Patch 1.88 D en test : enfin du nouveaux pour les archers !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
DAoC - Hibernia
Citation :
Monsters, pets and Non-Player Characters (NPCs) will now halt their pursuit when a character stealths
ENORME !
il a fallut attendre plus de 5 ans pour qu'ils fassent enfin qqchose contre cette absurdité

Les flèches seront donc des ... sorts ou des bolts ... c'est pour celà qu'ils ont visiblement quelques difficultés à gérer les bt, sentinelles fragiles ....

Visiblement les distances de "cast" sont les mêmes pour tous , donc un léger up du chasseur qui se plaignait souvent d'une distance de tir inférieure.

Maintenant, quid de la vitesse des arcs ? Toujours une différence entre les 3 royaumes ? Intervient-elle encore dans le calcul des temps de tir ?
Citation :
Monsters, pets and Non-Player Characters (NPCs) will now halt their pursuit when a character stealths
Gros up , mais petit nerf quand même d'une technique qui permettait aux fufus de tuer des mobs un peu trop forts en profitant d'un chemin dégagé :
PA + MR > run > fufu > le mob arrive tout droit > PA + garrot > run > fufu > PA + MR ...

Pas toujours évident à faire mais ca fonctionne.
Sympa, depuis le temps qu'on attendais un tel patch.. je pense que je vais me gaver.

Jouant un ranger spé groupe - 50 arc / 34 perfo / 44 adc - je sent que ca va cogner sec si la ligne art des forets est intégrée dans la spé arc ^^
Kikoo l'add dmg 9.4 , kikoo l'af + 64

Par contre j'ai l'impresssion qu'avec le nerf battler/malve, la vitesse basée sur la dext, des rangers spé lame on va plus en voir des masses..
Citation :
Publié par Han [Fz]
Le pourcentage de chance de rester fufu lorsq'on arme :
  • Pour un tir normal : fufu/lvl * 100
  • Pour un tir précis : 4/5 * fufu/lvl * 100

En gros si tu as 50 fufu au lvl 50 tu as 100% de chance de rester fufu avec un tir normal et 80% avec un tir précis actuellement.

Avec ce patch le tir précis c'est 100% de chance de rester fufu et 0% avec les autres tirs (on sera tout le temps défufu avec des tirs autres que le précis.
Ce ne sera plus d'actualité avec la 1.88 de toute façon puisqu'ils suppriment le principe préparation du tir/tir pour le remplacer par une seule pression de touche (comme un cast).

Je pense juste que l'on restera fufu pendant le "temps de cast" du crit shot.
Citation :
Publié par Enak
Je pense juste que l'on restera fufu pendant le "temps de cast" du crit shot.
C'est ce que voulait dire mon post car même si cela fonctionne comme un sort cela reste une préparation au tir et pas un cast
Pour les rangers non bb (perso j'ai 42 en ADF) c'est un up conséquent. Le template va être moins ridicule au cac et top à l'arc!!!

Entre la 1.87 et la 1.88, le scout est largement revalorisé (taux de blocage et self buff) : vont être difficile à tomber.

Pour le chasseur, c'est quand même un leger up, mais bon il a quand même été up récemment de manière conséquente. Un up de plus, et tout le monde reroll chasseur

Pour les "styles" à l'arc, faudra attendre les retours de test. Sur le papier ça à l'air pas mal mais si je regrette la disparition de la mécanique de tir actuelle.
Indexer à la fois la vitesse de tir et le weaponskill sur la même caractéristique (qui est bien sûr la spé primaire), c'est quand même un peu fumé

Enfin à voir en RvR, mais si ça continue, ils vont transformer les archers en brutes épaisses
J'espère seulement qu'ils vont virer MOS pour enfin rétablir l'équilibre et que les assassin-like soient de nouveau les prédateurs des archers.

Autre absurdité, l'archer à 2000+ fait plus de dégat en crit-shot que l'assassin-like qui est au contact sur un PA avec une prise de risque ridicule pour l'archer et quasi suicidaire pour l'assassin.

Dans le RVR actuel, un assassin à une espérance de survie de qq secondes au milieu d'une masse de magots (sil a le tps de claquer vanish et si ça bugg pas), pendant ce temps, l'archer leech peinard à limite portée de /face.

Si à la place ils donnent des kikoo flèches qui font zoulis, tant mieux.

Il faudrait voir aussi comment va jouer la vitesse de l'arc par rapport à ces nouveaux "styles" de tir.
ça serait bien que pour une fois, Mythic soit cohérent et fasse comme pour les styles mélée, un DPS constant qui diminue les dégats si la vitesse de tir augmente. (s'ils faisaient aussi sur les magots ce serait le bonheur)

Bref, bcp trop de souhaits pour être exaucé ! Noël c'est encore loin et d'ici là on se bouffera le nez sur WAR !
Comme Ssienna, je me demande ce qu'il va advenir de la ligne Lien du chasseur, vu qu'il n'y restera plus que les pets et le charme.. ce qui est déjà conséquent, me direz-vous.

Sinon, même si les nouveautés sont alléchantes, quelque part, je trouve ça un peu dommage de poursuivre sur l'uniformisation des classes, qui pour le coup m'apparaît un peu comme une solution de facilité pour répondre aux demandes d'ajustement des furtifs // à l'équivalent de l'autre royaume. Vu que maintenant, les archers vont quasiment être les mêmes partout, c'est sûr qu'il n'y aura plus grand chose à dire..

J'aimais bien cette idée de classes diverses, qui faisaient la spécificité d'un royaume, et les récents patches tuent petit à petit cette diversité.

Je retiens aussi deux choses : les pets ne pourront plus poursuivre les fufus, et ça, ça m'embête un peu, et le nom de la spé buff du ranger est très chouette en anglais, bien plus qu'en français
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Comme Ssienna, je me demande ce qu'il va advenir de la ligne Lien du chasseur, vu qu'il n'y restera plus que les pets et le charme.. ce qui est déjà conséquent, me direz-vous.
oui enfin tu peux enlever le charme pets de la liste étant donné que tu peux a peine charmer un mob bleu même avec 50 en lien, et que de toute façon, vue l'efficacité actuelle du pet chasseur, personne n'utilise les sorts de charm de la ligne lien animal.
Citation :
Publié par thufyr
J'espère seulement qu'ils vont virer MOS pour enfin rétablir l'équilibre et que les assassin-like soient de nouveau les prédateurs des archers.
Et pourquoi faudrait-il que les archers soient de nouveau les proies des "assassin-like"? Il est déjà difficile, pour un archer, d'avoir une cible qui ne bloque pas toutes les fléches, qui ne les esquive pas, qui n'a pas un QC+stun, qui n'a pas une sentinelle fragile ou une bulle de protection...

DAoC devrait fonctionner sur un principe de pierre/feuille/ciseau au niveau des classes, chacun étant la "proie" d'une autre. Quelles sont les proies actuelles d'un archer?
Citation :

Les tirs d'archerie ont maintenant une portée minimum de 200 unités, sauf pour le Point Blank Shot.

Si ce n'est pas une incitation au camping de tour ça ??

j'attend de voir ce que ça donne...
Citation :
Publié par Legeibeth
Indexer à la fois la vitesse de tir et le weaponskill sur la même caractéristique (qui est bien sûr la spé primaire), c'est quand même un peu fumé

Enfin à voir en RvR, mais si ça continue, ils vont transformer les archers en brutes épaisses
Euh la viva tu la cap trop facilement à 250 sur archer , et tu en auras toujours besoin pour te battre au contact, donc franchement ca va rien changer aux stats des archers.... qui ont tous 101dxt 75viva 75-101force 75-101consti.

En brute épaisses, oui le but c'est de réviser les classes archères,
les archers sans mos sont des rp, mais je trouve qu'un spé fufu devrait être +puissant que mos, faudrait reviser un peu la fufu pour pas qu'un sicaire 40+18fufu se fassent défufu par un archer 2L qui a mos3....
Néanmoins leur gros avantage au contact c'est ip et resist physik (et encore resist physik contre du légendaire...).
A distance sans leur grande portée 2k, ils n'ont absolument aucune chance contre du mage avec sentinelle + moc, qui incante deux fois plus vite et qui fait deux fois plus mal, et je parle meme pas du drian, du Qc cc...
va flècher un sorcier, tu te fait qcmez et trishot en 3scd...super les archers....

1/ les self-buffs en spé arc,
enfin une lutte efficace contre les BB car un spé arc sera bien selfbuff et pourra compléter avec popo/charge.
actuellement perdre 40pts dans une compétence pour combattre des vieux bb de brun qui ont en+ des buffs, un meilleur template en compétence.....En gros ca va faire sortir des joueurs qui ne pouvaient plus sortir sans se faire farmer par du bb...bref enfind es archers jouables.

2/ spé arc étoffée, en style et dégats magiques notamment, les archers sont trop dépendant des dégats physiques, le moindre bouclier, grosse resist cac les gène horriblement.

3/ a venir de nombreux équilibrages au corps à corps par exemple avec l'arc et l'arme, nouveautés?, il yaura certainement des RA modifiées pour coller au nouveau design.
Voir peut etre des aptitudes de groupes.

ps: celui qui ouinouin sur l'arc ne s'est jamais fait DD ou bolter :x
et un assasin sur son PA a surtout des poisons trés fficaces, une certitude que l'ennemi fuiera pas, etune possibilité de stun, c qd même trés différent d'un archer qui fleche a la limite de sa portée un type qui peut s'enfuir ou prendr eson bouclier...
Citation :
Publié par Conrad McLeod
DAoC devrait fonctionner sur un principe de pierre/feuille/ciseau au niveau des classes, chacun étant la "proie" d'une autre. Quelles sont les proies actuelles d'un archer?
Quelles sont les classes non accessible a un ass like en 1vs1 en même temps?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés