Et ça commence avec les nerfs...

Répondre
Partager Rechercher
Avec le mini-patch de ce matin, Leap attack a été tout retiré de la liste des compétences des Warriors. Non seulement c'est grossier de la part des devs de virer purement et simplement une compétence sans explications, mais en plus c'est un gros gros nerf. Explications :

Leap Attack permettait d'enchainer 8 fois sur 10 sur Decimate, une finishing attack. Grosso modo la technique en solo consistait à Leap Attack > Decimate > Leap Attack > Decimate, etc etc (avec un petit coup de Kick de temps en temps). Triste, mais c'était le seul meilleur moyen de solo.

J'ai testé ce matin et oui, sans être insurmontable, c'est un nerf qui fait tout de même assez mal. A vue de nez, 30 à 40% de DPS en moins, et une TRES grosse augmentation du downtime, surtout si on cherche à buter du 3 dots (ce qui est maintenant trop risqué et plus du tout rentable).

Bref, belle leçon d'equilibrage de la part des devs ! Il y a un truc qui dérange ? On le vire ! (par contre les classes godlike qui bouffent du 3 dots par paquet de 12, on y touche pas )

/endwhine
Citation :
Publié par Sebur
Bref, belle leçon d'equilibrage de la part des devs ! Il y a un truc qui dérange ? On le vire ! (par contre les classes godlike qui bouffent du 3 dots par paquet de 12, on y touche pas )

/endwhine
Je suis d'accord avec toi que ça me parait énorme comme modif (Warrior 15 inside), et je faisais tout comme toi pour le solo, ou quand j'étais en config DPS avec un autre tank.

Par contre je pense pas qu'il s'agisse d'un nerf, ça fait un bon moment que Leap Attack est modifié à chaque patch, je penche plutôt pour un problème technique ou la suppression d'un exploit vis à vis du saut qui accompagne cette compétence.
flam post inside
Oula un nerf, oh c'est le warrior, ouf, j'ai eu ma dose en tant que disciple alors content je suis épargné. Mais qu'arrive-t-il à mes amis tanks... Oh on leur retire une attaque, c'est sévère... Allons voir sur JOL.

Oh quoi ils avaient une attaque qui faisaient de leur perso un truc a deux boutons genre ultima-online Beta? Finalement pour le fun de la classe c'est peut-etre aussi bien de l'avoir enlever, en solo ils pourront avoir des combats fun et moins automatiques...

Non ?
A mon avis, le problème devait peut être se situer en pvp, où le warrior pouvait visiblement enchaîner les finishing alors que les autres sont dépendants d'un critic hypothétique.
Je suis d'accord avec IsGood, ça va permettre de varier un peu le gameplay du guerrier (en espérant qu'ils pensent à remplacer cette compétence par une utile).
les shamans aussi ont eu leur dose je te rassure tout le monde va y passer semble t-il c'est vrai que ça manque d'explications leur bazard menfin... c'est leur jeu ils font ce qu'ils veulent quand ils le veulent
Là où je suis d'accord, c'est sur le taux d'activation de Decimate après Leap Attack, c'était clairement abusé. Le diviser par 4 ne m'aurait pas surpris (a vu de nez, je dirai qu'on est à 90% d'activation du finish après Leap Attack).

Mais les explication plus haut sont un peu faussés : Leap Attack vous faisait bondir au dessus du mob, donc le gameplay du War ne se limitait pas à spammer deux boutons puisque qu'il fallait se repositionner après chaque attaque, avec le risque d'être stun dos à la bestiole
Citation :
Publié par Rozbeans
les shamans aussi ont eu leur dose
Quoi ? Que se passe t-il, raconte moi tout , j'en tremble d'avance ...
Nul n'a le droit de nerf ma Shami d'amour
de toute facon le wawa il est la que pour faire office d'appat sur les mob on te demande pas dps, mais juste de t'en prendre plein la gueule pendant que nous, les vrais dps, on massacre les mechant qui bousillent ton armure

Et puis ma foi entre faire un peut de degat et un peut moins de degats y a pas bcp de difference

Alle reroll mago tu comprendra ce que je veux dire

Je te taquine biensur hein, c'est de l'humour...
Citation :
Publié par azed
Quoi ? Que se passe t-il, raconte moi tout , j'en tremble d'avance ...
Nul n'a le droit de nerf ma Shami d'amour
je dis tout simplement qu'il y a encore une quinzaine de jours les shamis étaient de véritables machines de guerres et que désormais ils sont juste des shamis ouin ! rendez-moi mon bulldozer ! bref là n'est pas le sujet et puis j'adore ma classe on est les + mieux toute façon c'est bien connu hein azed (quoi on a le droit de pratiquer le narcissisme sur les forums encore)
Citation :
Publié par Piou60
Leap Attack vous faisait bondir au dessus du mob, donc le gameplay du War ne se limitait pas à spammer deux boutons puisque qu'il fallait se repositionner après chaque attaque, avec le risque d'être stun dos à la bestiole
Ce qui devient un avantage en pvp à priori, sauter autour d'un joueur tout en l'avoinant à coup de finishing, alors que le guerrier est hors de vue / pas en face de soi etc.
Citation :
Publié par IsGoodForYou
Oh quoi ils avaient une attaque qui faisaient de leur perso un truc a deux boutons genre ultima-online Beta? Finalement pour le fun de la classe c'est peut-etre aussi bien de l'avoir enlever, en solo ils pourront avoir des combats fun et moins automatiques...
C'est pas le fait d'avoir enlevé Leap Attack qui va rendre les combats solo du warrior plus interessants ou plus funs, au contraire même. C'est juste une grosse perte de DPS.

Ensuite si ce nerf est lié au PvP, ben j'trouve ça vachement triste, eux qui clamaient ne pas equilibrer en fonction du PvP.
Citation :
Publié par Rozbeans
les shamans aussi ont eu leur dose je te rassure tout le monde va y passer semble t-il c'est vrai que ça manque d'explications leur bazard menfin... c'est leur jeu ils font ce qu'ils veulent quand ils le veulent
comment ca ??
je ne lis que deux modifs sur le shaman
Citation :
- Shaman - Purge I through IV have all increased in effectiveness.
- Shaman - Purge V has been replaced by Wardship of Krigus.
ou fais tu allusion a un ancien patch (auquel cas s'pas grave )
L'allusion de Rozbeans concerne surement la fin de la beta où les shamans ont été bien "nerfés".

(Pour info, j'avais posté à l'époque une vidéo où on pouvait voir mon shaman lvl 16 taper à plus de 850 et globalement, avoir un DPS meilleur que les melee !)

Toutefois, je trouve qu'actuellement, notre DPS est plus proche d'un healer et cela me va. A l'époque, les chances de critique étaient proche de 100%... (/bug ftw )

Et puis, j'appelle pas ça un nerf, j'appelle ça un équilibrage

++, Arale

PS : J'viens de retrouver la vidéo => http://www.dailymotion.com/video/x11...an-during-beta
Pour moi c'est pas un nerf... c'est clair que c'etait un bug, donc bon je prefer qu'ils le virent...

Apres t'as du prendre l'habitude du easy mode, mais VG c'est pas ca...

Nous sommes un petit trio de joueurs lvl 24-26. Cleric, Sham et War.
On tjrs pu s'amuser avec ce trio, faire a peu près 75% d'une zone, gérer qqs pull de 4 dots en donjon et autres.

Ajd avec ce nerf du warrior on se retrouve sans dps et notre trio est donc tout bonnement réduit à néant.
Qu'un War ne deal pas comme rogue on est d'accord, qu'il deal comme un heal là on ne l'est plus.

Bref, il est hors de question de repartir avec un trio de nouveaux personnages, la suite du jeu semblait déjà compromise avec les multiples bug et déséquilibre qui'il y'a, mais là il en est clairement terminé pour nous.
A voir tout de même si il compense cette perte de dps par quelque chose de vraiment bien.

PS : lol un peu les gars qui trouve ça justifié
mais lol si ça c'est pas un nerf ......

Sans cette compétence, ben comment dire, le warrior en solo ben a part du 2 dots à level équivalent il ne fera rien d'autre et en groupe ben il va tanker en ayant un dps de moule asthmatique.

J'vais rerol autre chose moi, car déjà avec Leap attack au 26 ben les 3 dots a moins 4 levels c'était chaud chaud .....
En même temps, la vocation 1ere du guerrier n'est pas de dps je crois.

(par contre j'ai pas une idée clair de l'impact n'ayant pas joué guerrier sur VG mais selon un de mes potes de guilde, y aura toujours moyen de déclancher la chaine)

edit :
Citation :
J'vais rerol autre chose moi, car déjà avec Leap attack au 26 ben les 3 dots a moins 4 levels c'était chaud chaud .....
en solo je presume ?
Citation :
Publié par Scarface
Nous sommes un petit trio de joueurs lvl 24-26. Cleric, Sham et War.
On tjrs pu s'amuser avec ce trio, faire a peu près 75% d'une zone, gérer qqs pull de 4 dots en donjon et autres.

Ajd avec ce nerf du warrior on se retrouve sans dps et notre trio est donc tout bonnement réduit à néant.
Qu'un War ne deal pas comme rogue on est d'accord, qu'il deal comme un heal là on ne l'est plus.

Bref, il est hors de question de repartir avec un trio de nouveaux personnages, la suite du jeu semblait déjà compromise avec les multiples bug et déséquilibre qui'il y'a, mais là il en est clairement terminé pour nous.
A voir tout de même si il compense cette perte de dps par quelque chose de vraiment bien.

PS : lol un peu les gars qui trouve ça justifié
D un autre coté, faut quant meme pas esperer boucler le jeux a trois... De plus vous avez deux heal dans votre trio, mettez un BM, un Psy ou Ranger/Rogue et vous serez plus efficasse... Mais mon grand conseil serait plustot que vous integriez une guilde qui pourra vous faire beneficier des classes qui vous manque pour former un bon full groupe ... Tien pas exemple les OLN sont une excellente guilde *pub inside *
Citation :
Publié par Drach
mais lol si ça c'est pas un nerf ......

Sans cette compétence, ben comment dire, le warrior en solo ben a part du 2 dots à level équivalent il ne fera rien d'autre et en groupe ben il va tanker en ayant un dps de moule asthmatique.

Arrete de penser SOLO sa ira deja bcp mieux... Je pige pas bien, mais je suis jamais en solo, meme quant g pas envie je me retrouve en groupe... m'enfin vous allez quant meme pas reroll parceque vous n'arrivez pas a tuer un 3dot/lvl equivalent ??? mago et les 3 dots equivalent c tendu voir mortel si j'ai un add... ( enfin moins depuis mon 22 j avoue )
Citation :
Publié par Sebur
Leap Attack permettait d'enchainer 8 fois sur 10 sur Decimate, une finishing attack. Grosso modo la technique en solo consistait à Leap Attack > Decimate > Leap Attack > Decimate, etc etc (avec un petit coup de Kick de temps en temps). Triste, mais c'était le seul meilleur moyen de solo.
Tu sais que les casteurs ont 5 minute de cooldown apres chaque finishing? (pour les classes DPS, ca le fais...) Deja estime toi heureux de faire un finish a chaque critique.

Citation :
A vue de nez, 30 à 40% de DPS en moins, et une TRES grosse augmentation du downtime, surtout si on cherche à buter du 3 dots (ce qui est maintenant trop risqué et plus du tout rentable).
Tu sais que mon sorcerer depenser 100% de sa mana pour tuer un 3 dot? (4800 mana au 29) Et que si j'ai un peu trop de resist, je dois sleep/evac ou crever?

Alors bon, si tu essaie de te faire plaindre, c'est raté.

Edit pour dessus, c'est beau la vie quand tu log in et que poof, t'es dans un groupe, mais en concret, c'est du LFG pendant longtemps avant de trouver un groupe...
a noter qu'il parle de mobs a 3 dots avec 4 lvl de moins que lui.

Là encore j'peux pas dire, j'ai jamais fais ce genre de test en solo. (vu que j'ai joué solo que jusqu'a lvl 7 ^^ )

@Thaxlsyssilyaan : les guildes restent la meilleur solution pour les groupes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés