Différence entre Vanguard et Eq2

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai compris aussi cf un des post de Dufin, c'est que Vanguard avait durant les premières phases beta beaucoup de choses mises en place qui après avoir été testées ont été retirées... Au final oui on a pas tout ce qui devait être sur le papier, mais il faudrait voir ce qui a été mit puis finalement ôté par soucis de jouabilité/fun/technique...

Ensuite je crois qu'on a pas a chipoter : un jeu c'est un univers, pour s'y amuser il faut l'apprécier. En cela les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Cependant il y a quelques points cités dans le premier post qui sont à mon sens injustes et je pense qu'effectivement l'auteur est passé à côté de certaines choses, pas forcément les plus anodines.

C'est dommage d'en rester là et surtout de se retrouver à comparer vanguard avec un jeu coréen c'est que, clairement quelque chose ne va pas.

Je crois que tu gagnerais à revenir d'ici quelques mois quand les principaux bug auront disparu et que les développeurs pourront se concentrer sur l'ajout de contenu. Comme disait Limonade, pour l'instant les comparaisons ne servent pas à grand chose.
Perso je joue aux deux car VG ne m'a pas assez accrochée pour delete ma chtite nécro de deux ans sur EQ2

Il y a cependant un point que je voudrais relever : la monture lvl10 sur VG c'est la réponse de bcp à ceux qui parle de griffons sur EQ2 !! Mais euhh...vous avez vu la lenteur de ladite monture lol!!

Et justement je trouve que c'est la partie de VG que j'aime le moins : si vous avez 1H30 à perdre pour pouvoir rejoindre vos amis pour jouer en groupe tant mieux pour vous
Perso, mon IRL ne me permet plus de pouvoir perdre du temps de "voyage"

On se retrouve donc à tous choisir les mêmes races pour pouvoir grouper et c'est bien dommage !! Et même comme cela aller de Harlagarad à 3 rivieres est une perte de temps exaspérante

DONC VIVE LE SYSTEME DES GRIFFONS DE EQ2 et vivement qu'ils l'implémente ds VG
*souffle*

Y a l'option "rent a horse" qui permet d'avoir une monture qui cours aussi vite que celle de niveau 2 sans être level 20 elle disparaît au bout d'un certains temps mais suffit d'aller reparler à un pnj pour la reprendre...

Et y a l'option caravan qui permet d'être là où sont ses amis...
Citation :
TsssTsssTsss ! Faut arreter vos délires la lol !

A l'heure actuelle y'a plus 1 seul jeux PC qui sort fini !
Faudrait arrêter les généralisations douteuses car c'est loin d'être le cas.

-----------

Pour moi VG est Eq2 sont 2 approches différentes d'un même jeu. On en préférera l'un ou l'autre mais les 2 se valent en terme d'expérience de jeu (même si ma préférence va à Eq2 pour le moment)
Citation :
Publié par Elunea
Perso je joue aux deux car VG ne m'a pas assez accrochée pour delete ma chtite nécro de deux ans sur EQ2

Il y a cependant un point que je voudrais relever : la monture lvl10 sur VG c'est la réponse de bcp à ceux qui parle de griffons sur EQ2 !! Mais euhh...vous avez vu la lenteur de ladite monture lol!!

Et justement je trouve que c'est la partie de VG que j'aime le moins : si vous avez 1H30 à perdre pour pouvoir rejoindre vos amis pour jouer en groupe tant mieux pour vous

On se retrouve donc à tous choisir les mêmes races pour pouvoir grouper et c'est bien dommage !! Et même comme cela aller de Harlagarad à 3 rivieres est une perte de temps exaspérante

Oui, 'fin le système des griffons non plus ce n'est pas la panacée... Quand tu dois marcher 1/4 d'heure avant de rejoindre le 1er griffon ou quand tu vois par exemple dans les Steppes du Tonnerre qu'il faut que tu te tapes minimum 7 minutes entre le 1er griffon et le port, ça te refroidit d'emblée... Quant à la monture, du haut de mon lvl 36, je n'ai même pas encore amassé la moitié des SP et de l'argent nécessaires à l'acheter... Je n'ai jamais joué à Vanguard, si c'est pire qu'EQ2, je n'ose même pas imaginer. C'est du timesink débile les transports... Soit :

1. on dit qu'il n'y a pas de système de transports accélérés et on laisse les joueurs soigneusement éviter les mobs, se créer leurs propres raccourcis : ça renforce l'immersion et le fait de se sentir dans un monde réel mais c'est clairement une mesure antisociale (tu perds ton sang froid)
  2. on fait un système de transports rapides mais véritablement rapide : les pouvoirs de déplacement de COH ou les chevaux dans LOTRO, qui permettent de rejoindre son équipe en 5 minutes grand maximum... mais qui cassent l'idée du "transport dangereux"
Mais le système mi-figue mi-raisin comme dans Vanguard visiblement ou EQ2 d'après ce que j'ai pu en voir, c'est nul... Combien de fois à EQ2 une fois dans un groupe, on ne commençait l'instance qu'une demie-heure plus tard parce que j'étais encore en chemin ou un de mes coéquipiers et qu'il s'agissait du MT ou du healer indispensables ? Dans le même temps, j'aurais pu avaler 3 missions de COH (et donc monter mon xp) ou 2 sur LOTRO...
nul?
Cela dépend de tes objectifs de jeu...surtout dans un nouveau jeu où l'aspect raid n'est pas forcément prévu pour être baclé en 3 ans.
Je veux dire qu'à l'heure actuelle, il est préférable d'une part de prendre son temps, et deuxièmement de profiter du temps présent plutôt que de se lancer dans un rapport xp/heure.

Essaye également de jouer avec des amis, tu verras, les 30 minutes passeront plus vite en attendant.
C'est malheureusement ce que je faisais... Mais bon attendre 1/2 heure quand tu n'as que 2 heures pour jouer devant toi, c'est du temps vraiment gâché... Les 2 options ont autant d'avantages et d'inconvénients l'une que l'autre, je n'ai rien contre... Mais le cul entre 2 chaises comme EQ2, non merci.
Citation :
  1. on dit qu'il n'y a pas de système de transports accélérés et on laisse les joueurs soigneusement éviter les mobs, se créer leurs propres raccourcis : ça renforce l'immersion et le fait de se sentir dans un monde réel mais c'est clairement une mesure antisociale (tu perds ton sang froid)
  2. on fait un système de transports rapides mais véritablement rapide : les pouvoirs de déplacement de COH ou les chevaux dans LOTRO, qui permettent de rejoindre son équipe en 5 minutes grand maximum... mais qui cassent l'idée du "transport dangereux"
Super bien résumé !
Ce qui nous gonfle rajoute aussi énormément à l'immersion !
Qu'est-ce que c'est bon quand on voyage d'un extrême à un autre de savoir que ça va être long et dangereux !
Certains préfèrent les ballades en griffon sécurisantes ! D'autres les balades dangereuses imposés !
Citation :
Publié par Visionmaster
Juste pour dire que Vanguard c'est la première solution , tu dois éviter aggro et joyeuseté tout en trouvant tes propres raccourcis ou passer par la route. Ce n'est pas du tout un systême hybride. Par contre tu as accés à différente monture pour aller plus vite voir meme certaine qui vole (que tu diriges, pas de parcours tracé hein et il y a des aggros dans les airs)

Citation :
Publié par Elunea

Personnellement, j'adore le fait qu'on doit perd re ce temps pour se rejoindre. Cela oblige à penser à sa façon d'interagir avec le monde et cela oblige à ne pas partir dans tous les sens.

Dans eq2, tu n'as aucun sens de geographie car tu atteins quasiment n'importe quel endroit sans aucun effort. Ou est l'interet? Je n'en vois pas.

Le reste n'est qu'une question d'organisation avec tes amis, nous sommes une guilde, casual et on se débrouille pour etre à l'heure quand on veut faire quelque chose ensemble. Tu as le systeme de caravane également pour te simplifier la tache si tu as un groupe fixe aussi .

Enfin moi j'aime ça . Les déplacements faciles je suis absolument contre et je tuerais tout griffon à parcours fixe que je verrais à vue non mais oh (de toute façon ils en integreront jamais, c'est contraire à l'esprit de vg )
Par contre pour un jeu orienté groupe, je vois pas la différence avec les autres jeux qui fait qu'on dois plus grouper.

L'exemple du necro qui solote et qui monte 50 en un mois.

EQ2 est clairement plus orienté groupe, a partir d'un certain lvl si tu veux monter solo c'est pratiquement du 6 mois mini, puis le solotage est très difficile même impossible sur du jaune heroic +++ car il y a que ces mobs qui rapportent de la bonne xp, bref c'est clair que vanguard n'apporte rien au monde du MMO mis a part une des sortie les plus catastrophique de ces dernières années.

Ceux qui disent que EQ2 est un jeu pour casual, je sais pas comment qualifié vanguard alors, SUPER casual ?

Sans compter toutes les quêtes orienté groupe/raid genre quêtes heritages/ accès etc etc...qu'il y a dans EQ2.
Citation :
Publié par Zheos
Par contre pour un jeu orienté groupe, je vois pas la différence avec les autres jeux qui fait qu'on dois plus grouper.

EQ2 est clairement plus orienté groupe, a partir d'un certain lvl si tu veux monter solo c'est pratiquement du 6 mois mini, puis le solotage est très difficile même impossible sur du jaune heroic +++ car il y a que ces mobs qui rapportent de la bonne xp, bref c'est clair que vanguard n'apporte rien au monde du MMO mis a part une des sortie les plus catastrophique de ces dernières années.

Ceux qui disent que EQ2 est un jeu pour casual, je sais pas comment qualifié vanguard alors, SUPER casual ?
Arrete un peu ton blabla Zheos
Je sais meme pas si t'as ete jusqu'au niveau 10 donc tu n'a rien vu du jeu et tu l'a dit toi meme.
On va pas se baser sur un type qui a basher du monstre en boucle pour arriver le premier au 50 pour qualifier le gameplay de Vanguard... Le type qui a fait ca n'a du rien du voir du contenu reel du jeu, du contenu GROUPE. Il est resté à camper sur un spot, et ca tu peux le faire sur tous les jeux que tu veux. Ce sera juste chiant au possible...
Citation :
Publié par Zheos

Heu entre un mec qui a certainement des problèmes sociaux et la majorité des joueurs de Vanguard, je me permet de penser qu'il y a un gouffre ^^
Prendre un cas limite isolé pour une généralité c'est pas top quand méme ^^
Etre un jeu pour les groupes ne veut pas dire obligation de grouper pour monter. Ils l'ont clairement dit qu'on pouvait monter en solo sans compter que ce necro est toute de meme une grosse exception.

Maintenant, le contenu est en groupe et je peux t'assurer que pour le voir un FG bien monté est souvent plus que nécessaire

Ps : C'était un joli troll toutefois mais qui montre plus ta méconnaissance du jeu qu'autre chose donc un peu un joli coup dans l'eau
Citation :
Publié par Kiiv
Arrete un peu ton blabla Zheos
Je sais meme pas si t'as ete jusqu'au niveau 10 donc tu n'a rien vu du jeu et tu l'a dit toi meme.
On va pas se baser sur un type qui a basher du monstre en boucle pour arriver le premier au 50 pour qualifier le gameplay de Vanguard... Le type qui a fait ca n'a du rien du voir du contenu reel du jeu, du contenu GROUPE. Il est resté à camper sur un spot, et ca tu peux le faire sur tous les jeux que tu veux. Ce sera juste chiant au possible...
On est la pour blablater NON ?

Je dis que vanguard n'est pas un jeu plus orienté groupe qu'un autre c'est tout et que pour un bacheur, il est très facile de monter 50 rapidement.

J'imagine même pas les groupes de bacheurs, 15 jours pour monter 50 ?

EQ2 et vanguard a ce jour, c'est le jour et la nuit, c'est même pas comparable.

Pour ce qui me diront, OUI mais on verra dans 6 mois, un ans etc... bas on verra, pour l'instant on y est pas, qui vivra verra...
Citation :
Publié par anakior
Etre un jeu pour les groupes ne veut pas dire obligation de grouper pour monter. Ils l'ont clairement dit qu'on pouvait monter en solo sans compter que ce necro est toute de meme une grosse exception.

Maintenant, le contenu est en groupe et je peux t'assurer que pour le voir un FG bien monté est souvent plus que nécessaire

Ps : C'était un joli troll toutefois mais qui montre plus ta méconnaissance du jeu qu'autre chose donc un peu un joli coup dans l'eau
Mais au cas ou tu le serais pas ce contenu, il y est dans tous ou presque, donc ou est la différence, on dis ce jeu ceci cela, quoi il a du contenu pour les groupes et bien encore heureux mais il en a pas plus ou moins que beaucoup de MMO'S point.

Moi je parle de concret et d'aujourd'hui, je fait pas de plan sur la comète ou imagine ceci cela.

Maintenant que tu t'éclate sur VANGUARD tant mieux, je descend pas vanguard, j'analyse objectivement l'écart qu'il y a entre EQ2 et vanguard et il est énorme a ce jour.

Vicomte ouawou.
Non justement, tu ne parles pas de concret car tu n'en sais strictement rien. Tu parles d'un gars tout seul dans son coin qui a joué plus de 15 heures par jour sans voir une once de contenu, j'ai plus de quetes que lui du haut de mon personnage avec plus de la moitié de son niveau .

Sincérement, ce n'est pas crédible. Dire que le jeu n'est pas orienté groupe c'est totalement aberrant à l'heure actuelle.

M'enfin continue, c'est sans queue ni tete de toute façon et surtout en total contresens de ce que pourrait dire les personnes qui jouent ce qui dans le fond est très amusant

Ps : Je ne parle même pas d'eq2 ici vu que de toute façon tu peux faire exactement la même chose sur ce jeu tout comme d'ailleurs sur n'importe quel autre jeu dit groupe. Tes arguments sont fallacieux .
D'un côté c'est vrai que je trouve que le jeu ne pousse pas vraiment à jouer en groupe !
C'est plus facile et plus rapide de farmer (à deux) (bien meilleure rentabilité en terme d'xp ) les zones extérieurs 3 dots de notre niveau que faire un donjon (à 5) !

Hier on s'est tapé wipe sur wipe dans un donjon 14 ! Bon c'est sympa y'a un peu de difficulté, de challenge... mais se taper de gain d'xp négatif parce qu'on s'est tapé 2 ou 3 wipe.... erf, c'est pas quelque chose qui va motiver les joueurs à grouper !
Hier c'était mon 1er groupe à 5, j'ai bien déliré... mais le bilan a été 0 XP au bout de 3 heures de jeu.

C'est sur, certains préfèrent jouer en solo en estimant peut-être que jouer 3 heures pour au final ne rien gagner, c'est un peu juste !
Alors, c'est sur que la plupart d'entre vous sont des ultra-mega-supra hardcore gamer... Mais bon on ne l'est pas tous ! Et avoir un bon niveau dés le level 14 c'est un peu beaucoup demandé alors qu'on ne connait pas grand chose de notre classe.

Posez vous la question:
Si les gens préfèrent jouer solo, c'est peut-être que les quêtes de groupes (donjon quoi) sont trop dur justement et pas assez rentable. Donc si les gens jouent solo, ce n'est peut-être pas parce que le jeu est trop simple, mais plutôt parce qu'il est trop dur !
Alors, Soit ils baissent la difficulté des 1er donjon, soit ils augmentent celle des mobs solo ! Sauf que dans le deuxième cas, y'en a beaucoup qui vont stagner à bas level avec des dettes d'xp de folie !

Dur dur au final de savoir qu'elle est la meilleure solution qui ravira le plus de personnes !

Je sent déjà venir les réponses du genre. "Ouais, moi j'suis un boss, le jeu est trop simple ! Z'êtes juste des boulay !!!!" Ouais, bah la majorité des joueurs ne sont pas comme vous hein !

PS: je ne dit pas qu'il faut changer quoi que ce soit ! j'émets juste une hypothèse qui expliquerai la réticence des gens à jouer en groupe. Pour ma part, tout est nickel, je vais juste gagner deux trois niveaux avant de retourner dans un donjon !
Citation :
Publié par Zheos

Sans compter toutes les quêtes orienté groupe/raid genre quêtes heritages/ accès etc etc...qu'il y a dans EQ2.
On voit les joueurs et les observateurs : limiter un jeu à une classe et un type de joueur......
Pour le jaune héroic, cela dépend de ta classe également.

Citation :
EQ2 est clairement plus orienté groupe
Citation :
Je dis que vanguard n'est pas un jeu plus orienté groupe qu'un autre
En effet

@ JonathanB :
Je ne suis pas convaincu également que toutes les personnes jouant en groupe le font nécessairement pour l'xp, mais aussi pour l'ambiance; tout le monde n'étant pas rivé à la barre d'xp pour rentabiliser ses heures jouées.
Citation :
Publié par odyssee
Reviens Reflix !!

Qui va prendre des baffes pour moi maintenant...

snif
Bon ok je crois que je vais peut etre alterner entre les deux

A quand une fusion Eq2-Vanguard ?

C'est vrais ils n'ont qu'à fusioner Telon et Norrath comme ça le problème sera résolu, et puis on pourra se faire des raids sur wow en partant de Khal.
Hihi j'imagine mon gros ogre débarquant sur wow
Ma position est simple, je pensais initialement jouer à Vanguard en continuant EQ2 et en fait après 1,5 mois de beta et 1 mois de release je vais jouer à LOTRO en continuant EQ2.

En fait Vanguard je n'accroche pas et le jeu va finir désinstallé dans peu de temps.

Je n'accroche pas car :
-les bruitages sont nuls, (pnj qui ont tous la même voix, horrible glouglouglou quand quelqu'un boit ,les soupirs des pnj en ville etc...)
-le jeu manque de vie, les pnj en ville sont d'un statique mortel
-les bugs bien sûr
-les mauvaises perfs du jeu sur une config normale : inexcusable quand on a essayé Lotro qui est plus beau et plus fluide et semble résolument avoir un moteur 3D plus moderne que celui de Vanguard.
-la laideur de certaines textures qui sont carrément plates et...moches
-le manque de réalisme de l'eau (sans reflexion et transparente comme du verre)
-le total vide "loristique"..je ne sais pas où est caché la lore, mais ce jeu me semble sans histoire, artificiel ce qui n'est pas le cas d'un eq2 qui s'appuie sur une lore qui est bien établie (celle des eq) ou d'un lotro qui s'appuie sur une lore très connue).
- les graphismes, observé dans le détail, ne sont pas si beaux que ça , même tout à fond.
-le caractère figé des visages des avatars dans VG qui lorsqu'on a connu les visages expressifs dans EQ2 selon les situations ou utilisation d'emote manque cruellement.

Après Vanguard est sans doute un bon jeu pour ceux à qui il plaît, mais pour moi il a trop de défaut et trop peu d'intérêt pour que je continue à mette 15 euros tous les mois.

PS1 : Lotro est un jeu qui va sortir avec très peu de bugs, fluide et beau (la beta étant déjà en partie tout ça)
PS2: Dans Vg le barde court aussi vite qu'un cheval : faites donc tous des bardes
Ps3 : le seul truc de vanguard qui me manquera c'est la personnalisation avancée de l'avatar.... bien qu'elle ne permette pas d'éviter quelque clones malgré tout.

Ps4 : la vraie liberté ce n'est pas dans vanguard et ses espaces que je l'ai trouvée, mais dans Lotro quand ,au détour d'une balade dans la comté on croise un musicien amateur en train de jouer quelques notes de son instrument et que bientôt un petit groupe de 3 ou 4 joueurs vous fait un petit concert improvisé que l'on peu écouter en fumant quelques bouffées (virtuelle et sans danger sur pour la santé ) d'herbe a pipe.
Après une semaine de jeu, y'a pas à chier... Le jeu est SUPER BIEN optimisé !!
Nan sérieux j'suis à 40/50 fps en Hight quality !
Par contre il y a clairement un problème en ville ou dans n'importe quel camp où je chute à 10/20 ! La y'a clairement un souci d'optimisation !
Citation :
Publié par anakior
Non justement, tu ne parles pas de concret car tu n'en sais strictement rien. Tu parles d'un gars tout seul dans son coin qui a joué plus de 15 heures par jour sans voir une once de contenu, j'ai plus de quetes que lui du haut de mon personnage avec plus de la moitié de son niveau .

Sincérement, ce n'est pas crédible. Dire que le jeu n'est pas orienté groupe c'est totalement aberrant à l'heure actuelle.

M'enfin continue, c'est sans queue ni tete de toute façon et surtout en total contresens de ce que pourrait dire les personnes qui jouent ce qui dans le fond est très amusant

Ps : Je ne parle même pas d'eq2 ici vu que de toute façon tu peux faire exactement la même chose sur ce jeu tout comme d'ailleurs sur n'importe quel autre jeu dit groupe. Tes arguments sont fallacieux .
En quoi je suis pas crédible, prouve le contraire de ce que j'avance, n'essaie pas de me discrédité de cette façon c'est trop facile, donne du poids a tes propos et montre moi précisément en quoi je suis pas crédible?

Vanguard n'apporte rien de nouveau, a part la diplomatie qui est limite un gag et qui est la pour ralentir la progression de certains joueur intéresser, a l'époque il etait preciser que ca serai bien une voie a part entière qu'est ce qu'il en est ?

Bref beaucoup de vent pour pas grand chose sur ce jeu, comme au dessus je continue a jouer sur EQ2 de temps a autre et Lotro.

Ce message etait mon dernier sur ce fofo car je tourne définitivement la page sur vanguard, dommage je l'attendais comme jamais j'ai attendu un jeu avant et c'est une grosse déception pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés