Et la gonflable? [Extension: et les invocs?]

Répondre
Partager Rechercher
En faite c'est surtout que pour la plupart la gonflable rempli toujours son rôle

Ainsi dans ma vison la gonflable sert a rester éloigné ou a s'approcher de la cible

Par consequent un sadi qui est loin peut invoquer sa gonflable derrière lui (et non plus devant a lui de la protéger now)
Reçoit le boost pm et étant donné que la poupée est a l'abri il bénéficiera du boost pm au tour suivant pour s'approcher ou reculer et maintenir l'écart

Le faible temp de relance de la gonflable couplé a du retrait de pm permettant de renouveler l'opération.

Par contre cette modif touche particulièrement d'autre invoq qui avait pour but d'être au contact de l'ennemi

- Le chaton qui fonce sur l'ennemi pour coller des ec sur x tour devient inutile vu qu'il se fera tuer direct (vu qu'il est dans la mêlé)

- Le lapin qui a pour but de donner un +soin au coeur du combat quand ceux de base ne suivent plus. Ne sera d'aucune utilité vu qu'étant dans la mêlé il est assuré qu'il ne fera pas un tour

A mon sens seul ses 2 invocations ont besoin d'une évolution

ps : pour les folle,prespic je pense que c'est un léger bug les perte de pa/pm d'un tour n'étant en principe pas récupérable (un peu comme si tu debuf quelqu'un qui a prit un cc de judgement il recup pas ses pm)
Citation :
Par consequent un sadi qui est loin peut invoquer sa gonflable derrière lui (et non plus devant a lui de la protéger now)
Fouet, un sort de zone, toussa ... et voila

A moins de rester vraiment tres loin ...

Je veux mes points
bah le problème du nerf de la poupée est que cela a été fait a la machette!!

on demande pas de nous rendre l'ancienne poupée (si tu a bien lu l'intégralité du post) mais de PONDERER cette modification afin que ce sort ne devienne pas TOTALEMENT inutile face a des groupes de monstres

là face a des mobs qui frappent a distance ou sans ligne de vue ou encore en zone, la poupée est totalement inutile et ne sert qu'a gâcher des PA (même en la plaçant deriere nous!!)

de plus, pour une modification minime du sort de leur sac les enu ont eu droit a un avis officiel et restitution des points de boost... pourquoi pas nous?? (ça serait un minimum pourtant)

Citation :
Et les autres races avec une pure portée (non limitée en ligne de vue) ils avaient pas 7pm/8pa avec juste une panoplie bidon et une poupée...
je suppose que tu parles de la pano abra là (qui en a déjà pris plein la G dit en passant)
pour arriver a 7PM avec cette pano c'est plutot 2 poupées qu'il faut... et avec la modif actuelle c'est plutôt dans 7 cas /10 2 PM 2/10 on arrive à 4PM ou 5 PM et seulement 1/10 à 7 PM avec un bol immenses ou des monstres anesthésiés
Hary j'ai tout lu ( certain prennent le temp de se faire un avis avant de poster n'importe quoi)

Le nouvelle gonflable rempli toujours son role mais ne peut plus être utiliser a toutes les sauces c'est tout

Elle n'est pas devenu inutile , c'est devenu un sort adapté a certaines situations comme puissance sylvestre par exemple

Comme je l'ai dit pour moi la gonflable sert a rester loin OU a approcher. Ce n'est en aucun cas un sort de "teleportation loin du combat" il est donc normal que profiter des +pm en pleine mêlé soit plus dure voir improbable

après si les enu ont recup leurs point ce n'est pas a cause d'une légère modif contrairement a ce que tu pense

Le sac ne lance qu'une fois sacrifice puis ne le refait JAMAIS, en gros tu avait une invocation disponible 1/parti ET utile 5 tours seulement après elle restait juste décoré.
tu m'explique la différence??

avant on avais des PM sur 3 tours et là 7 fois sur 10 on en à même pas pour un tour.... (les enu eux conservent leur sac au moins 5 tour .. c'est déjà ça)

c'est sur que c'est totalement anodin comme modification, même pas de quoi en parler finalement, les pauvres sadi lvl 40-60 n'ont qu'a rester a 2 PM, de toute manière ils ont leur pano abusay, faut pas trop leur en donner

et puis les sadi eau qui ont des problèmes a sortir leur SEUL sort d'attaque car leur gonflable se fait décalquer, on s'en fout aussi, ils sont minoritaires (cf le calcul X>Y de lichen)

et puis le sadi invoc qui peut plus se sauver apres avoir balancé une ou deux poupée... bah il a qu'a faire du CaC comme tout le monde

ironie inside...
comme je l'ai dit si tu est a distance ta poupée survivra c'est plus compliqué que sa et tu pourra donc maintenir la distance entre toi et ton adversaire

Par contre si tu est au cac il va falloir utiliser d'autre sort pour te degager (genre liberation + apaisante) avant de pouvoir re profiter du bonus pm de la gonflable.

C'est fini l'option tout confort 8pm a vie que se soit pour fuir/distancer/foncer

Maintenant tu fait le choix de distancer/foncer mais tu assume ses choix

Ps : je sait bien que tu joue sadi mais sa t'empêche pas de donné un avis pour les autres invocations tu sait

Edit la différence avec les enu c'est que leur sort était utile 5tour sur une infinité

Alors que le tien rempli le rôle pour le qu'elle il a été lancé mais qu'en plus le tien a un temp de relance ( très sympa d'ailleurs)

EDIT : YA PAS QUE LA GONFLABLE BORDEL PRENEZ LE TEMPS DE PARLER DES AUTRES INVOCATIONS CONCERNEES AUSSI

re edit : tu sait hary si tu choisi pile le genre de mob contre qui il ne faut pas utiliser ta poupée j'y peut rien un peu de jugeote na jamais tué personne
Il y a très peu de monstre qui attaque sans ligne de vu ou en zone a distance a toi de les éviter
Tros theorique ton truc... j'ai affronté moult sadidas... ils ont toujours eu les 7pm (sans exception) Et quand je pense que j'ai un stuff 5pm pr compenser ma portée insignifiante de sacrieur... avec un ennemi 7pm/8po/8pa.... no comment quoi (me parle pas d'attirance... avec 7pm y a tjrs moyen de venir/attaquer/aller se cacher derriere un arbre(même en sortir un que je peux pas attirer... ou autres... )

Les nerfs gonflable ,abra m'offrent enfin une chance reelle de tuer des sadidas qui ont 30 lvl de moins que moi... super

juste un sadida : puissant au Corps à corps (c'est pas les iops ça normalement ?)
perte de pa (c'est pas xelors ça normalement ?)
perte de pm (bon ok c'est à vous ça)/gain de pm (c'est pas censé être pour les enus ça ?)
puissant a distance (ronce 8po)

Les sorts qui de bases correspondent pas a votre classe sont reduits, perso je trouve ça normal... le seul hic, c'est dans la tour ou vous sacrifiez vos pa pr sortir vos poupées, les bonus devraient rester même si elles meurent le tour où elles l'ont donné.
Comme dit aeris, les sadidas peuvent tout faire ( débuff, invok, perte de pa/pm, rajouts de pm, attaques à distance, puissant au cac ) donc cet équilibrage n'est qu'un juste retour des choses.
Rendez leurs les points puis on en parle plus
Citation :
Publié par Aeris-
Les cras c'est des archers... rien de plus normal.... tu veux leur portée ? puis quoi encore, tu veux pas les pdv des sacrieurs et la force des iops aussi.

Et les autres races avec une pure portée (non limitée en ligne de vue) ils avaient pas 7pm/8pa avec juste une panoplie bidon et une poupée...
Alors pour commencer, tu vas aller relire ton post avant de quote sans réfléchir.

Ma remarque sur la portée des Sadi venait de TON post, c'est TOI qui vient dire ici que nous avons une portée de fou; je ne faisais que souligner le fait que notre portée est de 8PO pour la ronce, portée qui ne me semble pas déconante par rapport aux autres classes. Et rien de plus.

Je n'ai jamais dit que nous voulions leur portée ou autre bêtise, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas.

Comme beaucoup, je ne demande qu'une chose, que les points de boost de la gonflable soient rendus.
Citation :
Publié par Aeris-
le seul hic, c'est dans la tour ou vous sacrifiez vos pa pr sortir vos poupées, les bonus devraient rester même si elles meurent le tour où elles l'ont donné.
voila..exactement ce que je disait

je demande pas a avoir 8PM a vie... juste que le sort soit utile au moins un tour (apres a nous de la faire survivre)

@jeune demon
je reviens juste d'une séance de drop a moon
sur une map bien étalée (donc loin des Mobs) je sort ma gonflable derrière moi pour aller plus vite a portée des monstre et pouvoir (enfin) les roncer... ben la poupée est morte à coup de nodkoko lancées sans ligne de vue... bref le truc du jouer stratégique ça marche pas, pareil face a des tofus maléfiques ou des monstres tapant en zone

même a distance la poupée se fait shooter assez facilement et sans qu'on puisse rien y faire par presque 1/3 des mobs (sans parler des coups ou les maps sont merdiques et que tu veut...t'éloigner un peu)
harykovair, toutes les races sans exceptions ont des monstres qui ne leur plaisent pas. Même les fecas et les enis râlent parfois parce qu'ils n'arrivent pas à soloter des groupes (snif le vilain abra il débuffe, ouiin je peux pas soloter des nufeux avec ma baguette FM feu,...). Si moon est pas pour toi, comme tu semble le dire, vas ailleurs, ou utilise d'autres sorts. perso, un gros yokai one-shote toutes mes invocs (soit 14 sorts sur mes 20 de classe devenus subitement inutiles) tout en me collant des beignes, bah c'est comme ça et je m'adapte pour jouer les sous-iop/sous-eni.
Un des plus de ce nerf est pour les races qui poutraient pas les sadi, je suis sadi 147 et mon pote cra 150.

Avant la MAJ il n'avait aucune chance face a moi. Aujourd'hui on a fait 15 defi j'ai perdu 15 fois. Je resume, map de cra donc obligation de mettre la poupée pour allez le poutrer... fleche explo bam pu de poupées pu de PM apres fleche cinglante pour te bloquer sur place et apres il finis avec divers sorts bref... Je me plains pas les cra en avaient marre de le -Po de la surpui ^^.

En pvm, j'ai tester sur divers monstres tapant de loin et fuyant sans la gonflable c'est pas la peine j'ai failli perdre sur des kitsou heureusement y avais l'eni ^^ ... La poupées se fait shooter je dirais 1 fois sur 2 en pvm car les monstres ont soit des sorts de zone soit des sorts sans ligne de vue et donc la poupée OS (ma poupée a 61 pdv au lvl 147) donc perte PM on est loin generalement le monstre se planque ou alors est hors de portée.

En gros, les sadi sont devenu inutile en pvm, pourquoi ? le desenvoutement, celui des enu est plus efficace 1/2 oui mais pas en ligne et plusieurs fois par tour (sadi en ligne et tout les 3 tours) de loin on tape moyenement et on a tellement de PA inutile qu'on fait des flamiche Ô lol , on evite d'invoquer en multi sa ralentis le combat et sa fait chié tout le monde et sinon on tape moyennement fort au cac mais quand on arrive pas a y aller ou alors faut cager le monstre (genre meulou) mais etant donné la portée du baton on peut pas taper ^^ (j'aime taper mes coequipiers ). Actuellement je suis a l'epée j'ai pas trouvé de meilleurs alternative malgré le -30% de malus de classe et je ne suis plus appelé dans les teams, je comprend a présent les osa qui sont souvent refoulés des teams. Ah si me reste apaisante ^^ je sers encore a sa xD...

Faut relativiser quand même : avant, en pvm multi, un sadi 100+ était vraiment apprécié pour plein de raisons : débuff et retrait de PO comme un enu, frappe terre puissante et à bonne distance comme un crâ, bon CaC terre/neutre, retraits de PMs à l'adversaire.

Maintenant, il garde toujours un bon CaC terre/neutre, le désenvoutement, le retrait de PMs, une frappe à distance toujours aussi puissante mais limité à 2/tours (ce qui lui laisse des PAs pour retirer des PMs ou utiliser un autre sort), retrait de PMs à l'adversaire.

Bref, vous avez toujours une spécificité en pvm multi (aucune classe ne peut vous supplanter dans tous ces critères), il suffit de vous adapter en montant par exemple une maitrise de l'épée pour taper comme des sourds sans massacrer vos alliés.

(Perso, j'ai du me faire tout un équipement pvm pour jouer à la rhon et uniquement emuler un des sorts enis, et là j'ai monté la maitrise de la hache pour pouvoir taper un peu. reste la FM à faire :s)
Citation :
Publié par un-fou
Bref, vous avez toujours une spécificité en pvm multi (aucune classe ne peut vous supplanter dans tous ces critères), il suffit de vous adapter en montant par exemple une maitrise de l'épée pour taper comme des sourds sans massacrer vos alliés.

(Perso, j'ai du me faire tout un équipement pvm pour jouer à la rhon et uniquement emuler un des sorts enis, et là j'ai monté la maitrise de la hache pour pouvoir taper un peu. reste la FM à faire :s)
en gros monter plein de maitrise différente
ça reviens à ce que je disait 2 pages en avant : dofus n'est plus qu'un jeu de CaC.

mais bon en même temps je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'on veut récupérer nos points investit dans les poupées ... pour pouvoir monter d'autres maitrise

mode ironie : on se demande pourquoi ils se sont fait chier à créer 10 sorts par classe les devs quand même ... 7 maitrises suffisent
le problème n'est pas que je puisse pas faire un combat de loin sans me faire tuer la poupée

le problème est que on nous a nerfé un sort sans nous en avertir
des classes ayant subbit un nerf non intentionnel dans leur sort (enus) ont eu leur points du sac restitué
là....rien
même pas de communication

apres ce qu'on demande c'est que ça soit utile pendant au minimum un tour: toi quand tu invoque...tes invoquent frappent au moins un tour avant de se faire OS...c'est la moindre des choses non??
ben nous c'est juste ça qu'on demande....

pour comparaison j'ai essayé un petit combat avec mon enu
quand la pelle est tuée.... le boost de chance reste affiché jusqu'au tour suivant

alors soit c'est un bug graphique...soit la chance de l'enu dure jusqu'au tour suivant de la pelle morte (exactement ce que l'on demande)
Hary (et les autre aussi) par pitié arrêtez de ne parler que de la gonflable c'est pas la seul invocation....

Sinon pour te répondre hary , si tu avait prit la pene de te renseigner sur le fonctionnement des autres invoques avant de pleurer une fois de plus sur la gonflable

Tu aurai apprit que pour la pelle animé et le lapino bien que le bonus reste affiché a la mort de l'invocation, il n'est plus efficace c'est donc un bug d'affichage (un peu comme le bug d'affichage des -po)

Pour le chaton j'en sait rien
Peut-être que si les gens ne parlent pas des autres invocations c'est que soit
1) ils ne parlent pas de ce qu'ils ne connaissent pas (pas comme certains)
2) le changement ne doit pas être si terrible pour eux s'ils ne viennent pas en discuter ici.

Tu ne peux quand même pas obliger les gens à parler de qlq chose, alors même que ce qu'ils disent est bien dans le sujet

Bref pour la gonflable, j'attends de voir à l'usage, mais si en équipe elle avait un rôle plus important, peut-être que l'équipe se ferait un devoir (ou un honneur ) de la protéger. (et contre des monstres qui comme les mulous te tuent les invocations d'un claquement de doigts, t'auras beau la protéger ta tite poupée d'amour elle mourra quand même )
Parfois on se retrouve dans la mêlée sans le vouloir. La gonflable était bien utile pour fuir. Maintenant plus possible. Tu dis que le lapino, bla bla il se retrouve dans la mêlée, il a pas le choix tralala. Ben c'est pareil. Que fou un eni dans la mêlée? Surtout avec mot d'envol.

Bref, laissez nous fuir en paix...

Un-fou : ce n'est pas aussi facile que ça d'enlever des PM en PVM. Quand il te reste 3 ou 4 PA et que tu as déjà lancé 2 ronces : tu fais quoi, quand plein de monde est regroupé autour du mob? T'enlève des PM à tout le monde? Parce que les sorts de retrait de PM sont soit en ligne, soit en zone (soit des poupées "qui font ralentir tout le monde"). Bref :/ flamiche...
J'ai deja posté sur le forum officiel... c'est juste un pti message pour signifier mon indignation face à la nerf caché que l'on vient de subir, et le fait que la gonflable est devenu obsolete, meme inutile... avec la surpuissante, ça fait 2 mechantes nerfes pour les sadis... pour des magicien maitres des poupées, n'utiliser que ronce et maitrise, la tournures des evenements (surtout les modifs)devient lamentable.

Donc courage amis sadis, en esperant que l'on recupera une poupee digne de se nom!!!
Citation :
Publié par harykovair
le problème est que on nous a nerfé un sort sans nous en avertir
on préviens toujours quand les sort de classe sont baissé/rehaussé...
dire aussi que dofus est un jeu de cac c'est faux...
Etant osa invoque je me contente d'invoquer de booster régénérer mes bestioles et resté planqué derrière un arbres ou autre chose du genre...
Après on se plaint de la gonflable qui se fait tuez en 1tour sans profitez des pm...
Tu crois que le dragonet résiste au br la famille sorio et autre monstre qui ont abolisement...
Et puis dire que les sadidas sont toujours aussi nul alors je voudrai bien sortir mon fouet et vous expliquer la galère osamodasienne pour tuez une quelconque race
Citation :
Publié par lavitz/zell
on préviens toujours quand les sort de classe sont baissé/rehaussé...
dire aussi que dofus est un jeu de cac c'est faux...
Etant osa invoque je me contente d'invoquer de booster régénérer mes bestioles et resté planqué derrière un arbres ou autre chose du genre...
Après on se plaint de la gonflable qui se fait tuez en 1tour sans profitez des pm...
Tu crois que le dragonet résiste au br la famille sorio et autre monstre qui ont abolisement...
Et puis dire que les sadidas sont toujours aussi nul alors je voudrai bien sortir mon fouet et vous expliquer la galère osamodasienne pour tuez une quelconque race
Les sadis invoque et eau rencontrent dans ce cas les meme problemes que toi... Là n'est pas le probleme, bientot on verra des eni venir se plaindre de leur lapinou tient
Citation :
Publié par Norgong
Les sadis invoque et eau rencontrent dans ce cas les meme problemes que toi... Là n'est pas le probleme, bientot on verra des eni venir se plaindre de leur lapinou tient
Bon je me suis peut etre un peu emporter, jai fait du troll là, mais c'est vrai que le but de se post n'est pas de comparer les invoc sadi avec celles des osamodas, mais de l'(in)utilite de la gonflable apres la maj. Si tu veux te plaindre de tes invocs, créait un post. Le probleme est qu'en etant si fragile, on pers reellement l'utilité 1ere de la gonflable, c'est à dire de booster les PM. Il est vrai que l'ancienne gonflable etait peut etre abusé, surtout à cause de l'accumulation des PM, mais là elle est carrement à chier. Il n'y a pas eu de juste milieu entre l'ex gonflable et celle aujourd'hui, une qui etait tres (trop peut etre) puissante, et celle aujourdhui à chier. Elle redeviendrait interressante avec les PV de la bloqueuse, car elle ne serait pas tué des son invoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés