Et la gonflable? [Extension: et les invocs?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodh
Bref, tout le monde parle de la gonflable, mais je trouve que c'est l'invoc pour laquelle c'est le plus logique : il suffit de la protéger un tour pour bénéficier des pm le tour d'après. Or, certes c'est bien d'avoir plein de pm tout le temps, mais c'est surtout à un moment donné du combat qu'on en a grave besoin pour prendre l'avantage. Après, honnetement, ça me parait pas si handicapant.

Tu vois le problème façon pvp... ma gonflable à 39pv deux tofus bwork mage et elle est morte...

Est ce que tu comprends mon problème en pvm?

Donc oui je suis d'accord pour toutes les invocs que tu as cité, mais la gonflable coute cher et la protéger contre les tofus... ben je vois pas comment personnellement.

sinon la suggestion que tu fais est celle que j'ai faite.

edit : et pour floac:
Heu autant invoqué une ribambelle de bloqueus plus de 150 pv pour 3pa dans ce cas
Les empoisonnements des ouginaks aussi disparaissent quand on les tue.

Il fallait bien penser un jour au fait que ce soit étendu.

Après, dans le cas présent, faut-il rendre les points de boost ?
Je n'en sais fichtrement rien, et je m'en désintéresse pas mal.

Modifier la gonfable pour qu'elle passe à 70-80 pv au level 5, c'est une bonne idée.
Pas abusé, tuable rapidement, bref, pas bête.

Bisous à tous !

PS : Je me permets une toute petite remarque : Dans votre BG, vous n'êtes pas les rois des PM, amis des personnes qui dorment 23h/24. Et voir un dormeur qui court à 10 PM alors que d'autres classes plus actives ne peuvent atteindre plus de 6/7 PM, ce n'est pas normal
Citation :
Publié par Baldy
Ouais enfin voir un sadida avec 7 ou 8 PM au bout de 2 tours je trouve ça un tantinet énorme quand on voit le reste des possibilités d'attaque de la classe.
Oui, 7-8PM au bout de deux tours, avec 2 Ronces ou 2 CàC négligés, et une réduction de 2 à 3PM le tour suivant, je trouve pas ça extrêmement abusé.
Citation :
Publié par Bloodh
Bref, tout le monde parle de la gonflable, mais je trouve que c'est l'invoc pour laquelle c'est le plus logique : il suffit de la protéger un tour pour bénéficier des pm le tour d'après. Or, certes c'est bien d'avoir plein de pm tout le temps, mais c'est surtout à un moment donné du combat qu'on en a grave besoin pour prendre l'avantage. Après, honnetement, ça me parait pas si handicapant.
Et comment tu protèges une invoc qui n'a pas de Pv, pas de résistances et qui a une Ia d'huître qui aime se faire exploser la tronche? Sachant que tu n'es pas un OSa avec du soin animal et tout ce qui va avec?
Les poupées sont là pour nous aider, pas pour nous rajouter une charge de taf en plus, c'est un bout de chiffon, j'ai pas à faire bouclier pour elle. L'invoquer c'est déjà 5 PA... je dois dépenser les 4 autres et mes Pms pendant u tour pour espérer avoir un bonus +2pm d'un tour? Ben voyons.

Et dans ta démonstration, tu prouves justement que c'est l'invoc que ça nerfe le plus, pour les autres, ça change rien en 1vs1 et c'est pas dramatique dans tous les cas. Pour la gonflable, ça change un peu tout et réduit le sort à l'état de sous merde.

Sinon, C/C du forum off, mode faignasse:

Citation :
Des solutions il y en a des tas:
  • annuler la dernière modif, ce serait idiot car elle a un sens mais dans le cas de la fourbe, je vois guère d'autre solution. Rendre le cumul de PM des gonflables impossible pour les antisadimarathoniens.
  • Modifier la modif pour qu'une fois le lanceur de sort mort, le sort fasse au moins un tour complet (jusqu'au tour du mort) avant de s'évaporer. Ainsi, on profiterait au moins des PMs un tour histoire d'amortir nos 5 PAs, et les folles/fourbes/picpic/craks ne seraient plus concernés par le problème.
  • blinder les invocs en vie
  • blinder les invocs en résistances
L'un plus l'autre ne doit pas faire un truc aussi résistant qu'une surpuissante qui est sensée être level 100 et relancable que tous les 07 tours, mais suffisemment résistant pour tenir face à un CC de bouftou ou 2-3 flammiches + éventullement une grosse résis neutre pour le fouet osa. Le bon équilibre étant une invoc qu'on arrive en moyenne à faire vivre 2 tours. Pour la folle, je vois moins le soucis, telle quelle elle est bien, 3 PA et lancable tous les tours, et son sort est éphémère (1 tour) quoiqu'il arrive, elle a pas besoin de tenir, faudrait juste qu'elle ait une meilleure ia mais bon ça...
  • lui ajouter des PMs tout en changeant son IA. Ne nous voilons pas la face, la gonflable nous aide pour son boost PM, ses soins, on vit sans, elle a pas besoin de nous coller. C'est une petit poupée frêle, une fois qu'elle nous a boosté, elle part se cacher pour éviter les ennemis.
  • nous ajouter des sorts type osa pour les faire survivre mais bon voilà quoi.
  • virer l'invoc de la gonflable et nous faire une "ronce stimulante" en lieu et place. Le sort opposé de l'apaisante, nous ajoute 2 à 4 Pm et nous vire 10-20 PV... lancable ou pas sur les alliés à voir. Ca résoud pas le soucis des fourbes, mais ça ferait un sort inutile en moins de gagné...
Citation :
PS : Je me permets une toute petite remarque : Dans votre BG, vous n'êtes pas les rois des PM, amis des personnes qui dorment 23h/24. Et voir un dormeur qui court à 10 PM alors que d'autres classes plus actives ne peuvent atteindre plus de 6/7 PM, ce n'est pas normal
Justement, on dort 23/24 pour être les rois de la piste l'heure qui reste C'est que ça crève de courir . (plus sérieusement, l'excuse du Bg, voilà quoi ^^", enfin tant que les daves nous déco-ent pas dès qu'on joue plus d'une heure par 24:00 )
L'excuse du BG, c'est qu'à chaque fois qu'un sort sadida est nerfé (cf Surpuissante), on nous sort :

- Mais c'est notre BG les PM, si on nous enlève ça on est plus rien !

C'était juste un clin d'oeil humoristique, sans valeur, mais juste pour vous faire relativiser.

(d'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi les enus, des petits vieux, peuvent eux-aussi s'accélérer. Ils sont censés être moins rapides à la course, non ?? )

Loin de moi l'idée de vouloir vous retirer ces sorts-là, hein, qu'on me comprenne bien ^^''

Sinon, dans ton post, des solutions sont envisagées.
Pour moi, la seule qui vaille la peine, c'est augmenter la vita de la poupée.
La fourchette 70/80 (soit tuable vers les 3/4PA) me semble pas mal.
Mode Ironie ON/
Oh non si ma poupée meurt je ne peut plus me sauver pour taper a 8 po contre un pauvre sacrieur qui ne peut pas attirer Mode Ironie OFF/

Olol faut arreter de vous plaindre un peu...vous avez la gonflable au level 54,quand je voit des sadidas level 54 tuer des types levels 8X assez bien stuffer juste en fuyant a coup de gonflable et en se soignant plus loin,y'as pas un probleme?
Non c'est trés bien comme ca
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi ce topic part en " Sadibuzay " ?

La question de depart est seulement qu'on nous rende les points d'un sort qui a été rabaissé, c'est tout.

Apres ca mene a des conneries comme au dessus -_-
Citation :
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi ce topic part en " Sadibuzay " ?

La question de depart est seulement qu'on nous rende les points d'un sort qui a été rabaissé, c'est tout.

Apres ca mene a des conneries comme au dessus -_-
Il y'a eu des propositions pour changer le sort,donc lit bien avant de répondre,il n'y a pas qu'une demande de points,si le sort doit changer ce serait bien uniquement au niveau de l'IA je donne mon avis et ce que j'ai dit au dessus n'est pas une connerie mais une constatation,ca sort de fait et non de dire....
Citation :
Il y'a eu des propositions pour changer le sort,donc lit bien avant de répondre,il n'y a pas qu'une demande de points,si le sort doit changer ce serait bien uniquement au niveau de l'IA je donne mon avis et ce que j'ai dit au dessus n'est pas une connerie mais une constatation,ca sort de fait et non de dire....
Si un lvl 8x se fait poutrer par un Sadi 54 c'est le lvl 8x qui as un probleme

Edit : Par contre j'avoue, j'ai zappée la partie ou il y'a eu demande de changement pour le sort, autant pour moi
Citation :
Publié par Sadidoune
Si un lvl 8x se fait poutrer par un Sadi 54 c'est le lvl 8x qui as un probleme
Mais non voyons. Dès que tu perds un combat, c'est que l'autre d'en face est abusé, ça peut pas être toi qui a mal joué, l'autre qui a simplement très bien joué, toi qui est mal stuffé, c'est forcément l'autre qui est abusé etdoc par extension tous ceux qui jouent comme lui... t'as pas encore l'esprit dofus toi.

Edit: modif du titre pour englober tout le monde
[HS=on]
perso si un lvl 80 se fait tuer par un sadi 54.... c'est que le sadi jouait vachement bien et le 80... vachement mal

je pense qu'on a tous une histoire à raconter comme ça, en changeant le nom des classes

y'a pas que le lvl et le matos dans la vie... il y a aussi la stratégie
[HS=off]

Edit: double owned!!

Le truc c'est que des invocations (d'osa, eni, eca,sadi ect...) faites pour un ancien systeme viennent de devenir obsoletes car le systeme a changé (et le nerf des osa etait pas au programme je crois?)

La moindre des choses aurait été de prévenir avant plutot que de nous réserver la surprise... et éventuellement de penser a des systèmes palliant a cette modif

pour moi l'augmentation en vie permettant aux invoc faibles de résister à une charge de tofusmaléfiques ou à 2-3 flamiches (=6PA) serait le bienvenu... juste pour rester dans un soucis d'égalité ou d'équilibrage (puisque c'est le mot béni en ce moment) des couts en PA des sorts

mis à part ça... cette modif doit peut etre aussi toucher d'autres invocations (pelles des papy par exemple) ou même d'autres sorts (châtiment sage, chance de l'enu), y'en a t'il qui ont vérifié??

perso je vois pas de raison qu'ils soient épargnés (à moins d'un favoritisme)

(ça serait dommage pour les sacri ça.... bon ça limitera les mules par contre)
Cool c'est mon exemple sur le fofo

Sinon l'idée de blinder les invocs de vie est sympas mais en PvM c'est rarement du 1 contre 1 donc même avec 80 pv ma gonflable ne me proftira jamais.

Changer l'IA semble difficile.
Les rés. tlm va crier à l'abus.
J'aime bien l'idée de Ronce Stimu mais après les Enus diront que c'est nimp" si relancable tous les 2 tours (cf. Accélération) et nous on criera que c'est dég. si c'est moins bien qu'un gonflable.

Bref, wait and see
Citation :
Le truc c'est que des invocations (d'osa, eni, eca,sadi ect...) faites pour un ancien systeme viennent de devenir obsoletes car le systeme a changé (et le nerf des osa etait pas au programme je crois?)
Oué, faut nerfer les osas
N'oubliez pas qu'ils vous ruinent votre drop en invoquant, qu'ils provoquent le lag des serveurs par la gestion des tofus, et qu'ils entrainent le nerf de vos classes par leur entêtement à mal jouer .

Plus sérieusement, il a été fait allusion dans ce topic au sort résistance naturelle osa. Je dirais ok en pvm, par contre il ne changerait absolument pas le problème en pvp. Pourquoi ? parce qu'il coute 2 PAs à lancer pour en moyenne un +45 de vita, donc une flamiche de plus, ce qui ne fait que décaler le problème. Et encore, je dis une flamiche de plus, je suis gentil, une ronce sadida bien envoyée peut se le faire avec son sort en plus, soit 4+2 PAs (pipic boosté) éliminés pour 3 PAs (si jamais il a été utile, sinon on se donne même pas la peine de le tuer).

Donc, ceux qui ont pipic lvl 6 vont se mordre les doigts en général. Dans le cas du craqueleur c'est un peu la même idée. à haut niveau un craqueleur c'est grosso modo 500 PVs et 20% terre/neutre, c'est sur que c'est gros, mais pour peu qu'il n'ait viré qu'un PA dans le tour (voir deux selon l'équipement), ça se tue, et avec les PAs gagnés on peut enchainer sur l'osa.

Ce que je proposerais comme arrangement, c'est de garder le système précédent pour les retraits de PAs/PMs, à savoir qu'il y a deux types de retraits, ceux qui sont calculés immédiatements, et ceux qui agissent comme des empoisonnements au tour du joueur. Comme un dégat direct qui ne peut pas être annulé, le retrait de PA/PM direct agit et est décompté (mais ne dure qu'un tour), alors que le retrait indirect est déduit au début du tour du joueur si le lanceur a survécu.
Je trouve un peu dommage de virer les effets des sorts des mecs mort en général. En effet d'un point de vue logique quand on lance un sort avec une durée le sort devient indépendant de celui qui la lancé. Sa laisse un peu l'impression a ceux qui ont participer a un combat pour leur aspect soutien, (un eni qui stimule, un enu qui fait cupidité un feca qui fait des armure etc) mais qui meurent d'avoir servi a rien.

Ensuite pour la gonflable c vrai que seul son aspect stratégique de rajouter 2-4 pm pendant 3tour pour 5pa vaut le coup. Se elle rajoute 2-4pm de temps a autre quand on a un peu de cul c pas la peine. Surtout quelle nous colle toujours au cul elle aurait pas idée d'aller se cacher dans un coin. Mais dofus favorise le bourinisme pur et dur et seul celui qui tape le plus fort au cac doit gagner. Les persos stratégique on sen tape.

Alors pourquoi pas enlevons les Effets des sort des mecs morts. Poussons au crime enlevons les bonus des chati sacrieur infligé par des mecs mort (mob, coéquipier ou épée), virons les dégâts infligé par les mecs qui sont morts, et les soins aussi. Je plaisante a peine c'est dans la meme logique.
Bon puisque mon post a été locké j'vais continuer ici

En gros, la premiere chose est qu'on aurait quand meme avec "respect" avertir les joueurs de ce nouveau coup de nerf, car aucun avertissement a l'ouverture du jeux, ni sur la page "news" du site officiel...... bref on est des caisses enregistreuses d'euros vivante (paiement des abos) pour Ankama.

Merci pour le respect des joueurs (j'adore)

Deuxieme observation apres avoir lu les post des uns et des autres, Ok ok si on meurt ou si l'invock meurt on perd le benefice apporté, j'dirais pourquoi pas..... (mais bon faut reconnaitre dans ce cas que les invocks des sadis et des eni se font One shooter vu leur peu de PDV, ainsi l'invocation devient INUTILE), quand je vois un OSA qui invock des crack a 440 PDV, des dragons a 280 PDV etc....

Je trouverais logique que les Invocks des SADIS et ENI soit augmentées, se serait la moindre des choses, l'histoire de Durer au moins 1 TOUR ! (j'en demande pas beaucoup, UN TOUR !, que l'invoc serve un peu quand meme ).

Sinon a quoi sert une invocation qui te donnes des plus en PM, retrait de PA pour la "folle" ou autres et qui se fait One shooter direct, donc qui te donne au final aucun benefice....

EN gros les invock ne servent qu'a combattre des tofus pour resister 2 tours

Apres ce petit roman et pour résumer, Ok pour "l'esprit" perte des benefs par l'invock qui meurt, mais que au moins les PDV de base des invocations, Gonflable, Folle etc... soit AUGMENTER pour que l'invock reste "Viable"

Merci d'avance de votre comprehention

Cordialement
supprimer les PM gagnés si la poupee est tuée: ca me parait très logique et tout à fait normal.

par contre oui il faut aussi rendre les points boost de ce sort... c'est aussi logique

mais bon je doute que les sadis abandonnent ce sort vu que c'est le seul sort qui leur permet de se soigner. mais bon logiquement on doit redonner les points boosts
[Devenu sans objet]

De plus, un Eni qui fait mot stimulant (don de PA) et qui meurt le tour d'après, ça fait que tous les PA donné aux alliés sont annulé, pourquoi ne ferait on pas pareil pour une invoc ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés