La refonte de l'archerie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azardh
Ne confonds-tu pas avec la capacité permettant de transpercer les bulles ?
Tu as raison, mes doigts ont ripé tellement j'étais obnubilé par mes difficultés à réaliser un Tir Précis(*). C'est la RA Tir Ciblé qui n'est pas utilisable en donjon.

Encore que...
DAoC a ceci de formidable, c'est qu'il n'existe pas de base précise de son contenu dans laquelle aller chercher une information sur une spécialité, une RA... Il faut se palucher à la main des recherches à travers des tonnes de releases notes et de grab bags pour espérer trouver ce que l'on cherche. Je n'ai pas réussi, de mon coté, à trouver l'information officielle affirmant que la Vollée et la RA Tir Ciblé étaient effectivement inhibées en donjon, par exemple (sauf ici, et ce n'est pas tellement officiel).

(*) J'ai déjà vu mon Tir Précis sur un clerc se transformer en Tir Normal, alors qu'il s'agissait d'un BB, statique, inactif depuis plus de trois minutes donc pas vraiment en combat!!! Comme c'était le buffbot d'un ménestrel, j'en suis même venu à me demander si le fait qu'un membre du groupe soit en combat, ou le fait d'avoir un speed pulsant dans le groupe, ne perturbe pas la réalisation du Tir Précis...
Citation :
Publié par Odissine
ouinouin

(pis quand j'entends dire un asn like qui se fait poutrer par un archer de son rang..faut ptet se stuffer)
Un de nous doit avoir un probleme de lecture car je n ai pas souvenir d avoir lu une telle chose ici
pour ma part j ai juste dis que c etait tres resistant, donc capable de faire autre chose que de la fufuwar tandis que les assalike sont en carton.
Enfin pour l histoire d aller se stuff....

Citation :
Publié par Tienbouffe

Il n'y as pas une competence donné aux asn like qui s'apelle Hidden detect , j'ai un asn 50 mais pas encore sorti en rvr , elle sert a quoi cette competence gratuite?

Et il est vrai que c'est plus glorieu de faire ses rp sur des afk ds les forts ennemi grace a escalade.

Donc tu joue ombre , estime toi heureux de pas avoir les ranger en face qui est selon moi la classe furtive la plus dangereuse qd spé cac bien sur (bon deal , ip , resist physique)
Alors sauf erreur de ma part Detect Hiden a 16 en furtivité donne un bonus de detection de 75 unités supplémentaires ( j ai un doute sur la valeur mais bon ) mais par la meme occasion empeche le MOS assalike d etre aussi performant que celui des archers.

Perso j ai du tuer un type afk dans un fort au tout debut de NF je ne me considere pas trop concernée par ce genre de facon de rp

Ce n est pas a proprement parlé en 1vs1 que je conteste la classe scout, mais a la facon de free rp qu ils ont, a part 2 ou 3 par serveur comme Eskalibure et Itasri qui solotaient et offraient de vrai combats sur YS... pour ne citer qu eux, quasiment tous les autres passent leur vie perchés sur une tour ou le toit d un fort et ne sortent qu en zerg, comment voulez vous que j apprécie une telle classe dont la facon de jouer est celle de lamer par excellence
Citation :
Publié par dhianne
Jalousie ?
deprimant plutot de voir que spam la meme touche en haut d une tour/fort suffisait a free rp
Je suis 10L+ depuis belle lurette mais moi j ai merité mes rp au cac et non pas planquée hors de portée.... franchement il faut etre a la ramasse pour etre jaloux d une telle facon de rp

Mos 3+ sur un assalike ?
effectivement quel conseil avisé
Cite moi le nom d un assalike HR qui a plus mos 3 ou plus ca m interesse franchement de savoir qui se nerf a ce point la
Es tu au moins au courant que le mos assalike n est pas aussi performant que le mos archer ?
je ne connais pas les templates ra de gros asslike mais les asslike que je connais qui sont3-6L sont en mos3 mini, et pour la qualité du mos , c'est pas la question, comme j'ai déjà dit, faut savoir si on veut faire des archers des flécheurs dans ce cas on touche pas aux avantages à l'arc ou des trucs pour le cac (donc dans ce cas pas râler sur les ra qui vont avec).
Citation :
Publié par dhianne
Ce n est pas a proprement parlé en 1vs1 que je conteste la classe scout, mais a la facon de free rp qu ils ont, a part 2 ou 3 par serveur comme Eskalibure et Itasri qui solotaient et offraient de vrai combats sur YS... pour ne citer qu eux, quasiment tous les autres passent leur vie perchés sur une tour ou le toit d un fort et ne sortent qu en zerg, comment voulez vous que j apprécie une telle classe dont la facon de jouer est celle de lamer par excellence
Les archers utilisent leur arc à distance, et s'ils peuvent se mettre hors de portée des ennemis qu'ils visent, pourquoi s'en priveraient-ils? Il ne me viendrait pas trop à l'esprit d'aller critiquer le magicien qui incante sur les remparts d'un fort, ou qui s'est mis à une portée optimale de 1500 pour me drainer... Et contrairement au magicien qui dispose du QC, l'archer n'a pas vraiment de possibilité d'immobiliser l'adversaire au contact (ormis le stun bouclier de l'éclaireur). Tu ne voudrais quand même pas qu'il s'assoit aussi, le pauvre archer?

Que tu n'apprécies pas les archers, c'est une évidence, et c'est ton droit le plus strict. Pour ma part, je déteste les furtifs qui, pour beaucoup, ne savent pas sortir sans leurs buffs, qui s'évanouissent dans les limbes dès lors qu'ils commencent à être en difficulté ou qu'ils ont réussi à placer un méchant Viper.
Et en plus, si je devais m'attarder sur le compteur à RP, le malheureux archer gagne une centaine de RP à chaque "kill" en freeRP, alors que le vilain furtif gagne entre 10 et 20 fois ce montant.

---------

On verra bien ce que donne cette refonte, pour en revenir au sujet.
Citation :
Publié par dhianne
Un de nous doit avoir un probleme de lecture car je n ai pas souvenir d avoir lu une telle chose ici
pour ma part j ai juste dis que c etait tres resistant, donc capable de faire autre chose que de la fufuwar tandis que les assalike sont en carton.
Enfin pour l histoire d aller se stuff....

Alors sauf erreur de ma part Detect Hiden a 16 en furtivité donne un bonus de detection de 75 unités supplémentaires ( j ai un doute sur la valeur mais bon ) mais par la meme occasion empeche le MOS assalike d etre aussi performant que celui des archers.

Perso j ai du tuer un type afk dans un fort au tout debut de NF je ne me considere pas trop concernée par ce genre de facon de rp

Mais justement , comme tu le dit il y as quelques archer par serveurs qui jouent contre-nature a se spé cac/hybride pour joué solo en plaine , a l'inverse des asn qui n'ont qu'1 seule possibilité de play , camping pont/passage , et ce la s'avere plu vrai que les archer qui campent les structure.

A l'inverse des asn like qui peuvent faire du multi kill (merci poison mezz) ou tué un magot en 3 sec , les archers sont plus confronté aux add car nos cible sont plus longue a tué , pour un magot , faut pété la bulle , la senti , et mettre 4-5 fleches et cela qd on arive a le tué , car pet ml9 ou des instant pour nous intérupt.

Donc pour finir , je dirais que les archers sont redoutables , qd ils sont en nombres et en structures , mais relativemetn vulnérable en plaine et solo
Citation :
quasiment tous les autres passent leur vie perchés sur une tour ou le toit d un fort et ne sortent qu en zerg, comment voulez vous que j apprécie une telle classe dont la facon de jouer est celle de lamer par excellence
bin fais un ranger non bb donc avec beaucoup en adf et vas en plaine tu vas vite comprendre pq y restent sur leur tour/fort et encore a peine defufu tu te prend 3-4 bolt et tu attend un rez , une fleche toute les 3mn c'est genial pour free rp
je joue non-bb et la vie est loin d'etre aussi rose que tu la vois pour les archers
Les pauvres archers ils vont plus pouvoir flecher un gars qui atend devant la porte de la tour 1 ou 2 depuis leur fort up 9-10 et qui va se faire tuer dans la tour parce qu'il aura eu le temps d'envoyer 3 fleches avant que la premiere arrive ....

Trop triste pour eux snif
jouant archer solo en plaine et avec 6 en arc, je peux dire que les ranger cac sont loin d'etre equivalents aux asn like, ceux qui disent l'inverse... allez en jouer un
MDR quand je lis PD c'est cheat, y a bcp d'asn qui jouent sans legendaires ? ah ouais ceux qui aiment se nerf
ah et la 1.87 ne va rien arranger @ je cap mon esquive meme contre des duals + coup debuff abso
Citation :
Publié par totodje
joue non-bb et la vie est loin d'etre aussi rose que tu la vois pour les archers
Copain !!!

Jouer non BB est possible, fait faut le template et le stuff qui suis
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
jouant archer solo en plaine et avec 6 en arc, je peux dire que les ranger cac sont loin d'etre equivalents aux asn like, ceux qui disent l'inverse... allez en jouer un
MDR quand je lis PD c'est cheat, y a bcp d'asn qui jouent sans legendaires ? ah ouais ceux qui aiment se nerf
ah et la 1.87 ne va rien arranger @ je cap mon esquive meme contre des duals + coup debuff abso
J'en joue pas mais j'en ai duel un paquet , ok t'as pas les poison , ok tu as pe etre pas son ws , mais ip+resist physique+zephir , excuse moi mais nombre de ranger cac sont superieur aux asn like
Citation :
Publié par Demence
mdr c'est déja nimp koi 1200+ sans critique ... j'imagine que tu met des 1800+ de tps en tps

enfin bon sinon ca devrait etre bien ce patch ceux qui se spe sniper feront tres mal mais seront tout de meme bcp plus faible au cac.

et ceux qui se debrouillent au cac feront bcp moins mal à l'arc ce qui est logique mais n'est pas le cas pour l'instant.

ps: franchement ca calme 1200 à l'arc meme sur mago et meme si tu es 11L lol

bah ca marrive souvent ( enfin souvent ... ) de mettre des 1100 o 5Lx avec arc immole/fleche estoc en precis sur magot et snas critique avec 399 en dex 45+11 en arc ( c c omme citer plus haut sur zorgus le tir : 1218(-6XX) ) donc bon tu ne met que 800 a peine
Citation :
Publié par Inocybe
en gros un ranger a la GW.. ba c est pas forcement plus mal, ca permettrait peut etre de les grouper
Rien a voir, vu qu'a GW un ranger fait le taff d'un mezzer a daoc en gros ;o
Dtf sont trop mal aimés pour etre grp ^^
Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
bah ca marrive souvent ( enfin souvent ... ) de mettre des 1100 o 5Lx avec arc immole/fleche estoc en precis sur magot et snas critique avec 399 en dex 45+11 en arc
En meme tant un precis c sencé etre un critik a 100% non ? donc c normal de pas critik
Citation :
Publié par Arsenicoss / Cyanoss
C'est juste que je ne comprend pas le lien entre : tu perd, go te stuff, aucuns rapport dans le débat ass-like Vs archer-like
Et moi ce que je comprends pas c'est ton débat ass-like Vs archer-like justement.
Aprés certains me disent que je sais pas lire (@dhianne) mais imo c'est La refonte de l'archerie, et non pas "je pleure sur une autre classe que la mienne".
Et donc voir des archers donner leurs opinions...

J'allai te donner des exemples, mais message de database plantée, la flemme de retaper :/

ps: la seule flèche que j'aurai voulu c'était une maladie...je peux toujours rêver . Bref on verra actuellement on tire encore trop de plans sur la comète pour pouvoir dire quoi que ce soit.
Sinon les modifs d'archerie "les grandes lignes" me semblent plutôt bonnes, en espérant qu'ils réussissent à régler la variance dont il est question.
Avant le changement sur les assassin like Mythic avais aussi annoncer un changement important sur ses classes, au final sa a ete des clopinettes, donc il se peux que sa fasse couler beaucoup d'encre pour rien, attendons de voir avant se qu'il vont sortir.

Mythic et les classes furtifs...
Citation :
Publié par Tienbouffe
J'en joue pas mais j'en ai duel un paquet , ok t'as pas les poison , ok tu as pe etre pas son ws , mais ip+resist physique+zephir , excuse moi mais nombre de ranger cac sont superieur aux asn like
zephyr il sert a quoi maitenant qu'on peut pas tapper le mec pendant

PD je l'ai a 2 et je le monterais pas plus vu les mecs qui tappent en legendaire

IP c'est un fight de gagné toutes les 15mn et encore, meme avec ca passe pas des fois (souvent ?) contre les bons asns
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
zephyr il sert a quoi maitenant qu'on peut pas tapper le mec pendant

PD je l'ai a 2 et je le monterais pas plus vu les mecs qui tappent en legendaire

IP c'est un fight de gagné toutes les 15mn et encore, meme avec ca passe pas des fois (souvent ?) contre les bons asns
Zeph pour pouvoir premier soin ce n'est pas possible ?
Faut être hors combat pour lancer ce sort, ça me semble juste tout de même (j'ai pas cette RA)
Bah zéphyr reste utile pour dégager un 2/1, pouvoir claquer le timer d'un moc, éloigner (si le mec reste pas a côte..lol ) un type quand c'est tendu pour pouvoir lui balancer quelques flèches avant qu'il ne revienne au cac, ou encore fuir, mais c'est sur que c'est moins appréciable qu'auparavant, énorme nerf pour les scouts.
D'ailleurs les combats contre ceux-ci au moins étaient intéressant car on savait qu'ils allaient dealer un max à l'arc pendant ce zéphyr...maintenant pour eux...reste que leur bouclard et leur arc pour pleurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés