Ombre, lame? Perfo? Le dylem.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Trouve moi une bonne sc perfo avec un item léviathan au max étant donné que c'est à peu près le seul item chère qu'il faut pour faire une très bonne sc lame
moi j'arrive pas vraiment à mieux que ça:

Code:
Compte Rendu Final
Nom : Ozanilis

Utilités Totales
Utilité : 871.3
Utilité ToA : 320.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force : 101/101
Constitution : 77/80
Dextérité : 100/101
Vivacité : 51/82
PdV: 228/272

Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 11/26
Chaleur : 25/26

Contondant : 30/31
Estoc : 25/26
Tranchant : 26/26

Energie : 10/31
Matière : 18/26
Esprit : 26/26

Compétences
Perforant : 11/11
Art de Combat : 11/11
Attaque Sournoise : 11/11
Furtivité : 11/11
Lames : 2/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 72/200
Force : 26/26
Constitution : 5/26
Dextérité : 26/26

Autres Bonus
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 40/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 8/10
Respiration Aquatique : Passif
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10

Liste des Pièces

Torse (Veste du Scarabée Dorée)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Bras (Manches Cruaigh Brodées)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 4 Attaque Sournoise - (99% Qual.) Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme2 : 3 Perforant - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Terne
  Gemme3 : 25 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Pur
  Gemme4 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
  Gemme5 : 40 Bonus au cap : Bonus au cap : PdV
Utilité : 69.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Coiffe Cruaigh Brodée)
  Gemme1 : 4 Attaque Sournoise - (99% Qual.) Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme2 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux
  Gemme4 : 10 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Faussé
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Constitution
Utilité : 60.33

Jambes 
  Gemme1 : 3 Attaque Sournoise - (99% Qual.) Joyau de Bataille Brûlant Terne
  Gemme2 : 11 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Taillé
  Gemme3 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur
  Gemme4 : 5 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Faussé 
Utilité : 64.00

Mains (Gants Cruaigh Brodés)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 3 Perforant - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Terne
  Gemme2 : 3 Art de Combat - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Glaciale Terne
  Gemme3 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme4 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 66.67

Pieds (Bottes Cruaigh Ensorcelées)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 3 Perforant - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Terne
  Gemme2 : 4 Art de Combat - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Glaciale Faussé
  Gemme3 : 11 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Taillé
  Gemme4 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 66.00

Main Droite  (Arme Légendaire)
Points d'Enchantements : 31.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 62%
  Gemme1 : 5 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Faussé
  Gemme2 : 13 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Précieux
  Gemme3 : 10 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Faussé
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - (94% Qual.) 
Utilité : 42.67

Main Gauche (Aiguille Dochar de l'Ombre)
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 3.4
  Effet1 : 4 Art de Combat
  Effet2 : 7 Force
  Effet3 : 9 Dextérité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 30.67
Utilité ToA : 62.00

Collier (collier Paidrean)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 10 Résistance Contondant
  Effet2 : 10 Résistance Corps
  Effet3 : 10 Résistance Esprit
  Effet4 : 10 Résistance Estoc
Utilité : 80.00

Cape (Ombre Brumeuse)
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Cheveux Tordus de Malamis)
Niveau : 49 Qualité : 100%
  Effet1 : 24 Dextérité
  Effet2 : 8 Bonus au cap : Dextérité
  Effet3 : 8 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Furtivité
Utilité : 31.00
Utilité ToA : 42.00

Anneau Droit (Anneau des Profondeurs du Leviathan)
Niveau : 50 Qualité : 100%
  Effet1 : 21 Constitution
  Effet2 : 21 Dextérité
  Effet3 : 21 Force
  Effet4 : 20 PdV
  Effet5 : 7 Bonus au cap : Force
  Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 29.00

Anneau Gauche (Anneau des Farandoles)
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Dextérité
  Effet4 : 5 Résistance Contondant
  Effet5 : 5 Résistance Tranchant
  Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 55.00

Brassard Droit (Echarpe Noircie)
Niveau : 50 Qualité : 99%
  Effet1 : 16 Dextérité
  Effet2 : 16 Vivacité
  Effet3 : 7 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 7 Bonus au cap : Vivacité
  Effet5 : 3 Furtivité
  Effet6 : 2 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 46.33
Utilité ToA : 28.00

Brassard Gauche (Brassard Horrible de l'Indicible)
Niveau : 50 Qualité : 99%
  Effet1 : 18 Force
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 32 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 20.00

Objet Mythique (Mythirien d'Ektaktos)
Niveau de CL Requis : 10
  Bonus : - Respiration Aquatique
par rapport à celle que j'avais post pour Morraga, j'ai viré glom (donc perte des full cap TOA ) au profit de Pierre Annimée.
j'ai remplacé le brassard Alpha par l'indicible force histoire de pas avoir de surplus en dex... (au final me manque 1pt )

enfin j'arrive pas à plus decap cst, voir simplement à arriver à la caper, idem pour les pdv.
les bonus d'af sont à 40... mais c'est en incluant la légendaire...
les résist principales sont mieux (up de matière et esprit) mais c'est au détriment du froid et de l'energie. (enfin deux type de dmg fort peut rencontré ds mes souvenir sur mon serveur dc bon m'en fiche un peut)

Mais comme tjs faut faire des compromis... surtout lorsque l'on ne veut pas de Gov, et que l'on veut avoir +11 en adc...

Ha oui, la respi aquatique ça change pas, suis flémard et plutôt radin coté popo

dc par rapport à une sc lames de même budget, je perds en gros 150pdv et 13 (pr les tit joueurs) à 24pts (pr les dures!) en constitution, sans gains aucun en resist ni deal vu que les 2 spé st en effet très proche.

dc bon je veux bien qu'on me dise que les sc lames st dures à faire, pas de soucis, mais en comparaison d'une sc perfo ayant les même conforts à budget équivalent c'est risible
En sic estoc, setup CW/ddt j'ai obtenu un truc avec 95 force 100 dex 80 constit 50 viva 400 hps, 3 skills à +11, toutes les RS à 20%+ sauf 3 à ~ 15%, bonus toa merdique ( 4/10/4 ) et 40+ af, items communs aux 3 realms : OTD et artefs.
Citation :
Publié par Aiina
Trouve moi une bonne sc perfo avec un item léviathan au max étant donné que c'est à peu près le seul item chère qu'il faut pour faire une très bonne sc lame.

Biensur tout capé avec 40 af (sans légendaire) avec une resist délaissée maximum (energie, il en va de soi).
Ben la mienne a tout de capé sauf + 6 adc, 1 resist a 16% j avoue, 360/400 pdv et j ai zero item levia dedans mais bon oui cest trop dure a faire une sc estoc

Jai 50 af pas 40 j avoue je suis en legendaire <cest un choix>

Des items a double decap pas chere y en a pleins go BDO vous verrez.

@Shaan tu parles de debuff f/c moi je te dis qu'il existe plus apres tu me dit merci mais je sais. Qui plus est tu argumentes sur le fait que ca a un impact sur la spé lame. Désolé de pas comprendre, dailleurs je comprend tjr pas ton explication mais bon...
Citation :
Publié par Enialia

@Shaan tu parles de debuff f/c moi je te dis qu'il existe plus apres tu me dit merci mais je sais. Qui plus est tu argumentes sur le fait que ca a un impact sur la spé lame. Désolé de pas comprendre, dailleurs je comprend tjr pas ton explication mais bon...
Ba déjà, commences par bien lire les post, puis réfléchir un peu avant de reply.

Ba lis, ca doit faire 2 fois que je l'explique et je ne suis pas le seul O_o.
Qd je parlais de debuff fc, relis bien, celà concerne contre ttes les classes, un fufu n'est pas amené qu'à jouer que contre du fufu, dc tu peux te prendre des debuff fc ( magos, je te laisse deviner lesquels ), et donc la spé lame en prend plein la gueule qd tu te fais debuff FC moins qu'un mec spé perfo à moins de le debuff dv/dext single aussi et ainsi de suite.
En gros sur une spé lame tu prends de plein fouet und ebuff fc et tes déhats s'en ressente, là où une spé perfo est moins dépendante puisqu'il faut à la fois debuff force et dext pour diminuer les dégâts.

Après, oui tu ne m'apprends rien concernant les debuff WS des fufus, moi je te parle des debuff fc en général, je me fous du debuff WS, le fufu joue contre tout et n'importe quoi que je sache.

Bref c'est pour çà qu'on a coutume de dire qu'une spé perfo est moins sensible aux debuffs qu'une spé lame.

Pour ce qui est des sc perfo, de bonnes sc, ce sera tjs plus dur à réaliser qu'une spé lame, dit 10000 fois déjà sur le thread et largement expliqué et argumenté, faut être borné pour pas comprendre ou alors survoler les post et ds ce cas autant ne pas reply ds le zef
Plus dur car de la dext à caper en plus, plus cher car faut les cap dext/force et dc inclure de très bons items de préférence avec de bonnes UVS pour tt placer. Des sc, j'en ai fait un paquet, et de vraies sc perfo bien faites où tout est bien capé etc, ca coute une fortune. Les sc lame ont en général le même résultat final pour un coût vraiment moindre, y a pas photo.

Bref, ca devient lourd qu'au bout de 2 pages, je dois me répéter encore et encore alors que celà déjà été énoncé par d'autres posteurs en l'occurrence

Je pourrai reply plus gentil et neutre, mais au vu du ton que tu emploies pour t'exprimer ici, légerement hautain et dédaigneux, ca ne donne pas envie de l'être. Tu donnes l'impression de tout savoir et que les autres sont des incultes/idiots, c'est malheureux et c'est faux
Citation :
Publié par Ganil
En sic estoc, setup CW/ddt j'ai obtenu un truc avec 95 force 100 dex 80 constit 50 viva 400 hps, 3 skills à +11, toutes les RS à 20%+ sauf 3 à ~ 15%, bonus toa merdique ( 4/10/4 ) et 40+ af, items communs aux 3 realms : OTD et artefs.
ça devient pénible de se repetter quand même....

j'ai aussi fait un sc perfo avec 96 force et dex, 92 cst, 350pdv, resist capé partout, +11 juste sur 3 skill et avec des bonus toa a chier, mais c'est pas vraiment le sujet de ce post non?

pour moi une sc ombre c'est:
une sc avec main droite libre ou juste avec des resist pr choisir selon ton ennemis.
une sc avec +11 à 4 skill
une sc avec autour de 100 dans ses 2 stats de deal
une sc avec 80 mini en cst
une sc avec 250 300 pdv mini
une sc avec de bonus toa correcte (entre 8 et 10% pour deal et styl, et 9 ou 10% pr vitesse)

après chacun son cahiers de charge encore une foi, mais bon cf plus haut pr la difficulté
Citation :
Publié par Doeh || Ozanilis
ça devient pénible de se repetter quand même....

j'ai aussi fait un sc perfo avec 96 force et dex, 92 cst, 350pdv, resist capé partout, +11 juste sur 3 skill et avec des bonus toa a chier, mais c'est pas vraiment le sujet de ce post non?

une sc avec main droite libre ou juste avec des resist pr choisir selon ton ennemis.
une sc avec de bonus toa correcte (entre 8 et 10% pour deal et styl, et 9 ou 10% pr vitesse)

après chacun son cahiers de charge encore une foi, mais bon cf plus haut pr la difficulté
Et 50 af et farandoles!
Citation :
Ça donne envie effectivement (+1 Aiina cependant !)
Je suis plus trop l'actualité des SC's Ombre mais j'voulais me faire une petite idée de ce qui se fait de mieux en terme de SC Perforant maintenant ?
Citation :
Publié par BusTnoOn/Illabell
pour l'instant je peux pas donner d'avis pratique puisque j'ai pas encore stuff mon ombre et elle est toute neuve, cependant un truc me chiffone avec la spe lame .

etant adepte du switch avec legendaire + arme DR ou lance dorée, les plus lentes légendaires sur hib sont en vitesse 3.7 si je ne m'abuse...

avec une malice en mg vit 4.0 ca nerf le dps de la mg nan?

enfin juste pour ca je vais commencer en spe perfo avec legendaire+dent croco pour le drain d/v et sa vitesse ( 3.5 ayant le minimum en ADC je compte jouer plus sur l'effet de haste ) avec des legendaires vit 3.9 et la lance dorée en 4.0 .

de toute facon je testerais peut etre la spe lame plus tard si vraiment il y a un gros problemes mais l'avis d'ombre lame en legend/malice m'interesserait fortement ^^
Le drain d/v , a moins qu'il a été changé ne s'additionne pas au buff
vous voulez mon avis??comment sa non
bon je pense que la spe perfo est plus avantageuuuseeuuuuh
des explications? non je le fait au filing est aussi pour le skin ^^
comment sa je suis bete?? c'est pas faute mais bon OSEF chaqu'un choisit ce qu'il veut certes pour les decap la spe lame est plus avantageuse mais le truc c'est que vu les races proposé pour ombres la spe lame reste la plus logique
a quand une ombre celte? une ombre fifi ??
Citation :
Publié par Aiina
Bah fais péter.
Non

Cest trop simple de faire des SC de nos jours Suffit juste de remplir des champs sur BDO pour obtenir la liste des objets existants et de les caser dans des slots de logiciels qui gardent en memoire les objets qu on y met pour pouvoir tout comparer.

Qui plus ma sc est basé sur mes besoins propres en termes de use et de procs et armes.

@Shaan Je sais pas si tu sais mais il existe aussi de sdebuff d/v dans le jeu donc la spé estoc et aussi succeptible d etre touché dans un combat. Bref ... Continus a penser que je suis agressif je te met juste face a une evidence.
Citation :
Publié par Enialia
Non

Cest trop simple de faire des SC de nos jours Suffit juste de remplir des champs sur BDO pour obtenir la liste des objets existants et de les caser dans des slots de logiciels qui gardent en memoire les objets qu on y met pour pouvoir tout comparer.
c'est bien pour ça que personne n'est content à 100% de sa sc.
c'est bien pour ça que tout le monde a la même sc.
c'est bien pour ça que personne ne se plaint de la complexité de faire une sc perfo...

Citation :
Qui plus ma sc est basé sur mes besoins propres en termes de use et de procs et armes.
comme tout le monde...

enfin tu veux faire ton creuvards et dire "osef de vs, si vs êtes pas assez bon pour faire une uba sc c'est votre soucis, moi je fais mon +1 déguisé" c'est ton choix, mais viens pas dire dans ce cas que t'as la solution... question de politesse
Citation :
c'est bien pour ça que personne n'est content à 100% de sa sc.
c'est bien pour ça que tout le monde a la même sc.
c'est bien pour ça que personne ne se plaint de la complexité de faire une sc perfo...

comme tout le monde...

enfin tu veux faire ton creuvards et dire "osef de vs, si vs êtes pas assez bon pour faire une uba sc c'est votre soucis, moi je fais mon +1 déguisé" c'est ton choix, mais viens pas dire dans ce cas que t'as la solution... question de politesse
Ben la preuve que non dans ma prochaine sc j ai pas gov ni gfm et ca ca change toute la base de la sc donc je trouve pas que cest vrai de dire que tlm a la meme sc. Maintenant si y a pleins de gens qui copient des sc ben grand bien leur fasse de pas se sortir les doigts.

Pour ce qui d etre originale en terme de sc je precise juste que cest pas difficile de remplir des champs.

Et oui je fais mon +1 si ca te fait plaisir ^^ Pour ce qui est de pas montrer ma sc cest justement pour ne pas etre copié. Ceci dit j'echange volontier des infos chiffrés ou concretes avec des report quand y a un echange justement. La je vois pas ce que ca va m apporter de faire un copier coller de mon report.
Citation :
Publié par Enialia
Ben la preuve que non dans ma prochaine sc j ai pas gov ni gfm et ca ca change toute la base de la sc donc je trouve pas que cest vrai de dire que tlm a la meme sc. Maintenant si y a pleins de gens qui copient des sc ben grand bien leur fasse de pas se sortir les doigts.

Pour ce qui d etre originale en terme de sc je precise juste que cest pas difficile de remplir des champs.
Par moment je me dis que l'ironie est un concepts trop violent pour certains/certaines...

Citation :
Et oui je fais mon +1 si ca te fait plaisir ^^ Pour ce qui est de pas montrer ma sc cest justement pour ne pas etre copié. Ceci dit j'echange volontier des infos chiffrés ou concretes avec des report quand y a un echange justement. La je vois pas ce que ca va m apporter de faire un copier coller de mon report.

et faire profiter à une communauté, de façon altruiste, une compétence?

après je dis vraiment lol de pas vouloir être copié quoi... limite c'est comme au collège "nan copie pas"...

enfin bref
Oui bien sure faire du double sens sur un forum j avoue cest tres malin surtout avec quelqu un qu on ne connait pas.

C'est quoi le probleme avec le fait que je prefere garder mes heures passées devant le logiciel de spell pour moi ?

Ah mais suis con en fait cest un ouin ouin autant pour moi j avais pas saisie de suite tu veux obtenir le fruit du travail des autres sans avoir rien a faire ?!!

Cest a la portée de tlm de le faire faut juste se sortir les doigts un peu, mais cest sure cest plus simple de se pointer sur un forum faire un copier coller sans reflechir.
Citation :
Publié par Enialia
...
Le travail des autres ? Honnêtement je m'en fiche royale, j'ai toujours refusé de play avec des sc que je me suis pas "embête" à faire... donc la tienne vla koi.

Par contre je trouve pas correcte de venir dire "j'ai la sc qui tue" sur un forum pour après dire "non démerdez vous bande de noob".

Pas si compliqué à comprendre ça non?

Donc non c'est pas un ouin ouin, je me permets juste de te faire remarquer que ton comportement sur ce post n'est à mes yeux pas convenable.
Urban legend de dire qu'on a plus de ws en perfo qu'en lames au 10L j'ai plus de ws qu'une ombre 9L8 perfo :// et pourtant il a une trés bonne sc mais a haut rang avec les bonus et avec force4 qui up netement le dps alors qu'un perfo devra prendre dex3 force 3 pour avoir un up equivalent...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés