[ Mago VS Fufu ] Que faire !

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas l'y oublier d'y mettre son familier en passif après un mezz/root/ra5L
Dans le feu de l'action, on y pense pas forcément.

J'y aime pas l'y utiliser cécité sélective pour une seule personne, quand on peut l'y faire autrement!
Citation :
Publié par Fugo
Si t'es enchant, tu moc + pet ml 9
Si t'es eld, 5L, quand il lache, /face
Si t'es empathe, je connais pas
ya mieux ... si t'es mago hib: qc+stun+dd
tu saute dans l'eau , tu dauphine + pet ml9 si tu en a un , tu root/mezz et tu dd +dd+dd+dd et la tu est content

nerf l'eau
Citation :
Publié par Lyllith
gros +1
Etant moi-même fufu, je peux te dire que c'est la meilleure façon de faire : si tu run dès qu'on te PA, nous on va espérer que la mort rampante va passer, mais elle ne passera pas.
Toi ça te laisse le temps d'outrun et de ne plus être à portée de garrot.
La solution pour un fufu est de mettre un snare sur ses armes. Perso je préfères mettre un debuff et un dot, et garde le snare dans le sac au cas où ; je ne suis pas le seul, tu te feras rarement snare d'entrée de jeu.

Attention que je vois souvent les magos prendre trop le large, et je peux refufu en étant encore root, avant qu'ils n'attaquent, c'est dommage de passer à côté d'un gentil frag comme ça ^^
Bof suffit de sprint en mm temps que le PA mais ça faut-il encore savoir le mettre assez tot
C'est surtout l'inc qu'il faut avoir pour soi, ou du moins vu que le fufu pourra toujours choisir son moment lui restreindre au maximum ses chances de te passer un stun...Donc avant tout :

- ne pas courir en ligne droite, vive les zig zags pour contribuer à faire foirer le PA
- ne JAMAIS être à l'arrêt ou le moins possible, un mago qui bouge pas c'est un futur éventré au PA !
- si malgré ça on se prend une attaque sournoise : le doigt sur la touche run pour éviter la suite qui va stun.

Après pour le combat en lui-même : bien sûr QC root/mezz dès que possible, avec une préférence pour le root à cause des Cerem ;x Si ça passe pas on tente quand même de run, pour peu que le fufu mette 2 secondes à suivre ça laisse le temps de repasser un sort vu que tu es BB (sans buffs capés par contre tendu ;p). A noter que même un Hel @ super pet aura tout intérêt à quand même prendre du recul, le pet il est bcp plus cheaté sur JoL que IG (et si il intercept un gros PA il va plus lui rester masse vie ;p penser à la 5L Hel aussi ça sauve TRES souvent)

Et puis si tout ça passe pas, on passe en mode easy play NF en lâchant en vrac du pet ML9/MOC/5L bref tout ce qu'on peut -_- Mais faut pas se leurrer toute classe a son prédateur et les mages pour des fufus c'est comme un tank sans interrupt pour un mago

C'était nettement plus intéressant sous OF snif, quand MOC était sur timer 30 minutes au moins fallait savoir jouer son perso à la perfection
Citation :
Publié par Arendallan
Tu purge quand tu en a pris plein la gueule, tu claque pet ML 9 et tu moc bulle.

Sinon tu moc drain si tu y a acces.
Moc bulle ça peut le faire sur qq qui a une 2H si tu debuff dex/viva en jouant sorc sinon contre un dual c'est bof. Le tout est "encaisser" le PA et ce qui va avec et pouvoir réagir après.
Citation :
Publié par Nilverian
Moc bulle ça peut le faire sur qq qui a une 2H si tu debuff dex/viva en jouant sorc sinon contre un dual c'est bof. Le tout est "encaisser" le PA et ce qui va avec et pouvoir réagir après.
j'ai toujour un souvenir difficile a suporter sur un moc bulle :s
Citation :
Publié par Arendallan
Tu purge quand tu en a pris plein la gueule, tu claque pet ML 9 et tu moc bulle.

Sinon tu moc drain si tu y a acces.
Y'a des classes qui n'ont ni de drain , ni de pet ml9 hein ... Ca c'est vos easy mago

Citation :
Publié par Kenatha
resistée
La tu peux essayer de courir
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Lyllith
Etant moi-même fufu, je peux te dire que c'est la meilleure façon de faire : si tu run dès qu'on te PA, nous on va espérer que la mort rampante va passer, mais elle ne passera pas.
Sa depend de ta vitesse de frappe. Si tu PA avec une arme rapide il est quasi istun apres le PA, si c'est super lent genre LW, tu prends le stun 2h apres quand tu crois que le stealth a raté. Mais la plupart des fufus sont entre les 2 et miss

Sinon toujours du snare/maladie + dot sur le mago pour ma part.

et vanish up avant de pull pour ceux qui straff/moc/dauphine/ml9/etc
Ben y a pas 36 solus quand t'es mago contre fufu. Sur broc/ys en ce moment la mode c'est pet augure+popo endu+course de fond+dauphin :-)

Que faire lorsqu'un mago add un fufu comme presque a chaque run ?

Fuir!
Tenter d'engager (olol)
Vanish (olol) ça marche pas toujours!

Bon bah /rel et je ne peux pas me défendre hors structure :<
T'as oublié le windrag pour nous empêcher de passer mort rampante Je le vois au moins 6 fois par jour ça
De toute façon que ce soit un mage 1L comme 11L si le fufu joue bien t'es mort
Jouer en perma sprint (cdf 2 + régén bleu), jamais rester immobile, purge les stun, boire des popo vie, toujours fuir pour jouer sur la portée, avoir une bonne SC (croco > *), jouer un mage jouable, et... savoir jouer (maitriser le timer des cc et connaitre son personnage c'est le plus gros du travail). ^^

Avec tout ça, soloter avec un mage sans RA active autre que purge 3 c'est tout à fait faisable et amusant. ;o)

Après il reste des classes qu'il faut à tout prix éviter en face c'est le prix du solo.
jouant un thauma,je confirme que c'est une classe free rp pour n'importe quel fufu meme bas rang.je me fait regulierement démonté par des petits comme des gros rangs les rares fois ou je me ballade solo.le weak qc root single j'ai abandonné d'essayer,il est résisté 8 fois sur 10 et quand il passe tu as le temps de mourrir 10 fois avant de passer hors portée (tu te manges de toute facon un lancer d'arme,un purge,un snare,maladie,ou voir meme des dd de classe ou de CL).
pour moi,les fufus ce sont des classes "hors jeu" (dans le sens qu'il joue rarement pour leur royaume,meme si il ya bien sur des exceptions),et meme si je les "pl rp" je m'en cogne un peu.ce qui me gave c'est evidemment le /rel qui s'en suit et le mal de rez...
par contre les sorciers sur alb arrivent en général assez bien à les gerer avec les ra de pop,les théu et les caba déjà largement moins.
je profite de ce post pour saluer bien bas les fufus qui pop sur un fg au poison mezz,et qui arrivent a démonter un gars et à refufu ou vanish sans mourrir.ça m'a toujours impréssionné ,par contre les fufu que je combat en duel avec mon palouf et qui vansish dès qu'ils sentent que le combat va etre perdu...une vraie mentalité de fufu quoi

Avoir Purge / RA 5 L de pop .

Deja merci pour certains conseille , meme si je rip ( ce que je trouve censé face a un fufu ) j'arriverais peu etre plus a mon sortir / essayer de faire quelque chose .
Citation :
Publié par Smerli
En gros pas vraiment le choix , etre aware sur le sprint / toogle .

Avoir Purge / RA 5 L de pop .

Deja merci pour certains conseille , meme si je rip ( ce que je trouve censé face a un fufu ) j'arriverais peu etre plus a mon sortir / essayer de faire quelque chose .
Oui enfin ça dépend des RA 5L

Par exemple :

Animiste : hop tranfo Champi : avec un peu de chance ton adversaire est mort ... de rire.
Bainshee : hop multiplicateur d'absorb : 25 x 0 = 0

Hors MOC, je vois pas trop, sachant que MOC n'est pas forcément indispensable pour tous les mages.
Le QC, c'est bien, mais comme il traversé très souvent, on se demande à quoi sert cette habilité.
Après y a la maitrise de ton perso.
Rien n'est joué d'avance, même s'il est normal qu'un fufu ai un avantage indéniable sur un mage.
De mon point de vue de fufu : quand je veux me faire un mago, je switch ma hache senestre sur dague de traître pour la rapidité. Je PA et je lance sprint en stickant la cible et généralement MR passe. (une fois j'ai réussi a proc une brume et a me fre root... bref, le mago s'en va en courant, la brume le suivant, il se retourne et tente de me DD... mais la brume gentillement lui prenait sa vie... il est mort comme ça... et j'ai pu attendre la fin du root en fufu )

MOI
Citation :
Publié par Banga/Daya/Forsa
5L et tu prie le petit Jesus pour qu'il ne la face pas miss, tu stun/mezz, il purge, tu ts et run
Pour le papathe c'est exactement ça
Hmmmm faudrait arrêter un peu avec MoC, le mago qui solote vraiment et qui veut survivre et pas juste faire son frag et re il lâchera pas son moc comme ça, ça doit être l'ultime recours (et les méthodes "limites devraient même pas être mentionnées sur ce post...).

Bref avant de dump, comme dit plus haut faut avant tout connaître son perso sur le bout des doigts (ce qui prend beaucoup de temps ;p), au niveau vitesse d'incant mais surtout niveau "encaissement" des dmg. Un mage solo même si classe fumée il doit pas tout claquer au premier inc, ça encaisse rien donc ça demande un brin de réflexion. Sauf si on aime l'afk attente timers
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Toutes ces belles explications c'est dans les livres.

IG c'est :
MOC Up Fufu rel
MOC Down Magot rel

Rien vu d'autre depuis un bail...

PS : Je rajoute que les magots qui sortent MOC down ca n'existe que dans les livres également.
Ok merssi ++
Pour ma part a chaque fois que je me fesais PA , meme en sprintant je me prenais MR .

Apres je trouve que ma bulle et mon QC sont useless , hormis la RA 5 L odin je n'arrive pas a mon sortir .

De plus n'ayant pas pris moc et purge je me fait tuer a 99,99 % des temps par un fufu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés