Différence entre Vanguard et Eq2

Répondre
Partager Rechercher
J'attendais Vanguard avec impatience depuis des mois car c'est un jeu qui promettait d'être riche et complet (sur le papier).

Peut être ai-je raté une partie du game play de Vanguard (j'ai pourtant monté plusieurs personnages jusqu'au lvl 14-16 et exploré une bonne partie du monde) mais j'ai trouvé que Vanguard manquait cruellement de contenu.

Je retourne donc sur Eq2 un peu déçu et un peu amer..

et ayant pesé le pour et le contre, je me suis amusé à faire une liste de ce qui est présent sur Eq2 et non sur Vanguard :

- Présence de super quêtes Héritages ou même de grandes séries de quêtes héroiques très diversifié et qui apporte une ligne directrice, un background au jeu, un challenge...

- xp de guilde obtenu grâce aux city task ou grâce aux au quêtes Héritage

- une banque de guilde

- Niveau de guilde selon lequel on peut obtenir des réduction importantes aupres des marchands et plus de places dans la banque de guilde

- xp héroique obtenue (en tuant des named pour la première fois, en découvrant des objets etc.. ) en parallèle de l'xp d'aventure et qui permet de faire avancer son arbre de competence

- présences de quêtes de collections, de quêtes de langage (bon tuer des monstres pour apprendre leur langue il y a plus subtil ... mais c'est toujours un plus), de quêtes d'accès,

- les mobs parlent, les pnjs ont une voix en audio, il pleut parfois, les donjons racontent souvent une histoire...

- type de donjons, de région beaucoup plus variés que dans Vanguard (je trouve)

- possibilité d'être le mentor un personnage de moindre niveau pour pouvoir jouer avec lui

- named et boss bien plus nombreux

- présences d'events scriptés (mobs qui capture le personnage et le font prisoniers, embuscades, boss qui appel ces mignons.. )

- quêtes divine et hotel des dieux qui permet d'avoir la cote avec son Dieu et faire qu'il nous donne des sorts puissant en plus de ceux de notre classe)

- presence de griphons qui évitent de retraverser tout un continent pour rejoindre ses copains

- plus de classes et plus de race

Bon voilà cette liste n'est pas exhaustive et je vous invitent à la compléter si vous voulez

Sinon je sais bien que Vanguard vient de sortir et qu'il y aura sûrement des patch pour rajouter du contenu, mais pour l'instant je trouve qu'il y a tellement peut de feature que j'ai presque l'impression d'être face à un jeu Coréen dont le game play se résume à du grind, ... même si il y a des quêtes car elles sont tellement répetitives je trouve...

Quand je pense que cela devait être un jeu avec un lore important et un gameplay subtil...

Enfin bon je ne veux pas troller et bon jeu à tous que ce soit ici ou ailleurs
Je sens que ce post va partir en live assez rapidement^^ (qui tire un brin sur le troll)...

Bon je peux comprendre ton ressentis mais je dois dire que certaines choses m'ont fait sourire.

Je pourrais répondre au cas par cas mais c'est inutile, je pourrais aussi amener ce qui fait que pour moi Vanguard est bien supérieur à eq2 mais cela ne fera qu'avancer mes goûts par rapport au tien . Le truc c'est que beaucoup de choses que tu avances sont des choses qui m'ont fait fuir d'eq2^^ et d'autres montrent que tu n'as pas vu grand chose de vanguard^^.

Chacun ces gouts !

Je te souhaite par contre bon jeu la bas
je suis tout à fait d'accord avec toi, même si le jeu est jeune, il manque de contenu, de fun, d'originalité dans le gameplay... et de ce fait je pense aussi retourner sur EQII.
Pour avoir été à la release Eq2, je peux te dire que :

-il y a plus de races sur Vanguard

-les vendeurs de guildes sont apparus dans le premier LU

-les griphons sont présents mais réservés aux hauts lvl ; tu as le cheval disponible gratuitement au lvl 10 pour te déplacer plus vite, alors que sur Eq2 il était disponible beaucoup plus tard (1pièce de platine)

-Hôtel des Dieux, Echoes of Fayder?

-Mentor, arrivé longtemps après la release, via LU

-Audio en anglais, même si je reconnais que si on le comprends ça rajoute à l'immersion

On pourrait rajouter des choses encore, mais je pense réellement que les deux jeux se valent.

Vanguard évoluera, tout comme Eq2, mais en comparant les 2 releases je pense que l'avis ne peut être que subjectif Chacun à ses goûts, mais sur les faits en rajoutant la diplomacie, le craft, le monde plus grand, on arrive au moins au même contenu ^^
Citation :
Publié par smouffy
mais en comparant les 2 releases
Il n'y a aucun intérêt à comparer les 2 releases.
Il faut comparer les deux jeux aujourd'hui, dans ce qu'ils offrent.

Tu ne conseillerais pas à un joueur d'aller sur EQ2 en te limitant à son contenu disponible à la release que je sache ?

Vanguard va évoluer, certes, EQ2 aussi, mais les comparaisons devront toujours être effectuées par rapport à leur état au même moment. Sinon, elles n'ont pas de sens.
Actuellement en réflexion entre EQ2 et Vanguard, ce n'est pas principalement le côté contenu qui me souci, sachant que Vanguard est tout neuf, ne dispose pas des années de patchs et extensions de EQ2 (sans parler du fait qu'à raison, l'équipe de Vanguard est plus préoccupée par le gameplay et les bugs que par le background à l'heure actuelle).

Ce qui fait plutôt pencher la balance pour moi c'est :

- le lag : en voyant les retours de l'event sur Frengrot je crains que la perspective des raids soit en ce moment impossible à moins de fonctionner avec des machines renouvelées tous les mois.

- le craft : ça c'est plutôt un bon ++ pour Vanguard, que ce soit le harvest ou la partie confection en elle même.

- la diplomatie : idem, malgré quelques decks qui marchent tout le temps, je trouve le concept réellement intéressant.

- les monstres : j'ai l'impression d'évoluer dans un univers bien trop classique d'héroic fantasy dans Vanguard, c'est-à-dire le genre de monstres de base que je balance en partie jeu de rôle quand je n'ai pas d'imagination. Sans avoir testé longuement EQ2, je trouve à ces derniers plus de charisme, de meilleurs graphismes et plus d'originalité dans la diversité des monstres.

- les sorts : sans aller dans le jeu coréen où ça flashe de partout, il me faut un minimum d'animations pour égailler le jeu...malheureusement je trouve que Vanguard affiche réellement le STRICT minimum. A la différence d'EQ2 où le moindre sort ne passe pas inaperçu...mais une fois encore ce n'est qu'une question de goût.

- gameplay : un truc tout bête, la mise en attente de sorts. En repassant sur Vanguard hier cela m'a surpris et déçu de ne pas avoir cette feature qui facilite pas mal le gameplay sans en faire un jeu plus axé newbie non plus ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'y a aucun intérêt à comparer les 2 releases.
Il faut comparer les deux jeux aujourd'hui, dans ce qu'ils offrent.

Tu ne conseillerais pas à un joueur d'aller sur EQ2 en te limitant à son contenu disponible à la release que je sache ?

Vanguard va évoluer, certes, EQ2 aussi, mais les comparaisons devront toujours être effectuées par rapport à leur état au même moment. Sinon, elles n'ont pas de sens.
Certes, mais les 2 jeux ne sont néanmoins pas comparables. EQ2 est totalement casual aujourd'hui et c'est sa volonté de suivre le même gameplay que WoW. Vanguard lui évolura vers un gameplay forcxément plus " hardcore". Ce qui est déjà le cas aujourd'hui.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Certes, mais les 2 jeux ne sont néanmoins pas comparables. EQ2 est totalement casual aujourd'hui et c'est sa volonté de suivre le même gameplay que WoW. Vanguard lui évolura vers un gameplay forcxément plus " hardcore". Ce qui est déjà le cas aujourd'hui.
Mais bien sur ... y a qu'à voir les up divers sur le gain d'XP et regarder les lvl des joueurs actuels pour voir combien Vanguard est "casual", lol.

La seule chose qui empeche Vanguard d'être aussi présent sur le marché que EQ2 c'est qu'il n'est pas traduit et qu'il faut une config qui n'est sommes toute pas courrante.

Ajoutes à ça le manque monumental de communication claire, officielle et accessible, ainsi que des "boîtes" dans les magasins et tu as la recette parfaite pour un jeu dis "de hardcore", mais que je j'appelerai simplement inadapté au marché
J'ai joué a EQ2 pendant la beta ouverte et ensuite les 5 premiers mois (j'étais même maître de guilde pendant un temps), puis j'ai repris 3-4 mois un an plus tard.
EQ2 a des qualités c'est certain, mais pour chaque petit truc en plus on peut en trouver en moins.

Exemples de trucs qu'a Vanguard par rapport a EQ2 :

- La Diplomatie : Une sphère a part entière, une approche originale même si le système est incomplet, le potentiel est bien là et se construit avec les patches.

- Le Craft : Similaire à celui d'EQ2 a sa sortie, en mieux.

- Les bateaux : A voir leur utilité a terme, mais c'est quand même cool.

- Les maisons : Je préfère des maisons IG que des instances d'appartement.

- Les montures : Un cheval dès le niv 10, des montures volantes a haut niveau, que demander de plus ?

- Pas de zones : même avec le chargement des chunks, VG est bien plus agréable pour ça. Je HAIS les zones et leurs chargement, rien que ...chargement... me balader ...chargement... dans Qeynos ou ...chargement... Freeport me colle ...chargement... des boutons a cause de ça.

- pénalités de mort : EQ2 avait des pénalités de mort satisfaisantes au départ qui ont étés progressivement éliminées... Aujourd'hui c'est du niveau de WoW (nada) et ça me gâche l'intérêt du jeu. (pas d'enjeu/pas de fun)

Bref c'est le coup du verre a moitié plein. Il y a des choses que je regrette d'EQ2 (les anims des visages du perso, les quêtes de collection, l'xp d'exploration par ex.) mais la direction qu'il a prise ne me convient plus (simplification à outrance). Avec VG, la base du jeu me parait saine, les trois sphères sont intéressantes et les devs travaillent d'arrache pied pour rattraper la sortie prématurée... C'est bien un pari sur l'avenir et son potentiel.

Si tu recherches un jeu aussi abouti a sa sortie qu'un autre qui a 2 ans et plus de live et d'add ons, tu n'en trouveras aucun.
Je n'ai pas encore pu jouer a vanguard, mais deja joué a EQ2 pendant pas mal de temps.

EQ2 a pour moi un très vilain defaut, je dois etre probablement le seul à sentir ca mais j'ai toujours eu l'impression d'être enfermé dans une cage meme en forêt :/ j'ai eu cette sensation partout.
Citation :
Publié par anakior
Je sens que ce post va partir en live assez rapidement^^ (qui tire un brin sur le troll)...

Bon je peux comprendre ton ressentis mais je dois dire que certaines choses m'ont fait sourire.

Je pourrais répondre au cas par cas mais c'est inutile, je pourrais aussi amener ce qui fait que pour moi Vanguard est bien supérieur à eq2 mais cela ne fera qu'avancer mes goûts par rapport au tien . Le truc c'est que beaucoup de choses que tu avances sont des choses qui m'ont fait fuir d'eq2^^ et d'autres montrent que tu n'as pas vu grand chose de vanguard^^.

Chacun ces gouts !

Je te souhaite par contre bon jeu la bas
Je voudrais juste te demander ce que j'ai raté car je ne voudrais pas passé à côté et suis curieux en plus Merci

Sinon j'espère bien que Vanguard va s'enrichir de plus en plus évidemment et que de gros patch vont améliorer les choses.

Mais j'ai compris maintenant que l'on ne pouvait juger un jeu que sur ce qui existe sur le moment...
J'ai déjà vu trop de jeux au sujets desquels les développeurs ont fait des tonnes de promesses qui n'ont en fait jamais été tenues ou alors si tardivement....
(même si je souhaite et espère que pour Vanguard les développeurs vont faire des ajouts important assez rapidement)
Citation :
Publié par elamapi
Mais bien sur ... y a qu'à voir les up divers sur le gain d'XP et regarder les lvl des joueurs actuels pour voir combien Vanguard est "casual", lol.
A la fin du 1er mois sur EQ2 j'étais lvl 22 (avec une pénalité de mort et une lenteur d'xp bien plus grande qu'aujourd'hui), alors qu'a la fin de mon mois sur VG je suis niv 16... Pour moi c'est clair que VG est plus long qu'EQ2 a sa sortie, qui lui même était deux fois plus dur qu'EQ2 aujourd'hui. Après ce n'est pas L2 ou FFXI non plus.

Citation :
La seule chose qui empeche Vanguard d'être aussi présent sur le marché que EQ2 c'est qu'il n'est pas traduit et qu'il faut une config qui n'est sommes toute pas courrante.
EQ2 ... traduit ? Comme je le disais, j'ai fait la release et la "traduction intégrale" marqué sur la boite est une vaste arnaque, jamais résolue malgré quelques efforts. Au moins VG ne te mens pas. Ceci dit, une traduction intégrale est toujours un gros plus, on verra bien.

Quand a la config, EQ2 demandait aussi une config de la mort pour y jouer. J'avais une 6800GT a l'époque et c'était pas la joie. Le moteur d'EQ2 a ensuite connu des améliorations/optimisations, tandis qu'avec le temps les machines des joueurs ont évoluées. Il en sera de même pour VG. (il y a déjà une amélioration depuis la beta 5).

Citation :
Ajoutes à ça le manque monumental de communication claire, officielle et accessible, ainsi que des "boîtes" dans les magasins et tu as la recette parfaite pour un jeu dis "de hardcore", mais que je j'appelerai simplement inadapté au marché
C'est quoi pour toi une communication claire ? Il y a un site officiel avec des news quasiment tous les jours, les notes de patch et de test et un récapitulatif de tous les messages des devs sur les forums chaque semaine, plus une preview de la première update... Il te manque quoi ?

Quand au manque de boite, ça pourrait poser un problème, ou alors les ventes ont dépassées les prévisions, je ne sais pas. En même temps, s'il y avait des boites partout en rayon on dirait qu'il ne se vend pas...
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
EQ2 a pour moi un très vilain defaut, je dois etre probablement le seul à sentir ca mais j'ai toujours eu l'impression d'être enfermé dans une cage meme en forêt :/ j'ai eu cette sensation partout.
Merci pour la description de ce qui m'as fais remettre très rapidement eq2 dans son boîtier, cette impression de jouer dans 10m² et aussi à la vue de hauts levels qui stationnaient en ville sur leurs montures, j'me souviens m'être dit à moi même, si monter lvl max pour ressembler à ça sur ma monture (aucune gestion des proportions avatar/monture), autant rester lvl10, d'ailleurs j'ai reroll 5 persos, moins pour tester les classes que me trouver un look pas trop affligeant -.-

Toute façon, le coup des instances Eq2 c'est ni plus ni moins que s'affranchir d'enjeux techniques sans en contrepartie essayer de pousser le dvpt ludique plus loin.
Je trouve que c'est de loin le pire, prétexter que l'on va faire un jeu tout instances pour le client, c'est s'affranchir de complications pr l'éditeur sans proposer pour le joueur d'évolution de game-play : bien sûr Mr, on met ca sur votre compte ?
Citation :
Publié par Gatsb.
Toute façon, le coup des instances Eq2 c'est ni plus ni moins que s'affranchir d'enjeux techniques sans en contrepartie essayer de pousser le dvpt ludique plus loin.
Je trouve que c'est de loin le pire, prétexter que l'on va faire un jeu tout instances pour le client, c'est s'affranchir de complications pr l'éditeur sans proposer pour le joueur d'évolution de game-play : bien sûr Mr, on met ca sur votre compte ?
Même si je suis un joueur qui a toujours vu d'un mauvais oeil l'arrivée d'instances sur un jeu, je sais également que pour une partie de la communauté d'un mmorpg, la phase d'xp ne constitue qu'une étape minime, l'intérêt étant au niveau maximum, soit par des raids, soit par la dimension rvr/pvp. Pour ces personnes plus l'xp va vite, mieux c'est.
Donc dire que les instances ne sont pas une évolution du gameplay est tout à fait faux, c'est juste que POUR toi ce n'est rien.
Si demain je me mets à détester la diplomatie et le craft, je ne vais pas pour autant dénoncer ce jeu comme statique parce qu'une partie des patchs concerne les dits craft et diplomatie.
EQ2 pourrait encore m'attirer mais bon aujourd'hui difficile de commencer avec 3 extensions de retard et un jeu group-friendly comme EQ2

Je n'ai encore que peu testé Vanguard mais bon il est vrai qu'il ressemble pas mal à EQ2 de part certains points. C'est assez dommage d'avoir sorti un jeu non fini rempli de bugs, ça rebute pas mal les gens. Le jeu va probablement s'améliorer rapidement mais ça reste dommage et le jeu aura perdu pas mal de joueurs d'ici là.
Le but n'est pas d'attendre 3 ans avant de profiter d'un jeu. Et pourquoi ne pas oser la comparaison entre Vanguard et les autres produits du marché ? Sans doute parce qu'en l'état, Vanguard n'est rien d'autre qu'un Nième MMORPG fantastique qui ne révolutionne pas le genre malheureusement. Vanguard est pour moi un jeu incomplet, mal fini et dont le contenu historique est bien vide. Il a son charme et du potentiel, certes, mais on ne peut pas se permettre de livrer une moitié de jeu sur un marché où la concurrence est rude.

EverQuest 2 va donc rester ma préférence en matière de MMORPG. La maturité de sa communauté de joueurs et son univers riche et fourni en font un excellent jeu.

On pourrait encore en débattre longtemps sur le sujet mais je ne vais pas rentrer dans une polémique pour ou contre Vanguard. Une chose est sûre, Vanguard ça sera NON pour moi.

ps: Il est souvent cité comme référence alors pour rappel : EverQuest est toujours actif. Donc, avis aux amateurs
Difference entre EQ2 et Vanguard ?

Eq2 sortie: 08 novembre 2004 soit 29 mois de vie release
Vanguard: 30 janvier 2007 soit 1 mois de vie release

Donc bon... Wé ok Eq2 est peu être plus... finalisé (quoi que :O)
A partir de la je pense que ya pas trop a débattre sur l'Etat actuel des jeux.
Limite comparez les aux memes périodes de vie ^^
Citation :
Je voudrais juste te demander ce que j'ai raté car je ne voudrais pas passé à côté et suis curieux en plus Merci
C'est difficile à quantifier sans amener des myriades de débat, je dirais que Vanguard a beaucoup de contenu maintenant il est différent de ce que tu trouveras sur eq2 tout simplement.

Je vais par exemple te donner quelques exemples par rapport à ce que tu trouves sur eq2 :

- Les déplacements en griffons : Pour moi c'est un mauvais point pas un bon d'eq2 tout comme les platines qu'il faut avoir pour s'acheter une monture. Rejoindre ces amis rapidement sur vg, soit tu achetes une monture et tu apprends à gérer l'espace , soit tu utilises le système de caravane tout simplement

- Le mentor : IL n'y est pas effectivement mais il y a une alternative intéressante (certes désactiver pour le moment) le fellowship. Attendons de voir ce qu'ils vont en faire mais je suis d'accord pour dire que c'est bien dommage.

- Les collections, les niveaux de guildes etc d'eq2 : c'est toujours quelque chose que je n'ai pas aimé et je n'appelle pas ça du contenu. Basher les meme quêtes pour faire monter une barre, je trouve pas ça une grande idée désolé . Tout comme réserver certaine récompense rp a des guildes non casuals. Pour contrebalancer, cela tu as la diplo qui est je t'assure trés intéressante sans compter que tu peux avoir des récompenses similaire au récompense d'eq2 avec les collections (transformation en Ksavari du coté Khal, pet fantome du coté Vulmane etc) et tu trouveras le gros de la lore la dedans. Je regrette par contre l'absence de livre sur vg.

- Tu parles de diversités d'environnement. Mais hormis Kingdom of Sky qui est un add on pour eq2, tous les environnements que j'ai vu sur eq2 je les ai vu à la sauce vg sur vanguard. J'ai eu la chance d'avoir une monture volante durant la beta donc je peux te dire qu'il y a de nombreux lieux très différent . Sans compter l'immensité des décors qui est là ou le bat blesse carrément sur eq2 vu que tout est instanciés.

- Tu parles également des quêtes d'héritages, tu dis toi meme avoir été jusqu'au niv 16 maximum. A ce niveau sur eq2, aucune quete d'heritage n'est disponible (enfin si y en a une mais bon pas folichonne ) donc la comparaison n'est pas possible. Tu parles aussi de quêtes ou tu te fais kidnapper etc, je suis d'accord mais sur vg par exemple, tu as des quêtes ou il faut dresser des animaux, libérer des esclaves, lire de longs textes sur une lore pour ensuite repondre à des questions etc.

- Tu ne fais pas mention de l'artisanat qui dans leur optique sont trés différents. Eq2 etant loot centric alors que vg etant bien plus craft centric ce qui change tout pour eux et ce noble art . Dans ce registre, tu oublies aussi les vrais quêtes de craft, les work order qui permettent de ne jamais perdre d'argent en faisant du craft et j'en passe.

- Tu oublies l'harvest ou tu peux le faire à plusieurs et meme trouver des items surprenant et utile en aventure (pas uniquement des rares )

- Tu oublies les montures que tu peux customiser avec différents items et que tu obtiens très tot, les montures volantes.

- Et j'en passe. Plus communauté centrique egalement, les classes reellement differencies etc etc...

Il manque par contre un systeme d'AA comme sur eq2, c'est prévu maintenant laissons déjà murir le jeu et surtout les classes^^... (Ils en ont parlé trés recemment sur les fofo d'ailleurs, ils voient un systeme similaire au AA et plus tard surrement un systeme de classe de prestige mais via un add on surement).

C'est pour tout ça que je prefere ce jeu à eq2 sans compter la difficulté et certains choix gameplay que j'aime. Mais par contre, ce ne sont pour la plupart que des ressentis. Je ne veux pas dire qu'eq2 est mauvais loin de là (au contraire meme car j'y ai longtemps jouer et j'aime son gameplay) mais que je préfére les choix fait sur vanguard et aussi son potentiel sans compter sa jeunesse qui attire du monde alors qu'eq2 malheureusement au niveau fr c'est vraiment pas la joie :/.

Attention, je ne dis pas que vanguard est plus riche, je dis juste que je préfére largement les choix fait .

Par contre les points négatifs pour lequel je pourrais quitter vg sont nombreux (enfin y a encore le temps avant que je m'en aille ) :

- Les crashs nombreux, étant sous vista et ayant une 8800 gts, j'en souffre enormement. Ce n'est pas uniquement relatif à VG par contre. La 8800 et vista etant jeune et donc ça fait pas bon ménage

- Les différents bug et la jeunesse technique du jeu.

- Et les patchs un peu foireux du à la jeunesse, j'espere que ça va aller en s'ameliorant.

Au final, chacun a ces gouts et ces attentes, hein... Je dirais aussi qu'on ne va pas sur un jeu pour y retrouver les meme mecaniques que sur son ancien jeu . Heureusement !
Citation :
Publié par Limonade
Difference entre EQ2 et Vanguard ?

Eq2 sortie: 08 novembre 2004 soit 29 mois de vie release
Vanguard: 30 janvier 2007 soit 1 mois de vie release

Donc bon... Wé ok Eq2 est peu être plus... finalisé (quoi que :O)
A partir de la je pense que ya pas trop a débattre sur l'Etat actuel des jeux.
Limite comparez les aux memes périodes de vie ^^

QFT

il faudra faire remonter ce sujet dans six mois.
Citation :
Publié par Phryxos
Donc dire que les instances ne sont pas une évolution du gameplay est tout à fait faux, c'est juste que POUR toi ce n'est rien.
Si demain je me mets à détester la diplomatie et le craft, je ne vais pas pour autant dénoncer ce jeu comme statique parce qu'une partie des patchs concerne les dits craft et diplomatie.
Ah ben je ne plaçais pas une feature sur le plan d'une contrainte technique.

Je trouve pas que ce soit très en rapport instance et xp rapide, c'est une volonté de l'éditeur de régler la courbe d'xp sur son jeu, et y introduire une non limitation à la validation des quêtes peut tout simplement passé par un système de 1hit = validation, qu'on est l'xp du mob ou non en fin de compte.

En réalité, je n'apprécie que très moyennement la phase xp d'un jeu, bien que je considère qu'elle est indispensable pour le bon équilibre de la communauté du jeu, mais si le jeu est orienté pvp alors on peut recréer le même besoin dans des mécanismes de quêtes de wanted ou toute influence sur de vrais joueurs (un peu à la Archlord).
Merci pour tes réponses Anakior !

Je te comprends et suis aussi un peu d'accord avec toi sur certains points notamment sur la qualité des maps sur Vanguard
Bien que sur l'essentiel nos avis divergents

Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le cheminements des quetes sur Qualia, j'aurais aimé que tout le jeu soit de cette qualité.

J'ai quand meme un peu l'impression que Sigil nous à fait certaines promesses qui n'ont pas été tenues dans la "réalité".
Par exemple je me souviens d'un article dans lequel on nous promettait des combat variés, les aventuriers devant s'adapter en fonction des résistance ou des aptitudes des mobs (type de combat dans lequel un guerrier ne serait pas forcément le meilleur tank, placements des perso qui auraient leurs importances...)

J'attendais justement un plus par rapport au mécanique de mon vieux jeu (Eq2) et puis j'aime le changement, mais bon snif, à mon point de vue, pour l'instant le Bilan EQ2/Vanguard ne penche pas du coté du nouveau challenger.

Enfin hihi c'est pas si grave !

Have fun !!
Citation :
Publié par Alduyin
Vanguard est pour moi un jeu incomplet, mal fini et dont le contenu historique est bien vide. Il a son charme et du potentiel, certes, mais on ne peut pas se permettre de livrer une moitié de jeu sur un marché où la concurrence est rude.
TsssTsssTsss ! Faut arreter vos délires la lol !

A l'heure actuelle y'a plus 1 seul jeux PC qui sort fini !

Je préfère avoire le choix entre:
- jouer à une release en avance toute bugué et attendre le jour J (en plus, en sortant le jeu plus tôt, ca leur permet d'ajouter des patchs, rééquilibrer les classes...) que attendre le jour J...

Parce que dans la 1er solution, j'ai quand même la possibilité d'attendre de jouer à une release qui marche, mais j'ai aussi le choix d'y jouer avant, si j'en peux plus. Si t'avais pas été trop bête, et et que t'avais été assez raisonnable, tu aurais attendu l'arrivée des patchs avant de commencer à jouer ! On sait tous que les jeux sortent à moitié fini maintenant, encore plus les MMO!

Pour ma part, c'est ce que j'ai fais, car je ne supporte pas le moindre BUG dans un jeu ! J'ai lu ce forum, et j'ai attendu (et pourtant je le voulais ce jeu... j'ai acheté mon PC juste pour VG), car je savais que je ne pourrait jamais tenir le choc face au bugs reportés, et que ca me gâcherai le plaisir de jouer. Ensuite, dés que j'ai lu les améliorations, je me suis lancé dans l'aventure. Et pour ma part c'est niquel même si certains bugs subsistent ! Mais ca, c'est bien fait pour ma gueule, car j'étais au courant en achetant ce jeu.

Fallait être raisonnable c'est tout ! Et ne pas se ruer sur le jeu le 1er jour de sa sortie.

Citation :
Publié par Alduyin
Le but n'est pas d'attendre 3 ans avant de profiter d'un jeu.
On n'en est qu'à un mois coco ! Puis, si tu t'éclates pas désabonne toi ! Tu reviendras quand le jeu ne sera plus bugué. T'es pas obligé de jouer à une release bugué tu sais, tu peux te désabonner et ressayer quand les critiques seront meilleurs.

Citation :
Sans doute parce qu'en l'état, Vanguard n'est rien d'autre qu'un Nième MMORPG fantastique qui ne révolutionne pas le genre malheureusement.
D'où il révolutionne rien ? Peut-être pas au niveau du gameplay mais techniquement il est bien au dessus de n'importe quel MMO ! Il n'y a AUCUNE zone instanciée, en foutant la distance des clipping au maximum ca devient vraiment bluffant, on peut aller ou l'ON VEUT... Il y a vraiment une dimension de liberté qu'aucun autre MMO offre.

Je croyais que VG allait être un EQ2 bis, bah finalement j'ai l'impression que ces deux jeux ont un public assez different !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés