Différence entre Vanguard et Eq2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Hier on s'est tapé wipe sur wipe dans un donjon 14 ! Bon c'est sympa y'a un peu de difficulté, de challenge... mais se taper de gain d'xp négatif parce qu'on s'est tapé 2 ou 3 wipe.... erf, c'est pas quelque chose qui va motiver les joueurs à grouper !
Bizarre car dans mon expérience de jeu c'est le contraire.
Oui ont se prends des wipes mais avec un peu plus d'expérience et d'organisation le bilan n'a jamais été négatif pour moi. On devient plus prudents et plus efficaces, on recrute la classe qui manque ... A part le groupe de boulets qui se sépare au bout de 15 minutes et 2 wipes, le danger en donjons est positif pour le gameplay. Et généralement tu a aussi de l'xp de quêtes à faire dans les donjons.

Citation :
C'est plus facile et plus rapide de farmer (à deux) (bien meilleure rentabilité en terme d'xp ) les zones extérieurs 3 dots de notre niveau que faire un donjon (à 5) !
C'est vrai si ta priorité c'est la course à l'xp.
Mais je trouve que c'est beaucoup plus fun à 5, ma priorité étant l'amusement plus que le gain d'xp.
Citation :
Sincérement, ce n'est pas crédible. Dire que le jeu n'est pas orienté groupe c'est totalement aberrant à l'heure actuelle.
Bah, je trouve aussi que le jeu est loin de rendre le groupe une option valable. Si je veux exp/faire des sous (donc progresser dans le jeu), surtout les sous, y'a pas photo, je vais soloter. Grouper c'est plutôt une corvée à se taper pour visiter quand même les donj et faire certaines quêtes, car je sais très bien que la majorité du temps je vais perdre mon temps pour pas grand chose, sauf si je tombe sur un très bon groupe auquel cas je pourrais espérer exp autant qu'en solo si par chance on trouve un bon spot, mais jamais faire autant de sous. Les loots ? Le système est orienté sur le craft donc aucun interêt.

Quand je vois les stats des loots, le plus souvent inadaptées ou mal réparties, et toujours plus faibles, avec les stats d'un item crafté grade A uncommon, y'a même pas photo. Si je dois m'équiper je vais farmer en solo des sous et je me paye un item crafté.

Raisons pour lesquelles le groupe est pas viable pour le joueur lambda qui n'a pas un full groupe guilde optimisé qui l'attend ?

-le temps que ça prend: que ce soit pour se rejoindre, réunir du monde... A part quand on tombe sur un groupe tout fait sur place, ça vaut pas le coup

-les risques: perdre de l'exp, paumer sa tombe... ça vaut pas vraiment les "récompenses"

-l'argent, testé à plusieurs reprises, mais le dernier exemple flagrant: 6h de full groupe dans un donj avec des mobs 4 dots de notre niv, on nettoyait bien. A la fin les loots m'ont rapporté environ 7 argents, dont la moitié a été aux réparations (par chance je suis mage, sinon ça aurait été déficitaire, le tank a été réparé deux fois durant la durée).

-loots merdiques: à part une ou deux fois à bas niveau, j'ai jamais rien dropé de mieux que ce que j'avais, et j'ai du matos crafté grade A uncommon, rien de bien fantastique, du bleu quoi

-quêtes qui n'en valent pas la peine: ça file pas plus d'exp/sous qu'une quête solo, bien souvent c'est plus chiant (genre item qui valide pour UN seul membre du groupe à la fois, du coup faut camper 45min la même salle pour que les 6 membres réunissent tout), et aussi peu intéressant en terme d'originalité

-l'exp est, potentiellement, meilleure, pour peu qu'on tape du 4 dots. Sauf que cette exp n'est pas constante, à la différence du solo, on peut en déduire les AFK, la mise en place du groupe, remplacement des départs, les evacs pour cause de mauvais pull ou, plus souvent, de train. Ou simplement le manque hallucinant de mobs pour peu qu'on soit plusieurs groupes dans un donj, le repop interminable se fait vite sentir, en plus d'être injouable. On a evac au moins une dizaine de fois à cause d'un groupe pas loin qui pullait: même si on ne touchait pas leurs mobs, en plein combat, la moitié de leur pull se ramenait sur nous pour linker avec leurs potes alors qu'on était à 15m sans y avoir touché... La réciproque était vraie d'ailleurs et c'était invivable. En plus du risque de morts, là où en solo c'est du chain pull permanent avec très peu de morts. la différence est nette, au lvl 22 avec le bon groupe que j'avais plus haut, et la double exp, j'ai pris un lvl en 4h. Au lvl 28 en solo le lvl 29 m'a pris 3h avec la même double exp, en bashing sur un spot se faisant vieillissant. Les sous c'est même ridicule: en 6h en solo je dois vider mon inventaire deux fois et je me fais dans les 1g50, à coté de même pas 10s en full groupe

-on peut ajouter à ça le camping ou la rareté débiles de certains nameds ou mobs pour les dites quêtes, même si ça touche aussi le solo, c'est plus gérable en solo car on revient quand on veut, alors qu'en groupe faut se retaper l'étape fatale du voyage/groupage qui inclut bien souvent la deco/reco réglementaire pour pouvoir se faire inviter.

Bref, le groupe, c'est plus fun que le solo, c'est certain. Ca permet de faire des quêtes. De visiter le "contenu". Mais en aucun cas, pour quelqu'un qui n'est pas inscrit au roster d'un groupe opti, de progresser dans le jeu de manière convenable, ou alors faut vraiment ne pas s'en sortir en solo car on s'occupe pas de son matos, ou qu'on a une classe nerfée.

Pour revenir au post initiale, la différence dans le groupe avec eq2, c'est que sur eq2 si ce n'est pas autant nécessaire pour certaines quêtes, et qu'il y a du contenu moins limité au groupe, le groupe reste avant tout plus fun et plus prolifique. Sur eq2, si je solote et qu'on me tell pour un groupe, j'y vais. Car je sais que même en dépit des wipes et autres aléas, je pourrais me faire de l'exp AA, du bon loot, de l'exp aussi. Mais à coté de ça le solo est souhaitable aussi par moments et le contenu est équilibré. Sur VG, si on me tell pour un groupe, j'accepte uniquement si j'estime que j'ai assez exp/gagné de sous et que je peux me prendre un break de 1h ou 2 pour aller glander et faire du tourisme. C'est à dire pas souvent, d'ailleurs la différence s'est sentie, du 22 au 26 j'ai duoté avec un ranger samedi. Dimanche, il m'a invitée pour grouper à Renton Keep, j'ai refusé, on a tous les deux joués toute la journée, j'avais 2,5 lvl de plus à la sortie, j'imagine même pas les sous. Là où sur eq2 le groupe pick up standard, pour peu qu'il ait la base (tank compétent, healer, ça roule, si y'a un regen mana ça cartonne) c'est une exp bien meilleure que le solo garantie, et de bien meilleures rewards. Mon approche du jeu en groupe sur VG est plus proche de celle de wow que d'eq2, c'est net, quoique sur wow y'avait au moins du bon matos à la clef.

Sinon au delà du groupe, en général, je crois qu'en terme de contenu/fun/diversité y'a pas vraiment photo. La qualité graphique est discutable mais pour tout le reste ou presque eq2 est à mon goût au dessus. Y'a que au niveau des varietés d'armures/vêtements/armes que les deux se valent, et touchent d'ailleurs le fond par rapport aux autres jeux actuels. Vanguard a lui de beaux paysages de carte postale et... c'est tout. Et encore, faut choisir l'endroit, si je voulais troller dans le post des plus beaux screenshots j'irais mettre un screen de la route au nord de new Targonor avec 8 arbres sur 10 qui lévitent à moitié à 1m du sol car y'a une pente, voir un qui vole carrément sur terrain plat. Ou encore des magnifiques rues de la capitale où la seule présence vivante à 100m à la ronde c'est le random PNJ garde qui propose une direction.
Le groupe c'est fun et je trouve pas ca particulièrement mauvais en exp/thune/loot. Je rame largement plus en solo pour ma part : O
Peut être parce que j'ai pas la chance d'avoir d'amis crafteur qui me font du A de partout...

Apres une journée de non stop donjon 4dot 20-25 et un spot de 3dot 25 a coté (grossso modo 8-9h), j'en ai eu pour aller sans mentir 30 copper a tout péter de réparation et 35silver d'argent de poche... Je dois pas jouer au même vanguard je crois ou vraiment pas avoir le même stuff

La ou je vous rejoint complètement par contre c'est sur les quêtes merdiques des donjons.
Je pense que la meilleure xp se trouve dans les minis groupes de 2ou3 personnes.
Citation :
Publié par Lenclume
C'est vrai si ta priorité c'est la course à l'xp.
Mais je trouve que c'est beaucoup plus fun à 5, ma priorité étant l'amusement plus que le gain d'xp.
Ouais mais est-ce que tout le monde pense comme toi ? Pour ma part, j'ai la même vision que la tienne ! Quoi que ça fait 2 jours que je stagne à mon level 15 (j'ai du paumer un beau 70% d'xp ).

Citation :
Sinon au delà du groupe, en général, je crois qu'en terme de contenu/fun/diversité y'a pas vraiment photo. La qualité graphique est discutable mais pour tout le reste ou presque eq2 est à mon goût au dessus. Y'a que au niveau des varietés d'armures/vêtements/armes que les deux se valent, et touchent d'ailleurs le fond par rapport aux autres jeux actuels. Vanguard a lui de beaux paysages de carte postale et... c'est tout. Et encore, faut choisir l'endroit, si je voulais troller dans le post des plus beaux screenshots j'irais mettre un screen de la route au nord de new Targonor avec 8 arbres sur 10 qui lévitent à moitié à 1m du sol car y'a une pente, voir un qui vole carrément sur terrain plat. Ou encore des magnifiques rues de la capitale où la seule présence vivante à 100m à la ronde c'est le random PNJ garde qui propose une direction.
J'ai du lire une bonne partie de tes postes et y'a une question qui me turlupine ! Comment t'as fait pour monter un perso aussi loin ? Faut être sacrement masochiste pour s'acharner à jouer alors que tu t'amuses très peu ! (MMO... drogue ?). Surtout l'investissement en temps que demande un MMO, autant vite arrêter si on s'enmerde !
Citation :
Publié par JonathanB
Ouais mais est-ce que tout le monde pense comme toi ? Pour ma part, j'ai la même vision que la tienne ! Quoi que ça fait 2 jours que je stagne à mon level 15 (j'ai du paumer un beau 70% d'xp ).

J'ai du lire une bonne partie de tes postes et y'a une question qui me turlupine ! Comment t'as fait pour monter un perso aussi loin ? Faut être sacrement masochiste pour s'acharner à jouer alors que tu t'amuses très peu ! (MMO... drogue ?). Surtout l'investissement en temps que demande un MMO, autant vite arrêter si on s'enmerde !
Je suis assez d'accord avec toi, je vois pas l'interret de jouer a vg ou a un autre mmo dailleurs si on le considere juste comme une course a l'xp... Au conttraire, ca doit etre assez chiant de basher des quete et des mob

Pendant le week end Xp j'ai du prendre 1 lvl et je m'en porte pas plus mal... Jouer en solo je trouve ca lourd, quitte a choisir je prefere aller m'enfermer dans mon sous marin...

Serieux vous jouez avec l oeuil rivé sur votre barre d'xp ou quoi ? ce que je lis me desespere des fois
Citation :
Publié par JonathanB

Celidya est amoureuse de sa guilde, pas du jeu auquel elle joue
Bah c'est juste une question de gout et de couleurs:
j'ai joué à EQ2 et j'ai été déçu au lancement : franglais partout, des bugs, pas de diversité...
au bout de deux ans j'ai réessayé avec PLay the fae. Si j'ai été charmé sur certains points (les faes, la grimpette, la levitation ajoutée), le jeu me fait toujours le meme effet... j'accroche pas.

Est-ce qu'il faut chercher bien plus loin ? Je pense pas, j'pourrais détailler, expliquer que j'aime pas le design des armures, encore moins celui des robes, que j'ai eu trop de plantages avec...etc...

Chaque joueur perçoit les choses differement.

Pour vanguard, la prise en main m'a fait un effet différent. Je constate qu'il manque certaines choses, notament des coins sous peuplés, mais on a déjà pas mal de choses qui me manquaient quand j'ai joué à EQ :
- grande diversité de classes et de races
- plusieurs villes de depart
- une interface propre, améliorable mais efficace
- des petits trucs qui aident à l'immersion : bateaux qui passent sur les fleuves, certaines quetes de depart (celle de kojan est excellente)
- vrai sentiment de liberté (factions et possibilité de les changer etc...)
- design des persos qui me plait
- zones immenses (presque trop)
et je suis loin d'avoir tout vu
Citation :
Celidya est amoureuse de sa guilde, pas du jeu auquel elle joue
Exactement

Sinon, Celi, on ne va pas dire que tu n'es pas un exemple mais presque^^... Sur eq2, tu gagnais egalement bien plus d'argent que beaucoup d'entre nous simplement en te tapant de l'heroique bleu/blanc en solo.

Tout comme tu as monté la premiere fée sur serveur 70 en 1 mois de temps ou presque à la sortie d'eof ...

Personnellement, si je ne faisais pas de craft, je serais très pauvre à l'heure actuel sur vg, on ne joue pas tous à ta façon
Citation :
Publié par Celidya
...
Celidya, tu es une exception et ton cas ne peut clairement pas servir d'exemple ou de référence. 99% des joueurs n'accompliront pas le 10eme de ce que tu feras en un temps donné.
De plus tu vises essentiellement la rentabilité avant tout, et surtout avant le fun et le social, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

Si j'ai le choix entre faire une sortie fun en groupe ou xp solo 3x fois plus vite, je prendrai toujours la 1ere solution. Et dans ma guilde, ça semble une approche générale du jeu. Tout le monde ne cherche pas une rentabilité maximum quitte à faire du grind abrutissant. De plus, explorer les donjons et faire les quêtes de groupe est une part importante du jeu, qui peut difficilement se faire en solo.

Ensuite pour les loots, c'est vrai que les objets d'artisans sont très bon, ce qui est une bonne chose à mon avis, mais il y a du contenu de groupe qui dépasse largement ce que font les artisans. Evidemment encore faut il aller le chercher, et oui il faut un groupe pour ça.

Exemple : les armes légendaires de la Tombe de Tsang, une longue série de quête que tu commences au niv 18 et qui te permet de récupérer une arme de classe qui peut être upgradée par quêtes de groupes.

ça donne ça au final (pour la dague, qui a le plus petit DPS) :

Ulaar, The Blade of Anguish

Soulbound
Dagger and Knife Either Hand

54 - 65 Damage Speed 2.10
(28.10 damage per second)

13 Armor Class
+6 strength
Weapon Bonus
Attacks have a 5% greater chance of scoring a critical hit.
Item Level: 23 Equip. Expertise: 4%
Durability: 100%
Required Class: Bard, Druid, Blood Mage, Necromancer, Psionicist, Ranger, Rogue, Sorcerer.
The ancient dagger, Ulaar. This fully-restored dagger once belonged to one of Tsang's five generals, a powerful rogue.

Tu connais une arme niv 23 d'artisan qui donne 28 DPS ?
My 2 coppers suite aux remarques de Zheos :

EQ2 était au tout début un jeu orienté groupe sur lequel la progression solo était plutôt délicate, il y avait cependant quelques détails qui rendaient le jeu plus casual friendly comme par exemple les voyages rapides via les cloches ou les griffons, qu’on aime où non n’est pas la question c’est une affaire de goûts et me concernant je préfère la solution prise par Vanguard même si elle demande un temps d’adaptation et une organisation adéquat. A l’heure actuel sur EQ2 les donjons sont toujours majoritairement orientés groupe mais je les trouve juste peu nombreux et pas assez diversifiés. Par contre l’équipe en charge d’EQ2 à clairement pris au fil du temps une orientation casual friendly et ils ne s’en cachent pas : suppression de la pénalité de mort, remplacement des mobs héroïques linkés en extérieur par des mobs plus ou moins solo, etc. Et je n’aborderai pas le craft qui a complètement été assassiné (et je pèse mes mots ), on est passé d’une voie d’exploration à part entière à un passe temps pour aventurier.

Ce sont sur ces points là que Vanguard m’attire plus qu’EQ2 et pourtant je me suis amusé 2 ans sur ce dernier. Je trouve qu’il y a une grande quantité de donjons dans Vanguard, par contre avant le niveau 30 ça semble un peu répétitif. C’est pour moi le gros point noir de Vanguard, le gameplay est en effet long à se mettre en place. Le fait que le jeu prenne semble-t-il (je n’ai testé que quelques jours en Beta à 30+) toute son ampleur à partir du niveau 30 me paraît absurde parce qu’il faut déjà accrocher jusque là et personne ne dit qu’on accrochera après non plus, tout comme le fait que la Lore soit majoritairement présente sur la sphère diplomatique. Je ne parlerai pas de bugs, il y en a mais personnellement je n’en ai pas eu de vraiment bloquant et je n’ai eu que deux crash, je conçoit volontiers que ça en rebute certain mais j’ai fait le choix de miser sur le long terme parce que je crois que ce jeu à du potentiel, à Sigil de faire le nécessaire.

Concernant le Necro level 50 il a délibérément fait le choix de prendre une classe plutôt orientée solo, qui de plus n'est peut-être pas totalement équilibrée, et de passer à côté d’une bonne partie du contenu. C’est son choix et ça ne veux pas dire que tous les joueurs suivent le même chemin. Il semblerait en plus qu’il enchaîne les heures derrière son PC, je doute qu’un core ou casual mettra 1 mois pour arriver level 50 en solo. Comparons ce qui l'est surtout quand on commence à généraliser.

Par contre Alindiras, que tu trouves LOTRO plus beau c'est ton choix le plus légitime mais ne généralise pas sur une supposée supériorité du moteur de LOTRO, je peux te sortir des screens bien moches et je n'ai pas du tout accroché aux graphismes de LOTRO, c'est une histoire de goûts plus que de technicité.
EQ2 est très casual notamment parce que il n'y a AUCUNE pénalité de mort d'ou pas de challenge, pas de frissons durant les combats etc etc. Tout est fait pour ne pas embeter les joueurs et les assistés le plus possible. Et poruquoi EQ2 a pris cette direction ? A cause du succès de WoW tout simplement

VG veux suivre une autre chemin, si un jour sigil devait supprimer les CR et les pertes d'xp, je ferai alors comme ds EQ2 cad Cancel account

Pour le reste, le contenu etc, VG est très jeune et il faut lui laisser le temps d'évoluer mais on peut au moin lui laisser le mérite de vouloir allez a contre courrant des succès actuels de WoW/EQ2.

Bon jeux et longue vive a VG, Vive les CR, les dettes d'xp et les bons trains à la EQ1 )
Le gros défaut de VG c'est sa jeunesse. Il y a des déséquilibres, des progressions en level pas évidentes selon certaines races par rapport à d'autres, certaines classes des ofis plus puissantes dans un contexte ou un écart de niveau donné, etc...
Plus l'aspect technique qui demande une machine plus puissante.

Y'a aussi les bugs. Curieusement certains joueurs sont extrêmement sensible aux bugs, ou ils en ont plus, ou une combinaison des deux ? personnellement je n'ai eu que 2 ou 3 bug genant au total (plus des quetes buggées) et je supporte le Chunking plutot bien, donc...

par contre VG fait beaucoup plus "univers" que EQ2... la ou dans EQ2 tu a des chargement partout, des instances, et surtout... des pontons avec des cloches magiques... Vanguard lui te donne un univers a priori plus "coherent".
C'est pour ca que certains joueurs jouant a EQ2 (et c'etait mon cas) ont eu l'impression d'etre de jouer dans des parcs a theme. Oh, j'ai fini Enchanted Land, je passe au monde suivant.

EQ2 est effectivement un jeu complet aujourd'hui, interessant, amusant, tres riche (surtout depuis l'arrivée d'EoF). je conseillerais ce jeu a un ami qui debute, en tout cas je lui conseillerais un serveur UK .

en fait, si ca continue, je pense que le VG à n+1 sera plus interessant que EQ2 aujourd'hui. A la date d'aujourd'hui, c'est plus une question de point de vue, et d'expositions aux bugs. Mais si les promesses electorales sont tenues et que au fil des mois Sigil continue sur sa lancée... Waou. Je pense surtout au fait que VG a déja des mecanismes en place qu'ils peut developper facilement : les combats montés, marins et sous-marins, par exemple, Ou la diplomatie haut niveau.

J'ai deja vu des releases de jeux totalement incomplets a la release *cough*swg*cough*, mais je trouve vraiment que Vanguard est le plus complet des jeux incomplets .
Citation :
Publié par Kaldanm
Mais si les promesses electorales sont tenues ...
Un promesse électorale par définition n'est jamais tenue
Plus sérieusement je partage ton point de vue
Citation :
Publié par voyageursssssss
EQ2 est très casual notamment parce que il n'y a AUCUNE pénalité de mort d'ou pas de challenge, pas de frissons durant les combats etc etc. Tout est fait pour ne pas embeter les joueurs et les assistés le plus possible.
Tu perds de l'xp a EQ2 et ton stuff s'abime. Des frisons t'en trouve dans le content HL - raid. Apres oui EQ2 c'est un jeu assez simplifier, surtout par rapport a EQ1.

Citation :
Et poruquoi EQ2 a pris cette direction ? A cause du succès de WoW tout simplement
EQ2 est sorti avant WoW...

Citation :
Publié par voyageursssssss
EQ2 est très casual notamment parce que il n'y a AUCUNE pénalité de mort d'ou pas de challenge, pas de frissons durant les combats etc etc. Tout est fait pour ne pas embeter les joueurs et les assistés le plus possible.
Je ne vois pas le rapport entre ca et le fait d'être casual.

Etre casual c'est avoir moins de temps de jeu qu'un hard core pas forcément aimer moins la difficulté ou etre rebuté par une pénalité de mort

Certaines choses bloquent plus vite le casual comme moi : les temps de déplacement (forcément si tu as des scéances de jeu plus limité ca te bloque encore plus vite de devoir te tapper 30 minutes avant de rejoindre un groupe).

Le contenu orienter raid, ou les quetes indispensables parce que tu as vite fais d'etre totalement décrocher et donc de ne plus t'amuser.

Edit Et concernant ce qu'est devenu EQ2 suite au succes de WOW y'a pas photo c'est totalement lié ( et moi j'ai mais mieux aaavaannt)
Ce qui m'amusera toujours ce sont les gens qui comparent un jeu sorti depuis 1 mois avec un autre sorti depuis plus de 2 ans

Si on reparlait de EQ2 lors de ses 2 1ers mois, on en rigolerait encore des comparaisons precedentes.

Citation :
Publié par celidya
Au lvl 28 en solo le lvl 29 m'a pris 3h avec la même double exp, en bashing sur un spot se faisant vieillissant. Les sous c'est même ridicule: en 6h en solo je dois vider mon inventaire deux fois et je me fais dans les 1g50, à coté de même pas 10s en full groupe
Bel exemple et je peux faire exactement le contraire en te disant que j'ai pris mes levels 27 et 28 en 6 h de groupe sans aucune double XP (chose totalement impossible en grind solo). Et niveau stuff, c'est sans aucune comparaison possible avec du craft ou le broker (ou alors dans plusieurs semaines/mois quand il y aura beaucoup plus de possibilité).

Ah oui, le seul detail c'est que connaissant tres bien la zone/donjon, on a ete ultra efficaces ce qui n'est pas le cas de 90% des groupes actuels qui tatonnent enormement dans les donjons/camps (c'est la qu'on voit l'influence des spoilers disponibles trop vite...) alors qu'en solo on a jamais ces problemes.

Si on voulait comparer avec EQ2, il faudrait la encore reprendre a une periode ou il n'existait qu tres peu de spoiler et ou par exemple les quetes d'heritages pouvaient prendre tres longtemps et etaient en comparaison d'une session solo (qui ne necessitait aucune recherche/tatonnement particulier) nettement moins efficaces en terme d'XP.

L'exemple que donne Gaelynn temoigne aussi des benefices que peut tirer un groupe de joueurs qui est pret a s'investir. Recuperer les armes de Tomb of Lord Tsang, c'est peut etre long (et encore tout depend de la connaissance que l'on a des lieux) et ca necessite beaucoup de travail de groupe, mais c'est extremement remunerateur en XP et en objets (impossible d'avoir mieux avant le level 25 pour une quete level 18 c'est pas mal )

Ce qui "bloque" certains aujourd''hui c'est la difficulté pour trouver les bonnes informations, ce qui favorise le jeu de type "solo" ou classiquement il n'y a rien a chercher.
Citation :
Publié par Dufin
Ce qui m'amusera toujours ce sont les gens qui comparent un jeu sorti depuis 1 mois avec un autre sorti depuis plus de 2 ans
Ce qui m'amusera toujours, ce sont les gens qui voudraient qu'on choisisse un jeu pour ce qu'il était il y a deux ans ou pourrait (peut-être) devenir dans les prochains mois/années.
Quand on veut jouer aujourd'hui, on fait son choix en fonction de l'état du jeu aujourd'hui. Le reste, c'est du vent, on s'en contrefout. Si on hésite, il est assez logique (et parfaitement légitime) de les comparer dans leur état actuel pour se décider, quitte à y revenir plus tard pour voir ce qui a changé.
Citation :
Publié par Darkhain
Tu perds de l'xp a EQ2 et ton stuff s'abime. Des frisons t'en trouve dans le content HL - raid. Apres oui EQ2 c'est un jeu assez simplifier, surtout par rapport a EQ1.

EQ2 est sorti avant WoW...

Désolé ds EQ2 tu ne perds plus d'xp maintenant. Avant oui c'était le cas et il y avait aussi la dette de groupe que j'adorais.
Aujourd'hui pour te déplacer pus rapidement ds EQ2 tu te souicides ( genre tu saute ds la lave) pour te retrouver au plonton (((( Quand au sdtuff qui s'abime c'est une belle bétise.

EQ2 est sorti avant WoW, oui c'eszt vrai mais après il a copié le gameplay de ce dernier quand SOE a vu son succès, bref lamentable

Vive vanguard, vive les CR, vive les trains....)))
Voui mais pas vive les deux heures de voyages pour se rejoindre ca fait réellement suer le burnous et à part pour les 24/24 qui ont la chance de jouer autant qu'ils veulent je trouve que c'est du temps de perdu !! Le jeux c 'est de grouper, crafter ou ce que vous voulez mais pas de voyager pdt 2 plombes !! Sinon j'aurais acheter Train Simulator
Citation :
Publié par Dufin
Quand je décide d'acheter un produit de consommation, c'est pour répondre à un besoin. Si une des marques est dans l'impossibilité de répondre à certaines de mes attentes, je ne vais pas attendre sous prétexte que le produit vient de sortir et que dans x mois je pourrais acheter le modèle amélioré : j'ai juste besoin de quelque chose qui me serve tout de suite maintenant.

Pour le prochain prêt chez le banquier, essaye de lui expliquer que de nombreux milliardaires ont commencé à zéro aussi et qu'il doit vous autoriser le prêt et qu'il verra dans xxx temps...je garantis un fameux résultat
Citation :
Publié par Elunea
Voui mais pas vive les deux heures de voyages pour se rejoindre ca fait réellement suer le burnous et à part pour les 24/24 qui ont la chance de jouer autant qu'ils veulent je trouve que c'est du temps de perdu !! Le jeux c 'est de grouper, crafter ou ce que vous voulez mais pas de voyager pdt 2 plombes !! Sinon j'aurais acheter Train Simulator
C'est l'jeu ma pov' lucette Plus sérieusement ça demande juste une organisation différente. Il faut se regrouper plus ou moins dans les mêmes zones passer le level 10, ça permet de progresser ensemble par zone dans la mesure du possible. Si on ne peut pas s'organiser différemment il faut utiliser les caravanes c'est fait pour ça. Ca n'a rien à avoir avec le fait de passer 24h derrière son PC ou 2h, c'est juste différent de ce dont beaucoup ont l'habitude et ça demande un temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Phryxos
Quand je décide d'acheter un produit de consommation, c'est pour répondre à un besoin. Si une des marques est dans l'impossibilité de répondre à certaines de mes attentes, je ne vais pas attendre sous prétexte que le produit vient de sortir et que dans x mois je pourrais acheter le modèle amélioré : j'ai juste besoin de quelque chose qui me serve tout de suite maintenant.

Pour le prochain prêt chez le banquier, essaye de lui expliquer que de nombreux milliardaires ont commencé à zéro aussi et qu'il doit vous autoriser le prêt et qu'il verra dans xxx temps...je garantis un fameux résultat
Oui tu as des attentes, qui doivent être remplies maintenant. Mais c'est pareil pour tout le monde, c'est juste que ces attentes diffèrent grandement d'une personne à l'autre et selon l'époque.
Il fut un temps ou je n'aurai pas supporter Vanguard par exemple. Mais il est tombé pile dans une période ou je cherchais un renouvellement et un nouveau départ plein de potentiel.
Si tu recherches un jeu aussi abouti et peaufiné qu'un MMORPG avec deux ans et plus de live et plusieurs add ons, Vanguard n'est pas fait pour toi, quelque soient ses qualités.
La plupart des gens jouant aux mmorpg ne joue pas à un simple produit de consommation. Ils savent pertinemment que ce jeu n'est pas une dose de plaisir instantannée mais plutot un plaisir venant sur le long terme.

Il y a de plus en plus de joueurs qui sont interessés par le contenu high end qu'un jeu peu leur procurer. Ce contenu il n'est pas accessible avant pas mal de temps. A mon avis vu le niveau de finition de VG, beaucoup de joueur font le pari du long terme. Le jeu est prometteur c'est certain, mais il devra être amélioré.

Et ceux qui pensent comme cela arrive à mettre de coté les petits tracas que VG imposent par son coté inachevé. Je comprends la personne qui dit que vaut mieux jouer à un jeu fini maintenant quitte à revenir plus tard sur un jeu comme VG.

Oui possible seulement quand il reviendra, la communauté aura vécu, la majorité d'un server sera level 50, les guildes seront déjà formées, les spoilers seront légions, bref ce ne sera jamais la même expérience de jeu que celle que de commencer à jeu aussi buggé soit-il.

Personnellement entre jouer à un jeu inachevé qui possède une perspective d'avenir intéressante et un jeu totalement fini avec aucun avenir mon choix est vite fait. Aprés il est évident que cela dépend des envies de chacun. J'ai fais le choix de laisser VG me séduire et d'attendre patiemment les réglages à venir tout en m'éclatant sur ce jeu.
Pour comparer correctement EQ2 et VG il faudrait déjà que les joueurs aient commencé les raids haut level.

Je suis très curieux de voir ce que va donner le contenu haut level de VG...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés