Les zones françaises

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Après quelques mois dans SL, j'ai découvert les zones francophones (Ile de France, Paris, etc...) Et là stupeur : Impossible de rester 30 secondes sans qu'un nouveau (moins de 4 jours en général...) vous demande de l'argent, vos fringues, le mariage ou tente de vous vendre des objets gratuits ! Tous ont un magasin mais ne savent pas ce qu'est un LM. Prendre deux minutes de son temps pour leur montrer les règles équivaut à s'exposer à des "rien à chier je fais ce que je veux !" Et je ne parle même pas de la version SMS de leurs propos.... Bref merci Linden de compliquer l'inscription afin de ne pas avoir de "Et comment qu'on vole ?" mais là "j'exige" un test de QI....
La question du jour : Cela n'arrive qu'à moi ? C'est une impression ? J'ai récupéré l'ancienne IP d'un service social ?....
Pitié pour nous, pensez un peu à ce que vous faites et balader vous dans le jeu. Je suis fatiguée de cette forme de harcèlement et j'ai honte de dire que je suis française parfois !
salutations.

Déja pas mal de post sur le sujet, et certains on étaient "houleux".

Bon séjour sur SL, et te prend pas la tète, crois moi c'est une perte de temps
hélas, ce genre de chose il y en aura toujours, après tout dépend du seuil de tolérance et de la patience de tout a chacun

C'est vrais que beaucoup de francophone qui arrive en jeux sans passé par SL observer ou par nous ( JOL ) sont bien souvent en manque d'information utile et harcèle systématiquement les plus ancien qu'eux.

Tu peux si tu en des comme ça qui pose des question a tire la rigaux, tu peux me les envoyé ça ne me dérange pas de faire cela, ou alors les renvoyé sur les guide de JOL ou de SL observer.

Mais comme tu le dit hélas, faut t'il encore qu'il Veullent Etres Aidé

Amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Sur SL depuis deux moi s, j'ai fait parti de cette première vague de migrants qui arrivaient après avoir visionné un reportage sur sl et n'y connaissait strictement rien aux jeux en ligne. Je me suis senti épaulé par une communauté compréhensive et patiente de répéter pour la nèième fois les même conseils et j'imaginais renvoyer le plus vite possible l'ascenseur. après quelques pérégrinations sur le grid j'étais dernièrement de retour en terre francophone , et là le choc fut de taille , la population avait radicalement changée comme si , une horde d'ahuris échappés d'un centre pénitentiaire de troisièmes catégorie avait remplacé les gens bien élevés et courtois que j'avais quitté quelques semaines auparavant. Du coup mon envie de filer un coup de main aux newbie fraîchement débarqués en a pris un coup et je suis vite reparti d'où j'étais venu. Parce que me faire traiter de connard par des petits merdeux à qui on tente d'expliquer la philosophie du jeu très peu pour moi. Mais bon de toute façon en 15 jours la plus part d'entre eux disparaissent et retourne à leur occupations prépubères et onanistes ...

vampkill
Je donne parfois des coups de mains à la coopé mais je le fais à petite dose sinon on sature vite. Pour éviter de me faire embêter, je réponds (ou je calme les plus excités) en IM. L'utilisation des notecards est très pratique surtout pour les sempiternelles questions autour de l'argent. Je ne gère jamais plus de deux conversations à la fois et ne donne jamais mon amitié, je préfères les cartes de visite.
Laisse dire de toute manière il y aura toujours des abrutis dans n'importe quel jeux. Même sur terre y en a, faut de tout pour faire un monde ^_^

N'aide que les gens qui te le demandent avec un minimum de phrases et non de langage SMS, cela évitera que tu tombes sur des pyjamas en manque de sensations fortes

Moi je suis sur SL depuis 4 jours et franchement j'ai eu de la chance de tomber sur des gens très gentil, et je me suis lié d'amitié avec eux.

Donc bas, ne fait pas attention, change de paysage et va aux endroits francophones ou y a des gens sympathiques même étranger si tu connais l’anglais etc …

DD Ra il est gentil lui ^^

Bonne chance
Celà fait plus de 3 mois que je suis sur SL, et j'acceptais donc de répondre aux questions des nouveaux, donner des conseils (dans les limites de mes connaissances) ou justement de les aiguiller vers un lieu ou une autre personne.
Mais c'est justement ce que tu décris, Freyia, qui m'a usé petit à petit.
Les zones francos se sont dégradées, aussi bien au niveau de l'ambiance qu'au niveau esthétique. J'en ai eu marre, marre de tourner en rond avec seul perspective "d'avenir" "hotesse pour noobs".
A chacun son truc mais j'ai préféré partir.
Et tu parles de comportement, mais depuis que je suis sur la sim roleplay de Dodge City (cinq jours à peine), deux personnes ont foutus le bordel au mépris des règles de RP de la sim. C'étaient deux français baragouinant en SMS! (heuresement que les anglais prennent la peine d'écrire correctement eux, sinon on ne les comprendrait absolument pas)
Je suis désolée de le dire, mais j'en ai un peu ras le bol de l'irrespect et du manque de savoir vivre des joueurs français. S'ils pensent se donner de l'importance en emmerdant le monde, qu'ils restent entre eux sur Area ou IDF.
Mais pour ma part, ils ont gagné, je suis partie. Sans regrets.
Pour ma part, ma "liste d'ignorés" est remplie :
- de Francophones faisant du racolage (pour louer ou vendre tout ce qu'ils peuvent vendre)
- d'Anglophone faisant du racolage (cherchant du sexe)

Je navigue sur tout les mondes, c'est un réel plaisir de se faire aborder à parioli en italie par des italiens , de discutailler de la vie avec des Hollandais ... mais aussi de parler et danser avec des Frenchies

Aucune pitié, au moindre language SMS ou "Vends ..." , "Qui cherche ..." direct Ignore List.
Non, seulement je me retiens de dire ce que j'ai sur le coeur...pour ne pas froisser ceux qui ne pensent pas la même chose que moi...mais il y a des moments ou il faut vraiment dire les choses comme elles sont.

Alors, à l'occasion, je lache la vapeur

PS: mais qu'on soit bien d'accord, hein? Il y a des gens très aimables et sympathiques dans la zone franco, qu'ils soient français, belges, suisses, québécois... ce sont ces personnes qui m'ont fait rester si longtemps.
Merci à elles d'avoir relevé le niveaux!

Je pense à kim tayot, Mystygry mihiri, Harlock Ock, India Boram, Melisandre, Chloe Anne, Cathie Paris, Yoshiki, Happy, Jéjécorsu, Devos, Nibb, Mimi carpenter, Liena Prunes, Kimy, Linx Newt, Luc Chevalier, et bien d'autres !
Merci à eux pour leurs apports à la SL francophone.
j'ai mis une fois les pieds sur l'aera, donc j'ai pas eu affaire ace genre de comportement, mais par rapport a ce que vous dites, ca reflete la RL, provenez vous le soir dans une grande ville, si vous vous faites pas aborder toutes les cinq minutes pour des " t'as pas 100 balles" t"as pas une cigarette"etc...et les insultes qui suivent quand tu refuses, c'est exactement ce qui se passe ici,
perso je fais tres simple... quand on m'aborde par un "coment on gagne du fric ici" je reponds par "euh bonjour c'est bien aussi" et me casse....
en revanche, quand il y a la politesse et que la premiere ou seconde question ne tourne pas autour du fric, la je prends le temps d'aider dans la mesure de mes competences...
Citation :
moi j'ai une arme super qui est invisible complètement, en fait, ca fait pleuvoir des enclumes ACME sur la cible
Marrant, personnellement je me suis fait un système qui me permet de lacher des glands, des enclumes ou des bassines (clin d'oeil à Tsukuyomi Moon Phase ), je pense rajouter un piano à queue à l'occasion En général c'est assez éloquant comme réponse
N'oublions pas :

- que beaucoup de ceux qui demandent des sous ou un job ou posent des questions sont juste perdus ou déboussolés à leur arrivée,
- que tous ne choisissent pas le langage SMS, car certains n'ont jamais on écrit que comme ça sur un bidule électronique,

- que certains sont encore plus perdus et n'osent même pas poser des questions, et sont trop contents quand on les aide enfin,

- que le problème de ceux qui on plus besoin d'aide c'est que souvent il leur faut un temps fou pour faire les trucs de base (donc il faut leur consacrer du temps pour un petit résultat) quand ils y arrivent !

- et bien sûr tous ceux qui nous ont accueilli, aidé, conseillé et donné des trucs et que faire comme eux c'est gratifiant... pour nous

Mais aussi que les vrai harasseurs ou arnaqueurs doivent être signalés par IM aux proprio de sim ou du lieu du problème par ceux qui savent le faire, donc qui on un peu d'ancienneté, si on ne veut pas que les nouveaux croient que la seule façon de se défendre c'est de "cager" en retour.
Un immense merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre ! Je finissais par me dire que j'étais une vieille intolérante frustrée qui faisait de l'anti-jeun's (consternant lorsque l'on est la maman de 3 ados...)
Bref, oui je me ballade beaucoup par chance ! Je regrette juste que mes compatriotes semblent avoir, pour un bon nombre, un QI négatif. Bref, oui je mute a tout vent, j'ai acheté une poele à frire dont je me sers au premier "C'est où qu'on bai... ?" ou "Donne moi ton portable !" mais aide les vrais "perdus" qui sont polis... Prochaine étape : l'implant qui envoie votre cible dans l'espace
Courage and i only speak english now et propose un nouveau vocable : le nouille be
Le monopole de la bêtise n'est pas qu'à certains nouveaux, certains anciens peuvent être aussi bien bêtes. Ce n'est juste pas la même attitude.
Et comme le disait Yoald sur un autre topic, on est tous le con de quelqu'un d'autre.
Mais il est vrai qu'il y a eu une vague française peu fréquentable. Ce qui me fait penser à une anecdote de Nick Rhodes au lancement de Second Life, où il disait que certaines personnes accueillaient les nouveaux que comme clients et ne leur expliquaient pas les possibilités de création du jeu. Ils leur disaient "SL c'est ça" comme si certains shops et clubs avaient été fait par les devs, afin d'abuser d'eux et de leur porte-monnaie.
Donc je me dis que ce n'est finalement pas typique aux français.
Je trouve qu'on est a la limite du racisme anti-français dans ce forum...

Tout ceux qui sont arrivés dans ce jeu n'ont qu'un mot a la bouche d'après vous, et c'est l'argent...

Faisant partie de la nouvelle vague, je suis aussi venu pour l'argent au départ, mais c'est tout a fait normal quand les médias nous parlent plus de millionnaires que du reste...

Si je ne connaissait pas un minimum la création, je serait peut être vite tombé dans un business illégal comme beaucoup d'autres...

On arrive sur le jeu avec un beau 0 comme argent de poche, et tellement de chose a acheter pour juste avoir un style correct!

Je ne me met pas du coté des arnaqueurs, mais des français!

La nouvelle vague n'a sûrement pas amené que des idiots, enfin je pense...

Et pour finir, les plus bêtes d'entre eux vont sûrement vite lâcher ce jeu qui n'en est pas un... alors, on laisse les français la ou ils sont, et en paix!

Qui ne sauterait pas sur toute occasion de gagner de l'argent quand la vie est si chère!
Ce phénomène n'est pas spécifique aux français. Beaucoup de plaintes se portent aussi sur les cartes anglophones comme Help Island, ces plaintes sont d'autant plus virulentes que c'est Linden Lab qui en a la charge. On peut très bien considéré que l'area est devenu une Help Island francophone au même titre que Gaia est une Orientation Island.
Les Orientation Islands officielles sont d'ailleurs protégées (retour impossible) pour éviter ce genre de dérives.
Je ne crois pas non-plus que ce soit spécifique aux Français... C'est juste qu'on les a sous le nez et qu'il y en a beaucoup.

Mais je ne regrette aucun de mes contactes avec des nouveaux... certains sont resté des amis, d'autre on poursuivi leur chemin, sachant un peu mieux ou aller.

Le tout est de faire le tri directement au départ, et je ne reviendrai pas sur les vertus d'un avatar très reconnaissable tel que Black Mamba pour une tel fonction.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas fais d'accueil depuis près de 2 semaines... et j'ai déjà récupéré la robe de Mary Ingals pour rendre une petite visite à Tessa


Mais je ne compte pas lâcher le morceau... je suis convaincu qu'il y a pleins de nouveaux formidable, au potentiel énorme, qui ne demande souvent que 5 min d'attention pour être sur les bons rails.

Alors on se motive, et on y retourne!!!

Mais a chacun son rythme, c'est vrai que de faire que de l'accueil c'est tout de même usant.
à mon retour, après un temps dédié à la digestion de la perte de mon précédent avatar et compte, j'ai commencé fort:
3 allemands, 2 italiens, et 4 ou 5 dont l'idiome m'est totalement étranger en ignore land en moins d'une petite semaine, j'ai pas encore eu à ma plaindre des francophones.

Tous ont commencé par un comportement obstinément lourd, sexuel, malgré quelques remarque bien fraîche en anglais.
Bah oui quoi c'est pas parce qu'on a une rousse sexy et Rock'n'Roll comme avatar qu'on est là pour se faire harceler.
La plupart n'ont même pas été fichu de dire bonjour.

Enfin, j'ai fini par émigrer sur une SandBox confidentielle, mais totalement fonctionnelle, aussi grande que les officielles, et vraiment pas peuplée...

PS: on peut s'équiper, et s'habiller correctement avec des freebies et 3 fois rien de bricolages hein.

Mais bon, je note quelques bonnes idées, je sens qu'il y en a qui vont se trimbaler avec des écriteaux bien défini au dessus de la tête.
Citation :
Publié par Kim Tayot
Je ne crois pas non-plus que ce soit spécifique aux Français... C'est juste qu'on les a sous le nez et qu'il y en a beaucoup.
Désolé, mais si.

Je fréquente des joueurs francophones de tous origines. Le langage SMS n'existe pas ou très peu chez les belges ou suisses, et je ne l'ai encore jamais vu chez les quebecois. C'est une triste spécificité qui indique à coup sûr qu'on a affaire à un français de moins de 20 ans.

Les anglophones utilisent des abbréviations "how r u" ou "c u" mais uniquement pour les expressions courantes, pour le reste, ils parlent assez correctement dans leur grande majorité, même les plus jeunes.

Les jeunes français ne sont pas plus bêtes que nous l'étions et sans doute pas plus bêtes que les autres pays. Ma théorie c'est qu'il y a une génération entière qui a été sacrifié par l'Education Nationale au nom de méthodes d'apprentissage fumeuses. Mais bon, je dis graisse: graisse.

Quant au comportement, généralement, je ne leur demande pas leur nationalité, mais il y a infiniment plus de problèmes aux heures de pointes françaises qu'aux heures québecoises, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés