[ Mago VS Fufu ] Que faire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Le gros nerf la dedans c'est qu'on va en prendre plein la poire contre tout se qui portera un bouclier, vue qu'ils vont block deux fois plus, deja que c'est super long a descendre certaine classe a l'heure actuel (walki, guerrier etc..), la sa deviendra missions impossible.

Enfin comme d'hab, les furtif assassins se prenne un gros nerf en pleine poire et tout le monde trouve sa normal, alors que nos classe devienne de plus en plus injouable.
Dans la logique des choses un fufu qui a l'avantage de la furtivité justement ne devrai pas etre en mesure de tuer des classes avec des defenses lourdes tels qu'une armure de maille et un bouclier...les choses rentrent enfin dans l'ordre
Citation :
Publié par barbe
Dans la logique des choses un fufu qui a l'avantage de la furtivité justement ne devrai pas etre en mesure de tuer des classes avec des defenses lourdes tels qu'une armure de maille et un bouclier...les choses rentrent enfin dans l'ordre
C'est déjà très dur, pour un furtif cac, de tuer un tank bouclier (a rang et stuff équivalent), la ça va être quasi impossible.
Citation :
Publié par barbe
en même temps la logique voudrait qu'une classe assassin like soit capable de trouver les defauts dans les armures et les défenses de ses opposants et de les exploiter
Citation :
Publié par barbe
Dans cette logique une classe defensive ne pourrait peut être pas perfect une classe full offensive?

De toute manière ça va être vite réglé cette histoire, straff/traverse pour annihiler le bonus du shield, contre du reculage.
Citation :
Publié par barbe

La logique dans DAoC entre l'équilibre des classes elle a ete mis au placard depuis longtemps, si on suit cette etat d'esprit un furtif devrais etre un assassin qui tue rapidement mage et soutiens etc..

Hors a l'heure actuel c'est vraiment pas le cas, pour ma part le temps que je met a descendre un soutien avec le nombre de pdv et autre que possède ses classes, j'ai le temps de rip deux fois, et c'est pareil pour la grande majorité des mages qui sont pas trop manchot (je parle pas du 3L unstuff), c'est pas le up des autre classe qui me gene, c'est que la mienne reste a la ramasse face au rvr global qui m'énerve.

Notre jeu se resout a une guerre entre furtif, et même la mythic ose dire que cette fufu war existe pas... alors quand on recommence a nerf un aspect de notre classe c'est normal qu'on pousse un coup de gueule.

Alors quand je vois que certain pense que les furtif sont trop puissante et j'en passe... et qu'on est pas fait pour s'attaquer et descendre des tank lourd, sa fait doucement sourire, chaque classe devrais pouvoir etre efficace contre toute les classe globalement, hors les furtif sont tout en bas de la chaine actuellement, et sa ira pas en s'arrangeant, il va nous rester quoi a la fin ?
Citation :
Publié par Aiina
C'en est ou le TL ombre au fait Fango?

J'avais envoyer le report au TL et a Mythic par le biais du Feedback du Herald, pour Mythic y a jamais de retour de réponse, et le TL sa fait un moment qu'on a pas de nouvelle d'elle sur les VN, semblerai qu'elle soit devenue maman depuis quelque mois.
Citation :
et qu'on est pas fait pour s'attaquer et descendre des tank lourd, sa fait doucement sourire, chaque classe devrais pouvoir etre efficace contre toute les classe globalement, hors les furtif sont tout en bas de la chaine actuellement, et sa ira pas en s'arrangeant, il va nous rester quoi a la fin ?
Et pourtant non, chaque classe ne doit pas être efficace contre toutes les classes... Sinon rien que les guérisseurs avec leur 17 coups fatals au 10L ils peuvent raler aussi

Chaque classe a ses prédateurs, les lacunes de l'une sont compensées par les points forts d'une autre, c'est le but de jouer en groupe (RvR). Seulement 2 points qui posent problème :
- Certaines classes ont une groupabilité faible ou nulle au vu de ce qu'elles apportent.
- Les fufus sont faits pour jouer en solo vu leurs capacités actuelles (ou en groupe fufu), et donc ne seront pas/jamais groupés.

Pourtant je trouve tout à fait légitime qu'un tank lourd puisse tuer un furtif. Et qu'est-ce qui t'oblige à l'attaquer ? Tu es invisible, il ne te voit pas, tu le laisses passer L'avantage de choisir ses cibles, c'est l'avantage de s'attaquer à des cibles tuables.
Citation :
Publié par Faerith
ont une groupabilité faible ou nulle au vu de ce qu'elles apportent.
- Les fufus sont faits pour jouer en solo vu leurs capacités actuelles (ou en groupe fufu), et donc ne seront pas/jamais groupés.
Le furtif est le prédateur de plus personne a l'heure actuel, a part le petit mage solo 3L qui se promène parfois, quasiment plus aucune classe ne vois les classes assassine comme des prédateur, sa fait longtemps qu'on possède les moyens pour les contrer, et sa pour la grande majorité des classe de mage en grande partie.

La est tout le probleme, le mage qui solotent autant voir mieux que le furtif mais qui groupe, pareil pour les tank lourd quasiment... alors que le furtif a perdu depuis longtemps une partie de cette capacité avec les divers moyen de les trouver.

Et pourtant on arrive encore a voir que certain trouve anormal quand il se font attaquer et tuer par un furtif.

Que les furtif ne se fasse pas grouper, il faut dire mythic c'est jamais fouler a essayer de leur donner un role, et depuis Nf encore moins, alors que on demande juste que nos classe soit enfin considérer comme partie integrante au jeu et au rvr de masse.
Citation :

Hors a l'heure actuel c'est vraiment pas le cas, pour ma part le temps que je met a descendre un soutien avec le nombre de pdv et autre que possède ses classes, j'ai le temps de rip deux fois, et c'est pareil pour la grande majorité des mages qui sont pas trop manchot (je parle pas du 3L unstuff), c'est pas le up des autre classe qui me gene, c'est que la mienne reste a la ramasse face au rvr global qui m'énerve.
A mon avis tu exagere beaucoup là, la grande majorité des mages n'a pas forcément un template RA spe anti fufu et hors tricheurs (windrag) ou classes cheat en 1VS1 je trouve que vous restez de tres bon predateurs a mage. Surtout qu'arrive le nerf ML9 et dauphin donc ne dit pas qu'on ne pense pas a vous..
Citation :
Publié par barbe
A mon avis tu exagere beaucoup là, la grande majorité des mages n'a pas forcément un template RA spe anti fufu et hors tricheurs (windrag) ou classes cheat en 1VS1 je trouve que vous restez de tres bon predateurs a mage. Surtout qu'arrive le nerf ML9 et dauphin donc ne dit pas qu'on ne pense pas a vous..
Vu le rang moyen des mages maintenant ils ont presque tous moc3 et ml 10.

(d'un point de vu hibernien.)
Citation :
Publié par barbe

Je ne peux que parler de ma visions de furtif jouant sur Kattraeth, et ceux qui solote régulièrement ont un rang plus que consequent pour la majorité, et y a tres souvent un soutien derriere, donc non je pense pas exagérer, en tout cas pas pour mon serveur.
Ensuite bien sur que c'est pas 99% des personne que on rencontre.

Le nerf ML9 je doute qu'il est ete fait pour nous surtout avec le up des pet derriere, se qui reviens un peu au meme au final, et le nerf de l'eau ne changera rien pour nous, le dauphinage restera toujours la meme chose suffira de plonger plus profondément c'est tout, c'est sur les casteur que cela avantage encore une fois.

Le nerf du dual est surement parmis les plus gros nerf que se prenne nos classes depuis pas mal de temps, mythic se contrefiche absolument de nos classes et de leurs devenir.
Pour passer un QC contre un fufu ( qui va vous traverser forcément ) lancez le QC ( un QC avec une bonne dext est plus lent a être lancé qu'un sort normal ) et retournez vous, le fufu par pur reflexe va vous traverser et se retrouver face a vous.
Si il straf sur les cotés, bah vous arretez de face et vous utilisez vos touchez directionnelles sur le côté ou il straf.
Pour eviter d'etre stun après le pa, si vous vous faites pas instant stun par son swing rapide tournez autant que vous pouvez, perso y'a que comme ca qu"un mage me fait rater mon stun en faisant un bon gros virage.
HS on / Pour le fufu d'au dessus, vient sur camlann, la bas être furtif je trouve ca super perso. Mais c'est une mentalitée différente. /
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Que faire lorsqu'un mago add un fufu comme presque a chaque run ?

Fuir!
Tenter d'engager (olol)
Vanish (olol) ça marche pas toujours!

Bon bah /rel et je ne peux pas me défendre hors structure :<
T'as oublié /rude avant le rel :]
Citation :
Publié par Tveu
T'as oublié /rude avant le rel :]
En général je /rud les pseudos GB de JoL avec des grandes règles de fair-play qui arrivent avec leur FG en easy mode doomer et add plusieurs fois a suivre des pauvres fufu en fight, comme si c'était pas déjà suffisamment compliqué sous furtif... j'ai toujours trouvé ça pitoyable, moi même ayant joué longtemps en team. Enfin je le fais rarement quand même.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
En général je /rud les pseudos GB de JoL avec des grandes règles de fair-play qui arrivent avec leur FG en easy mode doomer et add plusieurs fois a suivre des pauvres fufu en fight, comme si c'était pas déjà suffisamment compliqué sous furtif... j'ai toujours trouvé ça pitoyable, moi même ayant joué longtemps en team. Enfin je le fais rarement quand même.
ouai enfin fufu c'est pas le plus dur non plus hein ... raconte ca au soloteur qui on pas de furtivité , bah ils vont te dire ce que ca fait de se faire courser sans avoir aucun moyens d'échapper au rel.
Fufu buffbot c est franchement tres tres efficace faudrait ptet arreter de s apitoyer

Il est assez bien reussi dans son role "d assassins" sa deal un max dans un temps super courts , je vois mal une classe qui peut faire plus mal sur les 5 premieres seconde de fight qu un fufu BB stuff et de rank respectable qui place son Pa , si sa purge pas le stun en face pas mal de classe tape le /rel

De plus via les poisons y a de quoi faire , il a aussi pour lui de choisir sa cible et donc d evaluer au mieux ses chances en fonction de se qu il rencontre , il a aussi de tres bonne possibilite de fuite ( vanish )

Ok , il a ete toujours marginaliser dans Daoc du fait d une fufu tres mal penser ( pouvoir rester "camoufler" au milieu d une vaste pleine sans un brin de vegetation ...) , le fait que meme les gens de son groupe le voit pas quand il fufu c est pas tres pratique non plus

Fin force est quand meme de constater que la plupart des fufus preferent solo que grouper , est-ce la classe qui veut sa ? Ou le comportement des joueurs qui preferent jouer solo ou entre fufu ptet pour mieux Rp ?

A mon avis y a un peu des deux , enfin et surtout c est quand meme les fufus qui ont "lancer" le buffboting maintenant largement generaliser et c est sa qui leur fait aujourd hui le plus mal , fin le magot/tank qui se fait chain 30 fois par des fufus surbuffés ou il stop le solo ou il fait comme eux alors apres faut pas venir whine quand sa joue buffé en face , c est sur c est fini le trishot de tank en plate unbuf , fin au moins y a du challenge now et les amateurs des classes furtives devraient plutot en etre satisfait
Citation :
Publié par Gwalz
ouai enfin fufu c'est pas le plus dur non plus hein ... raconte ça au soloteur qui on pas de furtivité , bah ils vont te dire ce que ça fait de se faire courser sans avoir aucun moyens d'échapper au rel.
Enfin j'ai quand même fait quelques millions d'rps sur du non-furtif en solo hein, c'est sur avec un tank s'plus dur maintenant (quoique pour plein de raisons je pense que c'est kiff-kiff), certainement pas avec un mago, expérience faite et refaite! Sauf exceptions comme toujours...

Je me lamente pas Hannsolo, je sais juste de quoi je parle. Et je joue de moins en moins mon furtif que je joue depuis des années car je suis de plus en plus fatigué par le monde furtif... Quand je vois comment c'est facile sous mes magos ou en groupe, y a de quoi être dégoutté une fois que tu y as goutté. Faut dire que la quasi totalité et ça c'est véridique beaucoup se verront on stoppé leur fufu tellement c'est relou pour aller vers d'autres classes, et ça c'est une simple constatation. Puis ça fait tellement de fois que l'on parle de ça de toute facon.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Tu parles de ces meme pauvres furtifs qui viennent en easy mode doomer et add a 5 6 les solo et duo qui viennent au compte goutte a l'entree lotm ? ;D
Citation :
Publié par Tveu
Tu parles de ces meme pauvres furtifs qui viennent en easy mode doomer et add a 5 6 les solo et duo qui viennent au compte goutte a l'entree lotm ? ;D
Y a de tout, en l'occurrence ton exemple est bien plus rare que le mien.
1: des que tu te fait PA tu straf pour pas prend le stun, tu use ta popo heal tu qc ce que tu a selon ta classe et tu enchaîne ton combat

2: tu use all RA comme certain disent , moc drain pet ML Ra5L

3:tu qc desuite et tu sert les fesses

perso petit truc pas mal c'est la CL bonus d'absor toute les 4min ki dure 1 min étant enchante ça + popo + le pet ki ce reveil de temps en temps même sous le stun j'ai le temps de pas rip de sortir du stun et de moc kill le monsieur ( si il est pas 11L et ki me defonce pas trop )
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Ben y a pas 36 solus quand t'es mago contre fufu. Sur broc/ys en ce moment la mode c'est pet augure+popo endu+course de fond+dauphin :-)
Un peu comme traverser en boucle son adversaire pour aller placer un style de dos ou de coté qd on est de face ou annuler le QC

Pour moi un mage sans RA sur un fufu est un mage mort ou le fufu a très mal joué voir le pas de bol total

Sinon ca rox de claquer purge/moc/ML9 qd le fufu vanish juste après... Reste à fuir très loin que tout ca repop

Un fufu 3L+ qui attaque sans vanish de up ? Imo de l'utopie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés