[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronem
J'ai pas vu ça depuis... whoa... espace 3 à Voltaire. Epoque pré-Playstation donc.
Toutes les enseignes Megagames font ça, j'en ai encore fait un hier d'ailleurs.

Pour être précis, c'est un jeu + 5€ contre un jeu d'occasion du même prix (sur leur "argus").
Citation :
Publié par harermuir
Ca me fait chier aussi de pas trouver de jeu à moins de 40 euros pour ma wii, mais bon ... C'est neuf, y a pas mal de demande, encore peu d'offre, c'est pas franchement étonnant ... A la limite, c'est plus les prix de certains jeux GC qui font mal au cul je trouve.
pour info : mes jeux achetés depuis 7 jours sur eBay

Zelda : 34,50 eur

Red steel 37,50 eur

Rayman 36,50 eur

vario ware 41.16 eur

J’achète sur ma ville pour éviter les frais de livraison
Citation :
Publié par Kronem
J'ai pas vu ça depuis... whoa... espace 3 à Voltaire. Epoque pré-Playstation donc.
Pour tout te dire, un magasin fait ça dans ma petite ville de Brive, un autre au moins à Limoges, et au strict minimum 3 à Bordeaux.
Citation :
Publié par Ganondorf
Vu qu'on est dans les prix, j'ai bien apprécié Excite Truck à 49 euros neuf.
Même si il est a 49 euros, je claquerai pas ce prix pour un jeu qui a une durée de vie pourrie (Dixit les tests )
Raah damned je reviens de Bordeaux, ces salauds ont enlevé les wiimote des Wii en expo alors on peut pas y jouer . J'ai aussi voulu jeter un coup d'oeil aux jeux mais.....il ne restait plus que Rayman, Rampage ( ) et Wario...

Et au fait, on gagne des wiipoints en achetant des jeux ou on en obtient que en en achetant ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Et au fait, on gagne des wiipoints en achetant des jeux ou on en obtient que en en achetant ?
si par wiipoint tu entends points à acheter sur la boutique wii pour télécharger des anciens jeux, c'est non. En achetant des jeux tu obtiens des points à cumuler pour obtenir des trucs styles des fond d'écrans exclusifs, des soundtrack de jeux Nintendo, et, si tu as vraiment beaaaaucoup de points, des jeux gratos.
Etrange : j'ai fais la mise à jour de la wii qui s'est bien passée, mais pas de chaine. J'attends le lendemain, et je vois ma wii clignoter bleu : je reçois le message de Nintendo qui m'annonce la chaîne et qu'il faut mettre à jour. Je clique sur mise à jour, et ça me dit : aucun MAJ trouvée.
Résultat : pas de chaine vote en ce qui me concerne. C'est pas la mort, mais ça fait chier quand même.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Etrange : j'ai fais la mise à jour de la wii qui s'est bien passée, mais pas de chaine. J'attends le lendemain, et je vois ma wii clignoter bleu : je reçois le message de Nintendo qui m'annonce la chaîne et qu'il faut mettre à jour. Je clique sur mise à jour, et ça me dit : aucun MAJ trouvée.
Résultat : pas de chaine vote en ce qui me concerne. C'est pas la mort, mais ça fait chier quand même.
Dans ce mail, n'est il pas dit que tu dois la telecharger sur la chaine boutique dans la catégorie logiciels?
La chaîne vote, il faut aller la chercher dans la boutique comme c'était le cas avec la chaîne internet.

bon, je fais mon malin, mais moi aussi je m'étonnais de ne pas la voir apparaître avant qu'on me fasse remarquer que c'était indiqué dans le mail ^^

Edit > rhaaaaaaa ! ca fait deux fois qu'on me fait le coup aujourd'hui, ca va bien, là !

Citation :
Publié par Judgement Six
des points à cumuler pour obtenir des trucs styles des fond d'écrans exclusifs, des soundtrack de jeux Nintendo, et, si tu as vraiment beaaaaucoup de points, des jeux gratos.
En fait, il y a un rumeur (ou peut-être même une annonce) qui dit que dans un proche avenir, on pourra transformer les points Nintendo en points Wii. Surtout que lorsqu'on se connecte à la boutique, il demande justement les coordonnés du compte Nintendo.

Mais pour l'instant, il n'y a rien dans ce sens...
Ce n'est pas une rumeur, ça avait était annoncé dans un mail Nintendo, et une autre annonce avait précisé que ça se ferait avant avril.

En parlant de VC, cette semaine, Street of Rage sur Megadrive et surtout The Story of Thor §
Terrible Beyond Oasis, c'était un de mes premiers action/rpg (j'hésitais entre acheter soleil et lui, bah voila, je regrette vraiment pas mon achat).

Toujours en dessous du chef d'oeuvre Landstalker, mais vraiment trippant, rah, l'attaque en flip, trop classe ( B <- -> <- ->).
Quand tu achètes une console ou certains jeux, il y a un papier avec un code (des fois, il faut gratter).

C'est ce code PIN qu'il faut entrer sur le site de Nintendo (de mémoire, le champ est en bas à droite).

Tu as aussi quelques points à l'inscription et 5 points si tu te connectes au site au moins une fois dans la journée.
Citation :
Publié par Ashley
Review de SSX Blur sur Gametrailers
"Fewer tricks and ubber moves don't always work."
C'est un peu le truc récurrent sur les tests Wii: marche mal vot' bouzin !
C'est quand même dommage. Particulièrement dans un monde ou les développeurs ne se casseront pas la tête à trouver de nouveaux concepts qui iront bien à ce léger handicap.

Mais bon, 3 mois, et déjà quelques jeux vraiment sympas et il sent quand même très bon ce SSX.
Citation :
Publié par Ashley
Review de SSX Blur sur Gametrailers
Pour résumer, moins de tricks, les uber move qui passent pas toujours (faute au jeu ou au testeur ?), mais beaucoup de contenu, des graphismes chiadés et le controleur Wii qui surpasse tout les autres.

Hit spotted.
Citation :
Publié par elem
les uber move qui passent pas toujours (faute au jeu ou au testeur ?),
Ca me fait penser à ma partie d'Excite Truck hier et les crises de nerfs pour placer des 360 et +. Par mauvaise foi, je dis que c'est la manette à la con, mais je suis pas doué. Puisque personne n'a encore le coup de main sur cette manette, c'est vraiment dur de dire à qui est la faute.
Citation :
Publié par noodles
Ca me fait penser à ma partie d'Excite Truck hier et les crises de nerfs pour placer des 360 et +. Par mauvaise foi, je dis que c'est la manette à la con, mais je suis pas doué. Puisque personne n'a encore le coup de main sur cette manette, c'est vraiment dur de dire à qui est la faute.
Pour les 360 sur excite truck je me disais la même chose au début, puis au fur et à mesure ça passe tout seul. Au début je faisais soit des gestes trop grand, soit limite n'importe comment C'est sur qu'il faut apprendre à faire les gestes qu'il faut je pense
Citation :
Publié par Erkenbrand
Pour les 360 sur excite truck je me disais la même chose au début, puis au fur et à mesure ça passe tout seul. Au début je faisais soit des gestes trop grand, soit limite n'importe comment C'est sur qu'il faut apprendre à faire les gestes qu'il faut je pense
Et c'est ça le défault majeur de la wiimote je trouve, on ne joue pas instinctivement comme ou pouvait nous le vanter mais on est obligés d'apprendre des mouvement bien précis qui n'ont parfois rien de naturel.Quant on joue on est obligé de "penser" wiimote, alors que la manette était devenue pour beaucoup d'entre nous un objet totalement maitrisé auquel on ne pretait plus du tout attention des qu'on était "aspirés" par le jeu. D'autre part en l'état actuel des choses j'émet quelques doutes envers la capacité de la wiimote a dev un gameplay complexe.

Et parfois je trouve que ça nuit plus a l'immersion qu'autre chose quand un mouvement ne sort pas car mal fait .... Le seul jeu que j'ai trouvé intéressant a la wiimote dans le fond ( car sur la forme on s'amuse un peu genre wiisports and co mais en creusant un peu c'est pas la panacée, genre olol je fais un revers irl ça me donne un coup droit sur l'écran) est wario ware.

Seulement le jeu en lui même est sympa mais est loin (a mon sens) d'être un hit .

Je n'ai pas encore test excite truck, peut etre qu'une bonne surprise viendra de la. Par contre pour le coup du testeur qui ne sais pas jouer ça commence a ne plus être trop crédible la, autant sur un test je veux bien, mais ça devient de plus en plus récurrent ce genre de critiques de la part des "professionnels" donc bon .....
Je pense aussi que les mouvements à la wiimote sont effectivement un coup à prendre, et non pas forcément des gestes instinctifs (omg les 360 d'Excite Truck !! Quelqu'un a, comme moi, voulu finir TOUS les entraînements, dont le maudit "placer un 720° dans un même saut" ??? Cet enfer ! ).

En tout cas le test de SSX Blur est très encourageant et confirme l'idée que j'ai eu la 1ere fois que je l'ai vu : "ZOMG NEED FFS !!1§one "

Par contre la sortie, plusieurs infos circulent, c'est bien le 30 mars ou alors le 15 mars ?
Citation :
Publié par Octavarium
...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Comme tu dis, la plupart des joueurs se sont habitués au pad et on se retrouve avec quelque chose de très différent entre les mains. Et même si ce sont des testeurs "professionnels", eux aussi ont fait leurs armes sur des pads classiques, eux aussi doivent apprendre à changer leurs réflexes.

Quant au fait de devoir "penser Wiimote", je ne l'ai ressenti que dans les combats au sabre de Red Steel. Pour les phases de tir de ce dernier, pour Rayman, Wiisports ou Zelda, j'ai trouvé les commandes assez intuitives.

Alors que le pad est exploité depuis des lustres, alors que le stick l'est également depuis quelques années, je pense qu'il y a encore des chances de voir les développeurs arriver à produire quelque chose de fiable avec la Wiimote.

Bien sûr, entre temps, certains vont se planter et pondre une maniabilité tordue. Après tout, ils ne peuvent pas vraiment se baser sur un gameplay rodé par le temps, vu l'âge de la chose. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on progresse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés