La refonte de l'archerie

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[spéculation]
En gros ils vont supprimer les codes de l'archer actuel qui a toujours été qualifié de complexe et peu modifiable (par exemple les arcs légendaires qui ne peuvent pas tirer des flèches élémentaires avec le code actuel), créer une nouvelle classe en partant de la base d'un mago/hybride (le coup de la porté en fonction de l'altitude qui n'a comme par hasard plus lieu d'exister... forcement partant d'une base mago les flèches seront codées comme des sorts qui ne sont pas soumis à cette règle d'altitude).

On spammera sa flèche de dégât physique / feu / glace / etc... en attendant qu'elle parte ou qu'on soit interrupt, pourquoi pas un delv des flèches croissant en fonction du niveau en arc etc... Ca permettra d'avoir des RA de type MOC etc... Tout bénef pour EA qui ne traînerons plus le code figé des archers et permettra enfin de modifier/équilibrer la classe en fonction des humeurs, des whines etc(comme ils ont toujours pu pour les mages).
[/spéculation]

Bref un changement qui va s'inscrire dans la politique d'uniformisation-simplification-lissage-démocratisation qu'a entreprise EA.
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https://dl.dropboxusercontent.com/u/58829561/JoL/Sign/signjolparchemin5sn.gif
Je rêve de flèches empoisonnées, enflamées, avec une cochonnerie qui provoque la maladie (allez pousse medor fais ton caca v'là les vilains !). Je rêve aussi de pièges que l'on pourrait poser au sol (qui coûteraient de la mana) invisible aux yeux des ennemis '(saufs classes assassins et archère adverses bien sur)' qui provoqueraient des snares, des petits stun de 2 ou 3 secondes cumulables (oui bien sur un gros tas de piege du genre = mort à tous les coups, et alors ? en réalité un seul piege vous tue, donc bon ) des DoT avec des DD directs.

Bref, qu'ils repompent un bon bout du Rodeur dans guild wars ...
C'est certainement un bon petit nerf, comme le fait de perdre les 400 unités de portée quand on est en hauteur.... mais s'ils déboguent vraiment le problème de variance sur l'arc malgré un entraînement de 50, ça aidera à faire passer le reste je trouve.


Citation :
ouais j'avoue, allez je le connais pas mais je parrie qu'il est ~10L @dex5 +25(+8)surcap 18dex a la création, allez on doit froler les 450dex non? ça doit etre marrant de le coincer au cac
N'oubliez pas qu'un Ranger équipé de buffbot peut être bon en archerie, et au corps à corps. Pour se prendre une flèche à plus de 1200, il faut souvent s'en prendre à son équipement.
+1

1200 la patate, faut voir l'état de la pièce d'armure touchée, si l'on était pas assis au moment du calcule de dégât (ah ben oui hein ...) qu'on s'était pas bouffé un débuff juste avant.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
ouais j'avoue, allez je le connais pas mais je parrie qu'il est ~10L @dex5 +25(+8)surcap 18dex a la création, allez on doit froler les 450dex non? ça doit etre marrant de le coincer au cac
11L donc 71 en arc
Que 392 dex (je suis celte et de plus j'avais merdé à la création du perso en mettant rien du tout en dex )

Besoin d'un respec des points de la création du perso

Un screen pendant la défense de Berk sur un mago 11L
http://img296.imageshack.us/img296/1494/sshot060ks0.th.jpg
mdr c'est déja nimp koi 1200+ sans critique ... j'imagine que tu met des 1800+ de tps en tps

enfin bon sinon ca devrait etre bien ce patch ceux qui se spe sniper feront tres mal mais seront tout de meme bcp plus faible au cac.

et ceux qui se debrouillent au cac feront bcp moins mal à l'arc ce qui est logique mais n'est pas le cas pour l'instant.

ps: franchement ca calme 1200 à l'arc meme sur mago et meme si tu es 11L lol
Non il atteindre jamais les 1800 , car il y a un cap de dégats qui doit approcher les 1300-1400 même avec du bonus.(faires des test enc hain sur du gris)

avec 35 arc et l'arc dr mon cap est de 1116.

ce qu'il serait bien aussi c'est de ne plus avoir de pré-requis pour lancer un précis (cible qui bouge , en combat)
Pour commencer, on peut pas faire de critiques sur les tirs précis, étant donné que par définition un précis c'est un tir avec un critique 100% par défaut.
Ensuite faire 1200 de dégâts sur un mage, dans la mesure où celui-ci peut ne même pas avoir son buff AF, ça n'a rien d'exceptionnel, le jour où vous ferez 1200+ sur un tank 11L, là ça m'interesse un peu plus. Et je suis pas sur que Dunella ait 50 en spé arc, à vérifier.

-Pour ce qui est de la refonte, la seule question qui a vraiment de la valeur à mes yeux, vu la tournure des modifications, c'est de savoir si le rééchelonnement des dégâts va se faire dans le sens d'un up des dégats des snipers, ou plutôt d'un nerf des dégâts des polyvalents (toutes proportions gardées), ils sont pas clair à ce sujet. Si c'est la première solution qui est choisie, alors je pense que certains archers (<sifflote>) vont en ressortir complètement abusés en terme de damage deal, chose que j'aurais voulu éviter.
-Après s'il règlent les problèmes de blocage et d'esquive de flèches comme ils le laissent sous-entendre, je pense que c'est un up légitime pour une spé qui est complètement inutile face à 30% des classes actuellement. A mon avis c'est quelque chose qui aurait dû être fait depuis longtemps.
-Pour le nerf du bonus d'élévation, c'est peut-être un peu radical, mais j'aime bien l'idée, pour contre balancer le up des dégâts.
-Par contre le tir simplifié en un clic... je crains le pire. S'ils nous empêchent de faire des multi-précis, c'est un gros nerf pour les snipers dignes de ce nom.
-Les nouvelles flèches ça me parait une bonne idée, pas vraiment nécessaire, mais tout à fait appréciable.
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Hibernia/Brocéliande < Ethele Enna El >
-Eiryan Ethernae -|- Ranger Snaï'Pehr -|- Aventurier Solitaire Sionadh.
-Ruyken Ethernae -|- Faucheur Kas'Tehr -|- Corbeau Ardent.
-Eiry Ethernae -|- Faucheur Fra'Pehr -|- Combattant Redoutable du Val de Quartz.
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
  • Il retirent le bonus lié à la hauteur.
quand il y a quelque chose de bien a surtout pas toucher, c'est nerf
mais par contre on va avoir des effets bidons
Citation :
Publié par Ekios
+1

1200 la patate, faut voir l'état de la pièce d'armure touchée, si l'on était pas assis au moment du calcule de dégât (ah ben oui hein ...) qu'on s'était pas bouffé un débuff juste avant.
J'étais avec mon ombre qui est en sc res contondant capée 610 d'af à peu près. :x
Heu... ça change quelque chose d'être assis sur un tir précis ?

Sinon, pourquoi changer le système de tir ? Maintenant, il ne sera même plus possible de bander son arc à l'avance...
Pour l'animation.. je ne pense pas qu'elle changera énormément, suffira d'appuyer sur la macro.. le temps de viser, l'arc brandira ( et devrait même continuer à l'être quelques secondes en tir précis ).
Citation :
Publié par Modulo
Heu... ça change quelque chose d'être assis sur un tir précis ?
Non l'archerie a plus aucun bonus sur les cible assise depuis tres longtemps, deja depuis les toute premiere versions du jeu.
Ah cool ils vont peut être faire disparaître les campeurs de tours/ponts, parce que les joueurs archers, les vrai ils ont quasiment disparu au profit de ce type d'archer qui vont de tours en tour en suivant les flammes sur la mini map
Plus de dégats mais en contre parti ils ne sont plus la moitié du temps hors d'atteinte, ca serait une bonne chose.
Vous pensez qu'un jour les arcs de Mythic auront une corde ?
Citation :
Publié par Eiryan
-Par contre le tir simplifié en un clic... je crains le pire. S'ils nous empêchent de faire des multi-précis, c'est un gros nerf pour les snipers dignes de ce nom.
-Les nouvelles flèches ça me parait une bonne idée, pas vraiment nécessaire, mais tout à fait appréciable.
Je pense en fait que l'un ne va pas sans l'autre.
S'ils change la façon de tirer c'est justement pour avoir une multitude de style à l'arc.
Les flèches n'étant plus des objets il suffit de cliquer sur tel "style" pour changer le mode de tir ou la flèche utilisé. C'est comme ça que je le comprend.
Ca permet de meilleures possibilité et je suis sûr qu'on s'y fera d'autant que les styles à l'arc sont quelque chose de très demandé.

Il y a aussi un deuxième point qui justifie le passage du tir en "1Clic". Si on augmente les dégâts, Mythic ne veut plus voir d'archers qui bandent la flèche et attendent que le premier pékin qui passe se prenne le critique.
Mouais c pas mal mais il faudrai qu'ils pensent a foutre une corde à nos arcs.
De plus le kikoo screen 1000+ sur un mago qui a vraisemblablement oublié ses selfs: aucun intérêt et n'oubliez pas que le précis ne critique pas.
Le seul point positif serai d'avoir leurs flèches dégâts magiques.
Bonjour,

je ne vois pas dans le fait de supprimer le facteur hauteur dans le calcul de porté un " nerf " pur et dur. ça marche dans les deux sens !
C'est donc un avantage pour les archers qui attaquerons.
Le seul problème c'est que, d'après ce que j'ai compris, ça ne concerne que les archers donc Mytic créé la un énorme déséquilibre entre les mages et les archers.

J'ai la possibilité de tirer une flèche a très longue porté ( autour de 3000, je ne vois pas encore ma proie, compétence qui ne marche pas dans le Labyrinthe ) en jouant avec ma hauteur, et le moment ou je lâche la corde de l'arc. Je compte beaucoup sur cette compétence et des stratégie sont articuler autour. Si j'ai bien compris une partie de mon savoir faire dans des situations bien précise vas disparaître.

Un clic pour tirer une flèche ça signifie pour moi qu'un tir va ressembler a une incantations de mage. Terminer les " je prépare ma flèche pour le premier qui se montre " ?

Les flèches de feu, glace etc on en a tous rêver, serons t'elle attacher a une voie de spécialisation ?
Citation :
Publié par Archer YS
Un clic pour tirer une flèche ça signifie pour moi qu'un tir va ressembler a une incantations de mage. Terminer les " je prépare ma flèche pour le premier qui se montre " ?
Tu peux pas savoir comment va se passer le systeme d'un clique pour tirer, peut être supprimerons-t-il les second cliques qui ordonne le tire, mais le premier qui bande l'arc que tu voit ta cible ou non peut rester, donc c'est une inconnu encore
Citation :
Publié par Ekios
+1

1200 la patate, faut voir l'état de la pièce d'armure touchée, si l'on était pas assis au moment du calcule de dégât (ah ben oui hein ...) qu'on s'était pas bouffé un débuff juste avant.
les fleches font les memes dégats sur les cibles assises que debout
Citation :
Publié par Demence
mdr c'est déja nimp koi 1200+ sans critique ... j'imagine que tu met des 1800+ de tps en tps

enfin bon sinon ca devrait etre bien ce patch ceux qui se spe sniper feront tres mal mais seront tout de meme bcp plus faible au cac.

et ceux qui se debrouillent au cac feront bcp moins mal à l'arc ce qui est logique mais n'est pas le cas pour l'instant.

ps: franchement ca calme 1200 à l'arc meme sur mago et meme si tu es 11L lol
le tir precis c'est un coup critique 100% a coup sur sur cible immobile (en theorie, maintenant ya d'autres moyen de placer un TP) donc ça fait une fleche (tir normal) a 600 sur du mago
En même temps, ça va refaire des archers ce qu'ils étaient à la base, c'est à dire des mecs avec un arc et pas des sous-light tanks spé full cac qui une fois par tranche de 15 minutes sont en god mode.
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