Et ça commence avec les nerfs...

Répondre
Partager Rechercher
Hum
A vrai dire je comprend que ce soit frustrant de perdre une competence fun et, qui plus est, utile.
Maintenant j'aimerai bien reagir par rapport au fait de pas pouvoir se faire des 3 dots en solo ou bien ne pas avoir acces au 3/4 du contenu parce qu'on a un groupe pas du tout equilibré...
Les mobs trois dots sont depuis toujours defini comme mobs de groupe. Tout le monde devrait avoir du mal a les tuer seul et c'est pas parce qu'il y a des classes qui en sont capables que ce sont elles la normalité...
A propos du groupe avec deux healer et un tank, c'est tout a votre honneur de jouer des classes qui vous plaisent plutot que de rechercher l'efficacité, mais c'est quand meme normal de pas aller bien loin. Alors certe, vous devait pouvoir tenir longtps face aux mobs, mais les degats ca doit pas etre ca et c'est totalement justifié. D'autant plus que vous avez un clerc dans votre groupe, l'une des classes les plus capable en solo. Alors sincerement j'arrive pas a voir comment vous trouvez a vous plaindre :/
Pour le disparition du leap attack, si cela arrive après plusieurs tests sur les patchs précèdent, c'est que c'est temporaire pour debug ou qu'il sera remplacé par autre chose, en attendant ça fait toujours une attaque de moins :/

Il me semble normal que cleric+Warrior+shaman ne puisse pas faire les donj' de leur niveau sans DPS.
Comparer a des rangers ou sorcerer, j'ai vite compris où était ma place.

Je suis DK, lvl19 en solo je suis content quand je tue un lvl13-15 3dots.
Comparons le warrior avec les 2 autres classes de Tank, dans ce cas le leap déclenchant automatiquement un finish c'est abusé.
Les dégâts du tank sont principalement influencés par son arme (je l'ai senti en passant d'une arme 7DPS à 22DPS au niveau 16).

Maintenant, est-ce qu'un Pal peut donner son avis sur son jeu en solo.
Le premier message parle de solotage de 3dots sans préciser la différence de niveau.
Pour moi, c'est du niveau -6 à -4 pour un 3 dots.

Après quelques donj', mon meilleur rapport XP/Temps c'est des lvl+0/+1 2/3/4 dots en groupe. Temps d'attente nul, dégâts correct, soin et tank sans soucie.
quasi impossible a faire du solo ( armure full infineum + arme l'arme legendaire ) ( lvl 35 ) 2 dot pour moi ( soit j'y arrive de peux avec 5-10% d'hp ) soit rip ... merci sigil ... deja que le war a la base etait pas tip top alors maintenant c'est une classe inutile ...
un nerf de la skill ok down time , moin de dgt( meme si y'as aucune utiliter a faire ca ) ... mais enlever une skils mais lol -_-
j'espere qu'il vont vite se bouger parce que je suis pas pres de reprendre le war
leger détournage de sujet mais en rapport avec message d'Elyandel:

Comparativement au DK et Paladin, le guerrier gere t'il mieux les aggros ?
(enfin je veux surtout savoir s'il a plus de coups et techniques pour garder le mob à ses cotés - plus j'en apprend sur les classes, plus je saurais comment réagir)
Citation :
Publié par snoopdog
quasi impossible a faire du solo ( armure full infineum + arme l'arme legendaire ) ( lvl 35 ) 2 dot pour moi ( soit j'y arrive de peux avec 5-10% d'hp ) soit rip ... merci sigil ... deja que le war a la base etait pas tip top alors maintenant c'est une classe inutile ...
un nerf de la skill ok down time , moin de dgt( meme si y'as aucune utiliter a faire ca ) ... mais enlever une skils mais lol -_-
j'espere qu'il vont vite se bouger parce que je suis pas pres de reprendre le war
Les wawa ne sont pas du tout inutile !!! Juste que vous etes pas fait pour aller vider une zone en solo c'est tout. Maintenant si vous voulez soloter allez vous faire un clerc ou un necro... Perso quant je vois un wawa en lfg je le groupe vite fait car ce sont de tres bon tank, mais qui biensur ont besoin d'un heal, rien d'anormal la dedans... Sur eq2 c'etait pareil, mon sk solotait bien mais les heroique^^ et ^^^ de mon lvl meme pas je m'approchais... Alors bon faudrait savoir ce que vous voulez jouer et comment vous souhaitez jouer, si c'est a 80% le solo qui vous attire ne vous lancez pas dans une classe de tank ( ni de heal normalement NERF LE CLERC lol )
Citation :
Publié par Kouggharr

(enfin je veux surtout savoir s'il a plus de coups et techniques pour garder le mob à ses cotés - plus j'en apprend sur les classes, plus je saurais comment réagir)
J'ai déjà jouer avec un Warrior mais de 4-5 lvl en dessous de moi donc dur de comparer. il ya assez de warrior pour être plus precis que moi sur le sujet.

La gestion de l'aggro/add pour DK se fait surtout a coup de "rescue" ou autre capa qui oblige la cible a nous attaquer. Si je perd l'aggro (a cause d'un critique de sorcerer/ranger ce qui représente environ x5-x7 mes dégâts normaux), on a que ça pour le reprendre, en espérant que le mobs sera mort avant la fin de l'effet.

Si j'aggro en premier (avec un DoT a 25m) et place mes 2 premières attaques, je perd rarement l'aggro.
Si je doit gèrer 2 mobs ou des add, j'ai que les rescue et c'est temporaire.

Maintenat pour les warriors ou Paladins, je les laisse répondre. mais a mon avis c'est la même chose.

DK Tank + debuff/mezz (fear, sleep)
Paladin Tank + heal
Warrior Tank +DPS (si j'ai bien suivit mais j'ai pas de comparaison).
Citation :
Publié par Elyandel
Maintenant, est-ce qu'un Pal peut donner son avis sur son jeu en solo.
Le premier message parle de solotage de 3dots sans préciser la différence de niveau.
Pour moi, c'est du niveau -6 à -4 pour un 3 dots.
Avec ma palouf, au niv 21, je peux tuer du 4 dot de niv équivalent voir superieur, pour peu qu'il soit pas mage/healer ou n'est pas de compétence trop désagréable.

Le 3 dots, même conditions, mais j'ai pas vraiment testé vu qu'en général y'a pas besoin. Je pense que du niv +3 à +4 doit passer, après peut-être un peu chaud pour passer les jugements (qui aident énormément).

Le 2 dots, si c'était pas un problème de chances de toucher, le violet passerait facilement même avec 10 lvl de plus.

Maintenant la différence, c'est aussi que je suis spe full défensif et donc que je mets plusieurs minutes à tuer quoique ce soit, même un 3 dots de mon niveau.

Actuellement, la plupart des classes peuvent soloter du 3 dots. Ce qui fait la différence c'est le risque/temps, mais les seules classes qui ne peuvent pas, à mon avis, sont guerriers (pas testé mais si on en croit ce post...), rogue, moine. Toue le reste le peut d'une manière ou d'une autre, et sur des mobs de niveau égal en général, après c'est clairement le joueur qui compte et sans stratégie spécifique (assaut frontal comme un mob banal), ça réduit sensiblement le nombre de classes.

J'ajoute que le jeu en solo de palouf est assez varié quand même avec pas mal d'adaptations aux situations et beaucoup de choses à faire, même si globalement c'est très lent.
Citation :
Avec ma palouf, au niv 21, je peux tuer du 4 dot de niv équivalent voir superieur, pour peu qu'il soit pas mage/healer ou n'est pas de compétence trop désagréable.
Je suis impressionné, mon mago se fait literalement exploser par un lvl equivalent 4dots (lvl23). Mais dans le fond, meme si tu mes bcp de temps a le tuer je trouve ca completement abusé que tu puisse le faire... a partir du 3dot+2lvl ca devrait etre impossible de soloter, et avant faisable mais risqué.. mais bon c'est mon avis
Citation :
Publié par Kouggharr

Je ne connais pas assez DK et palouf, mais jamais je n'ai perdu l'aggro dans un combat (si c'est moi qui pull, évidement). On a une flopée de compétence qui permettent de gérer l'aggro, voilà de mémoire ce que j'ai au 15, en défensif :
- une simple attaque à l'épée (dégât + aggro)
- un coups de bouclier (stun + aggro)
- le taunt de base (aggro)
- le finish au bouclier (dégât + stun + aggro over time)
- un cri qui diminue l'aggro des autres membres du groupe
- un rescue qui te permet de reprendre sur toi tous les mobs aggro qui sont sur ta cible defensive (celle-là est top, le temps de reuse est faible en plus)
- coup à l'arc / arbalète enflammée (dégât + aggro immédiate, idéale pour les pulls, mais bouffe 35% de ton endurance)
- et la principale : la position defensive, qui augmente de 40% l'aggro que tu génère.

J'en oublie peut être, mais ça te donne une idée.
Citation :
coup à l'arc / arbalète enflammée (dégât + aggro immédiate, idéale pour les pulls, mais bouffe 35% de ton endurance
Ahhhhh c'est pour ca que mon Nain (enfin le tank) ouvre le combat avec son arbalette en mousse (un nain prenant une pose de tir a l'arbalette ca ne cesse de me faire rire )

Bon, je vois mieux la gestion du guerrier.

Sur le moment j'avais cru que les recuperations (et gestion de l'aggro en générale) dépendait presque exclusivement des rescues et donc du coup, le temps de mettre en cible défensive la bonne personne on risquait des morts (ou grosse peur)

merci

Hop, j'arrete de détourner le sujet avec mes questions
hehe j'ai bien fait de ne pas faire guerrier, faut dire j'ai été dégouté à vie depuis EQ :-(

Même sur WoW ou j'avais fait un reroll wawa (PvP), ça m'a dégouté de le jouer
..

On dirait bien que c'est une constante dans les MMO de sabrer les war...
Citation :
Publié par Faerya
Les wawa ne sont pas du tout inutile !!! Juste que vous etes pas fait pour aller vider une zone en solo c'est tout. Maintenant si vous voulez soloter allez vous faire un clerc ou un necro... Perso quant je vois un wawa en lfg je le groupe vite fait car ce sont de tres bon tank, mais qui biensur ont besoin d'un heal, rien d'anormal la dedans... Sur eq2 c'etait pareil, mon sk solotait bien mais les heroique^^ et ^^^ de mon lvl meme pas je m'approchais... Alors bon faudrait savoir ce que vous voulez jouer et comment vous souhaitez jouer, si c'est a 80% le solo qui vous attire ne vous lancez pas dans une classe de tank ( ni de heal normalement NERF LE CLERC lol )
ha et pourquoi on serait les seuls incapable a vider une pove zone de 2 dot en solo 0o ?
dsl mais c'est pas a une release et au bout de 35 lvl qu'on change completement le gameplay d'une classe, a la base les classes sont faite pour etre test et faire un choix par apport au skills et au gameplay de base.
les seuls qui peuvent comprendre ce dont je voulais parler c'est bien les warriors, ceux qui n'ont pas testé la classe c'est simple vous vous connecter vous jouez votre perso et vous perdez + de 40% de dps ...
alors non pas envie de changé de classe surtout au bout de 35 lvl
le wawa etait tres bien comme il etait meme si c'etait de tres tres loin une classe ubber a solote du 3-4 dot en chain , alors de la a pas pouvoir solo du 2dot j'aimerai bien que quelqu'un me dise quelque soit sont autres classes si il lui est impossible a se taper un mob meme lvl a 2 dot
la moindre des choses au lieux d'enlever completement une skills c'est de mettre un timer plus long ou un nerf de dmg

en tout cas j'espere qu'il vont trouver une solution ( pourquoi pas laissez comme c'etait avant ) car pas pret de reprendre le jeux en ce moment -_-
Citation :
Publié par Faerya
Je suis impressionné, mon mago se fait literalement exploser par un lvl equivalent 4dots (lvl23). Mais dans le fond, meme si tu mes bcp de temps a le tuer je trouve ca completement abusé que tu puisse le faire... a partir du 3dot+2lvl ca devrait etre impossible de soloter, et avant faisable mais risqué.. mais bon c'est mon avis
Tu joues quoi ? Le 4 dots de niveau égal passe avec ma sorc, avec un peu plus de restrictions que ma paladine (pas healer, pas mage, mais faut ajouter en plus pas d'attaque à distance, et bien sur de l'espace pour pouvoir courir), au niveau 19, fait à l'instant juste avant le crash. Vu que sorcier c'est sans doute le mage le moins bien équipé pour ça, je vois pas trop comment ne pas y arriver avec druide/psy/necro qui ont des snare/fear bien plus efficaces, et des moyens de regen mana. En plus, ma sorc, si c'est bien plus risqué et quand même plus restrictif, les tue à une vitesse bien plus proche d'une possible rentabilité. 2 ou 3min par mob environ selon les resists et la mana, j'aurais le temps d'en tuer facilement 3 ou 4 pendant que j'en fais un seul avec ma palouf. En plus de ça, peut-être possible de se faire quand même ceux qui fuient à 20% de vie, pour peu que j'ai assez de mana, le dps serait suffisant là où ma palouf ne peut strictement rien faire dès que le mob se barre en sprint.

Donc au final, ça se vaut je trouve, d'un coté la sécurité, de l'autre la rapidité, pas les même restrictions mais qui en fin de compte laissent autant de possibilités. Mais c'est certain qu'avec ma sorc, un 4 dots, je le prends pas à la légère, là où avec ma palouf c'est un mob comme un autre et même si je l'aggro en plein combat je sais que j'ai tout mon temps pour décider si je tape ou si je fuis. A noter aussi que le blanc reste sportif (loterie des resists) en jouant mage, alors que le bleu est carrément plus tranquille, le rapport de niveau joue davantage en faveur du mage en terme de puissance sur les niv inferieurs, l'inverse pour tank.
j'ai un war 21, avec une tres longue experience du tank en mmo, déjà qu'avant j'avais du mal a grouper, alors là je ne peux plus carrément faire AUCUNE quête solo, vu que je met 3 heures à tuer un mob, sans parler de la mort assurée en cas de add...Bref, j'attend la fin du mois gratuit, et je laisserai sûrement tomber vanguard.

Qu'il soit plus "difficile" que d'autres jeux, certes, je m'y attendais, qu'il en soit à ses débuts, d'accord on ne peut le nier, mais là faire une classe qui trouve rarement des groupes ( et pourtant je joue à des horaires differents ) et qui ne peux rien faire seule, c'est carrément débile..
Citation :
Publié par snoopdog
les seuls qui peuvent comprendre ce dont je voulais parler c'est bien les warriors, ceux qui n'ont pas testé la classe c'est simple vous vous connecter vous jouez votre perso et vous perdez + de 40% de dps :
Sisi, les sorcerers qui ont rapidement level peuvent comprendre, Chaos Volley nerf.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sisi, les sorcerers qui ont rapidement level peuvent comprendre, Chaos Volley nerf.
En même temps, si c'est vrai que Chaos Volley est complètement useless en l'état et que j'ai dû l'utiliser 3 fois depuis que je l'ai, le temps de tester et voir ma mana descendre à la vitesse lumière, autant ça me gène pas le moins du monde pour soloter et c'est pas vraiment comparable en l'état au warrior qui, même avec le meilleur stuff possible, n'aurait que ses yeux pour pleurer en le mettant sur le même spot que moi quand je solote en pve. Surtout depuis le 22 avec l'ae snare.

Après en pvp, j'imagine que Chaos Volley devait être effectivement un très bon sort.
A vrai dire, Chaos volley etait la seule chose qui nous demarquer bien au niveau DPS. C'est vrai que si les warriors ne peuvent plus rien faire, c'est que deja, ils etaient super mal equilibrer a la base, une classe (idem pour le sorc) ne devrai PAS dependre de 1 sort (Leap attack ou Chaos volley).
a ceux qui disent que c'etait abusé une competence comme ca:
ok ca nous permettait de soloter du mob 3dot de notre niveau.
la ou certains le font par paquer de 5, en enchainant, nous ca derangeait qu'on le fasse 1 par 1 en enchainant un peu moins.
maintenant, c'est du 2dot de notre niveau avec downtime, le maximum, super.

a ceux qui disent que nous sommes des tanks, pas des DPS:
ok, qu'on nous file de quoi encaisser, et surtout de quoi garder l'aggro.

(et s'il vous plait ceux qui n'ont pas de warrior, n'allez pas argumenter avec des valeurs THEORIQUES)
Citation :
Publié par Sebur
Et donc qu'est ce qui te fait croire que tu as une meilleure connaissance d'une classe que nous autres jouons regulierement ?

T'as discuté avec ton pote War depuis ce matin ?

Ca, je ne dis pas le contraire. A mon avis desormais on fait partie du trio de tête des classes les plus pourries en solo (avec vous et apparemment les sorcerers )
juste pour réagir à cette partie là (pas taper hein), j'ai un sorcier lvl 17 et en solo je gere pas trop mal. Au lvl 14 je pouvais, pas à chaque fois ça dépend des resists et de la zone, me faire du lvl 15-16 3 dots en bouffant toute ma barre d'energy.

Sinon pour le war, j'en ai un petit (très petit). Je l'ai car dans tous les MMOs auxquels j'ai joué, j'ai toujours fait un wawa. Le wawa c'est mon style de jeu, enfin normalement. Quand j'ai lu les différents posts sur lui avant de jouer à VG (donc avant la release), j'ai vu tout de suite qu'il serait une quiche et qu'il devrait se contenter de prendre des baffes. Et c'est là que ça m'énerve le plus : le guerrier n'est pas qu'un tank, c'est aussi un maitre dans l'utilisation des armes, il devrait avoir un très bon DPS (légèrement en dessous du rogue).
Là vous allez me dire : tu veux une machine à tuer en god-mode. Et bien non, le point faible du guerrier a été, est et sera toujours la magie. C'est comme ça, il y a des règles qui ne devraient pas être modifiées : le mage tue le guerrier qui tue l'archer qui tue le mage.

Je pense que le guerrier devrait choisir son style de combat, je me souviens d'AC2 (RIP ) où on pouvait prendre le berserker. Un bourrin fini avec 2 armes, je dealais 5000 points de dégat en quelques secondes, mais si je prenais l'aggro adieu, il me fallait une armée de healers pour me tenir en vie. Sinon on choisissait une autre spé et on tankait beaucoup mieux.

Enfin bref tout ça pour dire que je suis solidaire avec mes potes les guerriers.
Le Berzerker est prevu, mais c'est pas un tank... c'est du type du Berzerker de EQ1, cad cotte maille et armes a 2 mains. Mais bon c'est pas pour encore...

Et faut pas exagerer un Warrior bien stuff peut solo ( mais c'est pas le but ) et en groupe il damage deal correct sans etre, trop puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés