[Question] Prochain Guild Wars ?

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Oui je serai très heureux d’avoir autant de variété mais pour que ca apporte quelque chose en jeu (mise-à part une nouvelle classe kikoo et 350 nouvelles compétences similaires à celles préexistantes dans les autres professions) il faudrai alors une sacrée refonte du gameplay (qu’on aura jamais à mon avis). Notamment que la longueur et le poids de l’arme entrent en compte* ainsi que la manière de manier l’arme et surtout surtout de faire varier les poses et les mouvements (ce qui demande plus de travail des animateur et donc n’est pas forcement possible). Hors GW est un diablo-like, pas vraiment un JdR.

Pour cette raison les grandes catégories actuelles sont hyper-généralistes : on a un descriptif d’arme hyper-simplifié et une multitude de skins pas forcement toujours adaptées à l’usage qu’on en fait. Ex : dans les épées on trouve aussi bien des lames énormes que des épées courtes ou fines ou que de simples couteaux. Dans les marteaux on a aussi également des pioches et des masses à pointes (mais ca manque de fléau). Les haches contiennent des tranchoirs (de gros couteaux donc) et des haches a doubles-tranchants et mêmes certaines hachettes très petites qui seraient plus utiles en étant lancées… Dans les dagues on a tout et n’importe quoi y compris des piolets et de gros couteaux (encore !) qui ne se manient pas vraiment de la même manière que des kriss et des saï et là aussi certaines de ces dagues seraient plus utiles en arme de jet.

En effet, dans l’état actuel de l’armement et des mécanismes du jeu et des différentes classes, plusieurs de ces armes peuvent venir se ranger dans les catégories existantes :

- arbalète : arc avec dégâts plus élevés, faisant plus de critiques, mais à cadence de tir hyper- lente (faut retendre l’arbalète après avoir tiré).

- hallebarde : basé sur hache (le blanc-mateau en a, et oui je sais que leur manche est trop court).

- deux épées : basé sur dagues (c’est une hérésie oui je sais - mais bon, voir les lames de Shiro et certaines autres dagues qui sont plus longues que certaines petites épées) avec des animations différentes. Ou alors s’ils finissent par inventer les épées à deux mains (dans Guild Wars), baser l’ensemble sur l’épée et supporter une skin et des animations variantes pour avoir aussi bien deux petites épée qu’une seule et énorme claymore et rajouter un flag sur les armes pour indiquer si elle prennent une ou deux mains.

- arme de jet : basé sur javelots mais avec des animations différentes. En tout cas la mécanique est présente dans les javelots actuels mais elle est restreinte au Parangon (et je suis toujours déçut que mon Assassin ne puisse pas lancer de shuriken moi – pourtant il en a sur son armure luxon !!!).

Or, tout ca se rapproche beaucoup trop des professions existantes et de leur mécanisme. Ex : pas vraiment de distinction entre un épéiste/bretteur et un G épée (mais je ne dis pas qu’ils ne créeront jamais cette profession pour autant). Non, plus que les armes, ce qu’ils semblent rechercher pour définir de nouvelles professions ce sont des mécanismes différents de jeu.

Nunchaku, tonfa, … : eux peuvent être généralisés en une nouvelle grande catégorie "bâton de combat" qui comprendrai aussi des lances de combat au corps a corps (et non pas les lances de jet comme on a actuellement – on en avait discuté à l’annonce des professions de Nightfall). Reste le problème d’avoir des animations spécialisées suivant les différents types d’armes… (ca serait bien quand même surtout avec les nunchakus) et de trouver une manière de jouer suffisamment innovante pour nécessiter de devoir créer une nouvelle profession.

* pour l’heure je trouve que seuls les 4/5 types d’arcs offrent pas mal de variation et encore c’est juste dans leurs usage/effets, l’animation restant toujours la même pour tous.
Citation :
Publié par Me|\|z0
Fini ? j'ai à peine commencé.

Le smiley " " signifie quelque chose par lui-même de toute manière.
Oh non, c'est pas la première fois.
Dis, l'argumentation tu connais ? "Je n'aime pas ton idée car..." ou bien "Je n'aime pas ton idée parce que...". Allez vas-y, recommence.

Sinon, j'aimerais bien qu'on me dise quand même ce que vous aimez pas au boomerang.
Son nom ? On le change.
Son origine ? On la change aussi.
Son originalité ?
Quoi d'autre ?

Si c'est parce qu'il y en avait pas au Moyen-Âge on peut aussi utiliser des chakrams, y'en a déjà dans le jeu, et là vous aurez plus d'excuse...

Puis de toute façon, boomerang ou autre chose m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est l'histoire de l'énergie gagnée au combat qui nous permet d'utiliser des compétences de plus en plus puissantes...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et moi je veux des compétences qui désactivent le radar, le Ctrl et le Alt ou qui rendent l'écran du joueur complètement flou, comme l'effet de l'alcool.
Rendre l'écran flou, je suis tout à fait contre, par contre désactiver le ctrl/alt, pourquoi pas, mais pas sous forme de compétences, plus un effet d'environnement en pve qui limite la vision du radar. On ne voit un ennemi sur le radar (et accessible avec ctrl/alt) que si on l'a vu (ciblé avec la souris, ou s'il nous attaque). Si le monstre s'éloigne suffisamment (par exemple distance d'arc long ou un peu plus) et n'attaque pas et n'est pas ciblé, il devient invisible du radar.

Ca rendrait certaines zones, un peu plus difficile et l'aggro plus intéressante (on ne voit plus d'un coup d'oeil toutes les patrouilles et les groupes de monstres.
Un vrai Viking berserker :
Plus ta vie baisse et plus tu fais des coups critiques, attaque à la hache à deux mains et épée à deux mains.
Un druide pourquoi pas : qui puisse modifier son apparence comme bon lui semble et pourquoi pas être en accord avec la nature (pas attaquer par les animaux par exemple)
pourquoi pas des armes à feu qui peuvent aggro loin, (voir utiliser un canon qui demanderai une aide par un autre canonnier de la même classe)
De toute manière, ils avaient pas dit qu'au bout d'un moment, il n'y aurait plus de nouvelles classes?
Juste il faut savoir quand arrivera ce moment, s'il n'est pas déjà arrivé.
On peut noter que beaucoup de joliens proposent des classes qui n'ont que le nom de bien sinon ce ne sont que des variantes de classes déjà disponible actuellement.
En gros, si Anet les sort cela n'aura pour effet qu'un gros troll sur la nullité des classes et le fait qu'elles n'apportent rien.

Peut être la nouveauté viendra de l'ajout de nouvelles races et d'un système de compétences exclusives à chaque race. En plus de devoir tenir compte des professions, il va peut être falloir tenir compte de la race joué par chaque joueur.

Ou alors des classes spécifiques à chaque race. Plus clairement, imaginons qu'on puisse jouer les charr. Ceux ci auraient leurs propres classes à eux mais qui seraient des variantes des classes actuelles avec quelques skill similaires + quelques skill bien à eux.
Cela permettra en même temps de redécouvrir une classe en apparence similaire mais en même temps un peu différent tout en ayant la contrainte énoncée dans le paragraphe au dessus.
Bah le principe de l'arme à distance "unique", de l'énergie récupérée en fonction de son temps de vol et donc sa portée, et des différentes techniques de lancer ça ressemble à aucune classe existante, mais apparemment tout le monde trouve ça ""
Citation :
Publié par Gros BaloOr
On peut noter que beaucoup de joliens proposent des classes qui n'ont que le nom de bien sinon ce ne sont que des variantes de classes déjà disponible actuellement.
En gros, si Anet les sort cela n'aura pour effet qu'un gros troll sur la nullité des classes et le fait qu'elles n'apportent rien.

Peut être la nouveauté viendra de l'ajout de nouvelles races et d'un système de compétences exclusives à chaque race. En plus de devoir tenir compte des professions, il va peut être falloir tenir compte de la race joué par chaque joueur.

Ou alors des classes spécifiques à chaque race. Plus clairement, imaginons qu'on puisse jouer les charr. Ceux ci auraient leurs propres classes à eux mais qui seraient des variantes des classes actuelles avec quelques skill similaires + quelques skill bien à eux.
Cela permettra en même temps de redécouvrir une classe en apparence similaire mais en même temps un peu différent tout en ayant la contrainte énoncée dans le paragraphe au dessus.

je suis d'accord sur une partie en fait le probleme qui va ce poser vu que le guerrier char auras d'autres competences par exemple un guerrier humain va devenir obsolète et donc inutile par conséquent on trouvera un desequilibre malsain et un nouveau troll oinoin mon G il est usless OIn OIn mon armure Fissure elle sert plus a rien oinoin toussa....

cela me pousse donc a te poser une question comment visualise tu un équilibrage dans ce cas la ?
Sinon, un simple ajout de race, sans caractéristiques particulières, juste un skin différent, serait tout à fait dans la logique de Guild Wars (son approche du PvE par rapport au PvP).
Mdr ! j'ai lu à la page précédente comme arme, le "tonfa"
J'imagine bien incarner des tengus bleus armés de tonfas MDRR !

Mais à mon avis, vous cherchez trop loin. Un peu de logique : on a eu le premier opus "occidental" le deuxième "oriental" le troisième "africain"
On a déjà 3 continents... le prochain sera peut-être dans un style inca, aztèque et tous ces anciens peuples, ou bien style indiens d'amérique.

Comme nouvelles professions sur ce thème, je ne sais pas trop, je connais mal ces cultures... peut-être un sorcier avec une armure primitive à plumes qui invoquerait des dieux oniriques, pour le côté indien, lol

Sinon il reste le continent australien, mais il est assez occidentalisé, et on a déjà eu notre dose de désert avec le Cristal et le Sulfure... enfin pourquoi pas un peuple genre Aborigènes avec des armures en peinture (un peu comme les orcs de saroumane lol), qui utiliseraient des grands batons gravés avec plein de jolies couleurs genre didgeridoos magiques, et puis on aurait comme pet : kangourou

Ah et si ils refont un truc asiatique, en complément de l'ours, il faudrait le pet panda (même si c'est un animal extrêmement fainéant mais bon... imaginons !)
Je crois que pour le panda, il existe des lois (en Asie) où il est interdit de les maltraiter IRL et IG.
C'est pour ca qu'il n'y en a pas eu dans Faction
Pourquoi pas un guerrier amérindien comme nouvelle classe.

Un combattant léger mi-distance avec comme caractéristiques :
Maîtrise des bolas pour assommer/ralentir l'adversaire et faire des dégâts contondants, une sorte de marteau à distance avec une portée très courte genre la moitié du cercle d'aggro.
Maîtrise de la sarbacane avec des fléchettes qui infligent des conditions et des dégâts perforants avec une portée du cercle d'aggro.
Maîtrise du tomawok pour des dégâts tranchants avec une portée du cercle d'aggro..
Animal totem, une sorte de caractéristique où il puise son énergie et/ou sa santé.

Comme compétences :
Prise des bolas : ralentir une cible pendant un certain temps
Choc des bolas : la cible est frappée de stupeur
Coup des bolas : assomme la cible
etc...
Souffle vicié : envoie une fléchette qui engendre la maladie
Souffle mortel : envoie une fléchette empoisonnée
Souffle paralysant : envoie une fléchette pour empêcher les cris et les chants
etc...
Lancer net : le tomawak ne peut être évité
Vise la tête : si la cible lançait un sort, celui-ci est interrompu
Lancer d'instinct : si le tomawok touche la cible, elle est prise de saignements
etc...
Vigueur du bison : soigne le lanceur
Esprit du sachem : la récupération d'énergie du lanceur augmente temporairement de 1
Vitesse de l'appaloosa : le lanceur se déplace plus rapidement
etc...

Une sorte de mélange entre un rôdeur, sans expertise ni compagnon animal, et un guerrier sans grosse armure ni gros dégâts... Un guerrier léger mais pénible, un peu comme l'envoûteur pour les interruptions et le nécromant pour les conditions.



Et sinon en lanceur de sorts, le sorcier de la tribu.

Une sorte d'invocateur d'animaux, comme le ritualiste avec ses esprits, mais qui combattent et se déplacent temporairement comme le compagnon du rôdeur ou les suivants du nécromant. Le nombre d'animaux invoqués et leur puissance dépendrait du niveau dans une caractéristique.

Une autre caractéristique pourrait donner des possibilités d'attaque et de soutient limité envers ses ennemis et ses alliés par l'intermédiaire de danses :
Danse fertile permet d'augmenter la régénération des alliés.
Danse de la pluie transforme les dégâts des alliés en dégâts du froid.
Danse des éclairs transforme les dégâts des alliés en dégâts de foudre.
Danse des guerriers bonus au dégâts
etc...


Ce sont juste des idées sans prétentions mais ça m'a plu de les poster.
Moi je trouve que le temps médiéval c'est le temps des complot et tout alors ils devraient pourvoir mettre un alignement : Loyal -bon --> Chaotique mauvais

La sa ferait très médiéval
J'aime beaucoup aussi Brock, et ça ne me paraît plausible dans le sens on jusqu'ici, on n'a pas eu des voyages dans le temps (genre futur opus médiéval) mais plutôt dans l'espace > continents du jeu ressemblant à nos continents

Ce serait marrant, après une armée d'esprits à l'allure de fantomes, et une armée de mort-vivants.... une armée d'animaux lol !
Je comprends pas comment on peut se plaindre des sorts de guildwars si y a bien un jeu ou la rechercher de sorts/skills/compétences est poussé a son maximun c'est bien GW
Citation :
Publié par Urum
je suis d'accord sur une partie en fait le probleme qui va ce poser vu que le guerrier char auras d'autres competences par exemple un guerrier humain va devenir obsolète et donc inutile par conséquent on trouvera un desequilibre malsain et un nouveau troll oinoin mon G il est usless OIn OIn mon armure Fissure elle sert plus a rien oinoin toussa....

cela me pousse donc a te poser une question comment visualise tu un équilibrage dans ce cas la ?
Dans ce que je cite c'est un mixte entre nouvelle classe et l'aspect race. En fait se sont des classes déjà présente mais avec un autre nom, un skin nouveau MAIS des compétences en plus mais aussi en moins. Une sorte de guerrier bis par exemple.
Plus clairement, vouloir dire que le guerrier humain deviendra obsolète c'est comme si on disait que le g/r est devenu obsolète face à la mode des g/a ou g/el.

Après il faudra faire attention à ce que les compétences supprimées ne soient pas importante ou que celles rajoutées ne favorisent pas la race.

De toute façon, que ce soit avec cette proposition ou simplement en ajoutant une nouvelle classe, ça rééquilibre (déséquilibre ?) à chaque fois le jeu. Quand on fait un jeu stratégique, il apparaît toujours des déséquilibres dès que tu modifies un truc :/
je suis d'accord sur une partie en fait le probleme qui va ce poser vu que le guerrier char auras d'autres competences par exemple un guerrier humain va devenir obsolète et donc inutile par conséquent on trouvera un desequilibre malsain et un nouveau troll oinoin mon G il est usless OIn OIn mon armure Fissure elle sert plus a rien oinoin toussa....


Ben perso ca m'énerverai que le perso que j'ai monté ne soit plus bon parce qu'un " nouveau " aurai des possibilité que le mien n'a pas , je voit pas en quoi c'est mal de s'en " inquiéter"
Bon dans le supplément gratuit de pc jeu de ce moi-si, mis à part un descriptif des 3 chapitres pour le moins bas de gamme ainsi qu'une "aide" au jeu pvp de qualité très discutable, on trouve une info intéressante : ( la phrase est inexacte au mot-pour-mot mais assez proche dans le sens ) " Au vu du nombre d'ouvrage, de croquis et de dessins traitant du thème précolombien ornant les bureaux des employés d'Anette, on peut avoir une idée du prochain tome"
Et bien, si c'est véridique, on peut dire qu'on a eu du flair, 6 mois auparavant
Euh ?! là avec Istan (Sud de l'Egypte, Tchad, Soudan) et Kourna (Senegal, Mauritanie Mali, mais aussi des pays bien plus au sud comme le Kenya et la Tanzani) je crois qu'en est en plein dedans. Si tu veux plutôt parler de l'Afrique équatoriale (jungles, forêts pluvieuses), autant faire un environnement différent, et comme par hasard ca marche aussi avec l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:A...lite_plane.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:A...litical-fr.svg
Il n'y a guère que les pays les plus au nord et à l'est qui sont peuplés à majorité de populations arabisées, même si coté religion l'Islam descend assez loin au sud.
Citation :
Publié par Satsuki
merde on saute l'afrique noir je me disais qu'on allait avoir les hommes de la brousse ou de la jungle avant d'arriver aux américains du sud ou du nord
Oula soit t'es en mode ironique *on* soit t'as pas acheté Nightfall toi
[Édité par Altair :] Ce genre de remarque est à faire en privé
Citation :
Dans ce que je cite c'est un mixte entre nouvelle classe et l'aspect race. En fait se sont des classes déjà présente mais avec un autre nom, un skin nouveau MAIS des compétences en plus mais aussi en moins. Une sorte de guerrier bis par exemple.
Plus clairement, vouloir dire que le guerrier humain deviendra obsolète c'est comme si on disait que le g/r est devenu obsolète face à la mode des g/a ou g/el.

Après il faudra faire attention à ce que les compétences supprimées ne soient pas importante ou que celles rajoutées ne favorisent pas la race.

De toute façon, que ce soit avec cette proposition ou simplement en ajoutant une nouvelle classe, ça rééquilibre (déséquilibre ?) à chaque fois le jeu. Quand on fait un jeu stratégique, il apparaît toujours des déséquilibres dès que tu modifies un truc :/"
Jusque la j'suis d'accord étant un ancien joueur de daoc trouvant dans guildwar un pale paliatif, je trouve que les races variée manquent a ce jeux cependant je voie l'integration de nouvelle race possible sous certaines conditions.

-Les nouvelles races on accés au memes classe que celle en présence et pas de différence

-les nouvelles classes sont accecible aux nouvelles races

-pas de classes inaccessible a telle ou telle race de toute façon dans guild war il suffit de regarder pour voir que même les mob fond partie des classes du jeux

donc pas besoin de nouveaux bonus
juste des races neuves ^^des classes neuves

joke inside:
un zeker avec deux haches et une transfo en ours ? :x
Citation :
Oula soit t'es en mode ironique *on* soit t'as pas acheté Nightfall toi
Non c'est juste que la civilisation est beaucoup inspiré du moyen orient et de l'Afrique du nord ( sahélienne ). Pour l'Afrique équatoriale à moins d'avoir vraiment loupé le coche je ne vois pas vraiment le lien. A propos, j'ai nightfall mais je n'ai pas encore fini la campagne je suis au moment ou on se transforme en Vers
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