Et la gonflable? [Extension: et les invocs?]

Répondre
Partager Rechercher
bah.... le truc maintenant c'est que les enus ont un sort meilleur que nous dans l'ajout de PM (ce qui est un comble quand même pour une classe sensée maitriser les PM)

je m'explique:
poupée gonflable (lvl 5):
5PA
profite des PM au tour d'après (si la poupée survit... ce qui est rare maintenant)
durée des PM=3 tours (relance 8 tour par poupée)
relance de la poupée (deux tours)
si on calcul bien... le cumul des PM n'est possible que pendant 1 tour et encore si la poupée survit maintenant (tour N°4 par exemple... et au tour 4 le combat est bien engagé généralement, sauf en PvP quand on a un adversaire qui veut finauder)

bref le résultat actuellement est que l'on est même pas sur de voire la couleur d'un seul PM car la poupée est trop facilement tuable.... en tant que telle, elle est la proie préférée des Mobs (qui font même des détours ou tentent des tacles pour aller la poutrer) sans parler en PvP...

accélération
4PA (moins que la poupée)
2-3 PM (3-4 en cc) (comme les sadi)
Profite des PM dans le même tour du lancé !!! (Mieux que les sadi)
Est sur d'en profiter pendant 3 tours (Mieux que les sadi)
relance 8 tours (bon faillais bien un petit moins)

bref....dans l'état actuel, le sort des enus coûte moins cher en PA, lui profite de suite dans la foulée et il est sur de pas se faire retirer son accélération
bien sur il ne peut pas cumuler... mais a part pour le PvP, le cumul des PM n'a jamais été un gros pb (a part pour fuir loins d'un troll)

comparé a la poupée actuelle, ce sort est 1000 fois mieux
bref, enlevez la poupée et donnez nous ce sort si vous voulez désespérément nerfer les sadi
ou mettez un peu plus de PV a la poupée
ou faites que le sort soit actif au moins pour un tour (qu'on puisse au moins en profiter un peu)

et/ou....rendez nous nos points de sort investis

je pense que de plus, la poupée gonflable n'est que la partie immergée de l'iceberg... pensez aux folles, aux prespics, au craqueleurs, au griffes invocatrices aux poupées fourbes ect...
il est sur que cette modification dévalorise surtout le sadi invocateur (car a par la sacrifiés toutes les autres poupées ont des actions qui sont maintenant contrable... il suffit de tuer les bonnes poupées dans le bon ordre pour récupérer PA, PM, nous enlever nos PM et % res au pertes de PA (MOUHAHAHAHA le truc inutile)
Faut dire que les devs ont trouvé le truc. Un sadida sans poupées et limité à 2 ronces devient inutile (il n'y a pas que le pvp).

Déja qu'avant cette maj nous étions tres peu demandé et recherché pour certains types de combats en groupe alors maintenant on va servir à faire une ronce apaisante et une insolente...

Si quelqu'un connait un sadida hl de Jiva qu'il lui dise de se plaindre à nos cotés car c'est la seule façon d'etre écouté dans Dofus...
Citation :
Publié par Dudufix
Si quelqu'un connait un sadida hl de Jiva qu'il lui dise de se plaindre à nos cotés car c'est la seule façon d'etre écouté dans Dofus...
Le truc c'est que (peut etre pas sur jiva) mais sur certains serveurs les sadida HL se sont habitué et ne se plaigne pas donc bon ...

Puis vous plaigniez pas vous au moins vous etes demandé au moins pour deux sorts, certains n'ont aucun sort d'utile en pvm pour aidé (liberation powaa)
@Koudro: Il n'y a aucune classe qui n'a pas au grand minimum un sort de classe génial en PvM, arrête de ouiner comme un gamin, surtout sur un topic qui ne concerne pas ta classe...

Les vrais sadidas n'ont pas du trop se plaindre, ce sont des joueurs qui s'adaptent, les autres ont du changer de classe donc à la limite le niveau moyen des sadidas à du monter vu que seuls ceux qui savent jouer sont restés. Sinon ça chiale sur quelle classe en ce moment?

Pour moi les points de la gonflable ne sont pas à rendre son buff aurait toujours du être comme ça, je prenais ça limite comme un bug perso que le bonus PMs reste après la mort de la poupée.
Citation :
Publié par Santanas
On va peut être enfin pouvoir arrêter de courir après les sadida et leurs 10PM, pas trop tôt.
Iop: Bond
Enu : Acceleration
Feca : Teleportation
Eca = Bond d'ecaflip
etc...

Sadida a 10pm juste si deux gonflable a la suite donne 3pm sur CC et si bien entendu, elles ne crèvent pas et de plus c'est 10pm pour un seul tour

Perso, je trouve navrant de devoir courir après le iop qui bondit de chaques coté de la map pour pas ce faire toucher...

L'acharnement des Sadida est bel et bien présent, on a relever le defi avec le nerf sadi mais on souhaite nous en coller d'autres par la suite.

Bientot on aura tellement ete rabaisser que les dev ne vont pas seulement nous rendre des points de sorts, mais des parcho level/carac etc.. Pour recréé un autre perso -__-

Je sais pas, au lieu de s'acharner sur les sadis qui s'adapte aux différentes mises à jours, pourquoi ne pas vous acharné sur votre propre perso afin de trouver la façon de tuer le sadida tant redouté x)...

Car si on veut parler de nerfs, rien qu'en ce qui concerne le iop :

1 bond par tour pour 5pa, colére de iop qui hote maximum 50% de la vita de l'adversaire (bah oui les sacri on morfler avec folie sanguinaire...)
Je suis certaine qu'on trouverais d'autres sort abuser a réduir chez d'autres classe..

Enfin bon pour conclure mon message, au lieu de dire :
"Ouin cette classe est abuser faut faire ca !"

pouquoi ne pas opter pour un :
"Peut-être qu'en rajoutant ce sort ou en modifiant celui-ci on pourrait arriver à quelques chose de correct sans pour autant détruire tel ou tel classes"

Puis si on s'en tiens au background des classes, il est bien logique que le sadida soit abuser, il ne l'ai dailleur pas a sa juste valeur, il est censé maitriser les éléments donc si c'etais vraiement pris en compte, ouai la ok on serai abuser, mais ca ne l'es pas et heuresement.

Dailleur en passant par là, hier j'ai fait un petit défi demonstratif face à un xelor plutot bon joueur, est-ce normal de ce retrouver sans pa pendant 3 à 4 tours (10 pa parti) et ensuite finir le combat a 3pa ? Jolie l'équilibrage des classes surtout quand on voi que je ne puis taper quasiement qu'a la ronce (eheh 3pa -_-) donc en tapant je me bléssais presque autant que ce que j'infligeais en dégat.

Pour en revenir a nos moutons, chaques classes a son adversaire de taille, faut pas ce leurrer, tout dépend du joueur d'en face, ce xelor est sans nul doute le seul qui a su me foutre une raclée donc le problème viendrais beaucoup du joueur et non de la classe employer.

Donc avant de parler de rabaisser tel ou tel classe injustement, faudrai peut etre ce pencher sur son propre perso et apprendre a le jouer (malgrès les mises a jours (plaisante pour certain et moins pour d'autre) ).

Et pour les personnes qui vont tenter de me prendre de haut en parlant de "je pete plus haut que mon cul", oubliez j'ai bonne conscience, j'ose juste dire ce que je pense, d'ailleur c'est une constatation ce que je vous dit ici même.
Citation :
Publié par aleksandr
Pour moi les points de la gonflable ne sont pas à rendre son buff aurait toujours du être comme ça, je prenais ça limite comme un bug perso que le bonus PMs reste après la mort de la poupée.
Mouais... par contre rendre les points du sac animé des enutrofs car le sacrifice du sac est plus illimité ça y'a pas de problème... même si il se réactive automatiquement

le problème du sac animé a été soulevé sur ce forum....et ho surprise en quelques heures a peines il y avais une réponse officielle ....

deux poids, deux mesures??

le fait d'avoir un sort qui 3 fois sur 5 deviens inutile et vous fait jeter 5 PA en l'air ne vous dérange pas plus que ça... je sait bien qu'a haut lvl, la poupée deviens moins vitale, mais a moyen lvl... sans poupée bonjour l'angoisse
Apès 2 MaJ contre la gonflable, il serait peut etre temps de nous les rendre les points qd meme ...

On nous sabre la ronce ok, on nous sabre les poupées ... ok, on a pas le choix, Lichen l'a dit, tant que y'a plus d'argent qui rentre c'est bon pour lui.

Mais y'a bien un moment ou va falloir faire une maj un peu moins a l'arrache, parce que là, on a l'impression de devenir des iop ...
Citation :
Publié par aleksandr
@Koudro: Il n'y a aucune classe qui n'a pas au grand minimum un sort de classe génial en PvM, arrête de ouiner comme un gamin, surtout sur un topic qui ne concerne pas ta classe...
je ne "ouine" pas mais sa me fait rire de voir des sadi disant etre inutile en pvm comparé a d'autre classe qui serve reelement a rien je n'ai pas cité la classe a laquel je pense justement pour pas partir en HS.

Et comme je l'ai dit, et tu l'as toi meme confirmé, les vrai sadi jouent avec et ne s'en plaigne pas.
Citation :
Publié par n@ux
Mais y'a bien un moment ou va falloir faire une maj un peu moins a l'arrache, parce que là, on a l'impression de devenir des iop ...
ce n'est pas qu'une impression, nous le sommes véritablement devenu

en pvm un sadi terre n'a plus que 2 choix possible de jeu
- à distance lancer ses 2 ronces puis finir ses PA avec des flamiches (merci +dom)
- foncer le plus vite possible au CaC vu que ça au moins on est pas limité en coup par tour

en pvm multi sous stimu/devou etc ... un sadida qui n'est pas au CaC ne sert strictement à rien (du moins à HL)

prenons en exemple un combat firefoux
sadi 9pa et 2 eni dans le combat, le sadi se retrouve donc à 13Pa
contre un yokai à quoi bon rester à distance ?
lui lancer 2 ronces, une herbe folles, et finir par 2 flamiches ? mdr et tout ça juste pour qu'il ne tape pas
autant foncer au CaC et lui coller 3 bon gros coup de bâton, même si on se prend 300 ou 400 de dégâts dans la face avec nos 1.500pv on peut même se permettre d'être soigner seulement un tour sur deux lol.

ok ce "problème" ne viens pas que de la maj des sadi, sont concernés dans l'histoire l'absurdité des items +3 millions de PV, les dégâts risible des mobs et les soins des eni. mais il met en évidence l'absurdité des combats à HL.
tant qu'on mettra des monstres à 30.000pv qui tape à 200 par tour, on ne cherchera qu'a bourriner au cac.

le sadi PVM sympa à jouer est mort, vive le sadiCaCaCaCaCaC en toute occasion

edit pour dessous :
Citation :
cela dit, ta technique pvp est fausse
je ne fait pas de pvp, mes ailes (mulée à l'époque pour porter certain items) sont sorties juste pour le coté esthétique de la chose.
Asmodai a raison sur certains points, cela dit, ta technique pvp est fausse
Depuis la maj et même avant, beaucoup d'oportunité s'offre à nous niveau pvp, suffi juste de les trouver et de profiter du reste qui nous ai proposer.

Mais en ce qui concerne les mobs "sac a viande", tout le monde le dit, un mob a 30 000pv qui tape quedalle mais qui a des resistance de fou, ca sert a quoi si ce n'est que faire durer le combat inutilement ?

Mais durer pourquoi ? Pour la crainte de la deco au alentour de la fin ? En attente d'un coup critique caché du mob ? Des obligation irl ?...
Ou tout simplement allongé la durée de vie du jeu d'une manière peu otodoxe ?
Mais la le problème n'a plus sa place dans ce topic
Citation :
Publié par Orchidées
Iop: Bond
Enu : Acceleration
Feca : Teleportation
Eca = Bond d'ecaflip
etc...

Sadida a 10pm juste si deux gonflable a la suite donne 3pm sur CC et si bien entendu, elles ne crèvent pas et de plus c'est 10pm pour un seul tour
.
DOnc j'resume... deux gonflables + CC sur pm c'est
4 tours... pour avoir 10 pm
1 er tour , gonflable / 2eme tour (???) / 3eme tour gonflable / 4eme tour ON a nos 10 pm (et encore)
Pour un sort lvl 54 c'est completement (je me retiens pas ) de la grosse merde

Donc 4 tours pour la classe du SOULIER de sadida

1 °) Nous ne pouvons pas avancer comme tu dis (fuite, bond, teleportation....)
2°) les sorts pour repousser les monstres (mot de frayeur, peur, souffle alcolisé) on a pas non plus

Pourquoi on remplace pas notre sort de poupée POURRAVE, par un sort du genre "soulier du sadida" ou "acceleration sadiesque" qui met comme le devouement du xelor ?

Aprés tout ce sont des alterateurs de PA donc c'est cool
et nous sommes maitres des PM... donc pourquoi , on aurait un systeme aléatoire d'ajout de PM et eux non ?

Surtout que notre sort est lvl 54 , comparé au devouement des xelor (42 ou 48)

Serieux les sadis en prennent pas mal, je sais que c'est a pas vous de le dire mais, oh et puis zut, wakfu va arriver , donc tout le monde s'en fout...

Blasé (c'est mon deuxieme prenom)
Citation :
Publié par harykovair
bah.... le truc maintenant c'est que les enus ont un sort meilleur que nous dans l'ajout de PM (ce qui est un comble quand même pour une classe sensée maitriser les PM)
Tu le sors d'où ?Faut arrêter de croire que c'est un dû, les sadidas étaient trop abusé de part leur polyvalence, fallait s'en douter. Ce débat sur les invocs part en ouin-ouin sadi
Citation :
Publié par Orchidées
Perso, je trouve navrant de devoir courir après le iop qui bondit de chaques coté de la map pour pas ce faire toucher...
Ca recommence sur les Iops ...

Soit tu vas au CaC, et le Sadi te file des bons coup de bâton qui font mal, et qui lui permette de se Heal. Soit le iop bondit partout, et la le Sadi invoque ses poupées, et te touche à la ronce.

Citation :
Publié par Orchidées
Car si on veut parler de nerfs, rien qu'en ce qui concerne le iop :

1 bond par tour pour 5pa, colére de iop qui hote maximum 50% de la vita de l'adversaire (bah oui les sacri on morfler avec folie sanguinaire...)
Tu veux qu'on parle de nos sorts ?

Bond, 5 PA, ok. Mais regarde les EC. 1/15 jusqu'au niveau 5, il faut attendre le niveau 6 pour être 1/100. Et 1/15, tu t'en prend souvent des EC ...

Colère de Iop ? Il faut arriver au CaC pour espérer en placer une. Je connais très peu de personnes qui restent au CaC plus d'un tour. Et une fois sur place, 1/2 de le placer ...

Et pour nos autres sorts, on a Pression = Concentration, Intimidation = Souffle, et je ne parle même pas des sorts Guide de Bravoure et Compulsion ...

Bref, je m'arrête ici pour le léger HS.

Les poupées ont bien été nerf, vous auriez du en effet recevoir les points de boost comme les autres classes.
Citation :
Publié par Dudufix
MOi je dis merci a Naux (un webmestre sadi) c'est cool du support, maintenant j'voudrais bien voir ce qu'il en pense..... Zoudoul pasque c'est un peu le "papa" des sadis...
Mon message n'est pas de me plaindre au sujet des autres classes, mais de demontrer l'injustice envers certains nerfs.

On ce plaind des sorts de certaines classes sans même soulever des sort aussi abuser d'autres classes.

C'est sur que si le iop n'a plus de bond et de colere de iop il ne vau plus grand chose, ca en ai de meme du sadi qui n'a plus de poupée et par ce fait plus de pm ni de ronce.

Dailleur ca ne ce remarque pas que sur les iop et sadi, si on enleve les renvoie de degat d'un xelor (chose qui font qu'un xelor est un xelor), le desenvoutement de l'enu, les sort de porté des panda, les sacrifice (paix a leurs âme -_-) des sacri, les mot soignang et regen des eni etc.. Du moins si on enlever les sort les plus important de chaques classes, on aura plus d'originalité, tous au meme niveau, au niveau de m*** en boite.

Ca parait hard ce que je dit mais c est ce qui ce passe sur les sadi actuelement.
Citation :
Publié par harykovair
En meme temps je sais pas non plus d'ou vous le sortez que vous etes LA classe maitrisant le retrait de pm. dans specialité des classes sur le site de jol je vois sa

Sadida: Spécialité : Magicien de la nature, invocation de poupées. (nullement il est ecrit : Alterateur de pm)

Or pour enu on voit sa: Spécialité : Altérateur de compétences. (les pm étant pris dans les competences, avec les pa et la po)

Bref quand j'ai commencé dofus pour moi c'était les enus les alterateurs de pm, je me suis rendu compte plus tard que les sadida faisaient mieux et je trouvais pas sa logique.
bah il faut pas chercher la signification bien loin: notre NOM

souliers de Sadida<>adidaS

ps. un truc genre devouement des xelors serait pas mal aussi.... je vois pas pourquoi on pourrais pas aider les autres a avoir des PM

bref le trucs c'est qu'on a beaucoup plus que les autres classes un background de controler les PM

OR
enu: les controlent d'un façon plus fiable
eca: les controlent d'une façon plus fiable (sur la durée hein) et en plus pour tout le groupe
Citation :
Publié par harykovair
bref le trucs c'est qu'on a beaucoup plus que les autres classes un background de controler les PM
'fin bon si on doit se fier au background de chaque classe on a pas fini d'en voir des changements pour chaque classes.

Citation :
Publié par harykovair
OR
enu: les controlent d'un façon plus fiable
eca: les controlent d'une façon plus fiable (sur la durée hein) et en plus pour tout le groupe
pour moi c'était l'enu qui controlait les pm plutot que le sadida car quand je suis arrivé sur dofus, le sadida avait été rehaussé et tapait tres fort donc pour moi je trouvais sa abusay qu'il fasse tout or l'enu a reelement un role d'alterateur pm/pa/po/debuff

et pour l'eca, c'est tellement aleatoire que vaut mieux pas trop compté dessus non plus
... le background des enu est censé etre un prospecteur (faut pas chercher plus loin leur role de mule)
alterateur pa pm po... c'est du bonus

moi le truc de cumuler les PM... j'men fout, mais faut pas tomber d'un extreme a l'autre

classe sadida, point de vue sort HL y'a plus grand chose qui vaut le déplacement point de vue ort de combat (tapper)
lvl 54>> poupée maintenant bof
lvl 60>> ronce agressive, certes puissant mais pour 5PA et trop aléatoire, bref c'est moins puissant que ronce >> tres peu boosté, tres peu utilisé
lvl 70>> sort feu (pas tres utile point de vue dégats) mais retrait de PM en zone (utile je dois le dire)
lvl 80>> feu de brousse (tres bof, ça vaut pas une ronce)
lvl 90>> débuff... utile certes
lvl 100>> la bofpuissante... je l'ai pas encore, peut pas dire ce que ça vaut à l'utilisation... mais je me pose d'énormes questions sur sa réelle utilité

bah c'est pas follichon les sorts qu'on obtiens à haut lvl à part herbes folles et ronce insolente, tout le reste ne vaut pas le lvl d'obtention
Citation :
Publié par harykovair
... le background des enu est censé etre un prospecteur (faut pas chercher plus loin leur role de mule)
alterateur pa pm po... c'est du bonus
Et si justement c'était l'inverse ? leur vrai role : etre alterateur de competence, et en bonus le drop. (vas dire sa au enu HL que ce sont des mules tu vas te faire laminé ton petit sadi en moins de 10 min)

Citation :
Publié par harykovair
bah c'est pas follichon les sorts qu'on obtiens à haut lvl à part herbes folles et ronce insolente, tout le reste ne vaut pas le lvl d'obtention
il y a pas mal de classe dont les sorts haut lvl (a partir de 60) sont quasiment inutilisé, je vais pas partir trop dans le HS en citant des classes mais bon, sache que les sadis s'en tire quand meme pas trop mal sur les sorts a HL.
Citation :
Publié par harykovair
que comme avant la gonflable booste aussi les alliés, mais en sus de booster aussi le lanceur (avant, c'était surtt boost des alliés).

Comme ca la, la gonflable boostera en plus les poupés du lanceur ...
Il faudra tjs la lancer avant les sacrifiées et les autres poupées.

Et les sadis se remettrons ptet un peu plus aux invoques.
Citation :
Publié par Orchidées
Je sais pas, au lieu de s'acharner sur les sadis qui s'adapte aux différentes mises à jours, pourquoi ne pas vous acharné sur votre propre perso afin de trouver la façon de tuer le sadida tant redouté x)...
Car certains se disent que leur feca n'a aucune chance de battre un sadi alors qu'ils pourraient tout simplement jouer autrement contre un sadi que contre un xelor . Allé 2 indices : Ronce insolente ne frappe qu'en ligne . Les xelors esquivent les pertes de PA ... Pas les sadis .

Psycho, le feca qui a trouvé comment battre ces ignobles bools de pwals nommées sadida . *Omg le flood en mp*
Citation :
Publié par Threepwood
Les poupées ont bien été nerf, vous auriez du en effet recevoir les points de boost comme les autres classes.
Au delà des propositions farfelues, c'est ce que nous demandons ici

Citation :
Publié par Northernlights
que comme avant la gonflable booste aussi les alliés, mais en sus de booster aussi le lanceur (avant, c'était surtt boost des alliés).

Comme ca la, la gonflable boostera en plus les poupés du lanceur ...
Il faudra tjs la lancer avant les sacrifiées et les autres poupées.

Et les sadis se remettrons ptet un peu plus aux invoques.
Je plussoie North, ceci dit, on a jamais vu le studio faire marche arrière (enfin pas de mémoire), mais ça serait une bonne idée ...

Osef de mon perso, mais pour la petite histoire, je pensai passer poupées avec la maj sur les ronces, mais du coup, je suis passé épée ... ba ça pogne de se transformer en iop (vive le CaC )
Citation :
Publié par n@ux
Je plussoie North, ceci dit, on a jamais vu le studio faire marche arrière (enfin pas de mémoire), mais ça serait une bonne idée ...

Osef de mon perso, mais pour la petite histoire, je pensai passer poupées avec la maj sur les ronces, mais du coup, je suis passé épée ... ba ça pogne de se transformer en iop (vive le CaC )
tu oubli le nerf qu'il devait y avoir sur les chati des sacrieurs ^^
faut croire qu'ils ont su gueuler plus fort que nous ^^

et sinon +1 je suis aussi passé à l'épée

bref qu'on nous rende les points de la gonflable et qu'on en parle plus

edit pour dessus:
on ne proteste pas contre la perte des 7pm, on veut juste récupérer nos points investit dans un sort qui a indirectement été nerfé par une mise à jour.
les enus récupèreront demain les points de leur sac, on demande à ce que soit fait le même chose avec nos poupées.
Anciennement un sadi en abra, avait couramment 7pm... a ajouter à sa portée, suffit d'un arbre... c'est la fin pr l'autre obligé, les sadis ont deja une pure portée, vous voulez pas voler a travers toute la map non plus ?

En plus vs etes des arbres, et un arbre ça bouge pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés