Les expressions d'antan.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le bar !

En discutant sur MSn avec Keet, on a commencé à parler des expressions des années 80. Des expressions qui nous rappelle une époque d'insouciance genre :

Nickel chrome
C'est gonflé
Chouccard
Comme egg ( pas certain de l'orthographe là par contre)

Donc on s'est qu'un thread vous invitant à ressortir vos vieilles expressions familières devenues has been, kitsch ou simplement marrantes aurait une certaines aura de roxxance.

A vous donc de nous faire partager vos anciennes expressions ! \o/

Racontez nous ce qu'elles vous rappelle aussi, les contextes, les sentiments qui les accompagnent...
Tiens, Keet s'intéresse au bar ?

*ricane*

Le truc à peu près mort et qui a fait fureur dans les années 80, c'était de rajouter -os à la fin des mots. D'où les fabuleux "coolos" ou "craignos".
Citation :
Publié par Nyu
Il est trop méga/giga ton thread.
C'était pas giga tout seul, on mettait un adjectif avec : giga bien ton thread.

Has been, on a commencé à le dire dans les années 80 je crois non ?
Après y'avait tout les trucs en "ave" (bédave, pillave, etc.) mais là je crois que c'était plutôt début 90. Petite mémoire...
Citation :
Publié par C'était mieux avant
"bedave" "pillave" "chourrave"(quoique en fait) "poucave" etc sont toujours utilisées, surtout dans le 6ème arrondissement de Paris.
À la base c'est un langage de forain/gens du voyage ça.Genre Dicav' la raclie elle est bonasse ect.J'ai beaucoup trainé avec des gens des fêtes et j'ai toujours adoré leur dialecte .Y'en as des pas mal aussi genre "Il a un tarpif à fumer sous la douche", "il à un tarpif à piquer des biscottes", "c'est dans les vieux pots qu'on fait d'la bonne soupe", "Tu peut ch*er et p*sser mais p*sser et ch*er en même temps" loOL.

Edit: Putain Nyu stop me voler mes dires.C'est moi qui est pensé à ça en premier mais comme mon text était plus long que le tient, j'ai mis plus de temps à l'écrire .
Citation :
Publié par Nyu
Les mots en -ave c'est le parlé gitan à la base.
Tu en sais des choses, merci

Sinon à la fin des années 80 je disais tout le temps "papa" "maman" et même "caca" au début des 90.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés