Revenus maximum sans payer d'impot ?

Répondre
Partager Rechercher
On dévie un peu du sujet là

Remarquez pas tant que cela car associer impôt et voiture, la tentation est grande, les automobilistes sont la 1ere vache a lait de l'état, je n'ai pas fait le calcul mais avec la TIPP ils doivent rapporter plus que l'IR ^^

Petit article intéressant ici : http://www.orvinfait.fr/tipp.html
(qui au passage plombe l'argument que l'IR sert a entretenir les routes ^^)

Autre article intéressant ce weekend dans ouest france histoire de revenir dans le sujet, ou une jeune femme qui vient d'accepter un contrat d'avenir après 2 ans de chômage, gagne 2 fois moins qu'avant si l'on compte tous les avantages qu'elle a perdu en retournant travailler, pas très incitatif...

Falcon
Citation :

Il y a donc une autre réponse. Peut être que tous les consommateurs ne sont pas fan de la Logan !
La flemme de tout quoter. La question de départ était Est-ce que de quelconques normes justifient l'embonpoint pris par les voitures ces dernières années ?

Tu finis par répondre Peut être que tous les consommateurs ne sont pas fan de la Logan ! Donc cela n'a strictement rien à voir avec de quelconques normes !

C'est donc uniquement du marketing. Par ailleurs, la vérité est relativement cruelle : s'ils n'avaient pas développé leur argumentaire sécuritaire ces dernières années, les constructeurs n'auraient pas beaucoup d'arguments en dehors de la puissance pure... chose que les pouvoirs publics abhorrent.

En fin de compte, ce n'est pas forcément plus mal de vendre une image de sécurité, mais il faut alors jongler avec la contradiction que j'ai relevée précédemment. Si la sécurité des automobilistes est en jeu, comment se fait-il que Renault ait pu mettre sa Logan sur le marché ?

La réponse ne peut-être autre chose que Renault n'étant pas suicidaire au point de vendre une voiture ne répondant pas aux normes de sécurité, c'est donc que les "normes" EURO NCAP relèvent avant tout du marketing.

Je te dis que le consommateur va préférer une voiture qui a 5 étoile au crash test plutôt qu'une voiture qui a 1 étoile, je te parle pas du prix, je te parle uniquement du crash test. Et pourtant si, le prix est une question centrale.

S'il ne s'agissait que de préférer en dehors de toute considération de prix, bah je préfère la Maserati Quattroporte. A la rigueur, une Rolls Royce Phantom.

Oui enfin les voitures qui font 300 chevaux en général, ils n'ont pas vraiment besoin du crash test euro ncap pour séduire leurs clients hein... Pas si sûr, d'autant qu'ils doivent affronter les pouvoirs publics. Et leurs clients doivent affronter aussi bien le regard des autres que celui de leur propre famille. Et puis, c'est rassurant de se dire qu'en cas de (gros) plantage on sera toujours vivant.

Ce qui donne régulièrement lieu à des échanges d'argumentaires affligeants, le propriétaire de la grosse Audi à 200 chevaux mettant en avant la sécurité de sa voiture et stipendiant le danger que représente la Peugeot 205 de 1983... que son propriétaire ne poussera jamais à ses limites, raison pour laquelle la voiture roule toujours après plus de vingt ans de bons et loyaux services.
Citation :
Publié par Marsouin
C'est donc uniquement du marketing. Par ailleurs, la vérité est relativement cruelle : s'ils n'avaient pas développé leur argumentaire sécuritaire ces dernières années, les constructeurs n'auraient pas beaucoup d'arguments en dehors de la puissance pure... chose que les pouvoirs publics abhorrent.
Sur le terrain c'est de la connerie, et je le vois avec une de mes bagnoles. T as un sentiment de securite important, mais ca change rien, l'accident il arrive vite, d'autant plus que le sentiment de securite diminue la prudence.

Citation :
Ce qui donne régulièrement lieu à des échanges d'argumentaires affligeants, le propriétaire de la grosse Audi à 200 chevaux mettant en avant la sécurité de sa voiture et stipendiant le danger que représente la Peugeot 205 de 1983... que son propriétaire ne poussera jamais à ses limites, raison pour laquelle la voiture roule toujours après plus de vingt ans de bons et loyaux services.
T as jamais vu de 205 toi ?
T as des 205 MI16 custome qui roulent sur la route ... on est loin de ne jamais pousser à ses limites
Citation :
Publié par falcon
...
Aller je te plussoie une fois de plus (bon t'arrete d'etre intelligent stp je vais finir par passer pour un leche cul)

Finalement je prefererais nettement payer mon ordi 2200euros plutot que 2000 et ne pas avoir d'ir...
Et c'est vrai que les frais engendre par l'ir justifierait presque qu'on le nerf... Je sais par exemple que pour nous en suisse L'if (impot federal) coute autant qu'il ne rapporte... Mais ils ne veulent pas y toucher sous couvert de cohesion social ( en meme temps si on n'essaye jamais on ne saura jamais)...
Citation :
Publié par debione
Finalement je prefererais nettement payer mon ordi 2200euros plutot que 2000 et ne pas avoir d'ir......
Surtout que d'après des économistes, il suffirait de payer le PC à 2100 Euros pour compenser la suppression de l'IR soit une TVA à 25% au lieu de 19,6%
Citation :
Publié par cold case
Surtout que d'après des économistes, il suffirait de payer le PC à 2100 Euros pour compenser la suppression de l'IR soit une TVA à 25% au lieu de 19,6%
Comme en Suisse elle est a 7,8%, faudrait la passer a 13%... Oui je crois que je pourrais vivre avec cela...
Citation :
Publié par falcon
Interessant comme remarque, creusons un peu, on touche a mon avis le fond du problème conditionné comme vous êtes que de nos jours l'argent est le seul but a atteindre pour avoir une vie épanouie, avec 10 milliards sur ton compte pense tu vraiment que tu seras plus aimé, heureux, entouré de vrais amis ? (et reussir ta vie ? car si ta vie se limite a ton compte bancaire )

L'argent c'est bien a petite dose, mais gare a l'overdose, au risque de se déconnecter totalement de la réalité et de te faire complètement disjoncter (bonjour mr delarue ) de plus c'est un leurre que de penser qu'il ouvre toute les portes (le coeur de l'être aimée par exemple ^^ et ça, ça vaut bien tout les 0 de ton compte bancaire )
T'es t-il venu à l'esprit qu'on pouvait être à la fois riche ET heureux ?

Ce n'est pas parce que tu es "pauvre financièrement" (exagération volontaire ) et que tu n'as pas envie de gagner de l'argent que l'argent c'est le mal.

Par ailleurs tu n'as qu'une vision à court terme de la vie, parce qu'avoir un compte en banque un peu rempli ça permet de parer à certains accidents de la vie.
Citation :
Publié par Hordewillwin
T'es t-il venu à l'esprit qu'on pouvait être à la fois riche ET heureux ?

Ce n'est pas parce que tu es "pauvre financièrement" (exagération volontaire ) et que tu n'as pas envie de gagner de l'argent que l'argent c'est le mal.

Par ailleurs tu n'as qu'une vision à court terme de la vie, parce qu'avoir un compte en banque un peu rempli ça permet de parer à certains accidents de la vie.
Ce qui a ete dit c'est que tu as meilleurs temps de gagner juste ce qu'il te faut et de pouvoir consacrer 12 heures pour ton entourage... Un pere absent ne rendra pas ses enfants heureux avec de l'argent....

Oui, il est possible d'etre riche et heureux... Le loto....

Quand a avoir un compte en banque un peu rempli en cas de coup dur, ca sert a quoi alors toutes les assurances que je paye???
Citation :
Publié par debione
Ce qui a ete dit c'est que tu as meilleurs temps de gagner juste ce qu'il te faut et de pouvoir consacrer 12 heures pour ton entourage... Un pere absent ne rendra pas ses enfants heureux avec de l'argent....

Quand a avoir un compte en banque un peu rempli en cas de coup dur, ca sert a quoi alors toutes les assurances que je paye???
Ah donc tu parles donc de gagner juste assez pour payer le strict minimum vital + loyer + assurances + vacances + voiture !

Mais c'est exceptionnel ! Un véritable ermite quoi
Citation :
Publié par debione

Scoop : il est possible d'être riche et heureux ... en travaillant .

On peut voir sa famille 4 heures par jour et être aussi voire plus heureux que des familles qui se voient 12 heures par jour.

D'ailleurs il y a plus de divorces chez les chômeurs que chez les gens à emploi fixe .

Citation :
Publié par debione
Encore faudrait-il qu'il existe des assurances pour tous les types de problème .
Citation :
Publié par Virgis
Ah donc tu parles donc de gagner juste assez pour payer le strict minimum vital + loyer + assurances + vacances + voiture !

Mais c'est exceptionnel ! Un véritable ermite quoi
Tu peux enlever la voiture, ca fait 5000 euro de plus par annee, et justement je profite de mon temps pour faire des action en benevole... (construction d'ecole en afrique l'annee passee, 3 mois de deminage au Cambodge cette annee...
Citation :
Publié par Hordewillwin
Encore faudrait-il qu'il existe des assurances pour tous les types de problème .
Les mutuelles santé, par exemple ne remboursent pas tous les soins.

C'est sur, l'argent ne donne pas la santé. Mais avec des sous tu as accès à de meilleurs soins.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Scoop : il est possible d'être riche et heureux ... en travaillant .

On peut voir sa famille 4 heures par jour et être aussi voire plus heureux que des familles qui se voient 12 heures par jour.

D'ailleurs il y a plus de divorces chez les chômeurs que chez les gens à emploi fixe .

L'histoire du chomeur ne tient pas, elle est due a d'autre facteurs....
Quand a voir tes gosses 4 heures par jour en sachant qu'un enfant en bas age se couche a 7-8h du soir tu me dira comment tu fait (a moins de bosser a 50% et de pouvoir arreter de travailler a 14-15h)

Ben renseigne toi il existe des ssurance pour a peu pres tout ( chomage, perte de gain, vie, maladie, accident feu innondation......)
Citation :
Publié par Koertsje
Les mutuelles santé, par exemple ne remboursent pas tous les soins.

C'est sur, l'argent ne donne pas la santé. Mais avec des sous tu as accès à de meilleurs soins.
Ben je sais pas en france mais en suisse pour 15 euros par mois tu as par exemple toutes les medecines alternative couverte... (massage, drainage, homeo, phyto...)
Citation :
Publié par debione
L'histoire du chomeur ne tient pas, elle est due a d'autre facteurs....
Quels autres facteurs ?

Citation :
Ben je sais pas en france mais en suisse pour 15 euros par mois tu as par exemple toutes les medecines alternative couverte... (massage, drainage, homeo, phyto...)
Ben pas en France non

Et pour les assurances contre tout, je veux bien un lien...
Ben par exemple le fait que beaucoup de gens qui se retrouvent au chomage apres avoir bosse je sais pas disons 20-30 ans se sentent exclu de la societe... Il deviennent acariatre, leur comportement envers leur proche change... De plus il s'emmerde toute la journee, vu qu'il n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre a s'occuper, ce qui pese encore plus sur leur mental... Et pour une femme avoir un vieux con aigri incapable de faire quoique se soit dans les pattes, ben ca doit etre coton... Sans compter les cas ou l'homme se sent tellement humilier et inutile qu'il prefere quitter le menage en pensant qu'il ne merite pas sa femme, ou que sa femme ne merite pas une merde pareil...
Citation :
Publié par debione
Les grands professeurs, tu les paye la peau du cul, ce n'est pas à portée des bourses des ouvriers.
Par exemple, pour des problèmes de fertilité, n'importe qui n'a pas accès à un Pr Friedman.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés