Les expressions d'antan.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Ca devient vite fait n'imp ce post.

Heureusement qu'on cherchait des expressions typique des années 80.
Déjà qu'on a grave pioché dans les 90's...
J'avoue c'est chaud.
c'est plus fort que le roquefort.

Non de dzeus.
oH bRAvo !

ça c'est cul par terre

aboudéflich aboudéflach

tournicoti tournicota

tu commence a me courir sur haricot/beurer l'cul

je m'en barbouille le pourtour anal

c'est tiptop

jvais pas plus vite que la musique
Tous ceux qui comme moi sont des enfants des années 80, le club dorothée, la colle cleopatra, les tee shirt waikiki, les "c'est super top mega cool" et autre " ca craint du boudin" doivent se souvenir de la mode du fluo.

Qui n'a pas eu un survêtement, une paire de lunette , des lacets ou tout autre accessoires vert/rose/jaune/orange fluo.

Je n'ai jamais eu de vêtement fluo ( juste des lunette avec les branche rose fluo et forme oeil de mouche) je me privais pas de me moquer de ceux qui en avait avec le célèbre :

"Tu t'habille en fluo parce que tu as peur de perdre ta mère ? hinhin"

Les années 80 tout un poème.

Citation :
Publié par Camelias
Ou Cépasikos ?

Tu m'étonnes john ?
Tu parles charles, tu reves hebert (reverbert lolmdr)

Sinon j'aime bien fichtre ou bon sang de bon soir et autre dites moi pas que c'est pas vrai.

(c'est fleya non?)
Citation :
Publié par pHtg
- Elle est bonne ... mais elle fait pas le ménage ! (à propos d'une plaisanterie, pas d'une donzelle)
Elle est commode, mais elle a pas de tiroir.
Y'a quoi à tiaper, ce soir (tiaper, c'est faire du bruit en mangeant. A ne pas confondre avec bourruper, qui veux dire : "faire du bruit en buvant")
Mettre bio, devant les mots (à la mode bioman) : c'est biogénial, ce truc !
En cette période d'élections présidentielle rappelons les expressions de jacques chirac

A une réunion européenne (il était premier ministre de mitterand a l'époque), en parlant de Maggie thatcher (son micro était resté ouvert)

"Mais qu'est ce qu'elle veut cette mégère, mes couilles sur un plateau?"
Moi j'adore "pousser mémé dans les orties"

ou alors quand tu dis à une mémé "quelle époque ma bonne dame" là ca l'excite à mort et elle parle pendant 3/4 d'heure.
Citation :
Publié par Jahna
Tous ceux qui comme moi sont des enfants des années 80, le club dorothée, la colle cleopatra, les tee shirt waikiki, les "c'est super top mega cool" et autre " ca craint du boudin" doivent se souvenir de la mode du fluo.
Annnnnkii! Ouais, j'm'en rappelle trop! J'avais un T shirt jaune fluo type indien d'amérique, avec les franges au bouts des manches et en bas. Comment que j'l'aimais trop ce truc. Et comble de la classe ultime, j'avais une banane avec des squelettes fluos de toutes les couleurs pour quand je partais en classe verte.

Et mis à part les expressions que vous avez déjà dites (que j'utilise encore, perso), je me souviens du nombre de refrains télévisuels scandés en courant partout. Entre les "cachou cachouu, ah ah, la-jau-nie", les "mangez la banane par les deux bouts", les "télématin-hin-hin", c'est débile, mais ça marque. Oué, ça craint du boudin...
Dans les années 80, mon expression favorite était caca boudin. :S

Ca a constitué la base de mon vocabulaire pendant une période.

Ajout : et Bébé Cadum bien sûr, la pire insulte de tout le monde entier, merci Beowulf
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
espèce de bébé cadum !
Lol ! Ma première insulte !
Je m'en souviens, c'était en maternelle, à la rentrée, j'avais été courageux, mais c'était pas le cas d'une petite fille qui pleurait après que sa maman l'ai abandonnée à l'école.
Quelqu'un dans la classe a commencé : "Ho le bébé cado...meuhhh".
Et tous en coeur, moi compris, on s'y est mis...
Que de souvenirs
Citation :
Publié par Sorgoth
Dans les années 80, mon expression favorite était caca boudin. :S

Ca a constitué la base de mon vocabulaire pendant une période.

Ajout : et Bébé Cadum bien sûr, la pire insulte de tout le monde entier, merci Beowulf
C'est celui qui dit qui y est ! et autre miroir!

Bebe cadum est evidement un incontournable tout comme espece de patate pourrit(e)
En primaire, j'ai appris "pédé sexuel". Bien sur, je ne comprenais rien au sens, mais c'était lancé comme une insulte (désolé, j'étais jeune, etc.)
D'ailleurs, j'arrivais même pas à dire le second mot, (sexuel), qui était relativement compliqué à prononcer. Je me souviens d'un "grand" (qui devait être en CM1) qui prononçait super bien ce mot, il m'impressionnait vachement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soupir
Nous on avait effectivement le Bébé Cadum, mais on avait aussi le Bébé Narus, et celui-là, je me demande vraiment d'où il sortait.
J'étais un Narus, dans T4C, mais je dois avouer que je n'avais jamais entendu ce mot avant cela
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés