Je voudrais juste te demander ce que j'ai raté car je ne voudrais pas passé à côté et suis curieux en plus

Merci
C'est difficile à quantifier sans amener des myriades de débat, je dirais que Vanguard a beaucoup de contenu maintenant il est différent de ce que tu trouveras sur eq2 tout simplement.
Je vais par exemple te donner quelques exemples par rapport à ce que tu trouves sur eq2 :
- Les déplacements en griffons : Pour moi c'est un mauvais point pas un bon d'eq2

tout comme les platines qu'il faut avoir pour s'acheter une monture. Rejoindre ces amis rapidement sur vg, soit tu achetes une monture et tu apprends à gérer l'espace

, soit tu utilises le système de caravane tout simplement
- Le mentor : IL n'y est pas effectivement mais il y a une alternative intéressante (certes désactiver pour le moment) le fellowship. Attendons de voir ce qu'ils vont en faire mais je suis d'accord pour dire que c'est bien dommage.
- Les collections, les niveaux de guildes etc d'eq2 : c'est toujours quelque chose que je n'ai pas aimé et je n'appelle pas ça du contenu. Basher les meme quêtes pour faire monter une barre, je trouve pas ça une grande idée désolé

. Tout comme réserver certaine récompense rp a des guildes non casuals. Pour contrebalancer, cela tu as la diplo qui est je t'assure trés intéressante sans compter que tu peux avoir des récompenses similaire au récompense d'eq2 avec les collections (transformation en Ksavari du coté Khal, pet fantome du coté Vulmane etc) et tu trouveras le gros de la lore la dedans. Je regrette par contre l'absence de livre sur vg.
- Tu parles de diversités d'environnement. Mais hormis Kingdom of Sky qui est un add on pour eq2, tous les environnements que j'ai vu sur eq2 je les ai vu à la sauce vg sur vanguard. J'ai eu la chance d'avoir une monture volante durant la beta donc je peux te dire qu'il y a de nombreux lieux très différent

. Sans compter l'immensité des décors qui est là ou le bat blesse carrément sur eq2 vu que tout est instanciés.
- Tu parles également des quêtes d'héritages, tu dis toi meme avoir été jusqu'au niv 16 maximum. A ce niveau sur eq2, aucune quete d'heritage n'est disponible (enfin si y en a une mais bon pas folichonne

) donc la comparaison n'est pas possible. Tu parles aussi de quêtes ou tu te fais kidnapper etc, je suis d'accord mais sur vg par exemple, tu as des quêtes ou il faut dresser des animaux, libérer des esclaves, lire de longs textes sur une lore pour ensuite repondre à des questions etc.
- Tu ne fais pas mention de l'artisanat qui dans leur optique sont trés différents. Eq2 etant loot centric alors que vg etant bien plus craft centric ce qui change tout pour eux et ce noble art

. Dans ce registre, tu oublies aussi les vrais quêtes de craft, les work order qui permettent de ne jamais perdre d'argent en faisant du craft et j'en passe.
- Tu oublies l'harvest ou tu peux le faire à plusieurs et meme trouver des items surprenant et utile en aventure (pas uniquement des rares

)
- Tu oublies les montures que tu peux customiser avec différents items et que tu obtiens très tot, les montures volantes.
- Et j'en passe. Plus communauté centrique egalement, les classes reellement differencies etc etc...
Il manque par contre un systeme d'AA comme sur eq2, c'est prévu maintenant laissons déjà murir le jeu et surtout les classes^^... (Ils en ont parlé trés recemment sur les fofo d'ailleurs, ils voient un systeme similaire au AA et plus tard surrement un systeme de classe de prestige mais via un add on surement).
C'est pour tout ça que je prefere ce jeu à eq2 sans compter la difficulté et certains choix gameplay que j'aime. Mais par contre, ce ne sont pour la plupart que des ressentis. Je ne veux pas dire qu'eq2 est mauvais loin de là (au contraire meme car j'y ai longtemps jouer et j'aime son gameplay) mais que je préfére les choix fait sur vanguard et aussi son potentiel sans compter sa jeunesse qui attire du monde alors qu'eq2 malheureusement au niveau fr c'est vraiment pas la joie :/.
Attention, je ne dis pas que vanguard est plus riche, je dis juste que je préfére largement les choix fait

.
Par contre les points négatifs pour lequel je pourrais quitter vg sont nombreux (enfin y a encore le temps avant que je m'en aille

) :
- Les crashs nombreux, étant sous vista et ayant une 8800 gts, j'en souffre enormement. Ce n'est pas uniquement relatif à VG par contre. La 8800 et vista etant jeune et donc ça fait pas bon ménage
- Les différents bug et la jeunesse technique du jeu.
- Et les patchs un peu foireux du à la jeunesse, j'espere que ça va aller en s'ameliorant.
Au final, chacun a ces gouts et ces attentes, hein... Je dirais aussi qu'on ne va pas sur un jeu pour y retrouver les meme mecaniques que sur son ancien jeu

. Heureusement !