Déco en combat, a quand le super fix annoncé depuis 6mois?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
[Ok, donc ce sujet reste ouvert en raison de son titre et de la deuxième partie du message d'origine.

On parlera donc bien ici du systeme de déco-reco annoncé, si d'éventuelles avancées vous avez.

En revanche, on ne floode/ouinouine pas sur les décos, ouais strop injuste, serveur en mousse, toussa, ou alors ce sujet sera locké]

Je me permets de citer mon petit Bjorninounet.
On l'écoute ou ça poutre.
Je pense que la solution serait que lorsque l on meurt on ne seretrouve pas au zaap sauvegardé (ou statue) mais a l endroit ou on est mort avec un message de confirmation du genre = "souhaitez vous réapparaitre à l endroit sauvegardé ou à la derniere map?"

Comme ca, en cas de deco, nos potes abandonnent le combat et on recommence.

Bien sur, j entend d ici les voix disant que ca permettra de refaire le boss si on voit qu on perd le combat.

De plus, baissé le prix de la poudre serait pas une mauvaise idée (500k par exemple)
Citation :
Publié par sassanlarnak
Le logiciel doit reconnaître une déco involontaire d'une déco volontaire. Pas facile je crois. Tellement pas facile qu'à mon avis il ne sera pas mis en place.
Le logiciel a "juste" besoin de reconnaître une tentative de connexion alors que le compte est déjà "connecté". Et de là, à veiller à ce que le client se synchronise bien avec la session en cours. Quand la déconnexion est volontaire, le client l'indique de toute façon au serveur qui déconnecte le compte.

Il me semble que cela avait été mis en place quelques temps, puis retirer pour cause de surcharge et/ou instabilité. Ensuite, il y a eu une autre tentative avec la nouvelle extension 1.17, mais pas de succès à priori pour le moment...
Citation :
Publié par Papaddy
Merci de s'en tenir au sujet svp... C'est pas une poubelle a ouin ouin^^

Pour les micro coupures, Maintenir une connection streaming avec un client c'est pas si compliqué mais bon, quand la connections est perdue il faut que les serveurs soit dispo pour répondre rapidement au client qui essai de rétablir sa connection. Quand on voit le lag a la connections initial (15-20 sec pour afficher l'écran initial) on se demande comment le client pourrait se reco sans causer un long délais pour tous les joueur impliqué dans un combat.

Sinon une solution serait peut être de pas tuer les persos déco si le combat est gagné (on perd déjà leur support et ils ne drop/XP pas déjà), biensur ca demande au serveur de maintenir un tampon jusqu'à la fin du combat mais bon vue la fréquence de ces déco ca serait pas du luxe^^

PS: je suis pas sur livebox, mais sur broadband avec BT ireland
J aime bien cette idée
[HS]En parlant de déco...

Je perds une agro, plus de pain je vais m'en payer quelques baguettes...

A mon arrivée dans la boulangerie, je paye quelques pains je commence à en avaler quelques morceaux et là paf 'Connexion interrompue avec le serveur'

Je tente aussitôt de me reconnecter, ça marche normalement apparament... Je reprends pmon perso pour finir de remonter ma vita, je suis au zaap -2.0 avec 1PDV et les pains qui me restaient avant de me faire déco... J'ai aussi perdu de l'honneur (160 si je me souviens bien)

Si quelqu'un sait merci de me dire... Y aurait eu quelqu'un à l'HDV qiu m'aurait agro et m'aurait fait déco directement? [/HS]

Pour revenir au sujet donc, les déconnexions défavorisent certains joueur... Mais avez-vous pensé aux lag? Ils ne sont pas toujours dûs au joueur mais à son FAI (souvent d'ailleurs) Admettons un joueur va à Asnoob voir sa banqe, il change de map... 8000 de ping, le temps qu'il charge la page il se fait agro et peut lancer à peine un sort/tour. Ben oui mais vous voulez y faire quoi? :x

Un système anti-déco en cas de coupure courte oui... Un système anti-déco en cas de coupure en combat tout simplement, qui déco à la fin de ce dernier serait mieux non? J'ai des fois des coupures innattendues de plusieurs heures par exemple (des fois 48h ou plus même) {Al*ce: ouhouhouuuuuu} pourquoi mes parents t'ont choisie toi? T_T

Sky
Sincèrement ce problème est très nchiant dans le cas des donjons (comme moi hier à l'abra). Il faudrait faire en sorte qu'en cas de déco on ne revienne plus au zaap sauvegardé mais à la salle du donjon où on a été déco (même si certains en profiterais quand ils perdraient)
Deux petites choses,

- afin d'éviter un abus du style: "mince je vais perdre le combat, hop je deco, je reco et j'ai rien perdu", ne peut on pas envisager un système permettant dans le cas de micro-coupure de se re-connecter directement dans le combat? c'est a dire selon le même principe des trois tour: notre perso est présent pendant trois tour et subit donc le combat, et nous on se reco a l'endroit de la deco.
Je sais que pour les camarades en combat cela peut paraître long, mais on préfère tous finir le combat, participer, xp et droper etc.

- Je suis moi aussi utilisateur livebox, je rencontrais aussi des problèmes de coupures régulière (genre 7 à 8 fois en trois heures!!) le problème à été solutionner dernièrement. On m'a proposer de baisser mon debit mais j'ai refuser (c'est une solution qui fonctionne: les deco sont du au fait que l'on est trop faible pour notre debit actuel, et quand du monde se connecte notre taux de DB sur ligne atteint le niveau critique et coupe!). Une autre solution à alors été trouver (par un technicien ft, un vrai!!) il à modifier au centrale le support palier physique de ma ligne adsl, et à mis un palier auto-adaptatif, du coup quand l'afflux de connexion augmente mon debit baisse mais la ligne ne rompt pas!
Depuis plus de deco si ce n'est la deco journalière livebox
Je sais c'est HS, je m'en excuse, mais si cela peut aider les possesseur livebox à éviter les deco intempestive je pense que c'est le bienvenu!
Donc deux soluce: baisser son debit si on peut se le permettre, ou voir avec un technicien pour obtenir un palier auto-adaptatif!
Le système anti-déco fonctionne... du moins en partie.
Depuis que mon boulot m'a changé de laptop j'ai un wifi pas très stable, ce qui fait que parfois j'ai une petite coupure de connexion. Et bien il m'est arrivé en combat de voir mon wifi tomber, se reconnecter, et pouvoir continuer le combat. Il y a donc bien quelque chose de fait.

Par contre il m'est aussi arrivé de deconnecter de dofus alors que la connexion internet reste stable - faut dire depuis le temps j'ai doublé le wifi par un vulgaire cable. L'icone MSN n'ayant pas bougé de son coté je suis sur que la liaison internet est bonne. Le problème de déco doit se situer ailleurs.
Citation :
Publié par Mydas
Le cas que tu exposes n'est pas une "vraie" déconnexion à mon sens. Dans ton cas, le client croit qu'il est encore connecté, le serveur croit que tu es encore connecté, mais le bénéfice du doute de la ligne dit que les messages se sont peut-être perdus, donc qu'en refaisant quelques tentatives ça passera. Comme l'opération réussie puisque ton ordinateur se reconnecte rapidement au net, client et serveur statuent sur "simple perte de messages arrivée aléatoirement".

Dans une véritable déconnexion, le client se rend compte de la perte totale de connexion, et te considère déconnecté sans préavis, même si tu sais pertinemment que ça pourrait fonctionner tout bien dans 2 secondes...
Avec une adresse IP fixe, on peut rester en connexion grâce à l'attente. Avec une IP dynamique, en cas de déconnexion/reconnexion, on perd tout... Et même avec une IP fixe, si le client remarque la déconnexion totale temporaire, on perd tout aussi... Dans les 2 cas, ce serait bien de pouvoir reprendre la session en cours de route.
Je joue avec mon copain, chacun a son compte sur son ordi mais les 2 ordis sont derrière le même routeur. Lorsque nous sommes en combat ensemble, il lui arrive de se faire déco et pas moi... donc le problème ne vient pas du FAI.

Je trouve pas mal l'idée de faire attendre le joueur dans le combat, même si c'est plus long pour les autres et quand il se reco il reprend le combat. Ca éviterai pas mal de désagrément : on part xp loin dans la cambrousse, pouf déco, donc utilisation de pain, de poudre pour le familier (s'pas donné ça), reprendre le zaap, puis marcher pour retrouver ses compagnons qui s'impatientent...
Citation :
Publié par Mydas
Contrairement à toi, j'ai l'impression que le système n'a plus aucune tolérance. Avant la 1.7.0 (ou un peu avant en fait), il m'arrivait de voir la diode de connexion de la livebox s'éteindre, se rallumer et hop ca lag, mais ca repart.

Actuellement, à la moindre micro coupure, le combat est stoppé, j'ai le joli sablier et c'est fini.

Je trouve donc que la situation est moins bonne qu'avant. C'est cool de ne pas pénaliser les autres participants du combat, mais cela pénalise bien plus ceux qui n'ont pas un ADSL super clean.

J'aimerais bien un avis éclairé du studio sur le système actuel et les recherches en cours.

Iopera
marrant...

J'dois dire que mon wifi est en usb sur mon pc suite a des déménagements et a l'absence de cablage possible dans ma nouvelle chambre... Or il m'est déja arrivé de shotter dans la dite carte wifi et de la débrancher.
Ben j'ai jamais eu deux fois la meme réaction, parfois ca déco totalement le jeu d'un seul coup, parfois j'vois apparaitre un sablier qui clignote pi el jeu continue quand je reprends (avec les moqueries de mes camarades >_<), parfois meme dofus a pas l'air de se rendre compte que j'avais plus internet...

Bref, pas tres clair toussa...
Personnellement je l'ai vu en action une fois ce fameux système. Nous étions dans un trou en train de faire un groupe avec deux boss dragons pour la clé du sanctuaire (pas donjon donc). Je déco alors qu'il restait un tour (haine haine).
Quand je me suis reconnectée j'ai eu la bonne surprise d'être toujours au même endroit avec mes pv , de trouver dans mon inventaire le drop que j'avais fait et les autres joueurs qui étaient encore là m'ont félicitée de mon xp.
Hélas ça n'a eu lieu qu'une fois et donc je ne connais aucunement les critères.
Apparament, le joueur reste en jeu pendant quelques minutes, puis déconnecte.
Donc lorsqu'il reste plus qu'un tour faut pas se reconnecter de suite si vous êtes dans un groupe pour éviter le " vous venez de déconnecter un autre personnage jouant sur votre compte"
scarlettt, ce que tu décris ici, ce n'est pas le système de déconnexion/reconnexion. Le système de combats est comme ça depuis plus d'un an, lors de la perte d'un joueur par déconnexion : des messages rouges à chaque tour, mais il reste en combat le temps d'être déconnecté effectivement. Et si le combat se termine avant l'éjection serveur, tout se passe comme si il n'y avait rien eu. Mais si tu oses te reconnecter avant la fin du combat, alors il y aura abandon du personnage.

Le système de déconnexion/reconnexion souhaité, serait de pouvoir reprendre un combat en cours après une perte de la connexion. Il n'est pas rare pour un joueur déconnecté d'avoir la possibilité de se reconnecter dans les 2-3 secondes qui suivent sa déconnexion, ce qui fait moins d'un tour d'un joueur/monstre. Mais le système actuel ne le permet pas, car si on se reconnecte, on fait disparaître le personnage du combat, alors que l'on voudrait surtout le reprendre !
Citation :
Publié par -Telia-
scarlettt, ce que tu décris ici, ce n'est pas le système de déconnexion/reconnexion. Le système de combats est comme ça depuis plus d'un an, lors de la perte d'un joueur par déconnexion : des messages rouges à chaque tour, mais il reste en combat le temps d'être déconnecté effectivement. Et si le combat se termine avant l'éjection serveur, tout se passe comme si il n'y avait rien eu...
Ce système ne marche plus chez moi depuis quelques semaines. Plus de messages rouges, plus d'attente pour les autres joueurs, mais éjection immédiate et sans appel du déconnecté.
Sans être merveilleux, ce système te laissait une petite chance si le combat se terminait après ton tour. Mais c'est loin du système déco-réco annoncé il y a 6 mois par le studio.

Iopera
En effet c'est surprenant mais nous n'avons plus les trois tour de répits avant expulsion.
Pourquoi ont il été supprimé? est-ce à cause des râleurs qui ont demander à ce que l'ont soit éjecte plus rapidement car c'était trop long?
Je trouve dommage dans se cas qu'une solution plus avantageuse pour ceux déjà victime de la micro-coupure (comme par exemple un système de reconnexion en combat) n'ai pas été préfère!
Du coup on est doublement victime: on à une micro-coupure FAI, aucune tolérance du système on est éjecte du combat, adieu drop et xp, bonjour zaap et pain dans le meilleur des cas (dans le pire la pierre tombale dans la dernière salle du dj koulosse )
J'ose espère qu'un système de reconnexion en combat sera bientôt envisager.

Temofab iop longtemps victime de déconnexion subite (mais plus depuis deux semaine et l'intervention sus-cité)
Bonjour,

Je ne veux pas faire dans le ouin-ouin mais je me permettrais de faire remarquer qu'à l'époque où l'adsl n'existait pas, mais où l'on se connectait par modem (vous savez, on utilisait la ligne télépohonique, on composait un numéro toussa²), les jeux en ligne existaient déjà. Je pense par exemple à Alerte Rouge. Et ils géraient plutot bien les deco / reco en combat (ben ouais avec un modem qd on appelait chez vous ct déco direct d'internet).

Ces jeux avaient un système qui permettait aux joueurs de se reconnecter : en cas de perte de la connection avec un client (détectable grace à un ping sur ce client), le jeu fixait l'ecran pour tout le monde, et un timer était lancé (genre 1 minute... 5 minutes, osef du temps). tout le monde (enfin ceux qui étaient tjs connectés) pouvaient voir le temps défiler, et le statut de chacun des joueurs (voir quel était celui qui avait déco). les jouerus déconnectés pouvaient se reconnecter (relancer le modem, reco au jeu, et revenir à l'ecran du combat figé). Puis à la fin du timer le combat est relancé, si les jouers déco ont pu revenir ben c'est bon, sinon ils sont virés.

Bref, pourquoi ne pas adapter leur version à Dofus ? enfin c'est peut-etre ça le super fix annoncé, mais dans ce cas où en est-on ?

Enfin pour répondre aux derniers post, j'ai fait un dj tofu avant-hier et un ami a été déco du serveur, mais nous avions eu les messages rouges "en attente de...". Mais une autre fois (dans la meme journée), je n'ai pas eu les messages rouges (pas le meme joueur). donc je ne sais pas trop si les messages rouges ont été supprimés... pour moi l'apparition des messages rouges c'est aléatoire.
(précision : on a eu 3 fois le message rouge, donc après le tour de 3 autres joueurs, mais pas au bout de 3 tours complets ce qui aurait donné 12 messages rouges : 4 joueurs * 3 tours (1 message rouge après chaque joueur). c'est précision c'est pour "on n'a pas eu les 3 tours de répis", je ne sais pas ce que Grahamdetroy entendait par "tour")

Auto-edit :
en fait ça doit etre plus compliqué que je ne pense d'adapter cette solution, en effet à cause du pb de l'ip variable. qd on se connectait par modem, notre "ip" ct notre numéro de téléphone.
mais bon... on nous annonce un fix, j'aimerai tellement le voir
Il me semble que c'est actuellement en test au studio, j'ai lu ça il y a quelques temps déjà, j'espere que ça va bientot arriver ( toujours une déco à 23h05 et 31 secondes chez moi, même en rebootant le système rien n'y fait ).
Le problème dans ton histoire Caluerine, c'est que ton jeu bloquait tout le monde à la perte d'un joueur, alors que dans Dofus, le combat continue.
Ce qui ne change finalement rien en soi, juste qu'il faut complètement resynchroniser le(s) joueur(s) déconnectai(en)t, ce qui se fait presque déjà lorsque l'on rejoint le mode spectateur.

Il doit y avoir des problèmes aux niveaux sécurité et performance pour que cette solution ne soit pas mise en place, d'où le "en test" depuis quelques mois déjà...

Pour les messages rouges, je demanderais le témoignage de quelqu'un, je ne sais pas si j'en ai lorsque je déconnecte à cause de la déconnexion, j'ai toujours supposé que je restais quelque temps à chaque fois...
je joue en multi compte et j'ai pu observer plusieurs fois les decos de mes persos (car il n'y en a toujours qu'un qui deco a chaque fois) l'un d'entre eux a réussi a se reconnecter il y a de ça plusieurs mois apres 3 ou 4 minutes d'attente de reconnection mais ça n'est arrivé qu'une seule fois et depuis mon perso est viré immediatement du combat
Citation :
Publié par Mydas
Depuis que mon boulot m'a changé de laptop j'ai un wifi pas très stable, ce qui fait que parfois j'ai une petite coupure de connexion. Et bien il m'est arrivé en combat de voir mon wifi tomber, se reconnecter, et pouvoir continuer le combat. Il y a donc bien quelque chose de fait.

Par contre il m'est aussi arrivé de deconnecter de dofus alors que la connexion internet reste stable - faut dire depuis le temps j'ai doublé le wifi par un vulgaire cable. L'icone MSN n'ayant pas bougé de son coté je suis sur que la liaison internet est bonne. Le problème de déco doit se situer ailleurs.
J'ai une expérience similaire.
1/J'ai souvent de petites coupures, qui ne viennent pas de la connexion wifi mais du réseau (le câblage téléphonique de l'immeuble est de mauvaise qualité, si je saute dans l'entrée, la freebox se déconnecte. Pratique pour faire chier les colocs^^) et de la freebox. Je les règle systématiquement en lançant un /ping. Enfin, parfois une dizaine, mais tant que je suis devant l'ordi, pas de souci.

2/ hier soir, j'oublie de rebrancher le portable, l'ordi se met en veille en plein combat. Je rebranche, je vois la fenêtre de dofus toujours ouverte, je lance une dizaine de ping... j'ai retrouvé la connexion. Alors que le client était "physiquement" déconnecté pendant au moins une trentaine de secondes.

Bref, si déjà le client pouvait faire être plus agressif pour maintenir la connexion, un certain nombre de décos pourraient être évitées, non?
Merci la freebox, j'ai pu tester 3 déconnexions ce soir... 2 en combats avec 1 vérification, l'autre hors combat.

Première déconnexion, en combat : C'était à mon tour de jeu, au moment où je lance une action, rien ne se passe, la déconnexion est en route avec le petit sablier. Tout internet est inaccessible, et les déconnexions de toutes les applications en cours ne se font pas attendre (Dofus y compris). Une fois la reconnexion effectuée, je rejoins le lieu du combat avec un autre compte: déconnexion effective au bout d'une quinzaine de messages rouges, dont plus d'une dizaine que j'ai pu voir du mode spectateur. En bref : si le client n'avait pas statué sur "connexion interrompue", je pense que j'aurais pu tout naturellement continuer le combat tranquillement.

Deuxième déconnexion, hors combat : J'allais envoyer un message en privé, donc envoyer une information, quand déconnexion de la boite. Comme pour le combat, petit sablier, la déconnexion en route, toutes les applications dont Dofus le remarquent : déconnexion générale. J'avais déjà expérimenté ce cas sans rien faire : je n'aurais pas eu la déconnexion, et j'aurais pu rester naturellement en jeu si je n'avais rien fait, que le client n'avait pas essayé d'envoyer un message, donc n'avait pas tenté de tester en passant la connexion.

Troisième déconnexion, en combat : Ce n'était pas mon tour de jeu, le tour d'un autre. Il commence naturellement son tour, fait quelques actions, puis stoppe net au milieu de ses actions sans utiliser tous ses PAs. Fin de son tour, le sablier arrive, mes autres applications ont commencé à se douter de quelquechose : en effet, déconnexion de la boite. Je vous laisse deviner le résultat : toutes les applications statuent à une déconnexion générale, y compris Dofus. Le cas étant similaire au premier, je n'ai pas vérifié ma présence en combat avant de me reconnecter sur le compte.

Je ne sais pas comment est géré le statut "connecté à internet" sur Windows, mais j'imagine que, pour mon cas, c'est le client en premier qui a détecté la perte de connexion, le serveur laissant encore le bénéfice du doute...

Dans mon cas, c'est vraiment la déconnexion du client le problème, puisque dans certaines situations assez précises, il arrive à reprendre le fil des évènements. Mais dès qu'il se met en attente d'un message qu'il devrait recevoir si tout se déroule bien, là, ça casse...
@Telia
Tu peux lancer des /ping ou tu te fais éjecter immédiatement à chaque fois?

Il y a différents réglages du ping sur la freebox, accessibles selon ton éloignement d'un central téléphonique ou DSLAM. Tu peux éventuellement les tester, sachant que certains réglages favorisent la qualité de la connexion au détriment de la réactivité, et vice-versa.

Moi j'ai déjà pu récupérer la connexion alors que la freebox s'était mise à tourner, en maintenant les tentatives du client avec des /ping.

Est-ce une question de gestion par l'ordinateur? Je ne sais pas, mais je suis sous Mac OS X.
Dans mon cas, toute action visant à faire un transfert de messages client -> serveur avec réponse serveur -> client provoque la déconnexion client car il s'aperçoit alors que la ligne est rompue. Je suppose que ça devrait faire de même avec la commande /ping, je ne vois pas ce qu'elle aurait de particulier...

J'essayerais ce soir, je verrais bien si il y a aussi une autre gestion du statut &quot;connecté&quot;.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés