Publié par BaneLeet
Et tu fais tout ca sur un archer qui te blast à 2000+ de portée
Petite correction, un archer ne blast pas ! si on a réussi avec notre tir préçis à passer la bulle, la sentinelle et le bouclier on arrive à faire un tir @ 1000+ ... et c'est tout ! après on fait des dégats de m.. toutes les 3s pour les mieux stuff. Alors un mago, une fois qu'il a encaissé le premier tir, il a le temps de s'approcher de nous interrupt et c'est terminé => go retour fort frontière.
arrêtons la mauvaise fois, les magos sont largement supérieurs aux archers. L'archer avais une longue portée c'est vrai mais à part tuer les étourdis sur une défense de structure je vois pas les autres avantages. Tout le monde se plaint de la réputation des archers qui leech en haut de leur tour, mais faut être réaliste, il ne leur reste que ça aux archers.
L'unique avantage de cette classe est la distance de tir qui lui permet d'occasionner des dégats sans en subir, mais en face, il suffit que la classe réagisse intelligement (en gros rush l'archer) et c'est plié pour lui:
- Le mago il s'approche juste a distance de cast et l'archer il peut ranger son arc vu sa fréquence de tir et se reposer en attendant son mal de rez.
- Le tank il a suffisamnet de PDV pour resister au premier préçis et les quelques tirs qu'il le sépare de l'archer, une fois au CAC, même avec 10% de vie, il l'achève l'archer
- Le soutien, il a tellement de pdv qu'il a juste à bloquer/se soigner/rude en attendant que l'archer s'essoufle au bout de sa 20ème flèche et qu'il se fasse inc par le fg qui passera par là au bout des 5min de fight.
En fait l'archer est la seule classe a ne pas avoir de proies préférentielles mais une situation préférentielle: on est doué pour défendre en structure un point c'est tout. Après on peut jouer en plaine, mais cela reste un style contre nature et pas accessible à n'importe quel rang/stuff/ML
Tout ça pour dire que ce patch va appauvrir le jeu de l'archer et par conséquent celui de DAoC: D'une classe avec la plus grande portée idéla pour défendre en structure nous allons passer à un ersatz de mago en cuir/clouté fufu. Les combats vont se résumer à des oppostions tank/magos et on sait qui gagne à la fin.
Même si ce patch améliore la ligne arc, je suis déjà triste de perde ma portée et de devoir me résigner à jouer avec un style mago. A vouloir uniformiser les styles de jeu et de compétences, les classes vont perdre leur charme et leur attrait et ppourtant il en fallait pour jouer archer