Les expressions d'antan.

Répondre
Partager Rechercher
Nom d'un p'tit bonhomme
Minute papillon
A la saint glinglin
Qu'est-ce qu'on mange ? des migouènes à la sauce glaviouse
Gros patachon
Ferme ta boîte à camembert

Marrant que ce qui me revient en premier, ce sont les expressions des dames de cantine..

Se ramasser un gadin
Se faire bouffer le cul
Se viander
En faire un pataquès, en faire une tartine
Avoir un p'tit pois dans la tête
Ca me ferait mal au cul
Ferme ta bouche, tu vas gober des mouches
C'est trop bon, trop beau, trop cool, trop chouette, trop fun..
Ce type est un vrai squelette de bite
T'es trop une fiote
..

Citation :
Publié par Azélie
"C'est fort de café"
Ou ce qu'on entends quand on est élevé par ses grands parents
Haha oui.. et puis le "A tantôt !"
Citation :
Publié par korgana
Comme les musclés par exemple quoi, ils étaient déjà has been à l'origine.
Ok, là tout de suite, je vois mieux.
Je suis à la masse aujourd'hui ...
Citation :
Publié par korgana
Semblerait que je vive encore dans les années 80
Ouais pareil, la plupart des expressions/locutions citées dans ce thread je les utilise encore
Citation :
Publié par Siamoize
si juva bien c'est juvamine
Il faut le répéter quarante-douze fois pour que l'effet soit là.

Je suis pas branché mais je suis aware, je suis au courant (OLOL, courant, branché, fluxion de poitrine étou)
Citation :
Publié par korgana
Il faut le répéter quarante-douze fois pour que l'effet soit là.
Ca me fait penser à la pub Mercurochrome. Ca devrait être interdit des trucs pareils.
"C'est d'la bombe de balle bébé".

Existe aussi en version "j'me la raconte" : "zyva c'd'la BEUBOM d'BEBALL aç, bébé".

La honte que j'm'ai tapé un jour, pauv' ti seconde voilà 10 ans (putain de cul ) devant une term' qui m'avait dépanné sous l'préhau fumeur tu vois : "vas-y mais comment tu cartonnes toi !".

Elle m'a regardé, d'un air "ah ces jeunes, ils inventent n'awak ". Rouge pivoine que j'étais, elle était top-méga bonne, devant ses copines et tout...

Enfin... la dernière grande époque tout ça. 2 groupes d'humoristes au top (Les Inconnus et Les Nuls), des dessins animés ou y avait plus de morts à la seconde que pendant le JT du soir... Ça pulsait grave les expressions à la con, ça oui.

on est des vieux machins, merdeuh .
Dans les contrées alsaciennes, nos amis de plus vieilles générations ont l'habitude de dire : "ça tire" pour dire qu'il fait froid

Sinon : "tchatcher" "à la one again" "péta" "zyva" "zarma" "la tchouf" sont des expressions qui ne sont plus à la mode chez moi mais qui ont marquées ma jeunesse <3
Je ne sais pas de quand datent "grave", "tu m'étonnes" et "gros".

Mais les années 80 c'était riche en reprise à la cour d'école des répliques cultes télévisuelles qui fourmillaient à cette époque : les Inconnus notamment.
Le verlan n'est pas has-been, et « péta » se dit toujours. Pareil pour les gitaneries.

Bon j'y vais des miens :
- Elle est bonne ... mais elle fait pas le ménage ! (à propos d'une plaisanterie, pas d'une donzelle)
- Ça mange pas de pain.
- Ça me botte.
- Eh Johnny !
- boum, surboum
- Ouah trop mortel.
- poulaga / maison poulaga
- cassos, craignos
- jouasse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés