Et la gonflable? [Extension: et les invocs?]

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Citation :
Publié par BillFR sur topic du sac animé
c'est effectivement un oubli, vous aurez vos points mardi après le reboot heb-dromadaire.
Et pendant qu'on y est, vous rendez ceux de la gonflable?

Parce que faire que les effets des sorts disparaissent quand le lanceur meurt, c'est une bonne idée, y'a pas trop à débattre, ça a du sens et tout.

Mais l'effet secondaire est un peu de rendre la gonflable et ses 53 pv (je suis 124) complètement useless.

Là je dépense un peu 5 Pa pour gagner 25 PV les jours où elle est en forme et 2 Pm dont je profite jamais car elle meurt dans le tour.
Encore en PvM, avec un Ia limitée du mob (mais bon celle de la gonflable qui me colle pour venir prendre des coups à mes côtés fait concurrence), y'a une chance qu'elle fasse 2 tours, mais en PvP... les 2 Pa d'une flammiche ou le Pa du fouet et on parle plus...

Augmenter les Pv de l'invoc et/ou mettre des résistances importantes et/ou lui ajouter des Pms et/ou changer son IA de sangsue , enfin faire quelque chose. Là, j'ai la douce impression de devoir récupérer 10 points de boost en plus.

On nous répond que le nerf de surpuissante s'explique par le fait qu'on est spécialistes du PM et que donc la Po c'est abusé, ok, je veux bien l'entendre je n'ai d'ailleurs pas râlé, mais si en plus les sorts qui permettent de jouer avec les Pm deviennent useless...
*viens de tester*

effectivement... si on tue la gonflable... plus de PM

*se repend pour la 5e fois en 3 semaines*

servira beeeeauucoup moins la miss gonflable, ou comment rendre inutile une invoc de plus

ça serait bien d'arrêter les nerf négatif pour certaines classes et commencer a augmenter les classes plus faibles non??

ce nivellement par le bas n'exaspère

ainsi que rallongement artificiel de la durée de vie du jeu
Citation :
Publié par harykovair
*viens de tester*

effectivement... si on tue la gonflable... plus de PM

*se repend pour la 5e fois en 3 semaines*

servira beeeeauucoup moins la miss gonflable, ou comment rendre inutile une invoc de plus

ça serait bien d'arrêter les nerf négatif pour certaines classes et commencer a augmenter les classes plus faibles non??

ce nivellement par le bas n'exaspère

ainsi que rallongement artificiel de la durée de vie du jeu
Peut être est ce plus simple pour les développeurs de faire une revue à la baisse des classes trop fortes qu'une revue à la hausse des classes trop faibles.
bah.... pour une invoc qui coute 5 PA et ne résiste pas a un seul coup (même faiblard) ça deviens bien inutile du coup


redonnez lui de la vie, faites quelque chose

Edit: oui mais bon..... plutot que de cacher les nerf de partout... autant les annoncer

alors bon=
eni abuzay
sadi abusay
xelor abusay
sram abusay
sacri abusay (a HL)
feca abusay

je trouve pas que ça fait moins de boulo de rabaisser tout cela que de remonter les autres
perso je tappe sur du monstre: ça serait mieux si les autres tappaient plus non??

*s'en va jouer a un jeu strictement PvM *(ou trouve t'on ça??)
J'ai en effet constater ce problème hier soir et on m'a fait remarqué que la folle subirait aussi ces effets pervers de la maj.

Je me suis empressée de faire appel au support en terme galant. Sept m'a répondu de il y a quelques heures (demi heures^^).

J'ai suivit ces instructions, et fait par d'une demande rééquilibrage des poupées dans la partie évolution du forum officiel.

Je vous invite donc jeune et moins jeune sadidas à trouver des solutions pour que nos poupées soient à nouveau viable en pvm.

Voici le lien vers mon topic : la complainte du sadida eau

Merci de ne pas polluer de ouinouinage, mais d'apporter des critiques et solutions constructives
Citation :
Publié par Santanas
On va peut être enfin pouvoir arrêter de courir après les sadida et leurs 10PM, pas trop tôt.
et pourtant c'est notre BG ça!!

pas tapper comme une brute ni péter aux 4 vents
Citation :
Publié par Baldy
Peut être est ce plus simple pour les développeurs de faire une revue à la baisse des classes trop fortes qu'une revue à la hausse des classes trop faibles.
C'est surtt qu'il a été décidé que le jeu est trop bourrin dans l'etat actuel, et que l'equilibrage serais toujours par le bas, et non vers le haut ...

Ce sort dispose a présent d'une faiblesse, face a sa grande puissance (+ 4-6pm au bout de 2 tours ...)
Vis a vis de la maj qui a réduit les sadis , y a qu'un seul truc que j'ai pas trouver logique je m'explique >

On nous a redonner les point de vent , tremblement et ronce , Mais pour la sadi dommage qui n'avait pas l'insolente , il me semble que puissance sylvestre ne servait qu'a ce type de jeu , je ne comprend donc pas très bien pourquoi ces points la ne nous sont pas revenus ...
Citation :
Publié par Northernlights
C'est surtt qu'il a été décidé que le jeu est trop bourrin dans l'etat actuel, et que l'equilibrage serais toujours par le bas, et non vers le haut ...

Ce sort dispose a présent d'une faiblesse, face a sa grande puissance (+ 4-6pm au bout de 2 tours ...)
Oui c'est vrai que certaines classes étaient (sont toujours?) trop bourrines en PvP.
Le problème c'est que toute les personne qui critique la gonflable la critique pour le pvp...

Je suis une sadi eau je frappe en ligne... mes pm compensent ce manque de ligne de vue.

Je ne fais pas de PVP. Mon problème je l'ai en pvm. Si vous lisiez le topic sur le fofo officiel vous verrez que la solution que je propose n'est pas de faire un cas particulier pour les poupées mais de rehausser leur pv de sorte qu'elles reste tuable (one shoot) en pvp et pas en pvm par deux tofus invoqués par des bwork mage.

C'est la qu'il y a de l'abus. En pvm que la gonflable puisse être one shot ce sera au sadi de bien la jouer pour que son adversaire ne puisse la frapper. Mais c'est inadmissible qu'une gonflable à 5pa se fasse tuer par des tofus de bwork mage...

En tant que sadi eau ce boost moi j'en ai plus que l'utilité mon jeu était en partie basé dessus...

D'ou j'essaie d'apporter des solutions. Merci à vous joueur de PVP de respecter les Joueurs qui ne joue pas PVP et qui se retrouve incapable d'aller tuer le bwork mage qui fuit parce que sa gonflable s'est fait tuer par des tofus.
ben là c'est plutot 0 PM si tu a un monstre qui attaque a distance

sadi lance poupée
acceleration poupesque
monstre tue poupée (oui ils aiment bien les tuer) >> plus d'acceleration qui n'aurra même pas été utilisée

tour deux= tu peut pas attaquer t'est trop loin

tour 3: poupée, poupée tuée par le monstre


et la poupée n'a plus aucun interret (comme la folle egalement : elle fait la même chose)
rendre les PM non cumulables je comprendrait mais là.... pouf un sort de mort

z'avez qu'a supprimer la poupée et nous donner un sort qui nous booste nous même les PM (sans soin, non cumulable)

je sait pas y'a d'autres solutions plutot que ça (*regarde sa poupée devenue inutile*)
Citation :
Publié par Kidrana
J'ai en effet constater ce problème hier soir et on m'a fait remarqué que la folle subirait aussi ces effets pervers de la maj.

Je me suis empressée de faire appel au support en terme galant. Sept m'a répondu de il y a quelques heures (demi heures^^).

J'ai suivit ces instructions, et fait par d'une demande rééquilibrage des poupées dans la partie évolution du forum officiel.

Je vous invite donc jeune et moins jeune sadidas à trouver des solutions pour que nos poupées soient à nouveau viable en pvm.

Voici le lien vers mon topic : la complainte du sadida eau

Merci de ne pas polluer de ouinouinage, mais d'apporter des critiques et solutions constructives
Erf, trop tard, j'ai reposté sur l'officiel, j'ai pas vu ton message à toi. Bon ben y'aura doublon
(ceci dit ça concerne pas spécialement que les sadis eau donc bon)

Citation :
Le problème c'est que toute les personne qui critique la gonflable la critique pour le pvp...
Y'avait raison de critiquer les sadis en PvP... avant le 13/02, c'était une accumulation de sorts et de compétences qui nous rendaient abusés en PvP... Depuis le nerf de la surpuissante et de ronce (justifiés bien qu'un peut nawakien sur la forme pour surpui mais bon) , les PM c'est ce qui nous reste pour faire la différence. Toucher cette compétence en plus (déjà touchée par le fait que les fourbes ne virent plus que 2 pm au lieu de 3) n'était franchement pas nécessaire.
Là, même dans le cadre du PvP, ce nerf (indirect/involontaire si vous voulez mais nerf tout de même) est de trop.
Citation :
On va peut être enfin pouvoir arrêter de courir après les sadida et leurs 10PM, pas trop tôt.
On ne demande pas si c'est une bonne chose ou pas, juste de récuperer nos points
Le soucis profond du sadida est que en toute logique il est une classe de CAST

qui dit CAST qui attaque à distance


Et de plus ne plus, les sadidas deviennent des bourrins au CAC
avec des batons qui dechirent la moumoute à 3 PA et qui rendent de la vie


bref il faudrait reequilibrer le sadi pour qu'ils redeviennent une classe de casteur et non de bourrin au CAC

voila

donc diminuer en particulier les batons pour que les sadi soient obligés de jouer à distance en maitrisant leur ronces, poupées et j en passe
Citation :
Publié par tautori
donc diminuer en particulier les batons pour que les sadi soient obligé de jouer à distance en maitrisant leur ronce, poupée et j en passe
Je suis d'accord avec toi, mais c'est malheureusement pas la tendance actuelle qui est de nerfer nos sorts à distance et surtout nos poupées et de nous rajouter des bâtons de brute. (quoique celui à 3 Pa qui fait vol de vie je l'ai pas encore vu mais bon le dragoeuf et déjà pas mal dans le genre brute épaisse sadiop)
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Ca j'avoue, retirer les PM au Sadida, c'est con, très con.

Surtout que l'effet ne dure que 3 tours, c'est vraiment pas un drame, vu l'investissement en PA que la Gonflable coûte...
Ouais enfin voir un sadida avec 7 ou 8 PM au bout de 2 tours je trouve ça un tantinet énorme quand on voit le reste des possibilités d'attaque de la classe.
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Et pendant qu'on y est, vous rendez ceux de la gonflable?

Parce que faire que les effets des sorts disparaissent quand le lanceur meurt, c'est une bonne idée, y'a pas trop à débattre, ça a du sens et tout.

Mais l'effet secondaire est un peu de rendre la gonflable et ses 53 pv (je suis 124) complètement useless.
Et rendre à nouveau les points de sort de la Surpuissante, au passage. Ou simplement faire en sorte que les invocations ne soient pas affectées par cette dernière modification.

Je n'ai pas encore pu le tester (étant au taff), mais théoriquement, le nouveau sort des fourbes est inutile, du coup. Un petit rien pour enlever les 5 pdvs de la fourbe, et hop, plus de -% resist PA, et la perte de PM passe à la trappe également.

Ceux qui ont reboosté Surpuissante pour tenter d'exploiter le sort qui remplace Clé Réductrice doivent être contents.



Manquerait plus que le fait de tuer un désenvouteur (Enu, Sadi, Dragonnet Osa, Panda...) annule les désenvoutements qu'ils ont pu faire en combat, tiens.
Citation :
Publié par Baldy
Ouais enfin voir un sadida avec 7 ou 8 PM au bout de 2 tours je trouve ça un tantinet énorme quand on voit le reste des possibilités d'attaque de la classe.
il aurait fallu mettre les pm de la gonflable non cumulable ou a la limite en cumulé 2 mais pas plus, c'est vrai que c'est con de faire disparaitre le boost une fois la gonflable morte.
Cela pose également un souci pour d'autres invocs :

Griffe invocatrice
Avant le chaton servait quasiment à rien (à part bloquer une ligne de vue le temps qu'il se fasse buter). Mais les très rares personnes à avoir monté ce sort lvl 5 avaient la satisfaction de mettre +7 aux ec à l'ennemi (voire +14 parce qu'au lvl 5 le chaton resiste à une flamiche XD).
A présent, le chaton, c'est un chaferfu du pauvre...


Mot d'Amitié
Quid du lapino ? Il avait recupéré un poil d'utilité, c'est fini ?


Folle et picpic
A la limite, ils remplissent leur fonction d'emmerdement : ils obligent à dépenser des pa pour tuer l'invoc pour recuperer des pa. Ca revient quasiment au même... sauf si c'est une autre personne qui tue l'invoc pour rendre les pa à celui qui en avait perdu (je vous laisse méditer là dessus). Bref, plus on a d'ennemis, plus ça sert à rien.

Surpuissante
Pareil, à 1 contre 1, ça change pratiquement rien. En multi, on oublie.


Bref, tout le monde parle de la gonflable, mais je trouve que c'est l'invoc pour laquelle c'est le plus logique : il suffit de la protéger un tour pour bénéficier des pm le tour d'après. Or, certes c'est bien d'avoir plein de pm tout le temps, mais c'est surtout à un moment donné du combat qu'on en a grave besoin pour prendre l'avantage. Après, honnetement, ça me parait pas si handicapant.

Bref, pour toutes ces invocs, la solution suivante me paraît pas mal : 40 pv dès le lvl 1, pour resister à une flamichebusay, et un nombre suffisant de pv au lvl 5/6 pour resister à une attaque "standard" mais pas à une attaque poussée (autour de 70 ?). Evidemment, les invocs qui avaient plus que ça gardent leurs pv (ou sont augmentés légèrement en fonction)



EDIT pour en dessous : tout à fait vrai, comme je l'ai dit, en 1 contre 1, mais en multi, un joueur allié peut choisir de depenser des pa pour tuer la poupée, et rendre les pa au joueur lésé (en gros, c'est du transfert de perte de pa, et ça peut foutre en l'air une stratégie)
N'oublions pas une chose... mis à part les sorts de zone, il faut bien dépenser (montre ou joueur) des pa pour tuer une gonflable et ces Pa utilisés correspondent souvent à une attaque en moins contre le sadida (ou autres classes avec invoc). Il y a quand même un certain équilibre
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