Merci la freebox, j'ai pu tester 3 déconnexions ce soir... 2 en combats avec 1 vérification, l'autre hors combat.
Première déconnexion, en combat : C'était à mon tour de jeu, au moment où je lance une action, rien ne se passe, la déconnexion est en route avec le petit sablier. Tout internet est inaccessible, et les déconnexions de toutes les applications en cours ne se font pas attendre (Dofus y compris). Une fois la reconnexion effectuée, je rejoins le lieu du combat avec un autre compte: déconnexion effective au bout d'une quinzaine de messages rouges, dont plus d'une dizaine que j'ai pu voir du mode spectateur. En bref : si le client n'avait pas statué sur "connexion interrompue", je pense que j'aurais pu tout naturellement continuer le combat tranquillement.
Deuxième déconnexion, hors combat : J'allais envoyer un message en privé, donc envoyer une information, quand déconnexion de la boite. Comme pour le combat, petit sablier, la déconnexion en route, toutes les applications dont Dofus le remarquent : déconnexion générale. J'avais déjà expérimenté ce cas sans rien faire : je n'aurais pas eu la déconnexion, et j'aurais pu rester naturellement en jeu si je n'avais rien fait, que le client n'avait pas essayé d'envoyer un message, donc n'avait pas tenté de tester en passant la connexion.
Troisième déconnexion, en combat : Ce n'était pas mon tour de jeu, le tour d'un autre. Il commence naturellement son tour, fait quelques actions, puis stoppe net au milieu de ses actions sans utiliser tous ses PAs. Fin de son tour, le sablier arrive, mes autres applications ont commencé à se douter de quelquechose : en effet, déconnexion de la boite. Je vous laisse deviner le résultat : toutes les applications statuent à une déconnexion générale, y compris Dofus. Le cas étant similaire au premier, je n'ai pas vérifié ma présence en combat avant de me reconnecter sur le compte.
Je ne sais pas comment est géré le statut "connecté à internet" sur Windows, mais j'imagine que, pour mon cas, c'est le client en premier qui a détecté la perte de connexion, le serveur laissant encore le bénéfice du doute...
Dans mon cas, c'est vraiment la déconnexion du client le problème, puisque dans certaines situations assez précises, il arrive à reprendre le fil des évènements. Mais dès qu'il se met en attente d'un message qu'il devrait recevoir si tout se déroule bien, là, ça casse...
|