[wakfu] ouverture du site

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiande

[Idee] Wakfu Agriculture
Ce serait marrant une sorte de Maison d'agriculture, tu te reserve ta "place" personnel pour couper du ble, ... tout en payant le loyer :P
Je vois bien qu'on pose un tournesol par terre et 10 mn plus tard hop "Votre Tournesol est devenu un magnifique Ble Doree" lol
Super réaliste en plus :>
des céréals qui poussent dans une maison , Si vraiment tu veut un truc du genre, sa serais plus : louer une parcelle de terrain pour semer ceux que l'ont veut toussa.
D'apres Animeland:
Un gouverneur sera élu par vote tous les Xjours (15jours il me semble). Ce gouverneur la disposera de manière indirecte de toute l'argent récolté par les taxes sur le serveur (par exemple en HDV tu te prend 2000k de taxe pour mettre quelque chose en vente,hop--> dans les caisses de l'était ).

Je dis bien de manière indirecte le gouverneur au pouvoir n'aura pas la possibilité physique de se tirer avec la caisse

Avec cette argent il pourra apparemment décider où et sur quoi investir autrement dit: si les bûcherons sont en plein développement il mettra d'avantage d'argent à refaire pousser les arbres. Si ce sont les paysans il mettra d'avantage d'argent pour faire pousser les céréales.

Et bien évidement, si par malheur on élit un tyran (ce qui je le pense va arriver assez souvent ) on va l'avoir bien profond
(Avec un peu de chance ils vont aussi mettre un place un système de "coup d'état" )
Et après quand ont le retrouve on le force a lancer un échange pour nous rendre l'argent en le chatouillant sur l'écran et si jamais il veut pas on l'agro c'est ca? =D

Si ca se resume à "j'me fais agro en boucle pendant une semaine mais j'gagne 10millions de kamas" je pense que n'importe qui le ferai et a ce moment la, plus de repousse des ressources = chômage technique pour tous les artisans = blocage de l'artisanat jusqu'à ce que les taxes remplissent à nouveau les caisses et qu'un nouveau gouverneur soit élu qui lui même gardera tout l'argent pour lui

Ca sera deja assez le boxon cette histoire d'élection + de gestion de l'environnement pas besoin d'en rajouter u.u
Pour les gouverneurs, je ne pense pas que ce sera le bordel à long terme.
Car si au début les HL seront élus (logiquement, ce sont les personnes dont les noms circulent le plus), ils ne se présenteront plus très vite, car je pense qu'être gouverneur n'est pas de tout repos.

On verra des personnes RP, équitables, et amateurs de bisous (olol) se démarquer assez vite, je pense (je suis d'une nature très optimiste)
Les politiciens devront faire un peu de chasse aux voix, des bains de foule, etc... ça peut être marrant (en tout cas, ce sera un challenge de plus qui peut vraiment être sympa pour ceux qui n'aiment pas que xp. Enfin la réputation servira à quelque chose)

Par contre, je rejoins la peur de drasalite sur les jeunes joueurs écrivant en sms et voulant être les 1ers en tout.
Il suffit de parcourir un peu le forum de Wafku pour se dire que les craintes sont plus que justifiées ^^'

Enfin, wait and see, mais ça me paraît pas mal
+1 sur les craintes... Putain ce que j'ai peur de ce forum, ya déja des propositions de nouvelles classes (OMG on a pas commencé les Bétas quoi, COOLI avec vos idées moisies >_<), du sms dans tous les coins...

Par contre, ce qui me plait, c'est l'idée que si les joueurs doivent s'impliquer dans le serveur pour qu'il vive, on aura surement pas les 25000joueurs annoncés, mais par contre on aura des joueurs motivés à fond... Ben vi, ceux qui veulent pas s'impliquer, ils se feront très vite chier et disparaitront je crois...

Quand aux floodeurs/arnaqueurs, il sera enfin possible de les faire punir par la vindicte populaire avec le système de milice... Plus besoin de lancer des aggros qui tournent en Ouin Ouin, on dépose plainte contre X avec screenz ou témoins à l'appui, et le mec se fait corriger... \o/
Faudra lutter contre la corruption par contre ^^"
Non évidement a long term ca va surement se remetre en place ^^

Sur Dofus on a les pexeur, les dropeur, les pvpteur et les artisans.
Sur Wakfu on va surement voir apparaitre des politiciens

Comme tu l'as dis les kikitoudur vont vouloir être tout de suite élu (et comme tu le dis aussi très bien ils vont surement rien trouver de mieux à faire que de devenir les plus HL pour...) mais très vite, non seulement ils vont se rendre compte que c'est dur et que ca prend du temps mais aussi le reste des joueurs vont se rendre compte qu'élire le BG du serveur ne sera pas forcement la bonne solution.

A mon avis on va voire assez vite surgir un groupe de 10 à 20 personnes qui vont se faire connaitre en tant que "politiciens" et former une base assez stable.
Et si ca se trouve on va carrement voire des guildes (pour ne pas dire des partis ) politiques.
Mais je suppose aussi qu'il faudra investir une certaines somme d'argent afin de pouvoir participer à une élection (en tant que candidat), voire une certaine ressource droppable totalement au hasard (du genre des guildalogemmes ), du coup ce sera probablement les plus riches/chanceux (et pas forcément les plus qualifiés/motivés ) qui pourront se présenter et si ça coûte très cher ou si c'est très rare, ben y aura pas foule au portillon ... Mais je ne vois pas de meilleur moyen pour l'instant qui permettrait de "limiter" le nombre de candidats ...
Citation :
Publié par Aramys
D'apres Animeland:
Un gouverneur sera élu par vote tous les Xjours (15jours il me semble). Ce gouverneur la disposera de manière indirecte de toute l'argent récolté par les taxes sur le serveur (par exemple en HDV tu te prend 2000k de taxe pour mettre quelque chose en vente,hop--> dans les caisses de l'était ).
J'imagine un truc genre :
sur 2000 joueur les 2000 on voter pour eux-meme
D'apres Animeland:
D'après Animeland c'est pas exactement ça :P:

L'argent sera prélever par impôts soit sur le drop de kamas sur monstres à hauteur de 5% soit sur les ventes d'objets dans sa ville à hauteur de 3%
Citation :
Publié par cartomon
J'imagine un truc genre :
sur 2000 joueur les 2000 on voter pour eux-meme
[positif]Il y aura toujours des personnes qui voterons pour leurs amis...^^[/positif]

[négatif]Mais il y aura toujours certaines personnes qui se front des mules de m***e pour être choisie...-_-'' no comments[/négatif]
Publié par WaNe | Straw
D'après Animeland c'est pas exactement ça :P:

L'argent sera prélever par impôts soit sur le drop de kamas sur monstres à hauteur de 5% soit sur les ventes d'objets dans sa ville à hauteur de 3%
Je voulais dire par la la taxe qu'on se prend normalement en HDV (par exemple si je met un truc en vente a 4500k je me prend 45k de taxe il me semble) a la place de partir en fumé ira dans une caisse. Mais c'est vrais que tu es quand meme plus précis que moi

Blacktrystan:

J'pense qu'il faudra être abo pour voter (abonner 10mules tous les 15jours pour voter pour sois...ou bout d'un moment ca va se ressentir sur le porte monnaie ^^).
Il est possible aussi qu'il soit impossible de voter pour sois...mais même si c'est le cas, je ne pense pas que sur 25000 personnes les 25000 votent pour eux mêmes ^^
Citation :
Publié par Aramys
Blacktrystan:

J'pense qu'il faudra être abo pour voter (abonner 10mules tous les 15jours pour voter pour sois...ou bout d'un moment ca va se ressentir sur le porte monnaie ^^).
Il est possible aussi qu'il soit impossible de voter pour sois...mais même si c'est le cas, je ne pense pas que sur 25000 personnes les 25000 votent pour eux mêmes ^^
Ha...parce qu'il faudra être abo pour voter... bof je suis déçu, mais bon, la loi c'est de la moneymoney, je peux rien dire contre le système d'abo. -_-
possible de ne pas jouer en grand écran hein?

le jeu me tente bien mais bon je me suis abonné 1ans a dofus il y 1-2mois donc bah je finirai mon abonnement avant d'allé sur wakfu si on ne peu pas jouer en petit écran
Jveux péter les dents de cette ogre, a moi les dofussssssss

Serieusement si dofus a autant de mal en ce moment je pense que c'est pars que leurs support devient vraiment naze, je me rappelle d'un post ou un des devs disait que lorsqu'ils modifier un truc sa faisait buger autre chose alors bon ironie quand tu nous tien mais je pense qu'il y a une partit de vrai.

Alors personnellement je pense que cette fois ils sont facilement 8 fois plus nombreux qu'au debut de dofus, comment ils le disent ils ont maintenant de l'argent pour sa payer le matos adéquat.
Je suis vraiment pressé de voir si ce que j'attend va se réaliser c'est a dire tout le coté de dofus qui ma charmé mais en virant tout les cotés pourrit, comme les déséquilibres profond de classes, les gros bug persistant, une exploitation beaucoup moins facile de faille etc etc

Sinon pour les gens qui ont commencé dofus il y a maintenant deux ans et demi, vous vous souvenez le site web alors oui on aura tout les chieurs que dofus a ramener, mais a coté on a déjà un support qui en jette un maximum.

Au moins si il est possible de faire des Hold-up j'ai un moyen pour payer mon élection
(grâce a des personne qui préfaire avoir un porte-mondais plein et un Tyran au trone que l'avoir vide et et voir un bon gouverneur )

Et si se n'ai pas le cas je trouverai un moyen pour faire un coup d' Etats
[ Nouveau concept art sur le site ]
Ah ?

Désolé j'en voies pas de nouveau

Remarque le site met toujours trois plombes à être actualisé chez moi, c'est peut-être pour ça
Citation :
Publié par Blacktrystan
[positif]Il y aura toujours des personnes qui voterons pour leurs amis...^^[/positif]

[négatif]Mais il y aura toujours certaines personnes qui se front des mules de m***e pour être choisie...-_-'' no comments[/négatif]
Je pense qu'il faudra un certain lvl pour éviter sa, mais le mec ne se fera pas 126 mules ><
Après avoir passé une bonne demie journée à baver devant les screenshots, le trailer et les concept art..... certains détails me laissent perplexe : les trailers de dofus sont vraiment très loin du jeu que l'on connait, alors peut on vraiment se baser sur le trailer quand à l'allure du gameplay ?
Petit coup de pas-content : je trouve les décors assez peu variés ( pas de désert, de montagnes,de neige...), en revanche les graphismes sont très évolués par rapport à dofus et les xélor ont une classe indescriptible !

Je résume : on en veut plus, beaucoup plus !!!

PS : Animeland contient-il des infos vraiment importantes sur Wakfu, histoire de voir si ça vaut le coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés