Déco en combat, a quand le super fix annoncé depuis 6mois?

Répondre
Partager Rechercher
Bas voila, encore une fois déco en combat (Djaul jungle de moon), ca devient une routine journalière.

Une chose plutôt louche est que le deuxième compte qui n'était pas en combat n'a pas été déco.

Ce n'est pas un ouin ouin mais je me demande si on subit tous ces déco intempestives depuis la maj?

De plus si un Dev peu nous donner des infos sur le fameux fix anti déco annoncé depuis plus de 6 mois et qui semble faire un séjour aux oubliettes avec les rats...

Merci de vous en tenir a des infos si vous avez des problèmes de déco et de pas polluer ce post avec des conneries du genre réclamation de bonbon etc...
[Ok, donc ce sujet reste ouvert en raison de son titre et de la deuxième partie du message d'origine.

On parlera donc bien ici du systeme de déco-reco annoncé, si d'éventuelles avancées vous avez.

En revanche, on ne floode/ouinouine pas sur les décos, ouais strop injuste, serveur en mousse, toussa, ou alors ce sujet sera locké]
Il est vrai que les joueurs ne bénéficiant pas d'une connection stable sont fortement désavantagés dans Dofus
Rétablissons l'équilibre donc Et aussi le nombre de morts de familiers, par trop élevé xD
ouais strop injuste, serveur en mousse, toussa !

Non je blague pas locker ^^

Je déconnecte fréquemment à cause de ma live box qui a des hoquets (courtes pertes de connections, 1 à 5 secondes). Le problème dans ce cas viens bien de mon coté et pas du serveur. Tel que décris il y a quelques mois, le système devait résoudre ce problème de micro coupures.

Le système actuel nous éjecte immédiatement. C'est plus confortable pour les autres que l'attente des 3 avertissements etc ...

Mais cela ne résout en rien le soucis des coupures. J'espère que ce système est toujours d'actualité.

Allez messieurs les développeurs, cela fera un super banc d'essai pour le système anti déco de WAKFU.

Iopera

Edit : Ce que j'ai compris du système décris (je ne suis pas dans l'informatique) était un système de tampon qui permet de resynchroniser la connection serveur/client en cas de coupures courte.
Idem, je me fais souvent déconnectée... à cause de ma livebox, quand je joue chez une amie, là ça tourne parfaitement (free powaa comme elle dit), 'fin bref, c'est quoi au juste ce "fix anti-déco" ?
Question : le 1er jour de la maj 1.7 en combat contre un groupe d'abra un iop a des problémes de connection .Au lieu de disparaitre son perso reste en place sans équipement (iop nu comme au 1er jour) et lorsque vien son tour il passe automatiquement . Et la je me dit "génial leur systeme anti-déco si le mec se reconnecte il revien comme si de rien était et ca n'a bloqué personne"

Bon sauf que c'est la seule occasion ou j'ai constaté ca et que le iop ne s'est jamais reconecté donc je n'ai jamais su si ma théorie était juste .

N'empéche ce serais un bon systéme (non?)
!
Trop sérieux s'abstenir
Pourquoi tu dit "A quand" Alors qu'ils ont déjà mit un ?

Sisi! avant on devait deco au bout de 3 tours, et que maintenant on a tout le temps de finir le combat et ensuite le joueur deco, se reco sans devenir tombe ou même exclu du donjon.

C'est mieux qu'avant, [OuinOuin]même si il pourrait avoir mieux[/OuinOuin]
Citation :
Publié par cocoFabien [Jiva]
Pourquoi tu dit "A quand" Alors qu'ils ont déjà mit un ?

Sisi! avant on devait deco au bout de 3 tours, et que maintenant on a tout le temps de finir le combat et ensuite le joueur deco, se reco sans devenir tombe ou même exclu du donjon.

C'est mieux qu'avant, [OuinOuin]même si il pourrait avoir mieux[/OuinOuin]
Je dis "A quand?" car le studio n'a pas annoncé d'implantation sur les dernières Maj ou alors j'ai raté qque chose

En voila une info qu'elle serait bonne mais mon expérience est tout autre>.< La déco est immédiate (plus les 3 tours, la on vie la même chose) le retour zaap etc... aussi.
Quand je suis en solo ce que tu décris ne changerait rien. Si mes 2 comptes déco, le combat est perdu point barre... Mais quand on est a plusieurs, si je déco et que j'attend que le combat soit gagné par les autres, a la reco je suis sans pdv au zaap et mon familier piaille de douleur...

Hey les devs, Jiva a un mode anti deco en test et pas Djaul? (ou comment lancer une rumeur sans fondement^^)
pour ce qui es des deconnection livebox j'aimerai donner ma petite experience sur se sujet

j'avais moi meme des micro coupure en plein combat le truc rageant et ca m'arrivais assez fréquemment au point de renier tout donjon j'avais donc livevbox haut debit 8 mega me semble

en ayant eu marre j'ai eu la petite idée de rabaisser le debit je suis repasser en 1mega et plus aucune deco tout marche a merveilles je suis rester casi 8 jour sans avoir été déconnecter de la livebox a croire que wanadoo cherche a vendre au plus cher un produit pas rentable

Donc ca été la meilleur soluce a l'heure actuelle pour jouer surfer tranquilou
nooni je sais pas si c'etais dit de maniere ironique ta remarque mais bon je telecharge sans souci je surf aussi sans etre deco du site ou avoir des pages blanches je peut jouer a dofus avec mes amis et enfin m'engager dans des donjons tout en payant moins cher mon abbonement internet donc je pense que je me trompe pas en disant que c'est ce que j'ai pu trouvez le mieux parmis toute leur solutions

(genre ENLEVER une diode dans la prise telephonique sans succes faire venir un expert a la maison sans succes faire de nombreux reboot manuel de la livebox sans succes )

apres ca reste mon point de vue vis a vis des gens pour les aides si eux aussi etais dans la meme merde que moi ba j'ai bien reussis a m'en sortir pourquoi pas eux.
Et en parallèle je connais pas un jeux aussi pénalisant que dofus lorsqu'on meurt.
Et vu que les déconnections en plein combat engendre la mort ......

Je suis venu sur jol pars que justement mon pote a déconnecter en pleine arène, déjà a cause de sa j'ai failli mourir, bien entendu la perte de ces 4 comptes on fait que j'ai pas droper, et avec le dernier problème que rencontre ankama il peut même pas se reconnecter.

Malsain de voir comme je suis pressé de me barrer de dofus pour wafku ....
bon bas pour une fois pas deco involontaire je changer juste de perso et devinez quoi

serveur introuvable je v lol car plus rien ne m'étonne sur dofus

mais bon y avais déjà les problèmes de deco en combat ou pas maintenant y mêmes des problèmes de reco

de plus aucun commentaire aucune explication de personne hier impossible de se co
de 3h a 9h et des bananas se matin mais rein on c pas pourquoi

la moindre des chose c de tenir les joueur au courant non!?
3 jours de suite qu'une coupure intervient dans la nuit, jusqu'au petit matin, et pas d'infos...on a qu'à être des joueurs normaux qui se couchent à des heures normales et on aura même pas à grogner
Citation :
Publié par dahlia-grey
3 jours de suite qu'une coupure intervient dans la nuit, jusqu'au petit matin, et pas d'infos...on a qu'à être des joueurs normaux qui se couchent à des heures normales et on aura même pas à grogner
+1
Info/HS

En effet, serveur introuvable à la même heure depuis 3jours, je ne pense pas que ça soit du aux microcoupures par contre, ça dure plusieurs, voires dizaines de minutes.
Non, mais revenons au sujet...

Un patch qui permettrait de revenir aux mêmes conditions qu'avant le combat en cas de déco intempestive du serveur est réellement possible ?

Faudrait que tous les comptes soient sauvegardés juste avant un combat dans ce cas là...

Oups, j'imagine la puissance nécessaire et le temps d'attente avant de démarrer le combat dans ce cas là.

Allez, en attendant, poudrez bien vos familiers...
[C'est pas vraiment le sujet par ici.
Ici, on parle de la fonctionnalité de reco auto dont parle les daves depuis 6 mois.

Toi, tu parles d'un plantage serveur spécifique, rien à voir]
Ce système pour palier aux déco j'en rêve. J'ai arrêté de jouer depuis 1 mois maintenant à cause de ma connexion à la gomme qui me déco tous les deux combats max...

Est-ce que quelqu'un sait s'ils vont essayer de faire ce système anti-deco dans wakfu?
salut,
je suis comme tout le monde, pas plus malin, serveur impossible à joindre mais ce n'est pas le sujet il me semble.

Je rêve du fix qui éviterait de me retrouver à mon zaap favori quand le sablier clignote, clignot,..... , clig...

Je ne pense pas que la proposition de winmachine soit réaliste. D'une part ca demanderait beaucoup de boulot au serveur, et d'autre part et peut-être surtout, ce serait facile de se déconnecter quand tu vois que tu vas perdre.
Je me demande si justement le problème de mise au point du fix ne vient pas de là.

Le logiciel doit reconnaître une déco involontaire d'une déco volontaire. Pas facile je crois. Tellement pas facile qu'à mon avis il ne sera pas mis en place.
Merci de s'en tenir au sujet svp... C'est pas une poubelle a ouin ouin^^

Pour les micro coupures, Maintenir une connection streaming avec un client c'est pas si compliqué mais bon, quand la connections est perdue il faut que les serveurs soit dispo pour répondre rapidement au client qui essai de rétablir sa connection. Quand on voit le lag a la connections initial (15-20 sec pour afficher l'écran initial) on se demande comment le client pourrait se reco sans causer un long délais pour tous les joueur impliqué dans un combat.

Sinon une solution serait peut être de pas tuer les persos déco si le combat est gagné (on perd déjà leur support et ils ne drop/XP pas déjà), biensur ca demande au serveur de maintenir un tampon jusqu'à la fin du combat mais bon vue la fréquence de ces déco ca serait pas du luxe^^

PS: je suis pas sur livebox, mais sur broadband avec BT ireland
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés