Revenus maximum sans payer d'impot ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
J'ai repris le mot "esclave" mais ce n'est pas ma propre pensée. A partir du moment ou tu fais un boulot qui te plait et que tu es content d'aller travailler le matin (oui ca m'arrive) je n'appelle plus ca de l'esclavage

Et puis je n'ai pas dit ne rêvons de rien, je dis juste que si tout le monde faisait comme lui et bien son rêve de voyage resterait un rêve de voyage
sauf que cela reste sous-payé ou dévalorisé par des impôts inadaptés sur les revenus du travail pendant que d'autres se la coulent douce ... au frais des premiers.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
J'ai repris le mot "esclave" mais ce n'est pas ma propre pensée. A partir du moment ou tu fais un boulot qui te plait et que tu es content d'aller travailler le matin (oui ca m'arrive) je n'appelle plus ca de l'esclavage

Et puis je n'ai pas dit ne rêvons de rien, je dis juste que si tout le monde faisait comme lui et bien son rêve de voyage resterait un rêve de voyage
Avec la direction que prend la societe, certes oui, mais si c'etait le capitalisme au service de l'homme et non pas le contraire, on pourrait tout a fait imaginer ca... Alors bon tant que l'on ne doit rien a personne on peut essayer de faire pencher la balance a sa maniere...
Citation :
Publié par falcon
Ma précédente question n'ayant pas été appréciée par nos chers modérateurs, je la reformule de façon 100% légale ^^

Voila je ne suis pas imposable et comme Johnny ayant trop payé d'impôts dans le passé (j'ai toujours pas digéré le chèque a 4 chiffres que j'ai fait il y a quelques années ) j'aimerai savoir jusqu'à combien je peux gagner par mois pour rester dans cette tranche paradisiaque ^^

J'ai bien essayé de faire quelques simulations sur le site du ministère des finances

http://www2.finances.gouv.fr/calcul_...ifie/index.htm

Et j'obtiens environ 12500€ par an mais cela me semble bas (j'en approche dangereusement) , n'y a t'il pas de moyen (légal !) de franchir cette limite (dons aux associations ? naturalisation grolandaise ? faire une dizaine d'enfants ? investir a l'étranger ? ...)

Question subsidiaire, vous confirmez que le fisc n'a rien a dire peu importe le montant de ma déclaration tant que je reste en dessous de ce plafond ? ^^

Merci pour vos informations en espérant que ce fil durent plus longtemps que le précédent et que chacun puisse s'exprimer sans censure même si le sujet est
sensible

Falcon

Ps: je suis célibataire et je vis en concubinage sans enfant.
Je crois que tu prends le problème du mauvais coté, il ne faut pas savoir combien tu peux gagner maxi pour ne pas payer d'impôt.

Mais tu devrais chercher à gagner un maximum et ensuite trouver les petites manip' afin de payer le moins d'impôts possible, et il y en a
Citation :
Publié par falcon
Ps: je suis célibataire et je vis en concubinage sans enfant.
De toute façon, cherche pas, tout est dans cette phrase .....
Un célibataire sans enfants est saigné à blanc par l'état ....

Tu veux pouvoir gagner plus ..... marie toi et fait 3 gosses
Citation :
Publié par Ingilir
...
Mais tu devrais chercher à gagner un maximum...
Merci pour vos précieux conseils mais vous n'avez pas compris la philosophie de ma question je cherche au contraire à en gagner un minimum pour vivre heureux sans rien devoir à personne ni exploiter ni mon prochain ni notre belle planète, quelques pistes ici pour mieux comprendre cette folie ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9...nce_soutenable

« La décroissance ne propose pas de vivre moins, mais mieux avec moins de biens et plus de liens. » (Charte de la décroissance)

Citation :
La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter...
Sources : http://www.onpeutlefaire.com/presentation.php

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je trouve la TVA très juste au contraire et indolore et cela ne me gène pas de la payer, on a envie de profiter a fond de notre société, on consomme un max, on génère des déchets et de la pollution et on en paye le prix, a l'inverse cet impôt est quasi facultatif, rien ne nous empêche de boire l'eau du puit et de manger les légumes du jardin

Falcon
Et tu fais comment quand t'as pas de jardin ?
Ha oui, c'est vrai, y a toujours les resto du coeur :z

Blague à part, tout le monde ne peut pas avoir ton mode de vie, c'est sur, quand t'as une maison à la campagne, après tu peux te contenter de peu.
Mais le type qui part de rien, il risque d'avoir du mal à avoir son chez lui en restant au smic quand même.
Citation :
Publié par falcon
« La décroissance ne propose pas de vivre moins, mais mieux avec moins de biens et plus de liens. » (Charte de la décroissance)
la meme personne demande via un forum de jeux video si "faire des enfants" est un bon moyen de faire reculer les tranches d'imposition...
Citation :
Publié par Shakkiroth
Blague à part, tout le monde ne peut pas avoir ton mode de vie, c'est sur, quand t'as une maison à la campagne, après tu peux te contenter de peu.
Mais le type qui part de rien, il risque d'avoir du mal à avoir son chez lui en restant au smic quand même.
Je dirais même qu'il n'a carrément aucune chance si il est tout seul et au smic.
Ou alors il achète juste le terrain et construit sa maison lui même.
Je comprends ton point de vue. Mais il y a toutefois une limite à ton raisonnement:

Citation :
Publié par falcon
je cherche au contraire à en gagner un minimum pour vivre heureux sans rien devoir à personne ni exploiter ni mon prochain ni notre belle planète.
C'est ta perception des choses, je ne suis pas certain que ce que tu annonces soit la réalité.

Tu opposes depuis le début de ce sujet bonheur et argent... l'argent ne fait pas le bonheur, ok, c'est un lieu commun mais c'est vrai. Mais à te lire, on dirait que l'argent (ou la façon de gagner de l'argent) fait le malheur. Ce qui est aussi faux que penser que l'argent est une condition nécessaire au bonheur.

De plus, ta perception de l'exploitation de son prochain me semble particulièrement biaisée. Absolument rien ne t'empêche de développer ton business, d'employer des personnes compétentes avec lesquelles tu auras du plaisir à travailler (en espérant que cela soit partagé) et tu pourras les aider à se développer (personnellement et professionnellement). Les rapports conflictuels au boulot ne sont en rien obligatoires

On dirait vraiment que pour toi, le travail est de l'exploitation et l'argent est dégradant. Je pense que ce n'est que ta perception des choses et qu'il existe de nombreuses autres façons de penser / vivre.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
...
je vais aller dans le sens de Falcon un peu...

Alors certes bonheur et argent n'ont pas grand chose a voir... Maintenant si pour gagner plus tu dois travailler tellement plus que tu ne possedes plus de temps libre, alors la la volonte d'avoir plus d'argent nuira a ton bonheur...

Pour developper son propre commerce il faut au moins deux choses: Avoir mis de l'argent de cote, ce qui veut dire avoir travaille plus que ce qui te permet de vivre ( en d'autre terme avoir passer tout ton temps libre pendant de nombreuses annees), et etre capable de mener son propre commerce( si t'es cuisto par ex, ca veut pas dire que tu es capable de gerer un etablissement)...
Donc les arguments qui disent tu n'as qu'a te mettre a ton compte ne sont valable que pour une infime minorite des employes, pas pour la majorite des gens...
Et l'argent est degradant quand des gens en gagnent plus qu'il ne faut pour vivre honnetement et par la meme empeche d'autre d'acceder a cet argent ( ben oui )

Remarque personnelle et un peu HS: Je remarque qu'il y a en France(je suis suisse) une enchere politique au niveau du travail... Notamment en cette periode electorale, ou j'ai l'impression que certain candidat pousse sur le theme: Le travail il n'y a que ca, c'est la seule valeure actuelle, travaillez plus travaillez plus... Mais je suis dans le regret de dire que si tu possedes une famille equilibree( ta femme/homme te fait pas chier, tes gosses ne sont pas des dechets ambulant...), ben le travail passe bien apres... Une personne normalement constitue fera toujours passer sa famille avant son boulot... La liberte ne s'achete pas, et la liberte est la possibilite de passer son temps comme bon nous semble (et pas seulement au boulot)
les gens ont des droits mais aussi des devoirs.

Ce genre de post peu laisser penser que l'on ne veut pas payer d'imports mais profiter de ce que la société offre.
Même avec la meilleure des volontés on en profite toujours : les routes, les transports en commun, la richesse générale qui permet d'avoir des services d'une bonne qualité etc ...

Alors au lieu de ne pas vouloir payer d'imports et de parler de décroissance (ce qui je trouve est un retour en arrière) il serait peut être préférable d'accepter les charges liées à ces avantages et de trouver des solutions aux problèmes de société en allant vers l'avant : trouver des compromis écologiques aux produits actuels en est un exemple à travers la recherche, la création d'entreprise qui utilise ces procédés ... parce que attendre que les autres le fassent ce n'est pas franchement terrible ...
Plus précisément :
tu as dit > Merci pour vos précieux conseils mais vous n'avez pas compris la philosophie de ma question je cherche au contraire à en gagner un minimum pour vivre heureux sans rien devoir à personne
on doit toujours quelque chose à quelqu'un, tu penses qu'il y aurait des hopitaux publics pour te soigner si il n'y avait personne pour payer des impots ?
tu as dit > ni exploiter ni mon prochain ni notre belle planète
exploiter ? on exploite les ressources .... maintenant si on les exploite mal ca donne de la pollution, du gachis, si on les exploite bien cela se renouvelle, à toi d'apporter ta pierre à l'édifice qui en en perpetuelle construction et ne pas chercher à aller te réfugier dans ta grotte parce que c'est 'plus écolo, tranquille ou je ne sais quoi'
Citation :
Publié par kurli
et ne pas chercher à aller te réfugier dans ta grotte parce que c'est 'plus écolo, tranquille ou je ne sais quoi'
Mais la perpétuelle construction et son corollaire démographique ne sont viables que dans un environnement inborné. Tant que la Terre sera ronde, le postulat n'ira pas sans une date de péremption
Citation :
Publié par falcon
Voila tu réponds toi même a ta propre question

Actuellement je travaille 5h par jour pour gagner le smic, a quoi cela me servirait d'en travailler 15, 7jours sur 7 (chose tout a fait envisageable dans mon activité) pour gagner 3 smic ??? elle est ou ta vie dans cette joyeuse perspective

C'est dingue comme les idées de Sarkozy sont a la mode en ce moment heureusement qu'il subsiste quelques résidus des autres courants de pensé ^^

Falcon qui a assez bossé aujourdhui et qui va jouer tant pis si ça vous plait pas

J'ai arrêter de lire ici ... désolé pour les intervenants des pages suivantes.

Peut être que gagner de l'argent maintenant, en payant des impots, sans en gagner en démesure te servira dans 40 ans, à l'heure du calcul de la retraite ...

Certes tu vis comme tu l'entends aujourd'hui, bien et sans fioriture, mais lorsque papi Falcon devra se loger/nourrir/blanchir/aider ses enfants comment fera t-il ?
Il descendra dans la rue, pour réclamer que ses enfants paie pour sa suffisance d'alors ?

Pour reprendre la petite expression ironique de quelqu'un dans ce post :
La franc-ylvanie d'aujourd'hui se construire sur le dos des générations futures
Citation :
Publié par Keepcool
J'ai arrêter de lire ici ... désolé pour les intervenants des pages suivantes.

Peut être que gagner de l'argent maintenant, en payant des impots, sans en gagner en démesure te servira dans 40 ans, à l'heure du calcul de la retraite ...

Certes tu vis comme tu l'entends aujourd'hui, bien et sans fioriture, mais lorsque papi Falcon devra se loger/nourrir/blanchir/aider ses enfants comment fera t-il ?
Il descendra dans la rue, pour réclamer que ses enfants paie pour sa suffisance d'alors ?

Pour reprendre la petite expression ironique de quelqu'un dans ce post :
La franc-ylvanie d'aujourd'hui se construire sur le dos des générations futures
Heuu, tu penses vraiment qu'avec le système actuelle de cotisation des retraites, lorsqu'on arrivera à cet âge, on en aura une, de retraite ? Tu es bien naïf
Citation :
Publié par GuiWald
Heuu, tu penses vraiment qu'avec le système actuelle de cotisation des retraites, lorsqu'on arrivera à cet âge, on en aura une, de retraite ? Tu es bien naïf
La retraite de nos vieux jours dépend surtout de ta capacité a faire des gosses aujourd'hui avec le système actuel... Pas besoin d'être pessimiste donc...

Le soucis se situe plutot pour les 20-30 prochaines années.

Mon raisonnement est valable pour les Joliens de 20 - 35 ans

++ RiC
Citation :
Publié par kurli
tu as dit > ni exploiter ni mon prochain ni notre belle planète
exploiter ? on exploite les ressources .... maintenant si on les exploite mal ca donne de la pollution, du gachis, si on les exploite bien cela se renouvelle, à toi d'apporter ta pierre à l'édifice qui en en perpetuelle construction et ne pas chercher à aller te réfugier dans ta grotte parce que c'est 'plus écolo, tranquille ou je ne sais quoi'
Alors celle la je peux pas la laisser passer... Tout le probleme de notre belle societe se retrouve dans cette phrase...

Premierement, qu'on exploite bien ou pas les ressources naturelles, cela entraine de la polution... Les discours qui essaie de faire croire que l'on peut exclure la pollution de l'exploitation des ressources sont mensongers...

La plus belle: Si on exploite bien cela se renouvelle... Tu m'expliqueras comment renouveler le petrole, le cuivre, l'or, le platine et toutes ces autres ressources... C'est vraiment jeter de la poudre aux yeux des gens pour profiter de leur ignorance...

Je rappelerais juste que si le monde entier avait une consommation de petrole egale aux occidentaux, il ne resterait que 5 ans de reserve...

Il est deplorable de voir des idees pareils surgir, surtout quand elle s'applique a notre belle societe occidentale, qui a bati sa richesse sur l'exploitation honteuses des pays les plus demunis...

Si je suis bien ton discours ce que tu souhaites c'est que les pays emergents n'arrivent pas notre niveau de vie... Ho bien sur tu ne le dis pas ainsi, mais le fait de vouloir toujours plus enleve automatiquement ailleurs... Combien couterait un ordinateur si en chine ils avaient le meme niveau de vie?? et si en afrique les enfants n'etaient pas exploite dans les mines de cuivre??

Il y a un moment ou l'homme devra s'arreter, car la pression generale qu'il exerce deviendra trop forte... Et les gens qui se disent contre cette consommation outranciere ont simplement un une vision qui depasse l'ecran plat qu'il ont devant les yeux... Savez-vous qu'un enfant meurt toutes les trente seconde de la malaria?? Que 2 milliard de personnes ne mangent pas a leur faim?? Que des femmes et des hommes sont traite en esclave en arabie pour nous permettre de faire plein de sac plastic qu'on nous offre gracieusement dans nos belles epiceries de riches??

Alors bon, quand j'entends des argumentaires de la sorte je me dis que l'humain sera sa propre perte, pas par inconscience, mais bien par cupidite...
On dirait que personne n'a jamais payé l'impot sur le revenu pour dire que le mec qui gagne 14 k ne paiera rien alors que le mec qui paie 14k,0001 va payer 500 euros ^^.

Scoop l'impot sur le revenu fonctionne par tranche et ceci depuis plusieurs années ^^. Entre le mec qui gagne 14 k ce celui qui gagne 14k,0001 le deuxieme paiera ses impots sur le 0,0001 qu'il gagne de plus ^^ et ses pas sur ses 14k,0001. Par ailleurs la premiere tranche non solvable a pour limite 5515 euros. Alors si vous gagnez plus bin vous devriez déclarer vos revenus 2006 ^^.

Citation :
jusqu'à 5515 euros - 0% tranche de revenu entre 5515 euros et 11000 euros - 5,5% tranche de revenu entre 11000 euros et 24432 euros - 14% tranche de revenu entre 24432 euros et 65500 euros - 30% revenu supérieur à 65500 euros - 40%
Evidemment le bareme suivant s'applique sur le revenu net imposable.
Citation :
Publié par kurli
les gens ont des droits mais aussi des devoirs.

Ce genre de post peu laisser penser que l'on ne veut pas payer d'imports mais profiter de ce que la société offre...
Je trouve que je paye assez d'impôt comme cela merci, ne pas confondre IR et impôts en général qui sont largement majoritaires (TVA...) et suffiraient a eux seuls (si l'état était un peu plus raisonnable sinon je ne suis pas contre leur augmentation comme récemment en Allemagne...) pour faire tourner la société même si je n'en profite pas (pas de voiture, pas de frais de santé, pas de transport en commun... si j'ai un jour un gros soucis de santé, ce sera de toutes façon pour ma poche, on ne fait plus rien de nos jours sans mutuelle...)

Comme le souligne Brama, il serait complétement idiot de ne pas faire un minimum de calcul quand on se trouve entre 2 tranches, parfois travailler plus, gagner plus est synonyme de vivre moins bien avec moins d'argent et plus de stress un comble ^^ (même si je ne suis pas tout a fait d'accord avec ses chiffres, le simulateur du ministère en indique d'autres.)

Entre ne rien gagner du tout et dépendre des autres pour sa survie et gagner beaucoup et dépendre de son patron pour son confort pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, dans les 2 cas on a un fil a la patte...

Le bonheur se trouve a mi chemin selon moi, libre a vous de ne pas être d'accord et d'exploiter d'autres voies ^^ mais je n'échangerai pour rien au monde ma place contre celle de Bill Gate ou de Michael Jackson même en ayant leurs comptes en banque

Quant a ton utilisation raisonnables des ressources mondiales, je ne tirerai pas sur l'ambulance, debione le fait mieux que moi ^^
Pas besoins d'être medium pour se rendre compte que l'on fonce droit dans le mur (et que de toute façon tôt ou tard il faudra faire machine arrière toute que cela vous plaise ou non ^^) alors que vous continuez a consommer encore et encore plus, soit, c'est votre droit, mais inutile d'inciter les autres qui ont conscience du problème et essaye de vivre plus simplement en consommant de façon plus rationnelle à suivre votre mauvais exemple

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Jmais je n'échangerai pour rien au monde ma place contre celle de Bill Gate ou de Michael Jackson même en ayant leurs comptes en banque
Alors là je te rassure je prendrais pas non plus la place de M. Jackson. Surtout qu'il doit pas être bien riche à mon avis. (j'ai plutôt cru comprendre le contraire la dernière fois ou j'ai entendu parlez de lui) Par contre le compte en banque de Gates, je prend de suite. Au moins après tu fais ce que tu veux de ta vie.
Citation :
Publié par Dream Nursie
...Par contre le compte en banque de Gates, je prend de suite. Au moins après tu fais ce que tu veux de ta vie.
Interessant comme remarque, creusons un peu, on touche a mon avis le fond du problème conditionné comme vous êtes que de nos jours l'argent est le seul but a atteindre pour avoir une vie épanouie, avec 10 milliards sur ton compte pense tu vraiment que tu seras plus aimé, heureux, entouré de vrais amis ? (et reussir ta vie ? car si ta vie se limite a ton compte bancaire )

L'argent c'est bien a petite dose, mais gare a l'overdose, au risque de se déconnecter totalement de la réalité et de te faire complètement disjoncter (bonjour mr delarue ) de plus c'est un leurre que de penser qu'il ouvre toute les portes (le coeur de l'être aimée par exemple ^^ et ça, ça vaut bien tout les 0 de ton compte bancaire )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
(si l'état était un peu plus raisonnable sinon je ne suis pas contre leur augmentation comme récemment en Allemagne...)
Ils ont passé la TVA à 19%, ce qui est toujours moins que ce qui se fait en France (qui avait été baissé d'un point d'ailleurs y a quelques années).
D'ailleurs c'est un gros argument marketing, pour certains commerces : la TVA augmente, mais nos prix non.
Je.crois.que.Falcon.a.raison.disont.que.de.toute.façon.la.vie.coûte.cher.mais.il.faut.un.minimum.d'argent.pour.être.heureux.mais.il.vaut.mieux. aussi..avoir..famille..et/ou..amis..cela.a.autant.de.valeur.
Citation :
Publié par GuiWald
Ils ont passé la TVA à 19%, ce qui est toujours moins que ce qui se fait en France (qui avait été baissé d'un point d'ailleurs y a quelques années).
D'ailleurs c'est un gros argument marketing, pour certains commerces : la TVA augmente, mais nos prix non.
Résultat de cette mesure, chute des ventes des grosses voitures polluantes, comme c'est triste, j'en ai presque la larme a l'oeil

Falcon partisan d'une TVA a 100% sur les objets superflux et polluant et a 0% sur les produits de première nécessité ^^
Citation :
Publié par falcon
Falcon partisan d'une TVA a 100% sur les objets superflux et polluant et a 0% sur les produits de première nécessité ^^
Autant dire que l'etat ne touchera plus de TVA ou presque alors ? car bon on consomme quand meme en grande partie des produits de premiere necessité (bouffe, savon...).

alors que les extra (ordi, ciné, restau, voiture etc), ca reste des "extra" plus ou moin frequent.

c'est un peu comme dire "je veux des impots que sur les riches mais tres tres fort les impots pour eux". Globalement ca limite un max les revenus de l'etat...

meme si dans l'absolu, je serai pour une TVA modulé suivant certains critere (ecologie, necessité, concurence internationnal...)
Citation :
Publié par Gardien
Autant dire que l'etat ne touchera plus de TVA ou presque alors ? car bon on consomme quand meme en grande partie des produits de premiere necessité (bouffe, savon...).

alors que les extra (ordi, ciné, restau, voiture etc), ca reste des "extra" plus ou moin frequent...
Difficile de faire un calcul précis mais je suis persuadé que l'état échangerait volontiers les 5,5% qu'il touche sur mes 100 yaourts annuels contre 100% de ta nouvelle voiture

D'après les chiffres du ministère, il semblerait que la TVA soit générée a près de 90% par le commerce et l'industrie (donc en gros tous les objets manufacturés) et que l'agro alimentaire ne représente que 5% (a moins qu'il mette mes yaourts dans commerce ? ^^)

Sources : http://www.finances.gouv.fr/notes_bl...24/statist.htm

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés