commencer sur EQ2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je suis intéressé par Everquest 2, mais çà fait un bout de temps qu'il est sorti (malgré les extensions), est-ce judicieux de l'acheter maintenant ?

merci
Par rapport à la sortie, le contenu d'EQ2 a été aménagé pour que le jeu soit toujours accueillant pour les nouveaux venus, même si la majorité de la population est de bien plus haut niveau.
Je me posais aussi la question, j'ai joue jusqu'au 50 sur un vieil account et j'avais arete avant la premiere extension.

Combien y en a t'il d'ailleurs d'extension ?
Et qu'ont elle apportés de neuf ?

D'une maniere generale, comment le gameplay du jeu a evolue ces dernieres années ?

Merci
Clairement, et personnellement, je conseille Eq2 !

Bon aprés on accroche ou un accroche pas pour diverses raisons (les goûts et les couleurs)

Pour quelqu'un qui commence le jeu, il faut un certain temps pour régler l'interface et comprendre les diverse options qui permette de la modifier. Mais une fois qu'on en a pris l'habitude, difficile de s'en passer.

Hum c'est vrai que le nombre de personne Ingame a un peu baissé, peut etre a cause de la sortie d'un certain Vanguard... Mais à mon avis beaucoup vont revenir d'ici quelque temps, une fois lassé de la nouveauté

Sinon depuis le premier addon le jeu est devenu plus "facile" et s'est considérablement enrichi
Yes ! j'ai enfin trouvé le jeu (pack comprenant toutes les extensions)

j'ai hâte de créer mon perso

j'hésite encore ... une ptite fée ?

A bientôt in Game
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "nouveaux" ces temps ci.

C'est meme plus intéressant de l'acheter aujourd'hui qu'au début, car les prix ont baissés et les extensions (surtout EoF) apportent un réel plus.
Bonjour je suis également tenté pour tester everquest 2, j'ai déja parcouru eq 1 en prêtre 65 et me tate d'essayer un kerra mystique ce qui qui semble le plus ressembler au shaman du 1

Toutefois je voudrais savoir si je jeux est encore énormement porté sur le fait de groupage obligatoire comme eq1.

En effet je ne joue a wow que pour les raids de soir, au delà, je m'ennui sun chouilla quand même et donc j'ai besoin d'un truc à faire à coté et c'est vrai que depuis un certain temps j'ai reçu de bons echos d'everquest 2

Qu'en pensez vous, est ce que ca vaut vraiment le coup pour moi ?
Il était énormément porté sur le groupage au début. Mais maintenant le solo est tout as fait faisable, surtout qu'il y a des quètes jusqu'à plus soif. Pour ma part je suis le plus souvent solo et je farm en groupe les donjons quand je veux vraiment xper un peu plus vite.
les choses les plus interessante sont a faire en grp heritages(quetes abusement longue oO genre La legende perdue de lavastorm, ou la ghoulbane) etc et surtt les instances 1 groupe, dois y en avoir une bonne 50aine du 1 au 70 avec plein scripts bien simpa

sinon niveau raid il ya de quoi faire de memoire au lvl 60, 15 aine de world boss contest, et 4 5 instances raid a 24

au 60 5 world boss contest, 6-7 instances raid a 24

et au 70 14 world boss, et 15aine d instance raid a 24 o_O

donc grosso modo pour profite des 3/4 du jeu faut soit etre en groupe ou en raid
(en guilde raid ya de quoi raid tous les jours )
Tout dépend de la classe aussi. Etant Gardien, je solote comme je peux mais je passe 3 plombes à tuer les mobs. Par contre, j'ai pas de mal pour trouver un groupe. Le gardien c'est LE tank par défaut

Mise à part ça, je conseil au nouveau joueur de prendre leur temps pour tester un peu toute les classes.
une petite question aussi, je jouais a EQ2 a la release pendant qq mois, et un truc qui m'horripilait c'etait la course des mobs: tres rapides et avec des petits pas....super stressant et pas naturel du tout (surtout qd ils lachaient un aggro et allaient se replacer en fait). Ca existe toujours?

Sinon javais bien aimé mon passage sur Norath ya tjs ce "p'ti gout de r'venezy"
les éternels trucs qui rebutent encore sont mes appréhansions d'eq.
Les items qui étaient tellement chauds à trouver, que c'était super dur de trouver un équipement potable quand on était pas aider et qu'on connaissait personne...

Le radinisme très poussé dans le 1 qui faisait que je me tapais a payer des péridotes pour le blessing aegoisme et que personnes ne faisait le moindre effort pour me laisser me rembourser ne serait-ce que le coup du sort.

J'en venais à maudir certains fr au point de rejoindre une guilde danoise (qui eux avait fait preuve d'une gentillesse et d'une aide incroyable) ...

J'ai adoré eq mais j'ai eu énormement de mal au début et j'ai été forcé de monter un perso niveau 30, pour stocker de l'argent et recommencer afin de faire mon personnage final level 1 histoire qu'il puisse acheter ses sorts

Est-ce encore comme cela ?

Quand vous parlez d'instance, vous parlez comme dans wow, d'un truc ou seul le groupe se trouve ? ou c'est comme eq avec la bonne vieille caverne des gnolls, le bastion des géants de glace etc...

Après tout est une question d'investissement et je sais bien aussi que le choix de la classes est extrêment important

Trouver une classe qu'on aime jouer et qui soit pas surpeuplé.
C'est sur, dans le 1 avec une priest, j'avais pas trop de mal à grouper, mais pas de solo, c'était pareil pour le enchanteur et le shaman.

Mais quand on commence un nouveau mmorpg ce que m'attire est de découvrir un nouvelle univers, voir le perso évoluer, ce que je n'aime pas par contre est les systems de monnaie radin entrainant un coup des objets délirants et donc un certain radinisme ambiant

C'est la dernière chose qui coinse avant de m'y mettre car le contenu VHL à l'air pas mal du tout et everquest est encore dans mon coeur et ne me lache pas
Il est tout à fait possible ( et pas fastidieux ! ) d'arriver au niveau 70 sans grouper, quelle que soit la classe. Maintenant, c'est certain qu'un mystique va y mettre le temps, et que grouper est plus agréable.

Il faut voir aussi que les contraintes d'EQ1 n'existent plus : plus de CR, tous les joueurs peuvent se téléporter dans leur ville de départ, ...

En gros, un groupe dans EQ2 est beaucoup plus facile à constituer, parce que le dissoudre n'est pas un drame.
avant de m'y mettre, mystique semble t-il être un bon choix, ou d'autres classes sont très demander ou manquante. Il semble intelligent dans le bien de la communauté de jouer une classe qui fait cruellement défaut plutot que de s'entêter dans une classe surchargé.

biensur ya le plaisir du jeux, mais rien ne coute d'essayer une classe recherchée
Bonjour a tous,

je profite de ce post pour poser une petite question :

je suis un ancien d'EQ2, j'ai quitté y'a quelques temps et je pense revenir. Simple question technique, je dois reinstaller quoi ?

En effet, j'ai toutes les extensions, mais je voulais savoir si en installant juste le jeu d'origine mon compte va forcement installer tout le contenu que je possede ou faut que j'installe manuellement toutes les extensions ??

Merci d'avance pour vos reponses
Lorsque le launchpad va faire la mise à jour pour ton jeu, il va télécharger l'ensemble des extensions du jeu que tu as acheté. Tu devras patienter un certains nombres d'heures.
OUi c est bien
je reviens de nombreux MMOG et dont Eq pendant plus de 3 ans, et je dois dire que je suis sous le charme de EQ2 !!

seul truc que j'aimerais avoir sur EQ2 ce sont les combats en temps réel, et le vrai décors interactif ..c'est bon de rêver parfois

cela dit les combat sont sympa et le décors est "semi interactif" alors ..

tout le reste est a mon goût charmant, même les zones HYPER grande et qui ne sont pas du tout un problème

que du plaisir
SWG (Paillette),Asheron Call (Alegria),Anarchy Online( Pirouette), Everquest1 (Abelix, Abélie), Ultima Online(Sarcolin, Seraphin).
Everquest II: Pailette
---------------
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés