Ombre, lame? Perfo? Le dylem.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demande encore et toujours quel spec de l'ombre est aujourd'hui la plus appropriée, être spec lame? ou être spec perfo? Face a ce dylem je voudrais dresser une liste des qualités et défauts de ces deux spec!
Je suis spé lames et ça me plait très bien.

Sinon pour essayer de te répondre je dirais :

- Perfo => Meilleur WS (vu que naturellement entre elfe ou luri 50% dext 50% force c'est mieux qu'un 100% force), avant j'aurais dit le stun sur esquive mais on l'a aussi maintenant , peut être un chouilla plus de dégâts, SC bien plus dure à faire, armes plus rapides en général

- Lame => WS un peu plus bas qu'en perfo mais tout à fait respectable, y'a maintenant un stun sur esquive (quasiment jamais utilisé ), bonus sur les armures des autres fufus, SC bien plus facile à faire (donc en général plus de pv ce qui n'est pas si mal), puis en plus... c'est bien plus beau selon moi .

(enfin wala, si j'ai répondu un peu à ta question)
Pour avoir joué ombre sous les deux spé j'ai une grosse préférence pour la spé lame
Pour le moment malice reste une des meilleures armes pour ombre (à mon avis) , combinée à une légendaire je trouve ça assez affreux
Maintenant avec le nerf à venir des proc malice et battler il va falloir attendre et voir ce que ça donne
j'ai du mal a me convaincre de l'efficacité reel du proc malice , sa touche vraiment pas svt la main gauche qd meme je trouve
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Waukenn
j'ai du mal a me convaincre de l'efficacité reel du proc malice , sa touche vraiment pas svt la main gauche qd meme je trouve
La compo malice / arme épique se fait avec malice en main droite
(4.1 pour malice contre 4.O pour l'arme épique)
Le proc passe pas souvent mais quand il passe c'est assez fatal et quoi qu'il en soit ça reste une arme super
Citation :
Publié par Antho

Non, ou alors seulement dans une optique ou on switch pas, car on y perdrai la charge et on se debuff consti et pdv au passage.

Et le proc sort vachement souvent je trouve, et sa meme en main gauche.
Citation :
Publié par Antho
Le proc passe pas souvent mais quand il passe c'est assez fatal et quoi qu'il en soit ça reste une arme super
Surtouuut pas.

Une bonne ombre se doit se twister, il n'y a donc qu'un seul combo viable, malice main gauche, batta dans le dos, et arme légendaire/épique et autres main droite.

Après, si tu éstimes que le nerf de malice et de batta est trop grand, tu peux passer perfo, mais sache que les sc's sont bien plus compliquées à faire donc faut faire des choix, du ws contre des pvs.
Avantages de la spé slash:

-sc moins chère et plus facile à faire
-proc malice ( main gauche ) récurrent et très utile en solo

Inconvénients de la spé slash:

-WS dépendant uniquement de la force,d c debuff WS + f/C = grosse perte de dégâts

Avantages/inconvénients spé thrust :

-sc chère à faire
-items estoc plus rares
-WS dépendant 50% force 50% dext dc plus adapté aux races habituelles choisies elfe/luri
-si debuff F/C : perte moyenne de dégats
-sc difficile à faire, faut caper dext en plus du reste

Voilà.
Je préfère la spé perfo pour le skin et les styles.
la spé slash est plus à la mode actuellement car plus adaptée, moins chère et le deal est meilleur.
pour l'instant je peux pas donner d'avis pratique puisque j'ai pas encore stuff mon ombre et elle est toute neuve, cependant un truc me chiffone avec la spe lame .

etant adepte du switch avec legendaire + arme DR ou lance dorée, les plus lentes légendaires sur hib sont en vitesse 3.7 si je ne m'abuse...

avec une malice en mg vit 4.0 ca nerf le dps de la mg nan?

enfin juste pour ca je vais commencer en spe perfo avec legendaire+dent croco pour le drain d/v et sa vitesse ( 3.5 ayant le minimum en ADC je compte jouer plus sur l'effet de haste ) avec des legendaires vit 3.9 et la lance dorée en 4.0 .

de toute facon je testerais peut etre la spe lame plus tard si vraiment il y a un gros problemes mais l'avis d'ombre lame en legend/malice m'interesserait fortement ^^
Citation :
Publié par Sh@n@
Avantages de la spé slash:

-sc moins chère et plus facile à faire
-proc malice ( main gauche ) récurrent et très utile en solo

Inconvénients de la spé slash:

-WS dépendant uniquement de la force,d c debuff WS + f/C = grosse perte de dégâts

Avantages/inconvénients spé thrust :

-sc chère à faire
-items estoc plus rares
-WS dépendant 50% force 50% dext dc plus adapté aux races habituelles choisies elfe/luri
-si debuff F/C : perte moyenne de dégats
-sc difficile à faire, faut caper dext en plus du reste

Voilà.
Je préfère la spé perfo pour le skin et les styles.
la spé slash est plus à la mode actuellement car plus adaptée, moins chère et le deal est meilleur.
Cest abusé de lire autant de connerie dans le meme post ^^

D'ou les items de la spé lame sont moins cheres ?

D'ou les sc sont difficiles a faire ?

Le debuff f/c .. mais lol ^^

Mettre des artefacts en main droite cest se gimper car tu switch pas.

Le deal est meilleurs ? test ? Chiffres ?

Franchement pour repondre au sujet fais comme tu veux pour ta spé ca change quasiment rien avec les buffs qui finalement lissent la difference.
Citation :
Publié par BusTnoOn/Illabell
de toute facon je testerais peut etre la spe lame plus tard si vraiment il y a un gros problemes mais l'avis d'ombre lame en legend/malice m'interesserait fortement ^^
Legendaiere cest 3.3 et 3.9.

Pour malice cest 4.0.

En générale le set cest

MAlice /bata

Armes DR/malice

Malice/legendaire

Armes DR/legendaire
Citation :
Publié par Enialia
Cest abusé de lire autant de connerie dans le meme post ^^
Si tu le dis

Une sc slash sera tjs plus facile à faire et moins chère, c'est évident mais np
Check les loots kikoo pour une sc perfo ( @collier sililia par exemple etc ) + le fait de devoir caper dex en plus, fatalement ca demande des loots à très bonnes UV et donc surement plus rares/chers

Concernant les debuff, idem question de logique, un fufu ne joue pas forcément que contre du fufu, faut généraliser et oui un debuff f/c tu le subis plus sur un perso spé slash/crush qu'un perso spé thrust....

Enfin un slash a un gros dps, en pratique ca se sent arme plus lente, logique + des zolis proc ( malice par exemple ), surtt qu'un fufu tape de tte déjà très vite.

Zoubi qd même
J'adore JoL

PS: essaye d'être moins agressif ds tes propos
Citation :
Publié par Enialia
D'ou les items de la spé lame sont moins cheres ?

D'ou les sc sont difficiles a faire ?

Le debuff f/c .. mais lol ^^

Le deal est meilleurs ? test ? Chiffres ?
Les SC lame sont plus facile a faire c'est un fait, deja par la fait que il y a pas que une stats a decap (force) pour avoir une influence sur les degats de l'arme, on peu laisser complètement tomber la dex, la ou la perfo sera obliger de de le decap et trouver des objet a double decap force / dex.

Par contre je suis d'accord que la SC perfo est pas plus cher que une SC lame, tout dépend du budget que on y met, on excellente sc lame vaudra toujours plus cher que une simple sc perfo.
(Ma SC lame par exemple a dut me donner dans les 70-80p environ avec les prix d'il y a 6 mois, mais bon depuis sa a dut descendre, les objets sont plus souvent farmer)

Niveau différence de dégât, c'est tout vue, y en as pas, la différence est super minime voir imperceptible a moins de vraiment éplucher des log. Le différence se situe seulement au niveau du Ws, qui est de 1400 en moyenne pour une spec lame, la ou la spec perfo sera dans les ~1480-1500.

La différence arme lente ou arme rapide des perfo a pas vraiment de rapport la dedans, tu as des arme perfo toute aussi lente que les lames (les légendaires sont meme plus lente en perfo que en lame, 3,9 pour 3,7), c'est la moyenne de nos stats qui compte avant tout. Et la les deux se rejoigne pratiquement.
Je pense aussi que sa dépends du rang.
Si tu est bas rang vaut mieux commencer perfo.
Mais mon avis reste que je préfère quand même perfo à lames malgré qu'il est vrai que la difficulté à faire une bonne sc soit plus élevé que de faire une sc pour une spé lames.
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Citation :
Publié par Sh@n@
Si tu le dis

Une sc slash sera tjs plus facile à faire et moins chère, c'est évident mais np
Check les loots kikoo pour une sc perfo ( @collier sililia par exemple etc ) + le fait de devoir caper dex en plus, fatalement ca demande des loots à très bonnes UV et donc surement plus rares/chers

Concernant les debuff, idem question de logique, un fufu ne joue pas forcément que contre du fufu, faut généraliser et oui un debuff f/c tu le subis plus sur un perso spé slash/crush qu'un perso spé thrust....

Enfin un slash a un gros dps, en pratique ca se sent arme plus lente, logique + des zolis proc ( malice par exemple ), surtt qu'un fufu tape de tte déjà très vite.

Zoubi qd même
J'adore JoL

PS: essaye d'être moins agressif ds tes propos
Je le dis et le repete alors

Une sc perfo cest pas plus dure a faire.

Les objectifs de decap ne sont juste pas les memes cest tout.

Mais evidement tes pas obligé de mettre des colliers sillilia pour decap hein. Y a tout un tas d objets moins chiants a trouver pour faire une tres bonne sc.

Pour les degats comme dit fangora cest quasiment pareil. Donc je voit pas ou lame deal plus que perfo. éwé comme tu dis faut pas se borner a la fufu war pour ce qui est des bonus en perfo sur les differentes armures.

Et puis chais pas si tes au courant mais le debuff f/c il existe plus cest un debuff ws/consti donc tu repasseras pour la spé lame plus touché

Zoubi aussi
J'adore JOL aussi
Pour ma part je suis actuellement spé Lame et je vais respec Perfo.

Sc plus dur à faire en perfo maintenant un WS plus gros (quoi que je suis pas sur que la différence soit si énorme que ça. Arme effectivement un peux plus rapide, un malus il me semble par contre sur le cuir ennemies.

en Spé lame un WS légèrement plus bas , un bonus sur le cuir Mid et neutre sur le cuir alb me semble avec une Sc plus simple a faire du fait qu'on délaisse la dext.

Au final je dirais que ton style de jeux y est pour beaucoup , même choses pour ton porte feuille.

Pour répondre a Enalia , une Sc perfo doit attendre le cap Force dext , je ne c'est pas si ont joue sur le même serveur mais chez nous les rare items coute cher , j'ai une bonne Sc lame qui ne ma pas couter excessivement cher et la Sc que je prepare , pour te donner un ordre d'idée depasse facilement les 100pp si je n'avais fais qu'acheter les items qui y sont.
Citation :
Publié par Enialia

Mais evidement tes pas obligé de mettre des colliers sillilia pour decap hein. Y a tout un tas d objets moins chiants a trouver pour faire une tres bonne sc.

Pour les degats comme dit fangora cest quasiment pareil. Donc je voit pas ou lame deal plus que perfo. éwé comme tu dis faut pas se borner a la fufu war pour ce qui est des bonus en perfo sur les differentes armures.

Et puis chais pas si tes au courant mais le debuff f/c il existe plus cest un debuff ws/consti donc tu repasseras pour la spé lame plus touché

Zoubi aussi
J'adore JOL aussi
de base, si une sc perfo est plus dure a faire .

pour atteindre 101dans la composante des degats le spe lame a 26decap a faire
le spe perfo a pour lui 52decap a faire
pour atteindre tout le reste ( resist, hp ... ) ils sont pareils

ca veut dire que la spe perfo est plus dure a faire pour un effet equivalente au niveau des stat
sans compter qu'il faut aussi caper la caractéristique Dext ce qui n'est vraiment pas obligatoire pour un spe lame

question de skin je pense apres perf est un peu mieux pour le WS mais c'est de l'optimisation à l'extreme.
Citation :
Publié par Enialia

Ba lis ce que je dis, un fufu ca se bat que contre du fufu, dc du debuff fc tu t'en manges aussi....bref contre certaines classes, mais c'est tjs çà.
Merci je savais pour le debuff fc mais comme tu lis mal , tu interpètes mal et tu prends les gens de haut, c'est regrettable :>

Une sc estoc sera tjs plus difficile à réaliser et plus chère, dsl mais c'est souvent le cas....plus de stats à caper dc des items forcément à meilleures UV, le résultat c'est que c'est plus cher, c'est tout.
J'ai eu l'ocas de calculer moults sc estoc et lame, et niveau items, on voyait clairement la diff dc np
T'es tétû en plus de celà :X
Citation :
Publié par Demence
sans compter qu'il faut aussi caper la caractéristique Dext ce qui n'est vraiment pas obligatoire pour un spe lame

question de skin je pense apres perf est un peu mieux pour le WS mais c'est de l'optimisation à l'extreme.

y a des matin (regarde sa montre... heu des midi) ou t'es dure à déchiffrer lol
sa parle de skin et hope sans relations aucune de ws et d'optimisation

enfin le debuffs f/c on se le mange sur des charges/proc ou alors sur des magos avec le instant. Mais ça arrive assez souvent quand même donc bon face à ces gens la oui perfo sera moins contraignant...

concernant la difficulté de faire une sc perfo vs une sc lames... on va dire qu'a decap cst et pdv équivalent, en perfo faudra en plus decap la dex... d'ou la difficulté et le fait qu'au final les sc perfo et lames st absolument pas conçues dans la même optique ça va de soit.
Citation :
Publié par Doeh || Ozanilis
y a des matin (regarde sa montre... heu des midi) ou t'es dure à déchiffrer lol
sa parle de skin et hope sans relations aucune de ws et d'optimisation

enfin le debuffs f/c on se le mange sur des charges/proc ou alors sur des magos avec le instant. Mais ça arrive assez souvent quand même donc bon face à ces gens la oui perfo sera moins contraignant...

concernant la difficulté de faire une sc perfo vs une sc lames... on va dire qu'a decap cst et pdv équivalent, en perfo faudra en plus decap la dex... d'ou la difficulté et le fait qu'au final les sc perfo et lames st absolument pas conçues dans la même optique ça va de soit.
rho ca va lol c'etait 8h35 je venais de me lever

tout ca pour dire que d'une part ya le skin ki joue si tu preferes vrt le style des armes perf et si tas les moyens d'avoir ce que tu as en const/pvie tout en etant spe perf ben tant mieux mais c'est rarement possible.
la spe perf si decap force ET dext à 26 aura un meilleur WS j'appelle ca de l'optimisation car tu auras un WS correct en lame avec les +26force et tu ne seras en plus pas obligé de monter ta dext (meme si ca rentre dans l'esquive) donc plus de place pour un decap const/pvie/af et resist

c'est plus clair la ???
Citation :
Publié par Enialia

Zoubi aussi
J'adore JOL aussi
Trouve moi une bonne sc perfo avec un item léviathan au max étant donné que c'est à peu près le seul item chère qu'il faut pour faire une très bonne sc lame.

Biensur tout capé avec 40 af (sans légendaire) avec une resist délaissée maximum (energie, il en va de soi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés