[Patch 2.0.10] Annonce officielle et royaume de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elc
Je sais pas comment prendre le changement démo comme un nerf ou un up rien de bien grave c'est sur comparé à certaines classes mais bon...
Vraiment je comprends pas
C'est un nerf bien sûr, sauf *peut être* dans l'optique d'un build 0/40/21 mais c'est même pas sûr, pour quelqu'un ni ne fait que utiliser SB peut etre .. mais il faut etre stupide pour n'utiliser que SB.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité d'expliquer clairement la problématique "nerf" du druid car j'avoue ne pas saisir

Merci
Forme ours Pre patch :

Citation :
HP - 12408
str - 182
agil - 276
stam - 605
int -159
spirit - 153

armor - 20863
dodge - 27.79

Normal hits - 200 TPS
maul - 500 dmg, 1200 crit - 500 TPS
mangle - 600 dmg 1300 crit - 500 TPS
lacerate - 171 (5 stacks) 300 TPS (spamming from 1-5 stacks) 250 (after hitting 5 stacks and still spamming)
swipe - 191 dmg 450 crit - 450 TPS
Going all out - 550-600 TPS
Forme ours Post patch :

Citation :
HP - 11764
str - 187
agil - 280
stam - 762
int - 213
spirit -157

armor - 19179
dodge - 28-06%
dmg - 396-461
AP - 1310
Hit Rate - 28
Crit - 23.40%

normal hits (no skills used) - 300 dmg - 280 TPS
maul - 380 dmg 750 crit - 355 TPS
mangle - 380 dmg 700 crit -290 TPS
lacerate (didn't record dmg but it was the same on live) - 213
swipe - 130 dmg 300 crit - 350 TPS
Going all out (using everything) - 450 TPS
Source.
Apres avoir vu ce qu'un druide feral est capable de faire , il me viens une question :

- A quoi servent les royaumes test ?

Avec un bon retour de la part des joueurs cela aurait peut etre evité de up la classe pour la nerf ensuite !

Comme je vois les choses , blizzard devrait accorder la possibilité a n'importe qui de tester n'importe quelle classe en stuff T3/T4 par exemple , cela permettrais de voir si la classe revu n'est pas trop puissante , car bien evidement dans le cas des druides qui ont participé au royaume test , ils n'allaient pas crier sur tous les toits d'Orgrimmar qu'en feral il dechire tout le monde
Ce nerf était prévisible, et il était temps qu'il arrive avant que les guerriers full def disparaissent de la planète WoW.

Si les féraux étaient si puissants c'est grâce aux talents mais aussi à cause du stuff qui pleut de partout au point de se demander si Blizzard n'a pas un peu trop poussé sur le drop rate. Un simple coup d'oeil à l'hôtel des ventes montre le problème, cherchez dans les bâtons et si vous n'êtes pas druide feral sortez vos mouchoirs

Cela dit, avec le stuff accessible actuellement, moi qui suis druide restauration (61 points) en simple stuff feral je colle des patates immondes en panthère ou j'ai une barre de vie outrancière en ours, c'est absolument abusif. Pourtant il suffit que je change de stuff pour être MH dans un raid ...
Juste pour l'anectode, en stuff full heal quand je transfo en ours ça me fait plus de 10k d'armure.

Alors quand j'imagine les talents feraux qui vont bien en plus du stuff, je me demande si les développeurs n'ont pas peté une durite de booster de cette façon une classe hybride qui est prévue à l'origine pour être des "off quelque chose" mais jamais des "main quelque chose".
euh la partie dps n'est pas touchée hein.
seul la partie ours est touchée...
et on t'a expliqué en long, en large et en travers que le druide restera un bon tank en instances accessibles.
Si, la partie DPS est touchée, -20% sur mangle ça va faire très mal au chat (ok pas énormément en raid mais qui prend un druide en DPS en raid ?) ainsi qu'à l'ours, qui avec le nerf du maul et du trinket swipe ne va plus rien générer et se fera prendre l'aggro par le premier rogue venu.

Ensuite, les instances accessibles je m'en tamponne, j'ai pas monté mon druide pour tanker à Ragefire.

C'est pas tellement le nerf armure/HP qui me chiffonne, c'est bien le fait que plus personne va vouloir d'un druide feral en Raid du fait qu'il n'a rien pour tenir une aggro correcte sur 75% des mobs, lacération ne fonctionnant pas sur tout ce qui ne saigne pas (et de toute façon vu l'efficacité du truc...).

Bref un nerf je veux bien, on est assez balaise en ce moment, mais faire passer le drood feral de imba à useless, je trouve ça un peu trop.
Citation :
Publié par Satsuki
Le nerf de mangle c'est pas seulement celui de l'ours ?
(Genre genre j'aurais pas tout lu ? omg !)

Edit :

Citation :
"Savage Fury" no longer affects "Mangle (Bear)".
Bon ok !

P'tain je relis le truc j'avais vraiment pas les yeux en face des trous quand j'ai lu ça.

Citation :
The bonus to "Swipe" from the "Idol of Brutality" has been reduced from 50 to 10.
"Savage Fury" no longer applies to "Maul" or "Swipe".
Ca va être fun pour tanker du multicible...

'fin braif ça change pas grand chose à l'utilité relative du phours en raid
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ce nerf était prévisible, et il était temps qu'il arrive avant que les guerriers full def disparaissent de la planète WoW.

Si les féraux étaient si puissants c'est grâce aux talents mais aussi à cause du stuff qui pleut de partout au point de se demander si Blizzard n'a pas un peu trop poussé sur le drop rate. Un simple coup d'oeil à l'hôtel des ventes montre le problème, cherchez dans les bâtons et si vous n'êtes pas druide feral sortez vos mouchoirs

Cela dit, avec le stuff accessible actuellement, moi qui suis druide restauration (61 points) en simple stuff feral je colle des patates immondes en panthère ou j'ai une barre de vie outrancière en ours, c'est absolument abusif. Pourtant il suffit que je change de stuff pour être MH dans un raid ...
Juste pour l'anectode, en stuff full heal quand je transfo en ours ça me fait plus de 10k d'armure.

Alors quand j'imagine les talents feraux qui vont bien en plus du stuff, je me demande si les développeurs n'ont pas peté une durite de booster de cette façon une classe hybride qui est prévue à l'origine pour être des "off quelque chose" mais jamais des "main quelque chose".
Juste pour info, un druide full bleu avec le Warden staff dépasse les 10k d'armure depuis la release de WoW, ca n'a pas changé.

Et pour ce qui est de l'itemization, ca fait 2ans qu'on attends de pouvoir équiper une arme adaptée à cette spé. Hors dans l'extension, si Blizzard a bien pensé à enfin créer des armes adaptées, ce sont des staffs à 99%. Donc oui, tu trouves beaucoup de staffs féraux à l'ah car contrairement aux autres specs de toutes les classes, il n'y a pratiquement aucune arme adaptée.

PS: Bon Ok il y a les rogues spé dagues, mais ce n'est pas comme si avant BC il y avait eu 4 dagues dont aucune accessible hors raid.

PS2: Ah oui, la dernière phrase est assez humoristique de la part d'un spé restau, alors que les prêtres se plaignent souvent que les performances des hybrides sont beaucoup trop proches des leurs, et les dépasseraient dans certains cas.
Citation :
Publié par PrOY

PS2: Ah oui, la dernière phrase est assez humoristique de la part d'un spé restau, alors que les prêtres se plaignent souvent que les performances des hybrides sont beaucoup trop proches des leurs, et les dépasseraient dans certains cas.
Ce qui me fait penser à un truc ...

Quand dans un raid tu regardes le heal meter et que tu te rends compte que les druides et paladins sont souvent devant les curés au heal, alors il faudrait surtout comparer ce qui est comparable, c'est à dire le skill

Je suis souvent 1ere au heal meter, je suis aussi la 1ere en liste de ceux qui ont le moins de overheal, de là dire que que je suis uber ? Nan, simplement je ne joue pas semi afk, je n'ai pas peur d'utiliser des compos (étant alchi ça aide) et je suis concentrée à 100% durant tout le raid, il ne faut vraiment pas aller chercher plus loin.

Juste pour info j'ai aussi un prêtre spé disc, et bizarrement les mêmes données sont valables, comme quoi jouer son rôle à fond ça aide
Mais je n'ai absolument aucun mérite, si je ne suis pas sollicitée sans arrêt, si les combats ne sont pas tendus ... je m'ennuie, rien de tel qu'une belle montée d'adrénaline en combat pour se faire plaisir
On est d'accord .

Maintenant si il y avait moyen d'expliquer la même chose a tous les rogues qui accusent les félins d'être trop proches de leurs performances en groupe .
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ce qui me fait penser à un truc ...

Quand dans un raid tu regardes le heal meter et que tu te rends compte que les druides et paladins sont souvent devant les curés au heal, alors il faudrait surtout comparer ce qui est comparable, c'est à dire le skill

Je suis souvent 1ere au heal meter, je suis aussi la 1ere en liste de ceux qui ont le moins de overheal, de là dire que que je suis uber ? Nan, simplement je ne joue pas semi afk, je n'ai pas peur d'utiliser des compos (étant alchi ça aide) et je suis concentrée à 100% durant tout le raid, il ne faut vraiment pas aller chercher plus loin.

Juste pour info j'ai aussi un prêtre spé disc, et bizarrement les mêmes données sont valables, comme quoi jouer son rôle à fond ça aide
Mais je n'ai absolument aucun mérite, si je ne suis pas sollicitée sans arrêt, si les combats ne sont pas tendus ... je m'ennuie, rien de tel qu'une belle montée d'adrénaline en combat pour se faire plaisir

Tout a fait d'accord avec toi.
Mais! tout les prêtres ne ce touchent pas en raid, et c'est devenus plus que rare de voir un pretre premier au heal meter.
Citation :
Publié par Zanthia
Depuis quand ça montre la qualité d'un healer qu'il soit premier au heal meter ?
Personne ne parlait de qualité mais de performance.

Citation :
alors que les prêtres se plaignent souvent que les performances des hybrides sont beaucoup trop proches des leurs
j laisserai + la performance à la gestion mais bon.

sinon pour les druides j capte pas l up pour le nerf quelques semaines + tard.

J'pense qu ils font des tests etc avant de tels changements et c'était bien pour optimiser les drood en pve.

Maintenant dans l inconscient collectif les druides seront + mit sur le côté en instance(blindés de boulets dans wow pour ça)

J'pense que ce nerf est du à du whinage en pvp de no-skills qui s étaient habitués à manger du druide.
Citation :
Publié par bandit
J'pense que ce nerf est du à du whinage en pvp de no-skills qui s étaient habitués à manger du druide.
C'est clair que le fait qu'une classe à dégat physique fasse très peu de dégats sur un druide feral en ours alors que ce dernier met des grosses patates et que par conséquent on meurt bien souvent avant que le druide n'est simplement du se demorph pour se heal a tout à fait à voir avec le skill.

Sont marrant les druides feral, ils pwn toutes les classes à dégats physique grâce à leur tanking (passif donc) et ils viennent parler de skill :|

Pour moi, le druide était une classe skillée quand il fallait jouer sous toutes ses formes et utiliser un gros panel de compétences lors d'un seul 1v1 plutot que rester en ours à spam feral charge mangle et maul.
Citation :
Publié par Zog
Si, la partie DPS est touchée, -20% sur mangle ça va faire très mal au chat (ok pas énormément en raid mais qui prend un druide en DPS en raid ?) ainsi qu'à l'ours, qui avec le nerf du maul et du trinket swipe ne va plus rien générer et se fera prendre l'aggro par le premier rogue venu.
ha merde me faudra 4 crit d'affilée au lieu de 3 pour poutrer un mage, ouin
Citation :
Ensuite, les instances accessibles je m'en tamponne, j'ai pas monté mon druide pour tanker à Ragefire.
Leet attitude Jolienne quand tu nous tiens
ce type d'argument j'ai toujours kiffé
Moi j'ai monté mon druide pour mon plaisir, et accessoirement pour off-tanker, ce à quoi on a toujours été destiné.
J'ai jamais monté druide pour piquer la place au Main tank en raid : je peux pas popo en fight en ours, j'ai rien pour peter un fear hormis un trinket avec 5 min de CD, j'ai pas dernier rempart, j'peux pas prendre une pierre de soins en ours.

Par contre je peux switch forme pour aider les classes qu'on laisse crever comme des bouses en raid ( qui a dis les rogues à qui habituellement on dit : go bandages ), j'peux rez combat pour aider les main healers, j'peux innervate un heal sans que çà me pose problème comme çà le fait à un druide heal sur un fight long.
Mais t'as raison, un druide feral , hormis en tank, çà apporte rien à un raid
Citation :
C'est pas tellement le nerf armure/HP qui me chiffonne, c'est bien le fait que plus personne va vouloir d'un druide feral en Raid du fait qu'il n'a rien pour tenir une aggro correcte sur 75% des mobs, lacération ne fonctionnant pas sur tout ce qui ne saigne pas (et de toute façon vu l'efficacité du truc...).
Tu m'expliques comment je tiens mon aggro sans la lacher sur des mobs qui resist saignement? non ? bha moi si : taunt toutes les 6 sec, + mangle + maul et chain swipe même si sa compsante aggro a été nerfé.
A l'heure actuelle, rien qu'avec lacerate du debut à la fin d'un fight, en oubliant même de Taunt, je ne lache un mob que si je suis fear, notre géné d'aggro est excessive en l'état, faut être faux-cul pour dire le contraire franchement. Ou pas avoir jouer druide en stuff bleu avant BC....
Et j'ai que 14k armure 1400 PA et 28% crit pour l'instant en stuff Tank et self buff ( plus la figurine d'adamantine qui me pousse à 15k2 pendant 20 sec )
Citation :
Bref un nerf je veux bien, on est assez balaise en ce moment, mais faire passer le drood feral de imba à useless, je trouve ça un peu trop.
Presque 19 pages et les seuls interventions intéressantes et pas catastrophées on été faites par ceux qui touchent de près au VHL.... le monde à l'envers franchement
Druide useless ? mais stop drugs et learn to Tank quoi, l'aggro ne se construit pas qu'avec Lacerate et Mangle , comment on faisait avant bordel de merde .....
je reagit juste sur un truc

Citation :
Publié par Amrael_Wae
taunt toutes les 6 sec
c'est totalement inutile.

le taunt te met au niveau d'aggro du premier dans la liste d'aggro ET force le mob a te taper pendant quelque secondes. sachant que si tu ne monte pas a 130% (ou un truc du genre) de celui qui avait l'aggro avant que tu ne taunt, avant là fin de la durée du taunt, la personne reprend l'aggro.

donc en gros, si tu taunt alors que tu as l'aggro, ca va te mettre a ton niveau d'aggro, donc en gros ca va rien changer
Citation :
Publié par Cherry's
je reagit juste sur un truc

c'est totalement inutile.

le taunt te met au niveau d'aggro du premier dans la liste d'aggro ET force le mob a te taper pendant quelque secondes. sachant que si tu ne monte pas a 130% (ou un truc du genre) de celui qui avait l'aggro avant que tu ne taunt, avant là fin de la durée du taunt, la personne reprend l'aggro.

donc en gros, si tu taunt alors que tu as l'aggro, ca va te mettre a ton niveau d'aggro, donc en gros ca va rien changer
bha quand lacerate passe pas , cest le seul moyen que j'ai trouvé couplé au spam des vielles tech nours pour pas que le mob me lache ^^(tiens j'ai oublié Lucioles aussi dans le tas , et aussi une regen frenetique dans le vent si je sens que vais pas en avoir besoin sur la rencontre, histoire que le mob m'aime vraiment )

Citation :
Publié par MouseTF
et en plus c toutes les dix secondes le taunt...
tiens bha mon Cooldowncount deconne alors il tourne sur une boucle de 6 sec à chaque utilisation, je cheat sans le savoir alors.....Ou alors... oui, çà y est , j'approche la roxxitude Jolienne , enfin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés