Publié par dhianne
plutot que par un archer alb no brain qui me fleche des remparts du toit d un fort a 3 000 de portée souvent meme a travers les portes avec le lag et intouchable par les adversaires et qui ne merite aucunement ses rp, donc je trouve ce nerf justifié

Je ne sais pas si tu as déjà essayé de jouer un archer, mais toucher des joueurs à 3000 de portée, cela ne se fait pas tous les jours. Même avec le bonus actuel de portée, limitée à 500, c'est assez difficile... En général, il faut que la cible fuit, pour que cela passe, en raison de ce que tu appelles "lag".
Ce "lag", c'est tout simplement parce que la flèche ne touche pas instantanément la cible quand elle est décochée. Tout comme la bolt, elle met un certain temps pour arriver. Et effectivement, elle lui arrive de percuter un ennemi qui est rentré dans le fort...
Mais pour ma part, j'ai plutôt le sentiment que quand elle arrive, c'est dans un cadavre qu'elle se plante. 0 RP.
Au passage, je rappelle que les archers ont le Tir Précis, une compétence qui devient de plus en plus difficile à mettre en oeuvre, simplement parce que les cibles sont toujours plus mobiles (à croire que même un sort pulsant de vitesse sur une cible statique suffit à faire louper le Précis. :/). Et le Tir Précis, faut-il le rappeler? ne fonctionne pas dans les zones fermées, comme les Abysses, les Voies de la Discorde et.... le Labyrinthe, bien entendu.
Quand le Tir Précis passe, cela peut faire de gros dégats, j'en conviens. Mais sans commune mesure avec un PA qui rend la cible incapable de se défendre pendant quelques instants (et l'archer ne refufute pas terriblement vite après.

), sans commune mesure avec les casts de magiciens qui sont moins destructeurs, mais répétables.
Je peux comprendre aussi les frustrations des véritables furtifs, qui sont devenus les "proies" des archers en raison de la RA Maître en Furtivité. Mais il ne s'agit que de détection. Tuer le furtif qui a été repéré est une autre affaire.
J'ajouterais que les archers doivent déjà éviter les tanks/les spé boucliers, les magos qui ont un QC actif et qui sont à portée de sort. Si en plus, les furtifs devaient les exploser à chaque fois qu'ils les croisent, qui jouerait un archer?