Et ça commence avec les nerfs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Pour moi c'est pas un nerf... c'est clair que c'etait un bug, donc bon je prefer qu'ils le virent...

Apres t'as du prendre l'habitude du easy mode, mais VG c'est pas ca...
T'as un warrior ? Nom, level, serveur ?
Citation :
Publié par Faerya
D un autre coté, faut quant meme pas esperer boucler le jeux a trois... De plus vous avez deux heal dans votre trio, mettez un BM, un Psy ou Ranger/Rogue et vous serez plus efficasse... Mais mon grand conseil serait plustot que vous integriez une guilde qui pourra vous faire beneficier des classes qui vous manque pour former un bon full groupe ... Tien pas exemple les OLN sont une excellente guilde *pub inside *
Ma conception d'un jeu de ce genre, c'est qu'il doit y en avoir pour tous les goûts.
Solo, duo, trio, FG, Raid et plus si c'était possible.
Ensuite libre à chacun de faire ses propres choix d'évolution dans le jeu.
Dans notre trio, on a raté des choses a chaque étapes de notre levelling (donjon trop gros, mobs trop gros, quêtes impossible si pas plus).
Mais on l'a accepté, alors qu'on aurait très bien pu grper, guilder ou autre comme tu le suggère.
La ce qui me gonfle sérieusement, c'est que je n'ai plus le choix.

De plus certaines classes arrivent très bien a soloter, (mon cleric par ex), pourquoi pénaliser sérieusement une classe (ou plusieurs d'après les autres posts) en les rendant exclusivement intéressante en grp ?

Bref ..
Citation :
Publié par Kouggharr
@Thaxlsyssilyaan : les guildes restent la meilleur solution pour les groupes
C'est bien de ma guilde que je parle, 50 joueur,

12 qui sont en perma group dont 1-3 personne trop haute pour que je puisse grouper, et comme ils sont en perma group, aucune chance de rattraper les 2-3 level de retard.

Tout le reste n'est pas en perma group, ce qui fait qu'ils sont level 24 au grand max, je suis 29.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Edit pour dessus, c'est beau la vie quand tu log in et que poof, t'es dans un groupe, mais en concret, c'est du LFG pendant longtemps avant de trouver un groupe...
Nan, mon coté marseillais qui en rajoute certe, mais un lfg de 5 minutes grand maximum pour trouver un groupe. ( en cc region hein pas en shout )

Apres c'est vrai que si tu cherches un groupe pour une quete precise qui est la 5eme d'une serie de 10 c'est un peut plus tendu, mais bon une fois que t groupé tu te debrouille pour amener le groupe ou tu a besoin d'aller

Enfin bon, tout ce pour dire que grouper n'est pas bien difficile, que c'est quant meme le but d'un MMO et tout particulierement de VG ( sinon y a titan quest ) qu'on s'y ammuse bcp ( meme les groupes boulets arrivent a vous arracher des mort de rire ) qu'un full groupe debloque bcp de contenus, qu'on apprend a parler avec des gents differents, qu'on apprend a bien jouer ca classe, bref toute une dimension qui fait que l'on s'amuse bcp plus au final que de rester seul dans son coin ou juste avec 2/3 potes
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est bien de ma guilde que je parle, 50 joueur,

12 qui sont en perma group dont 1-3 personne trop haute pour que je puisse grouper, et comme ils sont en perma group, aucune chance de rattraper les 2-3 level de retard.

Tout le reste n'est pas en perma group, ce qui fait qu'ils sont level 24 au grand max, je suis 29.
Oui, là c'est un autre probleme et je le connais également.
Vu qu'il est impossible de faire du sidekick a la CoX si l'on s'ecarte trop en lvl d'un groupe alors impossible de grouper.
Vivement qu'il mette en place le systeme de "parrainag/partage" d'XP

@Scarface : je suis d'accord sur le fond et le principe de ce que tu dis, mais vous avez peut etre fait une erreur de formation de groupe en prenant 2 soigneurs et un tank.
De plus, est ce que la perte de ce pouvoir impacte réelement la survie de ton equipe ? Avec deux soigneurs sur toi, même si sur un combat tu as une balance de degats de 1k, vous devriez etre en mesure de réussir non ? (je me base sur des missions de groupe hors donjon comme tu le soulignes)
Ridicule tout ce blabla de gens qui connaissent keud au gameplay, à la puissance et à la résistance du War.. mais qui l'ouvrent haut et fort.

Perso, je suis War 25 sur server PvP.

Ce nerf est totalement injustifié. En fait Leap Attack était juste la compétence la plus fun et une des plus utiles du War.

Si le War avait sa chance en PvP, c'était uniquement grace à elle (notez que je dis "sa chance", on est très très loin du mod i-win) et contre certaines classes.

Sans elle, le War devient la classe la plus faible en PvP, c'est tout.

Enfin, je joue depuis 10ans aux mmo, c'est la première fois que je couine pour un nerf, car celui est vraiment injustifié et regrettable.
....
@Scarface : je suis d'accord sur le fond et le principe de ce que tu dis, mais vous avez peut etre fait une erreur de formation de groupe en prenant 2 soigneurs et un tank.
De plus, est ce que la perte de ce pouvoir impacte réelement la survie de ton equipe ? Avec deux soigneurs sur toi, même si sur un combat tu as une balance de degats de 1k, vous devriez etre en mesure de réussir non ? (je me base sur des missions de groupe hors donjon comme tu le soulignes)
Quand on a démarré le jeu, un pote voulait faire war, je me suis dis, très bien classe qui tank et deal un minimum je l'accompagne avec un buffeur/soigneur.
Le sham s'est rajouté par choix de coeur (sham sur daoc, sham un jour sham tjrs ).
On avait là jusqu'à présent des buffs, du soin, un véritable hybride deal/soins avec le sham, et véritable tank deal minimum/encaisse.
Ca fonctionnait parfaitement, et comme dis plus haut, certes on a du zapper une partie du contenu, mais la grosse majorité a quand pu être faite. Quite parfois a devoir revenir un peu plus tard.

Aujourd'hui, après avoir tester un après midi, le nerf dps du war est tel qu'il réduira encore plus les possibilités de contenus pour nous 3. Nous laissant finalement plus que peu de choses a faire, si ce n'est grper/guilder.

Même si sur le fond, je conçois l'approche d'un mmo via une structure, je refuses d'en être dépendant. Et là ça va être le cas.
Citation :
Publié par Sebur
T'as un warrior ? Nom, level, serveur ?
J'ai pas de Warrior, mais je play avec 4 autres amis chaque soir dont un qui est Warrior ( blood mage et Ranger pour les autres et moi Psionist ), on a aucun probleme pour jouer nos classes.

Et le "nerf" que tu dis c'est un bug exploit, pas un nerf... Moi je suis Guerrier en armure de plate je tank super bien et OS n'importe quoi ! En gros c'est ce que tu voudrais.

J'ai play Warrior lors de la beta et je peu de dire que c'etait deja pas mal niveau DPS sans de coup bugged, mais apres on avait le bug du type crit apres chaque utilisation de competence et c'etait vraiment n'importe quoi.

Apres reste a voir aussi ce que tu cherches en jouant le Warrior, du DPS ou du tanking?...

Je tiens a dire aussi que VG c'est pas un jeu solo, mais plutot le vrai EQ n°2.
Darkhain, abstiens toi au lieu de débiter n'importe quoi.

Tu dis toi meme que tu joues tous les soirs, le patch date de ce matin.

Mais tu joues pas de War et tu la ramène.

Avec ou sans Leap Attack, le War n'est sur de gagner aucun duel PvP.
Avec ou sans Leap Attack, le War ne tue pas ce que tuent 80% des autres classes en solo.
J'ai aucuns avis sur ce nerf, ne conaissant pas le war, mais je tiens à réagir malgré tout sur un point.

Arrêtez de faire vos caliméros, vous n'êtes pas les seuls à être des quiches du solo.

Moi je joue (enfin, jouais, car j'ai reroll juste hier) rogue, et il est impensable pour moi de soloter un 3 dots, et ce depuis le début du jeu, et sûrement jusqu'à la fin. Je suis incapable de tuer un +2 solo, et je manque de crever sur un mob +1.

Alors bon, y'a pire que vous. Je dis pas que c'est bien, au contraire, ca fait chier de rendre le solo aussi merdique pour une poignée de classes, mais essayez au moins de vous rendre compte que vous n'est pas les plus a plaindre non plus.
j'prend le risque de me faire eclater contre un arbre ( ) , mais pourquoi ramener les comparaisons de classe au solo ?

@Wipaa : visiblement tu as pu tester dans l'apres midi.

Enlever cette competence change quoi exactement ?
C'est le coup en lui même et ces degats où le fait qu'il déclanchait une chaine a quasi chaque utilisation ? (et donc baisse des dégats sur un combat global dans un même laps de temps)

/mode mauvaise foi
Citation :
Avec ou sans Leap Attack, le War ne tue pas ce que tuent 80% des autres classes en solo.
Bon ben y servait a rien donc? ^^
Citation :
Publié par Darkhain
J'ai pas de Warrior
Et donc qu'est ce qui te fait croire que tu as une meilleure connaissance d'une classe que nous autres jouons regulierement ?

T'as discuté avec ton pote War depuis ce matin ?

Citation :
Publié par Liya / Tenea
Alors bon, y'a pire que vous. Je dis pas que c'est bien, au contraire, ca fait chier de rendre le solo aussi merdique pour une poignée de classes, mais essayez au moins de vous rendre compte que vous n'est pas les plus a plaindre non plus.
Ca, je ne dis pas le contraire. A mon avis desormais on fait partie du trio de tête des classes les plus pourries en solo (avec vous et apparemment les sorcerers )
Citation :
Publié par Kouggharr
...
Leap Attack est un coup sauté, qui projette le War vers l'avant, et qui demande donc un minimum de technique pour être utilisé efficacement.

La déclenchement de la chaine n'est pas systématique du tout.

Par contre, du fait que c'était un coup sauté, ca élargissait grandement les possibilités du War en PvP (particulièrement pour rattraper un ennemi, interrupt plus rapidement plusieurs cibles, se placer hors de ligne de vue, etc.) et en PvE (une possibilité de plus de déclencher une chaine comme ça a déja été dit, possibilité de bodypull de façon plus safe, etc.).

En fait, de part la nature du skill, c'est à mes yeux tout une part du gameplay du Warrior qui est enlevée (accessoirement ma préférée, celle qui limite pas le gameplay à être soporifique et statique).

Et c'est ça qui me fait couiner.
Ok Wipaa, toi tu veux qu'ils la remettent pour ca (c'est vrai qu'en PVP c'est utile ). Mais dans le cas Sebur, c'est juste pour "exploit" le fait que ca permet d'enchainer le coup de la chaine critique.

Je me rappel de cette ability dans la beta avec mon war, j'utiliser juste pour le fun car en PVE, elle faisait pas beaucoup de dmg et il n'y avait pas de bug de critique dessus.

Citation :
Publié par Sebur
Et donc qu'est ce qui te fait croire que tu as une meilleure connaissance d'une classe que nous autres jouons regulierement ?
J'ai play pendant 2 mois Warrior lors de la beta, donc bon... ok le warrior a un peu changer depuis, mais bon reste toujours cette question :
Citation :
Publié par Darkhain
Apres reste a voir aussi ce que tu cherches en jouant le Warrior, du DPS ou du tanking?...
Citation :
Publié par Sebur
T'as discuté avec ton pote War depuis ce matin
Je lui en ai parler sur msn, il lui il s'en fou totalement, car il utiliser quasi jamais cette ability et de plus il s'en fou de DPS comme un porc, lui son but c'est de garder l'aggro et de pouvoir tank.

Citation :
Publié par Sebur
A mon avis desormais on fait partie du trio de tête des classes les plus pourries en solo
A mon avis si tu joue que solo, deja tu auras qu'un maigre apercu de la classe et son utiliter et de plus tu iras pas tres loin, car VG c'est pas un jeu facile ou l'on peut solo comme sur certain autres MMORPG.
Citation :
Publié par Darkhain
Ok Wipaa, toi tu veux qu'ils la remettent pour ca (c'est vrai qu'en PVP c'est utile ). Mais dans le cas Sebur, c'est juste pour "exploit" le fait que ca permet d'enchainer le coup de la chaine critique.
Je te conseille de reflechir deux secondes avant de traiter quelqu'un d'exploiter. En quoi utiliser une compétence que l'on a dans son eventail est un exploit ?

Même si l'on considere que la compétence en question était trop puissante, est-ce que m'en servir fait de moi un tricheur ?

Citation :
Je me rappel de cette ability dans la beta avec mon war, j'utiliser juste pour le fun car en PVE, elle faisait pas beaucoup de dmg et il n'y avait pas de bug de critique dessus.
Qu'est ce qui te permet de dire que c'est un bug ? Surtout que tu le dis toi-même : Leap attack fait que dalle de dégats, donc elle doit bien avoir une autre utilité...

Citation :
Publié par Darkhain
J'ai play pendant 2 mois Warrior lors de la beta
Je te parle de maintenant.

Citation :
Publié par Darkhain
Le Tanking.

Citation :
Publié par Darkhain
Je lui en ai parler sur msn, il lui il s'en fou totalement, car il utiliser quasi jamais cette ability et de plus il s'en fou de DPS comme un porc, lui son but c'est de garder l'aggro et de pouvoir tank.
Ton pote est en désaccord avec la grande majorité des warriors. Ensuite on parle pas de "DPS comme un porc", juste DPS suffisamment pour pouvoir solo un minimum, sans être completement dépendant des autres classes.

Citation :
Publié par Darkhain
A mon avis si tu joue que solo, deja tu auras qu'un maigre apercu de la classe et son utiliter et de plus tu iras pas tres loin, car VG c'est pas un jeu facile ou l'on peut solo comme sur certain autres MMORPG.
Est-ce que j'ai dit que je ne jouais qu'en solo ? Je joue 50/50. Seulement j'ai une vie et quand je joue le soir en semaine, pas la temps de chercher un groupe. C'est la que j'aime crafter ou solo un peu, faire des missives etc...

D'ailleurs je me plains pas du tout du warrior en groupe, il est très fun et assez technique à jouer.
Je me permet un petit contrepost , meme si je vais me faire plumer et perso je m'en fou , allez y si ça vous amuse.

Deja je comprend le joueur qui dit perdre un trait "Visuel" du jeu de son personnage , ne plus le voir sauter doit etre netement plus monotone.

Ensuite et ça c'est mon point de vue quelquesoit le MMO , et j'ai jouer WAR sur d'autre... pour moi le WAR est la pour TANKER point DPS ? a quoi ça sert ... par contre c'est vrai que si le tank peut pas descendre un MOB de son lvl ... ça crain..

et pour finir , comment ça se fait que des mecs qui ne jouent pas une classe se permette de critiquer la façon de penser de ceux qui la joue????? non mais ou vas le monde , a ce niveau la c'est plus de l'egau , on se prend pas pour n'importe quoi la s'il vous plais......

voila c'est dit , les personnes devrais se reconnaitre.... meme si je suis pas le mieu placer avec mon necro pour critiquer .

En esperant pour les war qu'il puissent améliorer leur jouabilité..
Alors, je n'ai qu'un War level 13, mais de ce que j'avais cru comprendre, le Warrior était sensé être un tank défensif à forte puissance de frappe (toute proportion gardée).

Hors, au fil des posts que je lis de ci de là, j'ai l'impression que ça n'est pas le cas du tout, le Warrior perd l'aggro facilement et aurait la moins bonne puissance de frappe de son archétype ?

Remis dans son contexte, finalement, quelle est la position actuelle du Warrior par rapport au DreadKnight et au Paladin ?

Pour ce qui est du nerf, je ne sais juger vu mon petit level, mais ce que je constate c'est qu'il n'y a que peu de modifications, positives ou négatives, au fil des patch, contrairement à certaines autres classes.

Je ne sais qu'en penser, le Warrior est délaissé ou bien y'a pire comme classe mal équilibrée ?

(m'en fout de toute façon je demeurerais Dwarf Warrior et pis c'est tout ^^ )
Pas la peine d'avoir les nerfs ! (faut bien que quelqu'un se dévoue, personne ne l'a sortie encore ).

Sinon, jouant sorcier, ma vision du war est quelque peu réduite, cependant en groupe on lui demande comme aux autres tanks de garder les mobs loin de nos robes
Ensuite, certains war se débrouillent très bien, d'autre moins, il faut de tout pour faire un monde (et pas grand chose pour faire wipe un groupe ).

Le solo en tant que sorcier, pas la peine de s'épancher dessus, Thaxlsyssilyaan à déjà résumé la situation.
Soit tu as mal tourner ta phrase, soit tu souhaite que d'une maniere ou d'une autre, tu puisse etre SUR de gagner un quelquonque pvp.

Non, pour un bon pvp, certaines classes doivent etre meilleurs contre d'autre, mais dans tout les cas, une classe doit avoir une chance contre n'importe quel autre quel qu'elle soit
Ce qui n'est pas example pas le cas des mago sur des healer.

Au 28, je dois vider ma mana a 0% pour kill un cleric 20, et 2 mana bar sur un cleric 24 (autant dire que j'ai pas 2 barre de mana a volonté)

Que le war est une chance decente contre chaque autre classe, je suis pour. Que le war ait 8 fois sur 10 (dixit l'auteur du pos) de sortir un finishing, c'est clairement du bug, surtout que vos finishing ont pas de cooldown.

Si mon sorcerer avaient ne serai ce pas de cooldown sur ses finishing, je serai un peu plus proche du role que je dois jouer dans un groupe. Si en plus, j'ai 80% de chance d'en sortir une, alors la.. On meriterai un nerf. Oh, mais c'est ce qui s'est passer avec le war.

EDIT: Une petition servira a rien, on a retirer Silence et Energy drain des sorcerer, et ils sont tjr pas de retour Pourtant c'etais le seul moyen que les sorcerer auraient eu d'avoir une chance contre un healer de niveau egale (qui joue correctement
Par rapport à ce que tu quote, j'ai sans doute mal tourné ma phrase (note quand même que j'ai exprimé aucun souhait, à part peut être celui de pas être complètement gimp).

Je voulais dire qu'avec Leap Attack, on avait nos chances contre preque tout le monde, même si c'était loin d'être évident.

Maintenant, j'ai beau le tourner dans tous les sens : soit l'ennemi (quelle que soit sa classe) en face est afk, soit il joue mal et est mal stuffé.. soit le War doit fuir.

Si je voulais une classe i-win, je jouerais surement pas une gnomette War. )
J'ai pas tout lu, je joue pas de war et les détails techniques me concernent pas vraiment. Cela dit, j'aimais beaucoup voir cette attaque, c'était à mon goût un peu emblématique du war, comme un chaman en forme animale ou avec son pet, le druide en loup, le DK qui se teleporte et fear, etc... Bref le war avait son saut, ça me faisait toujours marrer de le voir à l'oeuvre et j'avais presque envie de reroll war pour tester ça car la skill avait un énorme potentiel de fun.

Du coup, je rejoins là dessus sur le fait que Sigil a (encore une fois) fait n'imp en retirant ça. D'un coté y'a l'espoir qu'ils l'ont retirés pour mieux remplacer par une nouvelle skill plus adaptée ? Ou c'est un simple aveu qu'ils sont incapables de se débrouiller avec ce qui est en place et qu'il vaut mieux retirer/ajouter des skills à des classes un mois après la release plutôt que de corriger ce qui existe.

Si je jouais war je serais bien degoutée en tout cas, du coup, bah je compatis.
Je n'ai jamais reussi a utiliser cette compétence de manière convenable, son intérêt se trouvant deans l enchainement du finishing, et celui ci ne sortant pas pour cause de bug ( je suppose ).

Donc ça ne me fait ni chaud ni froid. Si il est possible d'avoir une autre compétence de type réactive à la place, je préfererai.
Comme je disais, il faut un minimum de maitrise (presque rien hein) pour réussir à placer ce coup, qui donnait -sic- une réelle dynamique au gameplay du War.

Enfin hier, je me suis sérieusement fait chier à jouer mon perso.

Là j'avoue que je me tate à continuer le jeu, ou pas. Mon perso est complètement gimp, et j'ai pas envie de me retaper 25 lvl sur Frengrot.
Ne connaissant pas le War je dirais pas grand chose dessus

Juste que c'est clair que le voir sauter dans tout les sens c'etait fun, apres pour le PVP (sur Frengrot), je suis Rogue en duo constant avec une disciple.

Bah je peux vous dire qu'on en chie des biscotes pour tuer certaine classe , meme en 2 vs 1.

Pour le Warrior je le trouve loin detre Useless en pvp pour en avoir rencontrer pas mal.

Apres j'ose pas trop parler des trucs aberant comme le shaman en loup qui courent a 200 km/H , qui te root et te plombe a distance en 3s.

Ou de linvisibiltié des magos .... alors que le rogue lui meme caché tu le detecte les yeux fermé

Apres j'ai l'impression que ceux qui ouin ouin le plus ne se rendent pas compte que leur perso est un peu Abused!

Il faudrait un petit peu ouvrir les yeux sur le jeux , solote du 4 dots en solo de son lvl , je ne pense pas que cela soit normal.
Tenir et tuer 3 mobs 3 dots en solo , je ne pense pas que cela soit normal.
La liste est longue.

Il est normal de pas etre content de perdre tel ou tel competence plutot fun , mais faut aussi se rendre compte si celle ci etait abuser ou pas.

Enfin voila , relativiser un minimum qd meme.

Perso je suis rogue , en pvp si je prend pas par surprise je n'ai pas bcp de chance de vaincre , mais voila classe super mega giga fun a jouer et pour rien o monde je ne changerais

Allez bon jeux qd meme a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés