Gain d'expérience des crafts

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Avant c'était ça :
1 case : +1 xp
2 cases : +10 xp
3 cases : +25 xp
4 cases : +50 xp
5 cases : +100 xp
6 cases : +250 xp
7 cases : +500 xp

Puis ça :
3 cases : +30 xp
4 cases : +100 xp
5 cases : +300 xp
6 cases : +1000 xp
7 cases : +2000 xp

Sauf erreur ces valeurs ont été revues à la baisse, qui peut confirmer ?

(edit : merci pour les valeurs qui me faisaient défaut )
En version 1.17 (donc jusqu'à ce matin) c'était :

3 cases : +30 xp
4 cases : +100 xp
5 cases : +300 xp
6 cases : +1000 xp
7 cases : +2000 xp

Dans le carnet de bord on peut lire (source) :

Citation :
L'expérience gagnée lors de la fabrication d'objet à plus de 4 ingrédients différents est diminuée.
Pour l'instant aucun détail supplémentaire.

A tester dès que possible
testé ce matin apres la maj :
je suis sculpteur d'arc level 92

recette 6 case : 300 xp
recette 7 case : 500 xp

je trouve que c un peu bas... sachant que je ne peux xp qu'avec ces recettes , et que ca coute relativement cheros -_-'
Cool, bon bah a un chouia près c'est un retour à la case départ quoi.

Font pas dans la demi mesure, nos amis les daives.

Sachant que les petits crafts ne donnent plus d'xp, on passe d'un système devenu trop facile a un système encore plus dur qu'avant... cool.
Hum
Ca va devenir hard de passer lvl 100 de métier de craft sans être riche sachant qu'on ne peux plus xp sur les recette trop bl et que les hl donnent autant qu'avant.
Pareil, une nuit qui a fait mal a mon banquier pour profiter de cet etat de grace! M'enfin les dix derniers niveaux vont faire mal je pense...ouilleouilleouille! M'enfin ca va faire apparaitre de jolis crafts, c'est ca qu'il faut se dire!
Ca se confirme.... Ils savent plus quoi inventer pour garder des joueurs jusqu'à la sortie de Wakfu. Ils font des avancées des retours en arrière, ca manque vraiment de professionnalisme. J'ai peur que l'idée de Wakfu ne soit entachée par ces problèmes de fond.

Les modif. sont faites a la vas-vite, c'est totalement honteux !!!!!
Mouais bref retour en arrière de l'xp gagne.......tout en ayant perdu la possibilité d'xp sur les petites recettes.

En gros monte ces métiers n'aura jamais été aussi complique. Autant les gains des recettes 6-7 cases était clairement fumé post maj, autant la ça devient vraiment du grand n'importe quoi. Je m'attendais a une division par 2 des gains d'xp pour recettes >4 cases, ça me semblait simple et assez logique, mais faut croire que dofus et logique sont vraiment antinomique.......

Bref wait and see, ça restera sûrement pas comme ça, m'étonnerait que les joueurs reste sans rien dire sur ça.
Division par 4, excusez-moi mais c'est vraiment risible, pour changer.

Comme le dit Xena, une division par 2 aurait largement suffit.

Des changements, toujours des changements, aucune reflexion et c'est nous qui payons, ça devient vraiment lassant. :/
Ils auraient pu prévenir que ce serait aussi énorme comme différence, histoire qu'on aie le temps de passer nos métiers nv 100... moi qui m'étais mis sérieusement à 2 nouveaux métiers, juste au moment où j'allais commencer à profiter des nouveaux taux d'xp, y'a plus... sympa
Je rejoins le mouvement contestataire.

Il y a eu un grave déséquilibre aujourd'hui entre les gens déjà riches qui on pu se monter vite fait leur métier artificiellement en craftant en boucle des grosses recettes (je pense aux mineur) et les joueurs privilégiant les métiers qui finalement ne gagne pas temps d'argent à part quelques métiers.

Je reprend le cas du mineur qui souhaite faire ses derniers niveaux de métier sans acheter, et ben c'est dur pour lui de voir passer devant lui plein de joueurs qui ont commencé leur métiers bien plus tard et qui le finissent 10 fois plus vite sous prétexte qu'ils sont plein de kamas.

En effet quelques uns on pu se retourner et en dépensant une grosse somme vite monter lvl100 en métier. Pour les autres c'est bonbon.

Finalement il vaux mieux monter un perso HL (ce qui est plus rapide avec de l'acharnement que monter un métier avant la maj précédente) et se faire plein de kamas avec les gros drops, pour ensuite monter facilement un métier à coup d'auto-craft histoire de pas avoir à chercher un bon artisan.

Je regrette que la seule option du jeux soit devenu la course à l'xp combattant.

Il va falloir revoir tout le système d'urgence, mais le mal est fait: des tas de maîtres artisans qui ont profiter de l'occase pour monter leurs mules sans vocations réel pour les métiers, et de joueurs vraiment convaincu toujours pas maîtres fautes de kamas et qui voient la perspective de maîtrise s'éloigner.

Du point de vue du jeu c'est vraiment dommage, course à l'autonomie et au grosbillisme.

Par ailleurs, je trouve dommage qu'on ne puisse pas s'appuyer dans Dofus sur une stratégie durable tant aux niveaux des métiers que des combattants d'ailleurs. Un jour "ça" et puis un jour on change, et puis en reviens en arrière mais pas complétement.

Dexter
Bonjour à tous,

Je suis sculpteur de baton depuis bientot 1 an et j'xp lentement du aux quantités de ressources qui me faut. La dernier maj été plutot interrésante avec une belle xp pour les gros crafts avec 5,6.. cases. Maitenant que beaucoup on ralé car c'été trop vite monté un métier, l'xp est diminué et devient trés dur de monter des métiers de craft comme scultpeur, forgeur...
L'xp me semble bien pour des métiers comme boulanger, alchimiste car les ressources ce recolte facilement et un petit bonus de rapidité avec le systeme automatique.

Faudrai repartir l'xp selon le métier, les batons apres 5,6 cases les crafts en grosse quantité deviennent assez lourd à gerer et la recettes de 4 cases qui me permettais d'xp est devenu trop base apres un lvl70+ donc comment arriver au lvl 100 ? augmenter peu etre la quantité d'arbres ? le systeme automatique augmente en rien la vitesse d'xp des métiers de crafts comme celui ci car bois, minerai... sont assez lourd en pod et donc on réalise peu de craft en 1 fois.

Le pire tout les raleurs ont montés leurs métiers lvl 100 avant ce matin et sont donc tranquille et content pour les modifications, regagneront des sousous sur le dos des plus petits qui sont pas encore 100.

voili voilou
Citation :
Publié par dexter-dorgon
Je rejoins le mouvement contestataire.
Citation :
Publié par dexter-dorgon

Il y a eu un grave déséquilibre aujourd'hui entre les gens déjà riches qui on pu se monter vite fait leur métier artificiellement en craftant en boucle des grosses recettes (je pense aux mineur) et les joueurs privilégiant les métiers qui finalement ne gagne pas temps d'argent à part quelques métiers.

Je reprend le cas du mineur qui souhaite faire ses derniers niveaux de métier sans acheter, et ben c'est dur pour lui de voir passer devant lui plein de joueurs qui ont commencé leur métiers bien plus tard et qui le finissent 10 fois plus vite sous prétexte qu'ils sont plein de kamas.

En effet quelques uns on pu se retourner et en dépensant une grosse somme vite monter lvl100 en métier. Pour les autres c'est bonbon.

Finalement il vaux mieux monter un perso HL (ce qui est plus rapide avec de l'acharnement que monter un métier avant la maj précédente) et se faire plein de kamas avec les gros drops, pour ensuite monter facilement un métier à coup d'auto-craft histoire de pas avoir à chercher un bon artisan.

Hola, halte au feu!

Il ne faut pas tout mélanger: un personnage HL ne deviens pas riche obligatoirement par les drops et un artisan n'est pas obligatoirement pauvre. Il y a même des gens qui arrivent à être riches sans être HL et sans même être artisans.

Je suis enu 100, je drope comme un taré et pourtant ma richesse me viens de mes métiers principalement. Comment je fais? Je fabrique et vends ce que les gens cherchent. Mes drops, je les garde en stock principalement, il y a toujours un moment ou un autre ou ils deviendront utiles (à moi ou un collègue de la guilde). Pas la peine de cracher sur les joueurs "riches", si tu as des metiers et que tu es pauvre, alors tu utilises mal ces métiers, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, désolé.

Si tu veux monter tes métiers pour pas trop cher, demande à ta guilde de t'aider. Si ta guilde est une guilde de crevards qui ne te filent rien pour xp tes métiers, changes de guilde.

Le plus important est de savoir gérer ses ressources, repérer les crafts qui rapportent et bien utiliser ses kamas. Demander de l'aide est une bonne idée, aider les gens en retour est une bonne idée également.

Bon, donc pas besoin de chercher des heures : le système a été revu : l'xp redeviens la même qu'avant, la différence est :

> xp sur recettes a 3 cases de moins que votre maxi => 0 xp
> taux de réussite sur recettes à 2 cases de moins que votre maxi : 99%
> taux de réussite sur les recettes avec le maximum de cases : (50+lvl/2)%

(d'ailleurs ca serait bien de noter le taux de réussite pour les recettes à max-1 cases
Dralasite,

En effet, être hl n'est pas forcément riche mais ça aide conviens en. Les drops ne sont pas les même, il se vendent plus chers. de plus même si des ressources BL type drop bouftous peuvent se vendre assez cher par lots de 100 un BL mettra bcp de temps pour les droper.

Comme tu le dis, le mix HL (100 c'est déjà pas si mal) avec métier est évidemment rentable. Tu fabriques selon tes drops cela ne te coûte rien et tu gagne bien ta vie et c'est normale.

A part ça je ne crache pas sur les HL je constate c'est tout. D'ailleurs je prend cette voie pour pouvoir evoluer de manière plus convaincante.

Ma guilde est une guilde Artisanne avec pas mal de maîtres. On a pas de HL combattant mais on est pas des crevards, on s'aide comme on peux.
Voilà...

Dexter
Citation :
Publié par Celestin

Des changements, toujours des changements, aucune reflexion et c'est nous qui payons, ça devient vraiment lassant. :/
Pas difficile a comprendre, le corporatisme des 1ers maitres artisans à gagné. Pourquoi ? Ils sont sur IRC et saoulent les devs. Bravo. bonne technique, efficace. Un peu conservatrice et réac mais ca marche bien.
Citation :
Publié par Ohcebe
Pas difficile a comprendre, le corporatisme des 1ers maitres artisans à gagné. Pourquoi ? Ils sont sur IRC et saoulent les devs. Bravo. bonne technique, efficace. Un peu conservatrice et réac mais ca marche bien.
Le trolling de ce genre, par contre, ça marche pas.

Même en ayant été lvl100 bijou bien avant cette maj (et même longtemps avant le bouton de répétition du craft, c'est dire), je trouve que la baisse aussi violente des gains d'xp est franchement incompréhensible, c'est tomber dans l'excès inverse que de rendre les métiers aussi difficiles. Comme quoi.
Je le repete. Grace a cette courte MAJ des metiers qui permettait d'xp ses metiers bien trop rapidement, j'ai pu passer 3 metiers de forgerons de 0 à 100 en 1 journée et le metier de bricoleur du lvl 90 au lvl 100 dans la meme journée...

J'en ai profité le plus tot possible, car je savais que cela ne durerait pas tres longtemps.

Avec toutes les ressources que j'avais amassé, je n'aurais pu monter que 1 seul metier lvl 100. J'ai pu en monter 3 fois plus.

Ce n'etait pas normal et la MAJ de ce matin a retabli les choses.
Plop,

Perso que l'xp soit plus basse ne me dérange pas trop... Faire beaucoup d'objets avec le craft automatique n'est pas un problème, et permet d'éviter de devenir "Maitre du clic" avant celui du métier

Que les petits crafts ne fassent plus xper, ne me dérange pas plus, pour la même raison : craft automatique rendait la chose trop facile.

Par contre, j'ai un soucis... lvl 74 sculpteur d'arc... j'xp sur quoi?
Il faut 1000 bourgeons d'abras pour 1 lvl, ou alors de l'ébène en pagaille, ou...
Tout ça pour faire des arcs qui se vendent heu... 1000k?

Enfin bref juste pour dire que je trouve que pas mal d'objets pas très utiles a leur niveau pourrait au moins permettre d'xper les métiers un poil plus facilement. Avec par exemple des objets qui ne nécessitent que des ressources recoltables. Ca favoriserait les métiers de récoltes, et éviterait de passer 2 semaines aux abras pour avoir 500 racines/bourgeons et passer 1/2 lvl de métier

(et si les devs coupaient la poire en 2, plutôt qu'en 4? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés