Les zones françaises

Répondre
Partager Rechercher
Désolée tessa mais shawny n'a pas raison c'est un peu facile de se dire que si on en a mare on se tire plutôt que de faire l'effort de continuer à s'aider en zone franco .

Parler comme ça c'est vomir sur le travail de tous ceux qui ne veulent pas quitter le navire parcequ'ils ont déjà tant donnés auparavant qu'ils n'ont sans doute pas envie de tourner la page et partir pour ceux qui viennent detruire ce dont nous avons tous profités c'est à dire l'ecoute et l'aide.

N'allez quand même pas jusqu'à inverser les rôles
Si je dois passer mes soirées à supporter les insultes, les mises en cage ou ce genre de truc, je suis désolée, ça me botte pas. J'ai justement choisi de me faire plus rare en zone franco pour ne pas quitter purement et simplement SL.

Je ne suis pas venue sur SL pour jouer à Mère Thérésa (Même si la vraie était digne de louanges).
Je ne renie ni ce que font les autres, ni ne méprise leur investissement. Moi même, j'aide de temps à autre des nouveaux et je leur accorde de mon temps s'ils sont sympathiques (des nouveaux anglos également ).
Mais c'est bien ce que je pensais, pour être "digne de respect" dans la zone franco, faut jouer les hôtesses d'accueil à plein temps. Sinon, on est une égoïste et on méprise les autres.
J'aimerai également qu'on respecte mes choix moi aussi!!
Question
combat perdu d'avance?
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue

La plupart des malls sont créés par ces même nouveaux, pas par "les anciens".
Pareil pour les terrains, la plupart des proprios de sim vendent a 9L$/m² ... qui sont rachetés pour etre revendus de suite a 15L$/m², voir plus ...

A l'epoque ou j'etais land baron, un terrain se vendait 4L$/m². Maintenant la plupart sont a 15 ou 20L$/m² ... mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ?
Je doute qu'il ait quelque chose à faire,malheureusement il n'existe pas de structure francophone globale élue démocratiquement qui impulserait une vision altruiste pour la communauté francophone tout entière.

SL est un monde relativement "anarchique " et surtout ultra libéral ou c'est effectivement excusez moi , mais le premier qui bande qui enc...le l'autre.( c'est pas ma façon d'être et je me protège enfin j'essaye de me protéger de ces individus)

Après.. le comportement de chacun ne regarde que soit même et sa morale propre.Il est tout de même inquiétant de voir se reproduire les mêmes schémas de pouvoir et d'argent sur SL que dans la RL.

J'ai pour ma part beaucoup de respect pour ceux qui aident les nouveaux arrivant par altruisme, nous devons vraiment les remercier sincèrement.

Merci à vous qui m'ont aidé qui m'aident encore ,merci à ceux qui aident les autres et qui continueront à aider les nouveaux arrivants.
pour être "digne de respect" dans la zone franco, faut jouer les hôtesses d'accueil à plein temps.

Je ne suis pas plus digne de respect qu'une autre pour autant Tessa, c'est un choix de ma part également.

Et je ne critiquais pas ton choix (nous sommes quand même amies ne l'oublie pas) mais visais shawny qui n'a visiblement pas connu notre epoque de dlire et de non prise de tête.

Elle conseil de partir que de rester sans avoir la moindre idée du travail accompli par ceux qui nous ont précédés.
Comme je l'ai déjà dit "Il fut un temps..." que peu de jeunes connaissent ici !

Bon jeu tout de même !!!
Publié par temis
pour être "digne de respect" dans la zone franco, faut jouer les hôtesses d'accueil à plein temps.

Je ne suis pas plus digne de respect qu'une autre pour autant Tessa, c'est un choix de ma part également.

Et je ne critiquais pas ton choix (nous sommes quand même amies ne l'oublie pas) mais visais shawny qui n'a visiblement pas connu notre epoque de dlire et de non prise de tête.

Elle conseil de partir que de rester sans avoir la moindre idée du travail accompli par ceux qui nous ont précédés.
Temis, ton travail que tu fais merite surement bcp de respect et bcp de nouveaux te doivent un remerciement, mais comme tu dis , c'est un choix personnel que tu as fait, tout le monde ne veut pas ou peut pas s'investir a 100% dans ca, chacun a aussi une vision differente de SL, pour moi ca reste un jeu ey une detente ou j'aime bien retrouve mes amis apres une journee de travail, c'est pas pour autant qu'on aide pas, mais je ne me vois pas faire ca a 100%
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Sans vouloir offenser personne, je pourrais vous nommer qui ne joue qu'en terrains francophones et qui va jouer ailleurs, juste par les propos...
je voudrai juste savoir ce qu'il y a de mal pour un franco de ne pas jouer en zone franco ?

J'avou qu'il fut un temps ou le wild était tout petit , ou shuuna , keru , et toute cette belle bande faisait tourner les choses .... Ils ont ouvert un forum etc .... ..

je suis ensuite retourne sur les terrain franco après l'apparition massive ( car je build plus pour les US )...

Et je n'ai trouve que des gens jaloux de tout ... Jaloux du club croyant mieux faire , jaloux de keru car elle possède les sims , jaloux de ceci et cela .. insultant a droite et gauche ....

je veux bien croire que la zone franco que ces personnes on tente d'élaborer ( moi ayant été plus ou moins extérieur ) n'est pas parfaite ...

Mais il serait peut etre plus intelligent de créer et de montrer au lieu de jalouser son voisin ...

J'avou je le cache pas , oui je joue en zone US , et sans pour autant voir une difference car après tout je joue a SL , et je vais simplement ou les gens sont sympa et accueillants

Mais en attendant la zone franco a pour seul avantage de parler français ... sinon pas grand chose me donne envie d'y aller ...

dsl si je choque des gens , dsl si je fait des généralité ... mais c'est facile de juger les autres qui ont trime pendant des mois pour vous offrir une infrastructure que l'on a pas eu la chance d'avoir . Et de critiquer celle ci sous prétexte que vous ne la possédez pas .

C'est sa la fierté française ?
Moi, je me vois pas passer tout mon temps sur area 51 qui lag méchamment lors d'affluence ! C'est pas pour ça que je ne contribue pas à aider les nouveaux ! J'ai aidé une jeune en lui disant de venir exposer dans ma boutique c'est tableau en lui cédant une dizaine de prims ! et j'ai aidé mon associé maintenant quand il était jeune (je lui ai appris à créer et à scripter de base) pendant une semaine .

J'apprécie, aide et respecte les jeunes quand ils sont sympathiques et qu'ils me respectent et quand j'en ai le temps ! Le faire un plein non merci et ce n'est sûrement pas ma vision de SL, mais chapeau bas et félicitation à ceux qui ont le courage de le faire !

Bon jeu !!!
Ce que je m'efforce de vous faire comprendre Temis c'est que SL a de toute évidence EVOLUE, c'est du moins ce qui apparaît dans vos propos. Donc soit vous vous lamentez en pensant au bon vieux temps révolu lorsque SL était une communauté élitiste, soit vous vous adaptez pour faire fasse a cette évolution et cette "popularisation" contre laquelle vous ne pourrez pas lutter en vous contentant de hurler sur un forum !

Cela fait un mois que je viens sur ce forum, j'ai lu vos discutions avec un regard de noob, cela me mettait mal a l'aise et m'a bloqué dans le jeu, je n'osais pas aborder ni poser la moindre question aux "anciens" de peur d'être assimilée a ces nuisibles que vous accusez de tous les maux a longueur de post, finalement, c'est vers les autres noobs ayant plus d'expérience que moi dans l'univers des jeux video que je me suis tournée. Les seuls anciens que j'ai dans mes contact sont étrangers... Bref vous empêchez par votre attitude méprisante l'intégration des nouveaux que vous condamnez a rester entre eux et a ne pas évoluer, ce qui vous donne davantage matière a les critiquer...

Et dernière chose, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous, qu'on a rien compris a SL, un peu de modestie n'enlèvera rien a votre "mérite" d'avoir découvert SL avant les autres...
Citation :
Publié par yuri kamenev
je voudrai juste savoir ce qu'il y a de mal pour un franco de ne pas jouer en zone franco ?
Hihi, tu as compris l'inverse de ce que je voulais dire...

C'est correct de ne jouer qu'en zone franco. Chacun fait bien ce qu'il veut, c'est SL! Mais je trouve ça dommage, moi, personnellement, quelqu'un qui se limite aux terres francophones. Il y a tant à faire et tant à découvrir ailleurs! En plus, ça permet de prendre du recul et de comprendre davantage ceux qui râlent en ce moment.

Encore une fois, ce n'est que mon humble opinion... Je trouve que beaucoup de francophones se ghettoïsent et je trouve juste ça dommage pour eux... S'ils sont heureux, tant mieux! Ils se jouent SL comme ils veulent.

Mais j'ai du mal à me faire dire "comment ça marche sl" par quelqu'un qui croit que SL c'est l'area51. Autant que j'ai du mal avec quelqu'un qui croit que son pays représente l'univers et qui se permet de dire que son pays "est pas si mal que ça" alors qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique... Ça perd juste beaucoup de crédibilité à mes yeux.

C'est comme si quelqu'un qui n'a jamais quitté la France se permettait de critiquer les québécois... Ah ça existe? Pardon...
Citation :
Publié par Shawny
Bref vous empêchez par votre attitude méprisante l'intégration des nouveaux que vous condamnez a rester entre eux et a ne pas évoluer, ce qui vous donne davantage matière a les critiquer...
Ce que ça fait plaisir de lire ça...
Déjà, faut pas mettre tous les anciens dans le même sac. Puis c'est à combien de mois quand on est ancien ?
Ya des anciens qui aident les nouveaux (ce forum n'aurait jamais vu le jour sinon, et les structures mis en place en jeu pour les accueillir et les aider non plus) et des anciens qui leur disent bien que SL est un vaste monde à découvrir et qu'il est dommage de rester cloîtrer qu'en zone fr.
Mais pourquoi certains préfèrent rester qu'en zone fr aussi ? Ce n'est peut-être pas parce que les anciens condamnent les nouveaux à les y faire rester (puis comment ils feraient ? chacun est libre de se tp où il veut) mais qu'une catégorie de francos est allergique à la langue anglo. Pas mal de français ont beaucoup de mal avec l'anglais. Beaucoup ont déjà posé la question "est-ce que SL est en français ?" et voir leur réflexe de mettre l'interface en VF.
Donc ils préfèrent rester dans les zones fr.

Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît.
je crois que mon appel au calme finalement ne sert pas plus que ça...
c'est bien dommage vous ne trouvez pas?

Arrêtons de nous battre.

SL est immense et il y a de la place pour tous le monde.

Les arnaqueurs au freebies, les griefers de toutes sorte, ben si vraiment vous n'en pouvez plus... report à Linden Lab.

A ma connaissance ils aiment pas bcp ce genre d'énergumène.

Après... les autres qui manquent de neuronnes rien ne nous obligent de leurs parler.

Ceux qui vendent leurs "créations", s'ils ne sont vraiment pas doués ils arrêteront vite parce qu'ils ne feront pas de benefs au contraire.

J'ai vu qu'on parlais de locations à 20l pour des magasins? Je suis pas sur que ce soit des zones qui rapportent franchement.

Le prix moyen d'une location est au dessus de 200 l la semaine et c'est entre 40 et 75 prims selon les zones.

Vous connaissez les tarifs de Sims comme Badlands, Arsheba? allez jeter un oeil vous allez pleurer c'est prohibitif! Mais ce sont des endroits ou il faut être!

So

SL est gigantesque et il y a de la place pour tous le monde.

Depuis que le monde est monde il y a des arnaqueurs et des arnaqués, des emmerdeurs et des emmerdés... etc...

Vous croyez vraiment que ça va changer sur SL?
Citation :
Publié par Godnounoux
Déjà, faut pas mettre tous les anciens dans le même sac. Puis c'est à combien de mois quand on est ancien ?
ah voilà un point intéressant... en fait, ça dépend de la perception de chacun...

moi, j'ai 2 mois, je me sens nouveau... je considère comme anciens ceux qui étaient présents avant les reportages télé (canal+, TF1) et comme nouveaux tout ceux qui sont venus depuis... et ça restera ainsi jusqu'au prochain bouleversement (dans le jeu ou dans l'afflux de personnes)

on peut aussi considérer anciens ceux qui ont la maîtrise de la création, de la vente ou de l'administration de régions par rapport aux autres qui n'ont pas encore ces capacités... mais dans ce point de vue là... les nouveaux peuvent passer anciens plus naturellement que dans le premier cas...
J'aime bien certains messages au dessus....

Noirs : ouais nan c'est les blancs les sales cons !
Blancs : Tous des trouduc les noirs...
(voyez en cela une comparaison aux jeux d'échec et à chaque camp)

Marrant, ce genre de débat.
C'est toujours pareil, y a des cons partout. Parmis les anciens, parmi les nouveaux... et ça sera toujours pareil, c'est le propre de l'Humain.
Donc oui, y a des sales noobs et y a aussi des sales gros cons parmi les anciens.
Et c'est pas près de changer...

*cheek*
Je remercie Shawnie et Troubadix d'être venues tous deux sur Terra ce soir.

Ce débat houleux nous aura permis de nous rencontrer comme quoi un forum peut être un lien très utile en l'occurence JOL aura permis cette rencontre dans second life.

Merci à toute votre equipe
Alors, un ancien c'est... une vieille personne aux cheveux blancs et pleine de sagesse. J'en ai pas vu une seule fois, ni sur JoL, ni dans SL

Et pour ma part j'ai quatre mois, toutes mes dents, j'étais déjà là avant les vagues TV, je me sens très nouveau et je porte très peu de considération aux "anciens" qui se sentent bousculés par le sang neuf français et qui se sentent obligés de fuir pour préserver leur hégémonie quasi monacale. Tout comme les elfes de Tolkien, leur temps est révolu...

anciens , nouveaux , entre les deux ?

bah oui j'ai des anciens ami(e)s et de nouveaux ami(e)s, après tout le reste...
quand aux arnaqueurs au freebies, les griefers de toutes sorte, je les aimes pas
et peut importe qui soient.......... bref.

bon jeu ou bonne affaires.
Citation :
Publié par Yoald Penokea
Alors, un ancien c'est... une vieille personne aux cheveux blancs et pleine de sagesse. J'en ai pas vu une seule fois, ni sur JoL, ni dans SL

Et pour ma part j'ai quatre mois, toutes mes dents, j'étais déjà là avant les vagues TV, je me sens très nouveau et je porte très peu de considération aux "anciens" qui se sentent bousculés par le sang neuf français et qui se sentent obligés de fuir pour préserver leur hégémonie quasi monacale. Tout comme les elfes de Tolkien, leur temps est révolu...
Heeeuuuuuu ... c'est pas les elfes qui gagnent à la fin ?
Mais je pense comme Yaod qu'il faut de tout pour faire un monde ... et que les généralisations abusives ... on va laisser ça à certains z'oms politiques

*retourne se farcir se Seigueur Des Anneaux pour la 15° fois*
perso quand je parlait des anciens ... j'entends par le les gens qui ont crée les infrastructures dont tout le monde profite de nos jours , et donc qui ont une experience de le plateforme SL ..

moi je suis un joueur expérimente .. mais je n'ai s pas laisse ma trace .. donc on s'en fout ... et c'est normal ...

ensuite ... je n'ai jamais refoule aucun "noob" ( meme si je trouve ce thermes péjoratifs , et vous etes les seul a vous auto-qualifier de nobb ) ...

ensuite il y a des idiots partout ... chez les joueurs plus anciens et plus jeunes ...

J'avou avoir prit les remarque de shawny personnellement ... comme si jetait un vieux facho a ruminer dans sa barbe les bon vieux temps ... personnellement je ne me considère pas comme tel ...

après je ne voulait pas être insultant envers la zone franco et donc par écoulement les habitants ....

Mais j'ai ete dessus par ma dernière visite ... J'ai voulu aller visiter ce qu'était devenu la zone franco et j'ai du faire mauvaise rencontre sur mauvaise rencontre ...

Je ne suis ptet qu'un vieux rabat-joie .... peut être pas ... je ne fait que donner mon avis ...

ET en fin de compte on se rend compte que l'on est personne pour juger autrui , et encore moins pour dire ce qui est vrai ou faux ... Mais on peut échanger ces point de vue .. je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés