Sarto D. Ezeil |
Trouver plus de messages par Sarto D. Ezeil |
Aller à la page... |
Gain d'expérience des crafts
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gob'Heur'Deuff |
Trouver plus de messages par Gob'Heur'Deuff |
II-Lionheart-II |
Trouver plus de messages par II-Lionheart-II |
II-Lionheart-II |
Trouver plus de messages par II-Lionheart-II |
|
C'est tout simplement abhérrant ...
On facilite beaucoup trop l'xp métier Comment on arrange ça? Facile, on complique plus que ca ne l'était a la base ![]() GG ![]() Sans commentaires ... |
![]() |
|
#100885 |
|
Bonjour à tous,
J'ai crafté hier soir en alchimie, et j'avais effectivement été surprise de ne pas gagner plus de nivo (genre seulement 2 pour des recettes 6 cases, alchimiste lvl 80) mais comme je faisais d'autres choses en parallèle je n'ai pas un seul instant pensé à regarder les taux d'xp... Puis je suis venue sur JoL ce matin.... et j'ai compris. Je rejoins donc le mouvement a dire qu'on a fait un retour en arrière mais pire qu'avant puisque les recettes maxi-3cases ne redonnent pas d'xp. Je suis un peu lassée de ces changements permanent dans les crafts. Les métiers dans dofus c'était tout ce qui m'amusait, et cela bien avant la maj. Je montais doucement des métiers "difficiles" (forgeurs / cordonnier) et plus facilement des métiers comme bijoutier quitte à faire des recettes à 2 cases et être une vraie pro du clic ;-). Je ne suis pas contre les retours en arrière d'xp, mais retour arrière complet : ie recettes à 2 cases qui redonnent de l'xp. Car comme beaucoup l'ont mentionnés des métiers tels que forgeurs/sculpteurs demandent des ressources rares ou longues à dropper... Je suis 95 bijoutière, je ne vois pas comment je finis dans ces conditions. Toutes les recettes à 5 cases ou + necessitent au moins une pierre précieuse... Je propose 3 solutions : - une séparation des points d'xp suivant le métier/le type de craft, c'est à dire qu'un alchimiste peut faire des recettes de 6 cases facilement : il n'a qu'à récolter chanvre / lin / edelweiss et orchidées, acheter de l'eau et des fioles, de meme pour un boulanger/paysan, il ne faut "que" recolter/faire ses farines. donc craft avec des objets recoltés => moins d'xp. MAIS cette solution reste dure pour les métiers où les ressources droppées sont necessaires. et puis quels métiers ? quelles recettes ? ça va encore créer des problèmes /jaloux /tensions. - un retour des points d'xp comme avant la maj pour tous les crafts (y compris les 2 cases). avec la répétition automatique ça fera du bien à ma souris ;-). - la création de nouvelles recettes à 5/6/7 pour xp avec des ressources RECOLTABLES pour les métiers difficiles (ou si c'est vraiment impossible de demander des ressources récoltables, je pense à tailleur et cordonnier où les laines/cuirs seront incontournables, mettre des recettes où seulement 1-2 cuirs / cases sont demandées... des recettes à 50 laines / cases c'est gentil mais bon). Les objets créés ne vaudrait rien au pnj... mais au moins on pourrait avancer... Dernière mention spéciale sur le métier de bucheron, métier de récolte qui pourtant n'est pas hyper facile : les arbres sont rares et les recettes à bcp de cases... inexistantes. faire des planches à 20 bois / cases pour n'avoir plus aucun point (ou 1 point d'xp blagounette)... comparé à mineur où à chaque nouvelle case on peut faire un nouvel alliage. Donc lui aussi devrait avoir des recettes à bcp de cases, un peu comme les mineurs quoi... genre créer des planches "mélaminées" ;-). C'était ma petite geulante Calureine, "acharnée" des métiers sur Raval http://bellicusartifex.free.fr |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|