Daoc , la communauté , le bb , les classes "cheat".

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai pas monté seide parce que c'etait auto buff mais surtout pour la nombre de sort interessant et le fun du perso, j'adore le background, avec escalade et degats de chute annulé je trouve ca vrt dans l'esprit du séide.

Ensuite ya kkes trucs "cheaté" que d'autres classes n'ont pas mais faut arreter moine est un ennemi tres difficile à tuer en regle generale tout comme les ass like qui joue bien, les merco/zerk BB peuvent bien entendu etre des adversaires redoutables.

Et je ne parlerai meme pas de certains sorciers,bd et autre classe qui peuvent litteralement vous laisser sans rien faire.

Apres tout est question de gameplay Ra, MLs mais je pense pas que seide soit abusé... si on veut jouer à ca valkyrie est abusé avec hot etc et ses degats plus que correct... ne parlons pas du fleau alors avec son style de dos qui fait autant q'un style arme 2main ...

Non sans déconner faut arreter l'intox je pense.

Seide c'est tres fort et ca a de quoi l'etre comme bcp de classe, avantage indeniable : les auto buff contre kkun de pas buff mais la encore qui ne l'est pas maintenant donc bon... et encore on perd 20 dans toutes les stats donc ca me fait rigoler cet argument.

Ce qui rale contre seide ne cherche ptete pas assez comment contrer ses sorts comme le fumble ou autre ya des facons de jouer contre toutes les classes faudrait ptete s'en apercevoir
Citation :
Publié par Uh`
j'parle même pas du spam griffe qui rend le bg useless ect
Bah lorsque que tu es bg ta forcement la ml drain mana ? donc le probleme est réglé un vamp sa a pas full barre mana donc ta vite fe de le mettre oom surtt qu'avec le bg il tapera pas donc en gagnera pas !
Citation :
Publié par Thorias
Bah lorsque que tu es bg ta forcement la ml drain mana ? donc le probleme est réglé un vamp sa a pas full barre mana donc ta vite fe de le mettre oom surtt qu'avec le bg il tapera pas donc en gagnera pas !
+1
Et puis de toute façon un séide, ça ce CC.
En même temps le séide c'est pas la seule classe à pouvoir solo sans bb , sentinelle avec popos buffs pour les doubles ou encore chaman c'est trés sympa aussi .

Perso je joue les 3 et je préfère 1000 fois ma senti ou mon chamy que mon séide en solo (d'ailleurs ça dois bien faire un an que j'ai pas touché le mien) , donc faut croire que c'est pas si cheaté que ça comme classe finalement ....

De toute façon on peux whine sur le séide mais c'est 1000 fois moins fumé qu'un bodgar , un sorc ou encore un caba en solo (je cite pas le warlock qui a quand même bien perdu depuis les nerfs).
Comme je dis toujours un séide 2L peut arriver à tuer un zerk 11L alors qu'un zerk 2L ne tuera jamais un séide 11L. Et c'est pas une histoire de BB. Donc faux débat que de dire séide=anti-BB.

Je pense que c'est pour se donner bonne conscience de dire que le séide est "le BB du pauvre" plutot que d'admettre qu'il ne nécessite pas une grande maitrise pour être efficace. Je rappelle qu'on dispose désormais de 10CL qui permettent à la fois des buffs et des résists (c'est pas le pérou mais ça aide tout de même).

Fufus et séides même combat pour les visibles qui tentent de solo.
Pour avoir jouer un seide pendant 1 an en solo , je peut dire que seide est pas si "cheat " que sa .

Deja j'ai vite compris que cette classe etait assez complexe a jouer en solo , a savoir quand lancer le bon self face a tel ou tel adversaire , quel template etc.........

Ensuite seide contre classe tank buffer ' merco, war etc...... je me suis plus souvent fait poutrer que l'inverse , particulierement contre les thanes si le slam pass et chain ragna .

Je me suis fait mechament zerguer par les fufu notemment les archer , sans parler des assa like .

Mais j'ai aussi fait de beau kill .

Ne pas oublier qu'un seide sans mana c'est weak et que si a l'inc tu miss tes 2 1er coup tu pe etre sur de perdre .

Ensuite je dirais que la gestion de la griffe est assez compliquer , au debut je spammer griffe et je me faisais retamer jusqu'a ce que je me rende compte que le seide a des sorts bcp plus utile en combat .

Pour donner un exemple , je me rappelle d'un assassin 11L qui me chainer PA and co et puis un jour etant sur de lui , il a defufu a distance pour me rush , et la il a eu tord puisque a l'epoque j'etais 3L , lui 11 L , j'ai eu le temps de lancer drain mana , esquive , buff WS + fumble et il est mort .
Il est revenu 3 mn apres pour me PA et me defoncer .

Je trouve aussi que seide c tres fragile .
Citation :
Publié par Hutch
J'ai l'impression au contraire qu'il y a de moins en moins de whine sur ces forums a propos des classes cheat et des bb, ce qui n'est pas plus mal au final, parceque souvent ca fait des threads qui tournent en rond et dont rien d'intéréssant ne sort :/
Pour le BB.
la raison en est simple, soit les gens en ont pris un, soit de toute manière savent que ça sert à rien de raler car c'est largement trop tard.

Pour les classes cheat.
De toute on s'aperçoit que les décisions de up/nerf ne sont pas prise en fonction de ce qu'il se passe sur nos serveurs, donc pourquoi whine ?

Pour le sujet.
Je joue de temps à autre en solo, principalement avec mon chasseur, je suis unbb sauf lorsqu'un bb de ma guilde a des buff dispo, sinon je suis en buffpopo. Personnellement je sais que ma spé/rk ne me permet pas de kill du seide donc je fait tout pour les éviter.
Mais le faite que cette classe est la possibilité de détecter des fufu me dérange beaucoup. Alors que d'autres classes sont je trouve tout aussi difficile à combattre solo, c'est là seule que j'évite comme la peste.
Je dirais pas quelle est cheat, mais je dirais mal étudié pour le solo.
Du faite de ces selfs, je comprend que les joueurs qui n'ont qu'un compte la joue, mais comme il a était dit c'est pas pour ces selfs que ça râle mais pour tout un ensemble sur cette classe.
Ce qui est vraiment chiant chez le seide c'est sa faculté a trouvé les furtifs , étant scout ma seule facon de kill un seide est de le prendre de loin , mais bien souvent il me voit avant que je puisse me placer a bonne distance.

WL : classe qui OS presque tt

Bainshée : cone abusé , continue son cast même si elle voit pas son adversaire (chain traverse)

Bogd : pet fumé , et i drain vie

Le fleau sera fumé qd il fera les même dégats du levia sur un style de face en anytime

enchant stun pet ml9 pbae
thauma pas de pet pas de stun (ah oui kikoo le ns en spé terre)

DAOC demande un gros équilibrage des classes , étrange qu'ils fassent une classe et race commune aux 3 realm , auraient ils enfin comprit qu'ils n'arrivaient pas a créer des classe équitable donc on donne aux trois la même chose , mais ce sont tt les autres qui demande a etre revu (need un up du ws cac du scout)
avalonfire : thaumaturge 7L5
Speedymaath : menestrel 8L

Hibernia : Celtic fest noz

Maaatth : druide 5L9

Midgard : les calices font du ski

Maath : skald 6L0
mathivalk : valk 4L
Citation :
Publié par Tienbouffe
Ce qui est vraiment chiant chez le seide c'est sa faculté a trouvé les furtifs , étant scout ma seule facon de kill un seide est de le prendre de loin , mais bien souvent il me voit avant que je puisse me placer a bonne distance.

Bainshée : cone abusé , continue son cast même si elle voit pas son adversaire (chain traverse)

Le fleau sera fumé qd il fera les même dégats du levia sur un style de face en anytime

DAOC demande un gros équilibrage des classes , étrange qu'ils fassent une classe et race commune aux 3 realm , auraient ils enfin comprit qu'ils n'arrivaient pas a créer des classe équitable donc on donne aux trois la même chose , mais ce sont tt les autres qui demande a etre revu (need un up du ws cac du scout)
HAAAA Enormale la comparaison du thauma avec l'enchan Je t'apprécie deja , je met ce post dans mes favoris !!
On va faire un petit rappel pour ceux qui ont pas l'air d'avoir compris grand chose au séide :

Déja ca n'a pas de drain de vie ...

Si ca se heal c est spé ombre et ca fait que ca (+buff hast rouge et parade olol), faut oublier le dps ou l'utilité ailleurs que solo vs des neuneux/mobs.

Si ca fumble, ca détect fufu et ça griffe matière donc ca dps fort (+buff esquive et WS) mais c'est très fragile, donc si tu as pas une attitude purement offensive voir suicidaire en solo c'est mort. L'idéal étant un bon ip2, mais bon déja charge 3 purge 2 ca fait mal au cul pour les pts à prendre pour pas avoir l'air d'un ane en groupe. Cependant quand dans le meilleur des cas tu as rel avec de la mana, tu en as 14% ce qui est le max pour un seide au repos ... sachant qu'un buff détect fufu jaune t'en coute 9% et bleu 6%, les résist CL 6% chaque ... faites le calcul si y'a pas le moindre mob dans le coin ...

Si c'est solide @ buff résist magique/cac et débuff armure bah euh ça se heal pas, ca fumble pas, ca détect pas les fufus bref c'est pire que nul à chier en solo ...

Au mieux le mec fait que du solo et va faire un mix Ombre Etreinte (spé 1 et 2) donc avec des spells jaunes, mais ne fera rien à la griffe (perte énorme de dps) et passera son temps à se buff ... et sera un brin useless en groupe ...

Sinon ayant joué un seide pas mal en solo/petit comités, c est clairement cheat comme classe, bien loin devant le moine qui n'a pas de moyen d'interrupt @ banelord / charge lance dorée / drain mana

Et si j'ai choisi ces deux classes c'est effectivement car je ne peux plus dual account pour me buffer.

Merci de me laisser la possibilité de jouer solo face à des gens qui ont de quoi se buff (ce qui ne me gène pas car y'a toujours moyen de s'adapter, la preuve).
HAAAA Enormale la comparaison du thauma avec l'enchan Je t'apprécie deja , je met ce post dans mes favoris !!
J'ai un enchant moon 50 et un thauma ice 50 et je peut te dire que la difference est vraiment incroyable autant au niveau du pex qu'au niveau du rvr .
C'est dans tas tête que ca dérange..... Un faux débat en gros
Si y'en a qui peuvent pas ce payer un bot et qui joue seide pour etre buffer pourquoi pas mais faut pas cracher sur mythic car le bot c'est pour les $$ le seide aussi c'est grace à eux.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Tienbouffe
J'ai un enchant moon 50 et un thauma ice 50 et je peut te dire que la difference est vraiment incroyable autant au niveau du pex qu'au niveau du rvr .
Go comparer l'enchant avec le caba ou le sorc alors OLOL !!!

Au lieu de comparer avec un thauma qui serait plutot l'équivalent de l'eld ...
Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
biensur moi aussi je peux dire que lassassin qui va me Pa a la 2h en etant bb sur mon petit sic 3L5 just buff cl v dire quil es cheat , mais prend un sic bb 11L vs un assassin 11L je mettrais pas ma main au feu en disans qui va gagner!
Le Sicaire évidement !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Tienbouffe

Mais tu te rends compte ?
Je ne me suis jamais fais OS par un WL, et je n'ai jamais vu quelqu'un de mon groupe se faire OS par un WL (en tant que druide je l'aurais forcément remarqué).
Sur la bainshee bah... Pense ce que tu veux mais tes pbae tu peux aussi les caster sans voir ton adversaire, et j'ai pas pigé le chain traverse.
Le BD va subir un nerf plus qu'énorme qui le rendra vraiment nul comparé à ce qu'il est maintenant.
Et puis comparer l'enchant au thauma, MAIS LOL, le thauma est un des mages les plus fumés du jeu et l'enchant un des plus délaissés, je vois même pas comment tu peux comparer dans ce sens...

Avant de demander un équilibrage des classes, essaye de découvrir le jeu s'il te plaît :/
Mon avis sur la chose :

Oui, il y a du vrai dans ce que tu dit. Maintenant tu choisis le coté sombre de la force.
Rappel toi ce que Yoda disait en parlant du coté obscure, plus rapide, plus facile, plus séduisant, il est.

Bref, Séide c'est quoi ?

Nan =)

2) Il a plein de pdv, il esquive, il encaisse bien, il porte du cuir ce qui est pas trop mal mais surtout il peut se lancer un petit HoT en courant, ni vue ni connue, je suis full life
3) De sa petite main la plus habile il peut cast en courant (w00t le rêve de tous les magos), des petits cast on va dire hein, des trucs qui te spam dans la tête à une vitesse fole et il pourrait juste te finir avec ça mais non, il va aussi se servir de son autre main de fourbe pour te taper façon fufu là encore à un vitesse qui va te faire baver un kobold sous hâte.
4) Il se buff, une petite panoplie de buffs pour pas faire trop abusé, esquive, hopla je vois le fufu, hopla jte rend tout weak etc...
5) Il grimppe au mur, bha oui les autres c'est trop flémar qui préfèrent se faire shooter par des archers et les magos du rempart, alors lui, il monte !
6) Il a des jambes en caoutchou de chez Midas, quand il fait le saut de l'ange ou toi tu serais transformé pizza, notre ami le Séide lui il n'a rien sentit !
7) Il a ding 50 que toi tu tapez encore la commande /level
8) Il a un pull à distance, toujours plus pratique mais bon fallait que lui il drain un peu de mana juste pour pas faire comme tout les autres ce serait plagier
9) Il a accès aux meilleurs ML(banecheat)/RA(charge) du jeu car il le vaut bien.
10) Il a un speed, pour aller plus vite car yen a marre de se traîner c'était bon pour les vieilles classes mais pas pour lui, en plus il a un petit skin kikoostylz toujours dans un soucis de se démarquer des autres évidement.
11) Il a pas besoin de buff bot, encore une fois le Séide est une nouvelle classe et ne se sent pas concerné par les problèmes des autres.

Vous l'aurez compris ce petit résumé est, à l'image de sa classe, légèrement abusé. (Et encore j'en oublie tellement...)

Alors après moi je veut bien qu'on se trouve pleins de raisons pour jouer Séide, avoir la conscience tranquille en se disant que tous les séides jouent mal sauf moi, que c'est le meilleur background de daoc (oui j'en ai entendu tellement...) mais faut pas non plus nous prendre pour des jambons !

Voilà toutes ces classes overpuissantabusékiroxdlamort oui elles existent, oui c'est mal percu, oui c'est no reward, mais si ca t'amuse, t'assume.

enfin avec mon thane (42 boubou mb3 ) mon palouf ou mon war ( tout 2 50boubou mob3) les seides c'est tres tres long a tuer mais c'est pas dangereux vu que 4coup sur 5 sont dans le boubou apres faut aimer les classes défensives
Citation :
Publié par Skoj / Evaendril
blabla...

Quel objectivité. On dirait que les classes à coté servent à rien.

Et au faite , tu peux nous l'a refaire : il porte du cuir ce qui est pas mal
Citation :
Publié par Gwalz

pour contrer cela , des joueurs tel que moi par exemple on reroll seide , bah oui plutôt que de payer 2*12€ et a force de chain les /rel depuis 4/5 ans , on fait une classes qui peut a peut prêt égaler les gens bb ( +135 le seide ; +155 le bb pour la valeur des buff) , mais voila ça dérange.
Franchement, j'ai joué moine (donc buff,self) et le solo passait nickel et là je joue Eldritch, avec les Cl ovate, Dex, D/V, F/C et Acuité, c'est déjà pas mal ! Perso, je prends pas le D/V Cl, j'utilise des objets, pour acuité je pourrais faire la même mais bon, et le rvr en solo est aussi sympa voir mieux qu'avec le moine.

Un truc qu'on peut pas reprocher à Mythic, c'est d'avoir fait le nécessaire ces derniers temps pour diminuer nettement l'écart entre personne BB et Cl/popo & co buff !
Citation :
Publié par Quickly
Tu payes, libre à toi de t'amuser avec les moyens mis à ta disposition par le jeu dans le respect des autres.

Tenir compte de remarques de personnes frustrées, pseudo-roxor sur un forum en ce qui concerne la manière dont tu dois t'amuser n'est, à mon avis, pas la bonne solution.

Joue la classe qui t'amuses et où tu en profites le maximum, peu importe la classe et sa spé. Tu trouveras de toute manière toujours des personnes qui ne t'accepteront pas et d'autres qui au contraire t'accepteront.
je sais mais il commence a devenir embêtant de souvent ne pas être pris au sérieux car on joue seide ( ou autre classe réputé cheat ) surtout quand ces fameux whine viennent de personne qui on un bot et qui au final sont beaucoup plus dangereux que la dites classe.

Une petite liste rapide des classes : chasseur ( merci le pet ) , tous ce qui a un shield tel que les mda (stun + 700 a la hast ) les palouf , les war etc ... , les furtif ( PA , mr , dot etc ....) , pretre d'arawn ( kikoo le pet full buff ) , tous ce qui est classe a moc+drain etc ....

pour info : quel valeur l'esquive7 de base ? une fois bb ?

Alors oui on a un buff esquive , un hâte , un drain mana mais on les lancent comment si on touche pas l'adversaire ? bah on les lance pas et on rip.

Bref si je devait faire passer un message , ça serai sans doute celui ci : " respecté les joueurs , même si ils jouent un classe que vous aimé pas pas , car au final grace au buff vous êtes bien plus dangereux "
Il faudrait un gros nerf sur le seide comme sur le warlock point à la ligne afin qu'il devienne useless
Comme d'ailleurs la barriere de 300 degats magique gratos données à hib je ne vois pas pk ca existe
Fo me supprimer tout ca et nerf tout ca
Citation :
Publié par Skoj / Evaendril
Mon avis sur la chose :

]Oui, il y a du vrai dans ce que tu dit. Maintenant tu choisis le coté sombre de la force.
Rappel toi ce que Yoda disait en parlant du coté obscure, plus rapide, plus facile, plus séduisant, il est.

Bref, Séide c'est quoi ?
[...]
[liste d'arguments de 1 à 11]
[...]

Vous l'aurez compris ce petit résumé est, à l'image de sa classe, légèrement abusé. (Et encore j'en oublie tellement...)

Alors après moi je veut bien qu'on se trouve pleins de raisons pour jouer Séide, avoir la conscience tranquille en se disant que tous les séides jouent mal sauf moi, que c'est le meilleur background de daoc (oui j'en ai entendu tellement...) mais faut pas non plus nous prendre pour des jambons !

Voilà toutes ces classes overpuissantabusékiroxdlamort oui elles existent, oui c'est mal percu, oui c'est no reward, mais si ca t'amuse, t'assume.

Ah mince? ce n'était pas ironique en fait?

Enfin moi aussi, je veux bien un séide avec 43perfo, 46+ etreinte 38 ombre et 35 démence !
les gens raconte nimporte quoi sur ce post
pour avoir un seide spé etreinte demence je le sors meme plus en solo un asn qui me PA et a+

quand a razielo, un zerk 11L solo avec purge 3 je vois pas comment il peut perdre contre un seide 2L a moins d'une non maitrise de son perso surtout depuis le stun de coté ou d'une putain de mauvaise fois
(rancoeur de quand je te tuais a vdd ? Bah ouais j'avoue que j'etais grave avantagé et que la les combats etaient clairement Iwin je m'en cache pas... mais bon faut pas oublier que tu joue UNBUFF)

ah et jouez un seide
pour le ouin ouin seide c'est cheat avec sa griffe matiere, le seide spé solo a une griffe feu et un ws bof...
il a pas les rs cac, pas de detect fufu ubber et le cuir bonne armure LOL
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ah et jouez un seide
pour le ouin ouin seide c'est cheat avec sa griffe matiere, le seide spé solo a une griffe feu et un ws bof...
il a pas les rs cac, pas de detect fufu ubber et le cuir bonne armure LOL
Bah tu peux soloter avec la spé griffe matière (désolé j'ai jamais réussi à retenir le nom des spé, bien que j'en ai un 7L...). Franchement séide ça a un deal de oufz, ça s'arrête la :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés