Le PvP Avant-Après

Répondre
Partager Rechercher
Toute cette histoire de " Zone d'xp, zone de drop, ... " c'est n'importe quoi ... .

Perso, j'agresse partout, que ce sois dans la soit disant zone d'xp ou de drop, tant que le monsieur a les ailes visibles
au cas ou vous ne seriez pas au courant il existe des zones d'agression,comme les pandala par ex,au moins la bas c'est normal d'agresser meme les ailes cachées n'ont rien a dire si il sont agresse la bas(je le sais je les caches)et la se sera rp.
Je pars du principe que sur les territoires ou à astrub tous les coups sont permis (invisibilité, agro a X vs 1 si la personne est très forte).

Par contre sur les map à exp ou drop, d'une j'agro rarement, et deuxièmement je laisse une chance à la personne en face (en gros je prend mon temps à m'équiper histoire qu'il se doute de quelquechose) parce que il n'y a rien de plus pénible qu'un invisible qui t'agro a panda feu ou autre alors que tes amis t'atendent pour lancer un groupe.

Encore hier je vois un feca grade 4 aux plaines, je m'équipe devant lui je prend bien mon temps, bon j'agro, le combat commence il me lance un "gro noob spece de c******" exactement comme la présentation d'echi

En gros c'est pénible car si tu agro un mec plus faible tu es noob, et si tu perd le mec te traite de noob aussi
En même temps comparer des joueurs a des loups s'nul.
Les loups ils ont pas les notions de "fair play". (Quoi que les joueurs...)

Enfin ce que je veux dire, c'est que pour moi, les agressions devrait se faire d'une certaine manière. Genre d'un point de vue RP, on demande en hrp a un type si il est ok pour une petite aggro dans le cadre, toujours, d'un rp. Les 2 (ou +) personnes ont le temps de se préparer, et on assiste à un vrai combat à la loyale.

Mais bon je sais bien que c'est impossible, les gens sont trop accros à leur persos et leurs foutus points d'honneur.
Ta comparaison homme/animal commence à prendre forme en fin de compte.

C'est beau l'utopie ^^
Citation :
Publié par Xi-Ion
En même temps comparer des joueurs a des loups s'nul.
Les loups ils ont pas les notions de "fair play". (Quoi que les joueurs...)

Enfin ce que je veux dire, c'est que pour moi, les agressions devrait se faire d'une certaine manière. Genre d'un point de vue RP, on demande en hrp a un type si il est ok pour une petite aggro dans le cadre, toujours, d'un rp. Les 2 (ou +) personnes ont le temps de se préparer, et on assiste à un vrai combat à la loyale.

Mais bon je sais bien que c'est impossible, les gens sont trop accros à leur persos et leurs foutus points d'honneur.
Ta comparaison homme/animal commence à prendre forme en fin de compte.

C'est beau l'utopie ^^
En meme temps c'est sur que nous comparé a des animaux s'pas vraiment super mais eux au moins ils se prennent pas la tete.

puis je me vois mal le joueur 1 demandé au joueur 2

Je suis lvl 100 tu veux une aggro loyal on est grade 1 tout les deux sachant que l'autre est lvl 40 il va fuir ...
Citation :
Publié par Ixunomei
blabla...
J'ai bien connu les daedrik et les --CHAOS-- ( un poil moins connu d'ailleurs), et le but d'une grande partie des démon a cette époque agressé pour une raison : la traque.

Il n"y avait rien de mieux que se caché dans tous les recoins d'amakna afin d'échapé aux ange et évité els épluchures de patate^^

A cette époque les item volé n'été pas de tres grande valeur et pouvais vite être retrouvé, et le plus important été de se sentir traqué et d'essayé de fuir continuellement pour évité les patates

Le drop d'item permetté principalement d'être chassé ( plus le drop été important plus les anges été furieux), voila tout, car 80% des items volé été perdu lors du passage en prison . Ce vol n'été le but que de tres peux de démon je pense
Moi je suis loin d'être a haut niveau mais pourtant j'ai mes ailes sortis assez souvent. Pourquoi ? Car je les ai prises et je les assument ! Les ailes vous n'y étés pas obligés. elles ne vous font rien gagner depuis que l'on peut utiliser les popo de cités en étant neutre : ben oui avant être bontarien/brak ca servait surotut a aller faire ces courses ! J'ai l'autre jour repris un perso level 65 grade 3 sur djaul. et ben a l'époque personne n'agressait maintenant c'est totu le temps aggro. Pourtant je reste digne et je comprends. Dans ces cas j'enlève vite fait le familier (sauf contre les fécas 110 en prespic, si si yen a !) et je fait un Argh monumental. Si l'autre me parle en SMS sans comprendre je lui dit qu'il ferait mieux de ranger ces ailes avant que la vengeance arrive. S'il me sort l'excuse RP je lui dit de se méfier des traques. Et oui je suis méchant masi bon il faut savoir faire appel a ce qu'on a besoin !
Avouez que ça vous fout bien les b***** quand vous êtes tranquille en train d'essayer de rencontrer une personne et que vous vous faites agresser par 8 démons qui étaient tapis dans un coin....

Même si ça fout les b*****, c'est le jeu ><

Par contre les personnes m'insultant je les ignore et reste encore plus poli avec eux genre:

XX dit : Sal noubie 2 merD, G T trankil san toua!!
Je dit : Bonjour a toi de même!!

Souvent on en reste la ^^

Mais l'agression contre des neutres est bien moins fair-play car ils ne sont même pas alignés (pas comme ceux qui cachent leurs ailes) mais les joueurs pratiquant cela le font : ou par méchanceté ou par vengeance (insulte etc).

Mais les prétextes de zones ... ça limite le pvp dans des zones bien définies et petites (4/-20). Par contre pandala est bien fait pour forcer le pvp.

Si vous êtes en mal de démons (ou d'anges) allez au zaap des villes respectives c'est marrant
+1 pour Schlipack

Franchement depuis que les neutres peuvent utiliser les popo de cités, s'aligner et sortir ses ailes devient un choix qu'il faut pleinement assumer et arrêtez de pleurnicher, quelle que soit la map d'aggro le nombres d'adversaires ou que sais-je encore. Le système a été voulu ainsi par le studio et il fait parti du jeu c'est tout.

Si vous aimez le PvP mais sans vouloir vous aligner, il vous reste les défis, les attaques de percos (qui auront au moins le mérite de rendre leur fonction première aux poneys ^^), et rien ne vous empêche d'organiser des tournoi RP. Dans ma guilde nous en avons déjà organisé 2 qui ont très bien marchés, qui ont permis de s'éclater en PvP dans une bonne ambiance sans les tensions des aggros. (J'ai organisé ça sur hécate mais uniquement avec des gens de ma guilde et des extérieurs amis pour évité une trop lourde charge d'organisation et un afflux de boulets au tournoi, rien ne vous empêche de faire de même ^^)
Citation :
Publié par Exao
Si vous êtes en mal de démons (ou d'anges) allez au zaap des villes respectives c'est marrant
sur raval, quand on est demon, on trouve tellement d'ange que les zones de soit disant "drop" sont comme le zaap de bonta sauf qu'a defaut du zaap on a quand meme en general un ou deux demon pret a aidé au cas ou qui avait ces ailes rangé si on se fait melée 8 vs 1 par les anges
Effectivement (même si je ne suis pas de raval) mais quand tu es un THL du serveur, peu de personnes ne se bousculent pour rejoindre l'agressé...

D'ailleur j'ai remarqué que sur les serveur "récents" (<6mois) il suffit que l'agresseur soit lvl 1XX, aucun ML ne va rejoindre l'agressé alors que celui ci aurait besoin d'aide et que 8 ML vs 1 HL ça peut être équilibré xD.

Par contre si l'agresseur est lvl 9X... l'agressé est rejoins par pas mal de ML ><
J'agro un peu partout, même ailes rangées si la personne m'a déjà fait une quelconque chose peu appréciable.
le mieux reste d'agro en défense de territoire ( points d'honneur doublés )
Pourquoi toujours la même phrase sortie en boucle sur se genre de sujet , je ne sais pas combien de sujet ont deja parler de ces fameuses agressions.mais bon dire "tu as des ailles assumes" désolé mais je trouve sa trop facile , essayer de construire.

Les gens sont aligner peut car ils sont pas trop le choix , je ne vise pas du tout les bouclier abuser ,qui marche en attaque percepteur , par exemple moi je déteste le pvp ben je suis obliger de m'aligner aussi non en attaque perco je me fait défoncer car moi j'avais pas de bouclier et l'autre avec son feudala , sachant que je suis un cra feu imaginer les dégâts de fou .

Puis aller pas sortir si tu aime pas le pvp joue pas ou un truc du genre sa le fait pas chacun a son but dans le jeux^^.

Pour les agro en "zone exp/drop" c'est vrai que c'est bête mais bon on peut rien y faire , si on devait plus agro dans ses zones(même au dessus du zaap d'astrub car des nouveaux joueurs peuvent exp la bas) ont aurait + que le choix des territoires. Aller pour aller plus loin pourquoi ne pas mettre toute la zone amakna astrub anti-agro comme sa le problème des agro dans les zone neutre est résolu.
Message supprimé par son auteur.
Non mon but n'est pas de rendre les gens plus intelligent (déjà une cause perdu d'avance ) juste que j'aime pas le pvp mais qu'on me "force" un peu la main a en faire pour pouvoir jouer pleinement , c'est tout

En fin j'aime pas le 1vs1 c'est plutôt sa que pas aimer le pvp , j'adore e multy mais équilibrer pas 8 lvl 180 vs 8 vs 100 sa je trouve pas beau se genre de multy.

Et comment veut tu trouver du plaisir dans le pvp avec les inégalités flagrantes entre les classes?
Citation :
Publié par elbeast
chacun son but il est vrai, si ce dernier est de relever le défi de l'intelligence humaine plutôt que l'Ia tu arrête de jouer aussi comme tu dis ?
chacun fait ce qui veut point barre.
Dans la limite où tu n'est pas là pour pourrir le plaisir des autres
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Ahem, je te laisserais pas dire ça.

Tu jouais au moins à cette époque? On ne dirait pas vu le tas de bêtises que tu racontes.
Une très grande majoritée était démon pour des raisons rp, le clan deadrik pour ne citer qu'eux, il y avait une raison derrière.

De même , les démons s'exprimaient beaucoup plus, même si l'on perdait une partie de l'équipement, à cette époque il se refaisait en 1 journée ( hormis gros gros trucs rares genre fulgu puissance av ), ce qui n'est plus possible aujourd'hui vu les item de gb qui se font parfois en plusieurs semaines.

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est mieux, on aggro pour porter des boucliers/ou faire son boss au zaap avec son grade 10 kikoolol, et non plus pour une bonne raison
Mouah ah ah laisse moi bien rire un coup tu veux ? Vi les deadrik etait bien la, mais ils étaient loin d'être rp.... Un deadrik qui t'agressait il hesitait pas a le faire en boucle ou a bien te rabaisser etc....

Bien donc que je les connaissais et qu'ils m'ai deja aggro j'ai jamais connu leur raisons alors je veux bien que tu me la cite. Car appart le "Je vais t'exploser la tronche et te piquer ton équipement" je vois pas.
Moi je vais étoffer un peu l'argument de Muraki (suis gentille hein ), parce que les boucliers pour le PvP c't'une chose bien qu'ils soient un peu busay... mais quid des bonus de panoplie?
Je veux bien qu'on ait des avantages à être alignés, c'est tout à fait normal mais pas celui là, les boucliers sont censés être servir le PvP, or là ils sont utiles en PvM ce que je trouve dommage, beaucoup de gens s'alignent uniquement pour pouvoir les porter.
Concernant les Daedrik que j'ai bien connut, il y en avait très peu qui jouait RP, d'ailleur je vois pas pourquoi les joueurs PvP devraient jouer RP... chacun son trip, RP, PvE, PvP...

Ixu > Pauvre petite éni ... ca t'est pas venut à l'idée d'apeller tes potes et de buter les démons qui t'agressait ? à l'époque aller en prison ca faisais bien chier . Concernant l'agro en fin de donjon Wa... La plupart du temps ils étaient 2 ou 3... si 8 joueurs perdent contre 2-3 joueurs que doivent-ils faire les 8 joueurs ? exp avant de retourner au chateau afin de les virer de là .

Pas la peine de blamé les boucliers, il y en a presque plus (mais il reste quelques armes à passer deux mains ><!).

J'agro en &quot;zone d'exp&quot; ou &quot;zone drop&quot; tout simplement car il y a des Anges là bas, si ils ne veulent pas ce faire agro c'est relativement simple, rentrer ces ailes .
Franchement, si vous avez pas d'ailes, vous n'aurez pas de problèmes... suffit de les cacher pour xp/drop

E.
je vais répondre cash, le systeme d'agro actuel ( et que ce soit avant ou apres) est une grosse merde et je m'explique

1) rien de pire que d'etre agro quand on drop ou xp pepere

2) rien de pire que d'etre agro quand on est en train de faire son metier

3) rien de pire que d'etre agro à 4 vs 1... ou pire

4) rien de pire que d'etre agro sans arret à répétition par un lvl 120 quand on est lvl 60

5) rien de pire d'etre agro à répétition par un con qui a décidé de nous faire chier (car ca l'amuse) en agressant meme en ayant enlevé ses ailes

6) rien de plus comique que de voir un HL gagner ses grades sur masse noobs

7) rien de plus comique que le probleme des boucliers avec arme 1 main/2 mains

8) rien de plus casse couille de perdre de la vie pour rien, juste pour avoir des belles ailes , avec aucun mérite vu qu'on a xp que sur des agros noobs

9) rien de plus blasant que de voir un serveur avec 4 fois plus d'anges que de démons, et d'avoir le sentiment de se battre dans le vide

pour toutes ces raisons d'une bétise monumentale, mes ailes sont enlevées depuis longtemps et donc le sujet me fait bien marrer, puisque dofus est AVANT tout un jeu pvm.
mais bon vous me direz que il y en a qui aiment ce genre d'anneries.
donc pas étonant que les réations des joeuurs envers les agros se dégradent. car c'est biensur très drole au début mais les agros deviennent tres vite merdique pour toutes les raisons citées ci dessus.

et pour faire bien je ne vais pas me contenter de raler, mais je vais apporter des solutions au pvp

1) désactiver les boucliers le temps d'équlibrer un peu plus clairement les classes

2) les agros sur toute la carte: NON... il faut réserver les agros sur les terres alignées

3) orienter le systeme de grades plutot sur les attaques/defenses de terres alignées, car à ce jour agro du noob toute la journée n'a aucun intéret et mérite

4) interdire (rendre le combat impossible) les agros du type 8 lvl 100 contre un lvl 100 (c'est d'une annerie gigantesque)

5) limiter le serveur à maximum 2 fois plus d'anges que de démon, ou reciproquement 2 fois plus de démons que d'anges

6) et pourquoi pas transformer ces fameux grades en ladder/tournois organisés entre anges et démons, dans une sorte de grande arene située entre les les deux cités
Moi je serais bien plus radical, et proposerais :

- Un bouton qu'on actionne uniquement si on veux faire du pvp, ca veux dire que si il est pas actionner personne ne peut t'aggro.

- Ou un serveur pvp expres pour pvp.
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]

Ixu > Pauvre petite éni ... ca t'est pas venut à l'idée d'apeller tes potes et de buter les démons qui t'agressait ? à l'époque aller en prison ca faisais bien chier . Concernant l'agro en fin de donjon Wa... La plupart du temps ils étaient 2 ou 3... si 8 joueurs perdent contre 2-3 joueurs que doivent-ils faire les 8 joueurs ? exp avant de retourner au chateau afin de les virer de là .
On y allait à 8 contre 1 et on se faisait défoncer (ben oui c'était des classes busay). Ils s'en foutaient d'aller en tôle ils transféraient tout ce qui avait de la valeur sur une mule, ils prenaient un matos standard et re agro, au pire y avait la corruption qui coûtait que dalle à ces gens là tellement ils étaient pétés de kamas. T'es marrant aussi pour ton " aller xp pour les tuer" parce que les coins pour xp c'était sur l'ile wabbit près du chateau ou aux scarafeuilles mais attention plein d'autres boulets rôdaient dans les environs pour dépouiller les gens et les empêcher d'xp. Personne ne pouvait évoluer tranquillement dans le jeux sauf les démons hauts lvl.
je pense que ont devrait filer un perso assez nul a echizen et filer des parcho liée a deux 3 personnes ils va comprendre que très vite il ne pourra rien faire ni xp ni drop en gris pas jouer
met toi un peu a la place des gens que tu agro en boucle tu vera a quel point c'est enervant
Citation :
Publié par djianne
4) rien de pire que d'être agro sans arret à répétition par un lvl 120 quand on est lvl 60

5) rien de pire d'être agro à répétition par un con qui a décidé de nous faire chier (car ça l'amuse) en agressant meme en ayant enlevé ses ailes
La on est d'accord mais l'aggro en boucle est (parfois) sanctionnée
La on pourrait faire un système du genre : une agression par la même personne par jour ce qui éviterait ce genre de problèmes

Citation :
Publié par djianne
8) rien de plus casse couille de perdre de la vie pour rien, juste pour avoir des belles ailes , avec aucun mérite vu qu'on a xp que sur des agros noobs
Certains items nécessitent un grade élevé d'où l'interêt des agressions...

Citation :
Publié par djianne
9) rien de plus blasant que de voir un serveur avec 4 fois plus d'anges que de démons, et d'avoir le sentiment de se battre dans le vide
Je trouve que le choix de l'alignement est vraiment un choix RP plus que pratique ou intéressant... Mais c'est vrai que dans les esprits c'est mieux d'être "gentil" que "méchant".

Citation :
Publié par djianne
2) les agros sur toute la carte: NON... il faut réserver les agros sur les terres alignées
ça limiterait bien trop le système pvp et ça ne le rendrait plus (a prononcer plu et non + ) intéressant car peu de monde se retrouvent a pandala ou a bonta pour s'agresser (hors prise de territoire)

Citation :
Publié par djianne
3) orienter le systeme de grades plutot sur les attaques/defenses de terres alignées, car à ce jour agro du noob toute la journée n'a aucun intéret et mérite
ça peut être plus "intelligent" dans un sens mais atteindre le grade 10 qu'avec des prises de territoires ça risque d'être looooooooooong...

Citation :
Publié par djianne
4) interdire (rendre le combat impossible) les agros du type 8 lvl 100 contre un lvl 100 (c'est d'une annerie gigantesque)
ça je ne voit pas comment le faire... interdire que le niveau cumulé de l'équipe adverse n'excède de 50% le niveau de l'autre équipe? ça pose un problème pour l'entrée des HL dans une agression.

Citation :
Publié par djianne
5) limiter le serveur à maximum 2 fois plus d'anges que de démon, ou reciproquement 2 fois plus de démons que d'anges
ça prive de la liberté de choisir les joueurs... et puis de toutes manières si les anges sont majoritaires en 4/-20 (par exemple) tu appelle sur le canal ali et tu te débrouille pour faire venir en masse des démons HL pour équilibrer un peu.

Citation :
Publié par djianne
6) et pourquoi pas transformer ces fameux grades en ladder/tournois organisés entre anges et démons, dans une sorte de grande arène située entre les les deux cités
Long a organiser je trouve un tournoi... >inscription/tirage au sort/combats/récompense?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés