[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Kachkar
Les droits TV de C+ pour la L1 ne concernent à juste titre que les matchs de L1 qu'ils diffusent. Les droits de diffusion de la LDC c'est auprès de l'UEFA.
Oui, mais je pense que Sybela parle des diffusions toutes compétitions confondues et l'article dis que l'OM est le plus diffuser mais en se basant sur Canal+ pas en ajoutant les matchs TF1
Citation :
Publié par Super Kachkar
Oui, ok. Mais à la base nous parlions des droits TV de la L1 dans le budget des clubs. Bref, de la manne financière de C+. Les compétitions Européennes c'est autre chose
J'avais pas tout suivit, je me suis arreté a la phrase de Syb
Citation :
Publié par Super Kachkar
On va pas remuer le couteau dans la plaie. Mais l'an passé il y a eu un... incident qui aura provoqué le boycott de l'OM durant pas mal de temps par C+
Ca va cette année ça compense, c'est un peu OM TV le dimanche soir sur canal+

Pas que des beaux matchs d'ailleurs (non je ne veux pas voir Bordeaux le dimanche soir, niveau spectacle c'est pire).
Citation :
Publié par Super Kachkar
On va pas remuer le couteau dans la plaie. Mais l'an passé il y a eu un... incident qui aura provoqué le boycott de l'OM durant pas mal de temps par C+
C'était quoi l'incident ? -_-
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Vous pourriez être plus explicite hein ! J'ai mis 5 min avant de comprendre que vous parliez du match de championnat (?) où l'OM avait envoyé son équipe de CFA à Paris suite à un dilemme sur le nombre de place qui leur avait été alloué -_-
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Vous pourriez être plus explicite hein ! J'ai mis 5 min avant de comprendre que vous parliez du match de championnat (?) où l'OM avait envoyé son équipe de CFA à Paris suite à un dilemme sur le nombre de place qui leur avait été alloué -_-
Reparler de cet... épisode n'était pas le but recherché dans le cadre de notre discussion au sujet du budget des droits TV. D'où ma volonté de rester suffisamment vague. Visiblement c'est réussi :/
Citation :
Publié par EZ3ki3l
En fait, en voyant ça je comprends mieux pourquoi les marseillais peuvent pas apprécier Lyon
Pourquoi ça?
Citation :
Publié par Umi
Pourquoi ça?
Y'a une sorte de folie douce -voire un peu plus que douce- à Marseille. Lyon, c'est pas exactement la même mentalité, voire tout le contraire
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Y'a une sorte de folie douce -voire un peu plus que douce- à Marseille. Lyon, c'est pas exactement la même mentalité, voire tout le contraire
C'est plus "froid? Lyon me fait penser au Bayern depuis plusieurs années personnellement.
Je sais pas si l'OL c'est plus froid ou plus chaud. Mais en tout cas avec St Etinne ça reste bouillant

Citation :
Aulas énerve encore Saint-Etienne

Lundi 19 février 2007

Saint-Etienne a dénoncé lundi "l'absence totale de responsabilité de Jean-Michel Aulas", le président de l'Olympique Lyonnais, qui proteste contre la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de maintenir au 3 mars le match entre les deux équipes comptant pour la 27e journée de Ligue 1.

"Pour la troisième fois en quatre jours, (...) Jean-Michel Aulas a fait des déclarations sur la date choisie pour le derby, qui mettent en doute l'honnêteté du président de la Ligue, celle du préfet de la Loire, et implicitement celle de la direction de l'ASSE", affirme le club dans un communiqué.

"Reprocher au président de la Ligue, au Préfet, d'agir pour la sécurité dénote une absence totale de responsabilité de la part de Jean-Michel Aulas", ajoute le communiqué.

L'OL avait formulé une demande afin que le match soit avancé du 3 au 2 mars, afin de bénéficier d'un jour de plus pour préparer son 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l'AS Roma. Le règlement de la LFP "permet de modifier le calendrier au profit d'une équipe disputant une compétition européenne sans que l'équipe opposée puisse y faire obstacle".

La Commission d'organisation des compétitions (COC) de la LFP a opposé un refus à cette requête, suivant ainsi l'avis "très défavorable" de la préfecture de la Loire pour des motifs de sécurité, liés notamment à l'organisation d'un concert important, celui de la rappeuse Diam's.

"Je suis abattu par ce genre de décision, d'autant que ça fait trois ou quatre fois qu'on nous fait le coup, avait affirmé vendredi le président de l'OL. Après on ira encore dire que l'OL est avantagé alors que depuis notre premier match de la saison le calendrier nous est défavorable. C'est affligeant pour le football français !".

http://www.sport.fr/football/foo/Aul...nne-83947.shtm
Citation :
Le post du dessu
Citation :
Publié par Angelor
Heu sinon c'est possible d'avoir tes sources parfois SK? au moins par respect pour ceux qui se les brisent à écrire et mettre en ligne tes quotes?
C'est ecrit trop petit la source SK

Ils ont peur pour les Lyonnais qui vont faire le déplacement ? Franchement ASSE-OL c'est pas la meme mentalité qu'un PSG-OM (OM-PSg c'est valable aussi)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ils ont peur pour les Lyonnais qui vont faire le déplacement ? Franchement ASSE-OL c'est pas la meme mentalité qu'un PSG-OM (OM-PSg c'est valable aussi)
Boah, je pense qu'ils ont surtout pas envie de faire une fleur à l'OL après l'affaire Piquionne
Citation :
Je pense aussi, je trouve le pretexte assez ridicule quand meme...
http://www.fnacspectacles.com/place-...RTIE-SEDIA.htm

Et le palais des spectacles se trouve a moins d'un kilomètre du stade je dirais. Qui plus est, sur le chemin gare-stade (et je pense que des supp lyonnais viendront en train).

Enfin bon pleure Aulas, sa te donnera une excuse si par hasard on arrive a faire un bon resultat, ou que tu te fait eliminer de la CL...
Juste une précision, quand un club qui joue l'Europe veut décaller son match précedent celui-ci, l'adversaire ne peut s'opposer à la demande du club (dans ce cas précis, en fait l'ASSE ne peut s'opposer à la demande de l'OL). C'est la Ligue qui décide, après consultation des autorités compétentes (mairie, préfet, police...). Là, c'est le Préfet de la Loire qui a émit un avis défavorable, la Ligue l'a prit en compte, et à donc dit non au décalage.

Donc en aucun cas l'ASSE est responsable ici. A mon avis, l'histoire de Piqionne est restée en travers de la gorge d'Aulas, donc forcement, c'est la faute de Caïazzo...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés