[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que Cissé a été lancé un peu tôt dans la bataille. Alors effectivement, je comprends que l'OM a peut être voulu profiter d'un joueur qui est resté des mois à l'infirmerie.

Mais bon, avec son retour annoncé, sa place de titulaire acquise sans avoir joué et après les paluchages sur l'association Ribéry-Cissé face à un adversaire tel que Cambrai...Il devait y avoir un grain de sable dans la mécanique après ça.
Citation :
Publié par Ingilir
Ce 5-2 c'est plus un incident qu'autre chose, honnêtement je doute qu'on reprenne une claque comme ça.
Mouais quand je vois toutes les occasions que Nantes a concédé en jouant tous derrière je suis moins sur que toi que vous ne repreniez pas une telle valise. Hier au bout d'une demi heure de jeu la seule chose que je trouvais a dire sur Nantes c'est: "wow y a rien" et à la fin du match " ah si y a Barthez".
Chef d'oeuvre en péril
http://www.futbolmerkezi.com/resimler/logolar/fransa/nantes.jpg

Suaudeau revient, ils sont devenus fous !!

edit : je vais me lancer une partie avec le FCN pour conjurer le sort Objectif LDC
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Et Cavenaghi n'est pas porteur des mêmes enjeux marketing qu'un Cissé, ce qui peut éventuellement peser sur des décisions
Y a pas d'objectif marketing. Cissé est là en prêt. On n'a aucune assurance quant à le voir signer à l'OM en fin de saison. D'autant plus avec le rachat de Liverpool. Si Cissé a été lancé de suite dans le "bain", c'est parce qu'avant son arrivé on disait déjà de l'attaque de l'OM qu'elle croquait un nombre incalculable d'occasions. Et chose difficilement concevable, ça a empiré... Et vu que lors de ses 3 premiers matchs il nous avait gratifié de 2 buts + 1 passe décisive, on s'est tous mis à rêver au Cissé d'Auxerre. Maintenant tout ça ne justifiera jamais la virulence des critiques dont il fait l'objet en ce moment bien qu'ayant un bilan statistique légèrement meilleur que celui de Pagis (même ratio but/match et 2 passes décisives contre 1).
Je pense pas qu'on en reprenne 5 non plus, en tout cas j'espère...

Nantes a clairement et ouvertement joué le match nul à Marseille, s'il n'y a pas eu plus de velléités offensives c'est juste parce qu'ils avaient décidé de procéder seulement en contre sans laisser d'espace derrière, car ils étaient bien conscient de leurs capacités.

Faut quand même rappeler que 5/6 titulaires étaient absents, hein.

Ils joueront pas comme ça à domicile, c'est sûr. Je dis pas qu'ils gagneront mais ça sera pas l'attaque-défense de dimanche soir.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Y a pas d'objectif marketing. Cissé est là en prêt.
Toi, t'as jamais bossé dans un club au moment des transferts pour dire ça, ça se sent.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Y a pas d'objectif marketing. Cissé est là en prêt.
Je pense qu'il y a du avoir un bon nombre de maillot vendu avec Cissé floquer dans le dos... Imagine ce joueur suspendu plus d'un mois, la perte d'argent qu'il y aurais eu...
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je pense qu'il y a du avoir un bon nombre de maillot vendu avec Cissé floquer dans le dos... Imagine ce joueur suspendu plus d'un mois, la perte d'argent qu'il y aurais eu...
Je vois aucun lien entre le nombre de maillots vendus et son hypothétique suspension.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Toi, t'as jamais bossé dans un club au moment des transferts pour dire ça, ça se sent.
Et toi tu n'as visiblement pas idée de ce que représente la vente de maillots "Cissé" dans le CA de l'OM.
Citation :
Publié par Trint
Je vois aucun lien entre le nombre de maillots vendus et son hypothétique suspension.
Ah et bien Cissé c'est beaucoup plus vendeur et plus attirant que vos croqueurs fou Niang and co qui plantent un but tous les 36 du mois... Vous avez plus de chance de vous qualifiez en ldc avec lui que sans lui donc de gagner de l'argent au final. Et suspendu ou blesse vous payez quand meme son salaire de star...
Citation :
Publié par Super Kachkar
Et toi tu n'as visiblement pas idée de ce que représente la vente de maillots "Cissé" dans le CA de l'OM.
La vente des maillots, non, ca doit pas representer beaucoup.
Par contre, l'ensemble des retombees (a court, moyen et long terme) de Cisse a l'OM (maillots compris ), meme pour seulement 6 mois de presence effective sur le terrain, ca doit deja etre moins negligeable.
Citation :
Publié par Umi
Hier au bout d'une demi heure de jeu la seule chose que je trouvais a dire sur Nantes c'est: "wow y a rien" et à la fin du match " ah si y a Barthez".
Moi je me suis plutôt dis tiens, on arrive à tenir en défense, tiens ya une bonne pression, tiens on récupère pas trop mal.

Et je signale qu'on aurait très bien pu l'emporter.
Citation :
Publié par Tub'
La vente des maillots, non, ca doit pas representer beaucoup.
Par contre, l'ensemble des retombees (a court, moyen et long terme) de Cisse a l'OM (maillots compris ), meme pour seulement 6 mois de presence effective sur le terrain, ca doit deja etre moins negligeable.
Même pas puisque depuis quelques années les droits d'image des joueurs de la L1 leurs appartiennent. Faut être conscient qu'en France l'essentiel des budgets des clubs de L1 il provient des droits TV. La billetterie d'un club comme l'OM ça ne représente que 15% du CA. Alors je te parle même pas du score de la vente de maillots d'un seul joueur ^^
Citation :
Publié par Super Kachkar
Oui, et? Tu m'expliques le problème puisque les stats du match confirment mes dires. Et que, par conséquent, elles enfoncent le cloue en appuyant l'impression générale...
Je soulignais simplement le fait que l'impression générale manque de réalisme et ne reflète pas le score ce qui me semble être le plus important.
Citation :
Publié par Hot
Je soulignais simplement le fait que l'impression générale manque de réalisme et ne reflète pas le score ce qui me semble être le plus important.
Je ne suis pas certain de te suivre. A mon avis on ne parlait pas de la même chose. Ce que je disais c'est que les stats mettent encore plus en lumière notre domination stérile face à Nantes.
Bon pour le match de l'om :/

c'est trop décevant actuellement, on produit du bon jeu, comme contre bordeau, on a beaucoup d'occasion, le plus , comme contre bordeau, et on gagne pas, bon déjà on perd pas mais on méritait de gagné aussi, vivement que la roue tourne :/

alors vite fait pour les joueurs

la défense: impec j'ai trouvé, zubar a même failli marquer d'une tête, rodriguez aussi mais bloqué par barthez lui pas par un défenseur :[
edit: a wé sinon pour la défense, taiwo a vraiment pris une autre dimension par rapport a avant, en espérant qu'il continue

après bon un peu au cas par cas, M'bami a fait franchement un bon match même si d'habitude je l'aime pas , il a été présent et pas inutile loin de là

Nasri bah il continue , énorme, sa transversale sur Niang, fantastique ! bref il garde ptet un peu trop le ballon mais ca fait toujours plaisir de le voir en forme et progresser

Ribéry... bon ptet les stat disent qu'il a beaucoup touché de ballon mais hier a la télé ils disaient qu'il avait perdu 1/3 de ces ballons, après faut voir, je l'ai pas trouvé bon dans ce qu'il excelle, c'est a dire les dribbles et les accélérations, ca fait un moment qu'il est redevenu normal on va dire ( donc décevant) , par contre il a eu des occasions de but, et franchement pas de bol sur une, ses corners pas très bien tiré j'ai trouvé enfin dans l'ensemble je l'ai préféré a ses derniers matchs quand même

Niang , bon il a fait un bon match, il a tiré, un peu trop ptet parfois la passer aurait été mieux mais il a fait son match, des bonnes 1-2 avec pagis, des bonnes dribbles, bref bien ici

Pagis, alors pour une fois il a pas eu de carton , il a fait un bon match je trouve, préférant parfois la dévier plutot que tirer, et bah j'ai trouvé ça vraiment bon, dommage pour la barre ca aurait si beau ^^, sinon franchement la tirer autrement ché pas si c'était possible:/ il était entouré , tout le monde le rush, barthez en train de se relever, bref c'est au feeling, magnifique frappe, la chance pas avec nous :]

Maoulida, bon j'ai trouvé qu'il a fait un match correct, pas super super mais un bon match quand même

Valbuena, pour le peu qu'il était là ... contrairement a vous j'ai pas trop trop aimé, y'a du potentiel ok mais bon j'ai pas digérer qu'il frappe n'importe comment a la fin alors que c'est la dernière action :/ enfin y'a moyen de faire mieux avec lui c'est cool

Vivement le prochain match, voir si on continue a produire du bon jeu, ca va finir par rentrer
Citation :
Publié par Super Kachkar
Le marketing, c'est loin d'être uniquement la vente de maillots.

Tu parles des droits TV, tu dois pourtant savoir que leur montant est calculé selon la performance, mais pas seulement, il y a aussi le nombre de diffusions qui entre en compte. Or, faire jouer la paire Cissé/Ribéry le plus souvent possible c'est un levier qui peut faire pencher les décisions de Canal Plus en faveur de l'OM par rapport aux matchs de l'OL ou du PSG.

On ne doit pas non plus négliger la part d'Adidas, qui est une entité non négligeable à l'OM. C'est là qu'on se rend compte que le joueur phare de l'OM, Ribéry, il a des Nike aux pieds. C'est mieux si dans les médias on commence à voir des photos de Cissé plutôt que des photos de Ribéry.

Et ça ce ne sont que les aspects les plus visibles de l'opération "Cissé à l'OM".
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Le marketing, c'est loin d'être uniquement la vente de maillots.

Tu parles des droits TV, tu dois pourtant savoir que leur montant est calculé selon la performance, mais pas seulement, il y a aussi le nombre de diffusions qui entre en compte. Or, faire jouer la paire Cissé/Ribéry le plus souvent possible c'est un levier qui peut faire pencher les décisions de Canal Plus en faveur de l'OM par rapport aux matchs de l'OL ou du PSG.

On ne doit pas non plus négliger la part d'Adidas, qui est une entité non négligeable à l'OM. C'est là qu'on se rend compte que le joueur phare de l'OM, Ribéry, il a des Nike aux pieds. C'est mieux si dans les médias on commence à voir des photos de Cissé plutôt que des photos de Ribéry.

Et ça ce ne sont que les aspects les plus visibles de l'opération "Cissé à l'OM".
C'est vrai. Mais tu sais aussi que même avant Cissé l'OM était le club le plus diffusé. Puis au niveau médiatique, Ribery vaut bien Cissé. On va vite s'en rappeler d'ici au prochain mercato d'été

@Nenn : le souci c'est qu'on ne fait que produire du bon jeu, ou du moins des performances correctes. Sans réussir à concrétiser ce "bon jeu" depuis 4 matchs par maladresse et/ou malchance. Le match contre Bordeaux on aurait pu le gagner. Celui d'hier j'en parle même pas. Alors je ne sais pas comment Emon va faire pour renverser la tendance. Parce que les armes offensives on les a. Mais ça veut pas venir...
Citation :
Publié par Super Kachkar
Je ne suis pas certain de te suivre. A mon avis on ne parlait pas de la même chose. Ce que je disais c'est que les stats mettent encore plus en lumière notre domination stérile face à Nantes.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Citation :
Publié par Ingilir
Moi je me suis plutôt dis tiens, on arrive à tenir en défense, tiens ya une bonne pression, tiens on récupère pas trop mal.

Et je signale qu'on aurait très bien pu l'emporter.
J'ai jamais pigé comment on peut dire d'une équipe qui concède autant d'occasions qu'elle défend bien. Par contre avant la mi temps j'ai aussi dit à ma copine qu'on marquerait jamais, que ça sentais le vieux 0-1 à la 85eme. Et oui vous auriez pu gagner, mais perdre aussi
Citation :
Publié par Umi
J'ai jamais pigé comment on peut dire d'une équipe qui concède autant d'occasions qu'elle défend bien. Par contre avant la mi temps j'ai aussi dit à ma copine qu'on marquerait jamais, que ça sentais le vieux 0-1 à la 85eme. Et oui vous auriez pu gagner, mais perdre aussi
Le goal fait partie intégrante de la défense. Aucun but n'est rentré. Donc bonne défense. Et je sais pas si on peut parler de chance vu qu'il y a qu'une seule barre et que la frappe était vraiment pas facile.

Sinon, j'ai halluciné quand j'ai entendu que Nasri était très bon joueur car "il aurait très bien pu se laisser tomber".
Citation :
Publié par Super Kachkar
C'est vrai. Mais tu sais aussi que même avant Cissé l'OM était le club le plus diffusé. Puis au niveau médiatique, Ribery vaut bien Cissé. On va vite s'en rappeler d'ici au prochain mercato d'été
C'est l'OL le club le plus diffusé.
Petite interviem d'Emon qui revient sur les problèmes offensifs actuels de l'OM.
Citation :
Albert Emon s'explique

Albert Emon est revenu longuement sur la mauvaise passe de ses attaquants. Il évoque aussi la méforme de Ribéry, la bonne rentrée de Valbuena... Et il n'écarte pas l'idée de changer de tactique...

Albert Emon : "J’ai rêvé de Barthez alors ne me parlez pas de lui !!"

Albert, comment expliquez-vous qu’une équipe composée de quatre voire cinq joueurs offensifs ne marque qu'un but en quatre matchs ?

A.E. : "Ce n’est pas en mettant autant de joueurs à vocation offensive qu’on va obligatoirement marquer des buts. Ce qu’il faut, c’est savoir créer le danger dans la défense adverse pour la déstabiliser. Contre Nantes, je trouve qu’on a plutôt bien réussi cela. Mais après, il faut marquer un but ! Moi je ne veux pas qu’on en marque beaucoup, je veux qu’on en marque un voire deux par match, c’est largement suffisant. Cela dit, je ne veux pas me prendre la tête avec mes attaquants. Ce sont des passages qui existent, j’ai vu des grands buteurs pendant des mois être en difficulté devant le but. Je ne vais pas en faire une maladie. On va essayer de les remettre en confiance, il ne faut pas qu’ils doutent. Contre Toulouse samedi on aura encore des occasions et il faudra cette fois-ci les mettre au fond."

Avec une attaque en panne sèche, l’OM n’avance plus...

A.E. : "Moi je persiste à penser que c’est par le jeu qu’on arrivera à gagner des matchs. Derrière on a une sérénité défensive qu’apporte Julien Rodriguez. On l’a encore vu hier contre Nantes. Les quatre défenseurs plus Modeste M’Bami ont fait ce qu’il fallait faire. On a été en danger par moment car on attaquait trop. Mais si l’on regarde les quatre derniers matchs, c’est nous à chaque fois qui avons les deux premières vraies occasions de but de la partie. A partir de là, je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs. Ils ont mouillé le maillot, ils ont tenté... mais ils ne sont pas en réussite actuellement. C’est tout."

Ce n’est pas plutôt un manque de talent ?

A.E. : "Non ce n’est pas une lacune technique. Ca l’est peut être actuellement, mais parce qu’il n’y a pas de réussite en ce moment. Je n’ai pas de reproches à leur faire. Seulement quelques détails comme de ne pas tirer de loin. Samir Nasri n’a tiré que deux fois au but, ce n’est pas assez quand on connaît sa qualité de frappe. Il doit avoir cette volonté car il peut se le permettre."

Cela vous inquiète à l’approche de matchs difficiles (Toulouse, Lens, Lyon...) ?

A.E. : "On sait que l’on a un mois de mars très difficile. Donc si à la fin mars on est toujours dans la même position qu’actuellement, on sera certainement en Ligue des Champions à la fin de saison."

D’où vient cet optimisme ?

A.E. : "Parce que quand tu fais autant de jeu que nous en ce moment, tu ne peux qu’être sûr que cela va réussir. Ca va se débloquer."

Pouvez-vous nous présenter Toulouse, le prochain adversaire ?

A.E. : "Toulouse est une équipe performante. Ils peuvent être dominés tout le match mais gagner à la fin. Ils ont des hauts et des bas, comme nous. Leur attaquant de pointe Elmander est talentueux. Leur bloc équipe est rodé par faire du jeu, avec Dieuze et Emana en milieux."

On peut dire que c’est un match à six points vu que les deux équipes sont au même niveau au classement ?

A.E. : "Tous les matchs sont à six points pour nous maintenant ! Il faut engranger car nous sommes en difficulté désormais."

Ribéry semble en ce moment être en dedans ?

A.E. : "Non pas en dedans mais émoussé oui certainement. Il a moins de jus qu’il y a deux ou trois semaines."

Il va donc souffler un peu ?

A.E. : "Oui il va souffler jusqu’à samedi (rires) !"

Donc ça veut dire que certains joueurs même émoussés ne tourneront jamais ?

A.E. : "Ribéry était émoussé hier, mais pas les matchs d’avant pour moi."

Vous avez pensé à le sortir contre Nantes ?

A.E. : "Non. J’avais un entraîneur qui me disait toujours : Il y a certains joueurs qui à un moment donné même s’ils sont moyens pendant 92 minutes, à la 93e minute ils font ce qu’il faut faire pour marquer un but. Et je pense que Ribéry nous l’a assez prouvé. Ce n’est pour autant que je ne vais pas le sortir. Mais hier, il fallait marquer, il fallait qu’il reste sur le terrain. Si on menait, peut être que là oui je l’aurais sorti bien avant. Ce n’est pas le problème de Ribéry en général. Ribéry c’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment."

C’est un problème plutôt physique ou mental ?

A.E. : "Je parle beaucoup avec lui. Et ce qu’il pense lui c’est de finir dans les trois premiers. C’est tout ce qu’il l’importe. Mais il ne peut pas toujours être très bon."

Ribéry et Cissé en méforme, l’équipe tourne moins bien...

A.E. : "C'est vous les médias qui vous focalisez sur eux. C’est normal. Ce sont deux joueurs de l’équipe de France. Ils sont actuellement dans une période délicate donc ils sont visés tout de suite. Moi je fais un rapport collectif, et ce rapport est moyen offensivement. Tous les joueurs de l’attaque sont moyens en ce moment."

La bonne rentrée de Valbuena vous a donné des idées ?

A.E. : "Oui, il nous a apporté beaucoup de satisfactions."

La concurrence en attaque est peut-être trop rude pour certains joueurs ?

A.E. : "Elle n’est certainement pas négative. Ils n’ont pas de doute à avoir."

Valbuena va rentrer plus dans cette concurrence offensive ?

A.E. : "Dans un rôle comme il jouait hier oui. Il faut qu’il s’habitue à rentrer en jeu. C’est un joueur qui a pris un certain volume, il a compris pas mal de choses aussi. Il peut servir de clé en fin de match quand on n’arrive pas à résoudre des problèmes sur les côtés."

Les équipes adverses semblent bien connaître le jeu olympien ?

A.E. : "Vous savez, devant Samir Nasri et Franck Ribéry, personne au monde ne peut savoir ce qu’ils vont faire. Ils sont vraiment très créatifs. Ce sont des joueurs d’instinct. Ensemble, ils peuvent faire la différence. Il y a d’ailleurs une action symbolique contre Nantes, quand Samir donne en cloche à Franck qui s’est retrouvé face à Fabien. Les trois attaquants ont attiré les défenseurs et en deux passes Nasri et Ribéry ont fait la différence."

Vous pouvez changer de dispositif tactique ?

A.E. : "C’est possible oui. C’est une bonne question (rires) ! Non c’est une réflexion actuelle. Mais je ne vais pas changer pour changer. Il faut arriver à retrouver ce qu’on a bien su faire à Rennes (victoire 2-0), mais tout en continuant à produire du jeu."

Vous pouvez donc associer Pagis et Cissé en même temps ?

A.E. : "Je l’ai déjà fait. Je pense que tout a été fait de toute manière (rires) ! Mais j’aime bien ne pas rester obnubilé par un schéma tactique."

Lorik Cana va retrouver sa place ?

A.E. : "Oui il va rentrer parce qu’il n’y a plus mal à sa cheville et n’est plus suspendu. Il potentiellement prêt pour jouer. Donc il peut jouer avec Modeste M‘Bami, ou on peut l’associer avec M’Bami et Nasri. On peut en faire des choses. C’est ça qui est intéressant. En espérant que ça marche."

Mais vous disiez préférer jouer avec un seul milieu récupérateur ?

A.E. : "Et bien je change d’avis. Il n’y a que les c.. qui ne changent pas d’avis (rires) !"
Citation :
Publié par Sybela
C'est l'OL le club le plus diffusé.
Perdu

Citation :
Délit d’affluences. Vol.II

Par valvert, vendredi 16 février 2007

La coté d'amour de l'OM reste encore et toujours intacte. Dans l'attente du Bilan Général qui pourra être fait en fin de saison, on constate encore une fois que l'OM remplit les stades là ou d'autres n'attirent qu'un succès d'estime.

Affirmer cela c'est une chose, le prouver, c'est encore mieux ! On entendra toujours dire que les chiffres peuvent s'analyser autrement, certes mais alors comment expliquer que la venue de l'OM à Rennes, au stade de la route de Lorient ait attiré plus de monde que le derby contre Nantes ? Cela a encore été le cas à Félix Bollaert ou Lens – OM a été suivi par 1107 spectateurs de plus que l'affluence du derby nordiste.

Lors de ses 13 déplacements, l'OM a enregistré 12 meilleures affluences. Soit déjà autant que la saison dernière, où avec 479 177 spectateurs, il avait été le club le plus suivi et joué devant 65 998 spectateurs de plus que Lyon (qui lui peut comptabiliser dans ses déplacements les 60 000 supporters du..Vélodrome !)

Ainsi sur tous les stades ou les comparaisons sont possibles à ce jour, l'OM continue d'attiser les passions ! Ainsi sur les huit stades visités communément par l'OM et le FC Lyon cette année, l'équipe phocéenne a attiré 10 700 spectateurs de plus que le club du Président Aulas. Etonnant pour un club privé de titre depuis 13 ans ? Et pourtant pas tant que ça !

Preuve est ainsi faite du pouvoir d'attraction de 'lOM, puisque si sur les affluences à domicile, la comparaison est difficile du fait des capacités (trop) différentes des stades de l'hexagone, les statistiques des affluences à l'extérieur se font nécessairement sur des bases identiques. Il faut aussi savoir que l'OM, contrairement à (beaucoup) d'autres clubs, possède de nombreuses "sections" affiliés aux associations de supporters dans toutes la France et au delà (Suisse, Belgique…)

En toile de fond se dessinent ainsi les enjeux de la renégociation des droits TV.

À l'heure où Jean Michel Aulas cherche à modifier les clés de la répartition, en privilégiant les (ses) performances, L'OM peut avancer ses arguments : Le nombre de diffusions (Sur C+, le dimanche soir c'est Marseille !!!) et la prise en considération de la notoriété.

Club le plus diffusé par Canal +, l'OM ne vide pas les stades mais au contraire les remplit !!!
Citation :
Publié par Eldaril
Sinon, j'ai halluciné quand j'ai entendu que Nasri était très bon joueur car "il aurait très bien pu se laisser tomber".
Pense un peu qu'un joueur comme Malouda sa lui arrive sa il tombe et fait 2 tonneaux... Quelqu'un qui reste debout apres sa maintenant on peut dire respect.

Oui Lyon est le plus diffuser en comptant les matchs de LdC et de CdL (Tu ne montres que les matchs canal)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Pense un peu qu'un joueur comme Malouda sa lui arrive sa il tombe et fait 2 tonneaux... Quelqu'un qui reste debout apres sa maintenant on peut dire respect.

Oui Lyon est le plus diffuser en comptant les matchs de LdC et de CdL (Tu ne montres que les matchs canal)
Les droits TV de C+ pour la L1 ne concernent à juste titre que les matchs de L1 qu'ils diffusent. Les droits de diffusion de la LDC c'est auprès de l'UEFA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés