commencer sur EQ2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abelie
je reviens de nombreux MMOG et dont Eq pendant plus de 3 ans, et je dois dire que je suis sous le charme de EQ2 !!

seul truc que j'aimerais avoir sur EQ2 ce sont les combats en temps réel, et le vrai décors interactif ..c'est bon de rêver parfois

cela dit les combat sont sympa et le décors est "semi interactif" alors ..

tout le reste est a mon goût charmant, même les zones HYPER grande et qui ne sont pas du tout un problème

que du plaisir

Tu pourrais juste m'expliquer e que tu veux dire par combats en temps réel ? Car pour moi, il y a des combats en temps réel.

Sinon, même si le sujet est pas d'aujourd'hui, c'est vrai que mystique et destructeur je n'en vois que très rarement, je n'est même jamais vu de destructeur... Dommage, j'aime bien jouer avec cette classe en tant qu'allié.
*pub*
Prennez toujours si vous avez le choix un subjugueur dans votre groupe
*pub*
Citation :
Publié par Svodoll
je suis un ancien d'EQ2, j'ai quitté y'a quelques temps et je pense revenir.
Deja fatigue de Vanguard?
Remarque je te comprends, EQ2 est plus beau, a plus de contenu, est plus stable, et est laaaaaaargement plus interessant sur tous les points.

D'ailleurs je m'y suis remis aussi
Citation :
Publié par Drico
Tu pourrais juste m'expliquer e que tu veux dire par combats en temps réel ? Car pour moi, il y a des combats en temps réel.
combat en temps réel : le meilleur exemple est avec le jeu Dungeons & Dragons Online,
ou chaque opposant attaque comme il le souhaite, ne peux te toucher que si proche de toi.
tu peux te protéger avec un bouclier au moment ou le Mobs frappe et ne recevoir presque aucun dommage, (selon la force de ses coups) tant que le bouclier et bien placé.
tu gères ton timing en fonction de ton opposant et surtout tu peux reculer ou lui tourner autour sans recevoir aucun dégâts tant qu'il ne peux te toucher en vrai .
tu ne peux recevoir de dégâts et pas non plus en donner, il faut être très près de ton adversaire.
tu peux éviter les coups, les flèches, les sorts si tu te deplaces vite et les voir passer à coté. tu te fatigues aussi et alors ta vitesse et tes déplacements sont plus lent etc..

tu choisis aussi tes coups, frapper en bas, en haut, viser des parties du corps. il y a une vraie inertie du contact, tu peux "pousser" un mobs sous la violence des coups, de ce fait il recule et ne peux t'atteindre. ni toi.

il est IMPOSSIBLE de recevoir des coups a distance comme sur EQ2 .
il faut IMPERATIVEMENT un contact physique ou , pour les sort et armes de jets, être dans la trajectoire et bien viser car les mobs se déplacent aussi très bien autour de toi, donc c'est pas facile !!

enfin le mieux et de tester ce mode sur Dungeons & Dragons Online, pour bien comprendre, c'est hyper stressant car ce sont tes aptitude joueur et tes vrais réflexes qui font la différence, et non le jeux qui gère à ta place.

voila : autant dire que c'est pour moi le mode de combat "idéal"
Citation :
Publié par Ukronia
Mystique me semble un bon choix si ca te tente, en tout cas j'en croise pas souvent... Destructeur, le côté mauvais du shaman, encore moins d'ailleurs...
Mes derniers passages sur storm donnais le soir dans les 10 Destructeurs connectés ........ ce qui veux dire beaucoup, malgré le fun de cette classe .......
Moi aussi je reprend EQ2 après 3 mois d'arrêt.

J'ai test pas mal de jeu notamment Vanguard et LOTRO, le constat est mitigé, j'ai accroché et hésité a rester sur LOTRO mais ce jeu me donne pas plus de plaisir que EQ2 en fait, coté Vanguard grosse désillusion me concernant.
Pour ma part j'ai acheté à 3€ sur le site de la FNAC (merci au JoLien qui a mit ce lien dans le persistant sur la période d'essai), sans les extensions je me ferais une idée du jeu, sinon sa fera un bon passe temps pour le mois qui arrive...
Salutations les amis,

Alors moi je suis un veteran de EQ et EQ2 me tenterait bien ! Juste deux questions et, si tout se passe bien, je vous rejoins !

Savez-vous comment on peut se procurer le jeu avec toutes les extensions ? Sinon, quelles sont les plus interessantes, a votre avis ? Les indispensables, quoi.

Je me pose aussi des questions quant au choix du serveur, est-ce que qqn aurait des conseils a donner sur ce point ? Faut preciser que l'anglais me fait pas peur donc si vous connaissez des serveurs internationaux sympa je suis preneur...

Many thanks
Tu prends EOF absolument indispensable et bien sur Kos sinon il te manquerait une partie du jeu et les AA liés

Pour cela suffit de commander la clé sur dlgamer (en arrivant sur le forum tu clic à droite c'est indiqué ) pour 38 euros, tu as tout ca
C'est tres raisonnable, merci, j'en prends bonne note.

Sinon par rapport au serveur... Si je pose la question c'est que j'ai lu les dernieres discus sur ce forum et je vois qd meme le probleme suivant. EQ2 est un jeu qui est fait pour jouer en groupe, on est bien d'accord ? Mais si le serveur Fr est relativement peu frequente, alors il devrait pas etre evident de trouver ou constituer un groupe. Alors, avez-vous experimente d'autres serveurs, plus frequentes ou bien y a t-il un moyen de contourner ce bleme ?
Citation :
Publié par Artorius6
C'est tres raisonnable, merci, j'en prends bonne note.
Comme expliqué plus haut le fait d'acheter le dernier addon EoF permet d'acquérir automatiquement le pack complet EQ2 donc le jeu de base + les 3 addon désert of Flame, Kingdom of Sky et Echoes of Faydwer. Attention par contre sur le station store (boutique online officielle de SOE) l'addon est vendu seul en version download au même prix que le pack, il existe aussi sur le station store 3 mini addon achetable uniquement là-bas pour un prix unitaire de 4 à 7$

Donc pour résumer, il suffit d'acheter EoF version boite ou son équivalent en download sur DLgamer.com pour avoir le jeu de base et les 3 addon, ensuite il est possible d'ajouter les 3 mini addon en passant par le station store de SOE.

Citation :
Publié par Artorius6
Sinon par rapport au serveur... Si je pose la question c'est que j'ai lu les dernieres discus sur ce forum et je vois qd même le probleme suivant. EQ2 est un jeu qui est fait pour jouer en groupe, on est bien d'accord ? Mais si le serveur Fr est relativement peu frequente, alors il devrait pas etre evident de trouver ou constituer un groupe. Alors, avez-vous experimente d'autres serveurs, plus frequentes ou bien y a t-il un moyen de contourner ce bleme ?
Le serveur FR c'est Storms, il est pas plein à craquer mais c'est pas le désert non-plus, peut être que beaucoup ressentent un grand vide car les évents se font souvent intraguilde, donc quelqu'un sans guilde va vite se retrouver un peu isolé et aura plus de mal à avancer, le mieux reste donc d'intégrer une guilde assez rapidement pour éviter de se sentir trop seul.

Il y a aussi des serveurs anglais UK et US avec plus de monde que le serveur FR, il est possible de jouer sur ces serveurs, la seule contrainte c'est qu'il faut un client par région donc si le client FR est installé en premier, il y aura duplication du client pour chaque région supplémentaire localement dans le dossier d'installation du jeu donc il faut prévoir assez de place sur le HDD, le client complet en version FR a une taille de 8 go environ.
Merci bcp, c'est bon a savoir !

J'ai bien fait de poser la question car je voulais acheter le jeu en anglais (oui faut que je l'ameliore par la meme occasion lol) Desole si j'ai pas bien suivi mais si j'achete le jeu en anglais, est-ce que je pourrais jouer sur le serveur Fr egalement ? Ca a l'air stupide comme question mais je la pose qd meme, allez En fait j'ai downloade Trial of the Isle en anglais et ca marche tres bien, mais la selection de serveurs me semble tres limitee. Est-ce que c'est parce que c'est un trial ou bien ce sera pareil quand j'acheterai le bo jeu tout neuf ? (Non mais la faut ptet que j'arrete l'anglais car ca me deregle la cervelle
Si je ne me trompe pas, les serveurs visible sont en fonction de la langue de ton client.
Tu peux changer la langue par les préférences du clients, le launcher va se charger de downloadé le bon langage.

J'avais télécharger le trial anglais, puis j'avais changé en français comme ça j'ai eu la possibilité de poser plein de question a la con en français pour comprendre comment ça marche EQ2.
C'est vrai que qu'il y a pas grand monde sur storms, je suis dégoûter, tu peux rester lfg une journée entière, je suis obliger d'harceler les gens par tell, des fois il y en a qui râle.

Vivement le lvl 70 que je trouve une guilde raid.
Si il y a du monde seulement bcp sont à Hlvl d'une part et bcp ne restent qu'en sortie intraguilde : trouves une guilde (il y en a pas mal qui recrute même à bas lvl) et tu verras tout de suite la différence.
Coucou tous, j'aimerai reprendre le jeux avec mon gardien level 44!

mais j'aimerais prendre les 2 dernière extension le truc avec les AA et la dernière ^^ je sais qu'il ya un pack pour le tout mais existe t'il pour c'est deux extension ? ou qu'est ce qui me reviendrais le moins chère ?

sinon j'voulais savoir ou trouver du monde de mon lvl ? car j'me rappel avoir pas mal galéré a ce level pour groupé car sois trop haut sois trop bas niveau !

(sinon si je mentor quelqu'un, est ce que je gagne de l'exp ?)

à bientôt ig, Sven Gardien 44!

merci d'avance.
Bonjour,

Du monde au level 44 il y en as tu devrais pourvoir grouper.

Pour info quand tu mentor tu gagne de l'XP mais plus lentement.

Moi je n'hésite pas a mentorer sur des petits level (je suis 65), et je vois beaucoup de haut level le faire sans rechigner.

Donc même sans avoir un monde fou au level 44 tu trouveras des gentil Ht level qui te mentorerons.
Citation :
Publié par Elunea
Si il y a du monde seulement bcp sont à Hlvl d'une part et bcp ne restent qu'en sortie intraguilde : trouves une guilde (il y en a pas mal qui recrute même à bas lvl) et tu verras tout de suite la différence.
T'as raison, j'étais dans une guilde, je suis parti car il y a personne dedans, au plus fort moment de la journée il a 7/8 personnes et haut lvl en +.

Je vais essayer d'en trouver une autre.
Salut , je prefere demandé pour etre sur de ne pas me trompé , j'avais acheter everquest 2 fin 2005 avec l'add on desert of flame et j'avais cesser d'y joué 2 , 3 mois plus tard . j'ai eu envie de m'y remettre il y a presque 3 semaine donc j'avais juste payé 1 mois d'abo pour réactivé mon compte . maintenant j'ai envie de continué et je me rend compte que les Extension sont indispensable alors ma question est vu qu'il me manque kos et eof si j'achete eq2 l'intégrale et que je rentre la clef contenue dans la boite dans enregistrer Extension de mon compte esce que ca m'ajoute bien les 2 Extension sans me supprimer de personnage , ou esce que si je veus garder mon compte et rajouté les 2 Extension manquante je suis obliger de les acheter 1 par 1 via le store de sony ... question annexe , si le faite d'ajouté la clef de l'intégrale a mon compte rajoute bien les 2 Extension manquante esceque je benificie aussi du mois gratuit ou pas ?

merci bcp de me repondre j'attend d'etre sur pour faire l'achat et il me tarde de decouvrir ces nouvelles Extension
Le fait d'acheter EQ2 l'intégrale et d'entrer la clef dans ton compte actuel te permettra d'obtenir les 2 extensions que tu ne possèdes pas à ce jour.
Mais tu ne bénéficieras pas des 30 jours d'abonnement. Cette possibilité n'est valable que pour un nouveau compte.
Tu as donc deux choix :
- tu crées un nouveau compte : tu posséderas le jeu de base plus toutes les extensions disponibles à ce jour et 30 jours d'abonnement, mais tu devras tout commencer comme au premier jour (pas de possibilité de récupérer tes personnages actuels vu qu'ils sont liés à un autre compte)!
- tu upgrades ton comptes actuel : tu posséderas le jeu de base plus toutes les extensions disponibles à ce jour (tu possédais déjà le jeu de base et DOF, tu auras en plus KoS et EoF). Tu auras tjs tes personnages actuels. Tu ne bénéficieras pas des 30 jours d'abonnement.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés