, un buff qui permet de tirer en courant etc ....

et un style volée de flêche pour faire des dégâts moins importants mais en zone

des poisons sur les flêches et autre effets à appliquer me parrait bien aussi
Citation :
Publié par Kenatha
rendre la spé bouclier complètement inutile face à un archer, ça me parait dangereux pour l'équilibre du jeu.
Personne n'a évoqué le fait de rendre complètement inutile la spé bouclier.

Dire que certaines flèches ne pourront plus être bloquées, ne veut pas dire que toutes le seront:

- Un taux de blocage moindre signifie que certaines flèches passeront et d'autres pas.

- Un premier tir non bloquable au sortir du fufu, ne signifie aucunement que les prochains tirs ne seront pas bloqués...

- même principe pour une capacité spéciale.

La spé bouclier ne sera pas inutile: elle bloquera toujours mais pas à chaque fois. C'est ça le rééquilibrage.

On peut faire le parallèle avec les combats contre les ass ou sic. Ip et purge te permettent une fois toutes les 15 minutes d'avoir une chance de t'en sortir. Et c'est seulement une chance, car même avec ces 2 ra, le sic ou l'ass peut encore te tuer. Alors t'imagines seulement quand tu as pas ces 2 ra up?

Là c'est pire avec le bouclier. N'importe quel joueur random 1L0 avec un petit bouclier n'a rien à craindre d'un archer.

Et ne parlons pas des magots et compagnie...

Bref, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui, je parle du serveur classique, si les rangers sont nombreux (car sur le papier c'est bien beau) très rares sont ceux solos.
Faut avoir jouer au moins ranger en plaine pour se rendre compte que n'importe quelle classe peut te buter facilement (à part rare exception comme le zerk, mais rare sont les zerks solos...)(et je parle sur serveur classique donc sans bb).
Et même perché sur ta tour, un petit mezz et un petit magot suffit largement pour te tuer en 2 secondes. Et toi tu pleures parce que toutes tes flèches vont être bloquées.

Aujourd'hui c'est bien l'arc qui est complément inutile contre la spé bouclier.

Là où je te rejoints volontier, c'est qu'au niveau game play, rajouter une ou deux touches permettant d'éventuellement réussir à tirer une ou deux flèches sur un tank que tu vas juste égratigner et qui va quand même te massacrer sans skill, c'est se compliquer la vie pour rien...

et rendre une classe déjà difficile à jouer, impossible à maîtriser si t'es pas un ninja du clavier
Le bouclier devrait être cappé à 50% de block comme l'evade, même contre les flèches. Ca resterait une défense efficace mais pas une invulnérabilité quasi totale face au mode d'attaque principal des classes archers.

Seul le chasseur avec un haut niveau en lien animal peut espérer faire quelque chose avec son pet... Encore un truc qui force vers la spé corps corps.

Imaginez, comme équivalent, que l'on donne aux tanks une spé "dissipation" qui permettrait de resister à 90% des effets magiques (comme le bouclier face aux flèches donc)... J'aimerai voir la tête des mages (à part ceux qui ont un pet tank)...
J aime bcp l aspect tool/interupt de ces propositions qui enrichirait grandement le rôle des archers, avec toutefois qqs bémols sur le double/triple shot (mais ca resterait a tester) et le fait que comme tout furtif ce qui manque le plus c est un gameplay de groupe.

Pour les gens qui trouvent que les archers ont qqch d abusé je me permet de signaler que l abus reste dans le BB, personnellement je joue en clbuff et je suis très loin de ressembler aux terreurs que certains décrivent malgré un 6L8 qui devrait me placer dans le standards de la plupart de mes adversaires.

Cela fait 4 ans que les archers sont des sacs a rp dés qu ils quittent leurs chères structures donc j espère que les TL archers sauront présenter avantageusement ces propositions.

p.s: Si ca passe restera un tout petit problème... va falloir rajouter des touches aux claviers pour les qbind.
perso je suis vraiment dégoutté d'avoir 50+18 a l'arc et de faire aussi mal qu'un type ayant 45 ou 35 en arc ... la chose est que avec 50 tu peux tiré sans être interupt ( pratique à 100% ) tir rapide 3 et CS je sais plus cmb, enfin malgré le coup précis qui est sensé faire mal je trouve sa vraiment moyen d'avoir 68 en arc et de faire autant de dégât qu'un type 3L+ avec 35 ou 45 en arc ( ma dext étant de 420 avec l'arc dochar ) bon depuis j'ai descendu a dext 3 vue mon ranger c était pas nécessaire autant de dext, j'ai 408 now.

Pour les flèches à types de dégâts spéciaux, je suis pas contre, mais uniquement dans les flèches d'empennage, et à plus haut niveau en empennage, histoire de redonné de l'intérêt a ces flèches que PERSONNE utilise au niveau 50 ( tu pop un marchand tu achète tu met dans le carquois et tu go ... ) ou alors /use2 mariasha.

pour ta proposition de triple shot une cible, euh chui légerement contre le timer, car 5mn avec -20% de pénalité de toucher la cible je trouve sa un peu gros quand même avec un timer tel ... suffit qu'il te pare / esquive / bloque une des 3 flèches ( ou les 3 ou 2 ) après avec les 20% de pénalité je dit c est trop par rapport aux nerf possible.

enfin malgré les bonnes idées elles ne serons jamais mise en pratique (et ceux qui ouin ouin sur le ranger, regardez les dernières versions présenté par mythic ( disons celles sur 2ans environ ) et reporté moi cmb de up / nerf avez vous remarqué pour le ranger, en 2ans j'ai vu chute contrôlé 1 ( magnifique ... ) et des styles perfo / lame qui passé de parade / blocage a esquive ( ranger sa peux pas paré, et le blocage avec les 5% c est n'importe quoi )
voit pas ou les flèches passe a travers les mur sol cité plus loin joue chasseur et tu verra que pour ciblé c est la misére par contre les dommages minable a l'arc c est pour les chasseurs les magots en font trois fois plus et ont moc en plus et l font continuellement contre les mur vue que Mythic laisse faire
pour ma par je jouer chasseur et cela ma soûlé de me faire tuer par se genre d abat
je me suis barré sur WOW ou les classes sont assez proches l une de l autre et finie les abus pour certaines classe et l oublie des autres
je penses pas revenir et vai certainement arrêter mes 2 comptes voila c est pour vous dire a force de dégoutté les gens ben ont finit par tuer daoc
bye a tous et bn chance
Tiré du dernier Grab Bag du Herald :

Citation :
Q: Ahem. Not to put too fine a point on it, but you SAID archers were coming in 1.87.

A: I did. The reason we’re moving them to 1.88 are perfectly sensible reasons, but that doesn’t make the disappointment easier to swallow, and I am really sorry about that.

We are in the midst of discussing and planning a lot more archery changes than we were when 1.87 was penciled into the schedule. We need more coding done, and that code tested, before we can start posting notes to our team leads for review. There’s just no way we can work these things into 1.87 at this point, despite our best efforts. Again, I’m sorry to cause disappointment, but I have to admit… I am pleased that the Redhead is not taking the simpler way out of some long-needed changes to archery in Camelot. This isn’t one of those systems that we could just tweak a few settings and move on, not with any dignity.
Fiente de troll et rognons de luri !!
De vrais changements officiellement annoncés pour les classes d'archers pour la 1.88
En espérant que cela ne soit pas repoussé en 1.89...encore une fois.
sa va être du up@onveuxtuédaoc ... sa va te up les dégâts de 10pts puis aprés sa va ouin ouin on fait trop mal et là on va être au même stade ...
En même temps il ne faut pas s'attendre à un up des archers, ils ont eu droit à leur nerf il y a 5 ans et demi et à cette époque jouer archer c'était du suicide ( masse assassin avec détection des fufu type archer à portée de clipping -_- ) depuis rien du tout à part le nerf de cette habilitée pourrie chez les assassin, l'instauration du tir rapide ( wai !! ), et les flèches perçante ( wai !! ).

Sinon depuis TOA c'est pire, car les archer sont les seules classes pour qui il est impossible de faire une SC correct avec des décaps sympas sans pour autant délaisser totalement une autre partie de sa SC, en gros pendant pas mal de temps tu voyais trainer du kikoo archer en stuff coraila, ok avec 450 en dext mais avec 0 dans ses résist, les pdv même pas capés, et qui se faisait 2 shoot par n'importe quel maggo ou tank même en étant buff -_-.

Et faut aussi arrêter avec les archer qui sont intouchable, ou qui font que camper.
Parce que avec NF et la longévité des combat de plaines, et la nouvelle mode de counter-strike, l'archer il peut se toucher profond pour être la au bon moment au bon endroit, donc à part camper les focking pont et claquer son speed de casque ailé pour allez rusher une tour à lui et défoncer son homologue ennemi qui essaye de la prendre il a rien d'autre à faire.

Enfin voila tous ça pour dire que non ce qui est proposé n'est pas non plus abusé et que de toute façon vu la tournure de DAOC les premier qui s'en plaigne seront aussi les derniers à en subir les effets. Parce que râler pour le up de l'une des seule classe qui se rapproche encore le plus du background DAOCiens, c'est vraiment être de mauvaise foi comparé au sangoku type warlock qui te font des kameha à longueur de journée et autre conneries @ mythic.

D'après moi ce qui serait surtout bien pour l'archer c'est de le rendre utile en group, genre par exemple pour alb lui filer la célérité ou une un truc dans le genre.
alors la gg pour la réponse juste au dessus totalement d accord avec toi ont a vu les ouin ouin pour le up du chien bleue en passant qui va etre re nerf et qui tue un full group comme certain le dise mai bon des boulets y a de partout même des fulls groups
pour ma part un gars avec un pet rouge buffé et qui speed sur la zdf c'est normal
le mez cast cast sans que tu puisse lever rien faire aussi
un chasseur est obligé de choisir spé corps a corps tous en lance et une constit pourrie ou tous en arc et une consti pourrie et c'est pour sa qu li faut savoir courir
et des qu un fufu te touche avec un poison ta spé arc te sert a plus rien a par si ta la RA purge qui coûte vraiment cher
bon la plus par qui joue regarde leur propre classes qui est souvent cheat a mort regarder les bainchees qui castes travers les ponts quelque soit le position et apres vont pleuré quand ont les nerf il devrait etre radié si la charte était appliqué correctement mai il sont toujours la car Mythic ferme les yeux et oui sa fait des abonnement en moins si ont nerf perso sont déjà les 2 mien en moins depuis 15 jours et qu il continue sans auront d autre bientot
Heuuu Truff, je pense ... enfin je suppose que je suis d'accord avec toi, mais histoire de pouvoir en être sur, est-ce que tu pourrais revoir au moins la syntaxe de tes phrases ?
Citation :
Publié par Elidath
Heuuu Truff, je pense ... enfin je suppose que je suis d'accord avec toi, mais histoire de pouvoir en être sur, est-ce que tu pourrais revoir au moins la syntaxe de tes phrases ?
non, il est tellement faché, qu'il dis tout dans 1 même souffle .
Sinon, c'est vrai que c'est tellement plus facile de regarder son nombril et dire que c'est les autres classes qui sont cheat.

Sinon, le pb des dégâts, vient effectivement du faite que beaucoup d'archer sont joué bb, car sinon ben autant stop car des dégât de 150/200 toute les 3,5/4s dite moi qu'elle classe deal moins que ça (hormis les heals qui tapent) ?
Bon le grab bag de cette semaine nous apprends que Mythics n'a pas oublié les Archers et que pour la 1.88, il y aura des choses pour eux qui apparement devraient entrainer un changement profond vu la facon dont Sanya en parle.

Wait and see donc

Source :

http://www.camelotherald.com/more/2881.shtml
Le up proposé par Gaelynn est ma fois très bien conçu
Je trouve l'amélioration des tir précis très bien pensée.

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de Iron will shot, perdre plusieurs secondes au cac pour tirer une dernière fleche? Alors que si un enemi arrive au cac avec 5% il suffit de courrir quelques mètres et de lui tirer la dernière flèche.
Pareil pour Flare arrow, il y a déjà pas mal d'artefacts qui permettent de detecter les fufu, sans compter sur Mos, et camouflage.
Triple shot me semble un peu trop puissant

Revoir le taux de blocage et d'esquive sur les flèches serait pas mal.
C'est assez rageant de ne pouvoir toucher un tank qui vous engage avec moins de 10 en boubou

Même si on s'en fout du rp, imaginez l'un est un archer de précision qui peut dégommer une mouche a 400 mètres, mais il n'arrivera pas a trouver la faille sur un guerrier qui se sert habituellement de son bouclier comme de table de nuit
moi tout ce que je trouve a dire, redire, répété, rabaché, etc... c est la spé arc qui est vraiment délaissé niveau "capacité & deal" un type qui a 50 en arc ( comme moi ) qui deal autant qu'un type avec 35 ou 45 en arc ( bon 45 / 50 ca va c est pas trop dérangeant ) mais le 35 arc ! ( ou alors un exemple d'un archer alb sur ys qui tiré a l'arc du fou : ces fléches c était entre 800 / 1000 des fois ( et les crtique 1000+ ) j'ai jouer avec 420 de dext ( dext 4 + oeil 4 ) j'ai JAMAIS fait autant de dégât a l'arc du fou ...
Citation :
Publié par Kandher
Bon le grab bag de cette semaine nous apprends que Mythics n'a pas oublié les Archers et que pour la 1.88, il y aura des choses pour eux qui apparement devraient entrainer un changement profond vu la facon dont Sanya en parle.

Wait and see donc

Source :

http://www.camelotherald.com/more/2881.shtml
si c'est comme pour le skald
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés