Moi personellement il y a une ressource qui m'a incroyablement choqué... A savoir les poils de kitsou nufeu...
Je m'explique... Le poil de kitsou nufeu servant dans plusieurs crafts... Les prix (a l'heure actuelle : 60 000 a 80 000k/u) sont basés sur rien du tout... Le drop est vraiment pas dur. Mais il se vend. Pourquoi?
Ben c'est simple, il y a ici 3 types de joueurs :
- le personnage force/agi qui fais son solomonk... alors pour lui aucun souci, il avance, il frappe bien fort avec sa lourde epee, ou ses puissantes dagues, pouf il drop son poil.
- le perso intell bien entouré, bon lui il la joue autrement, il ecris "/g besoin d'aide pour droper nufeu" et ses amis débarquent et dropent avec lui... Il a ses poils.
- et enfin, le dernier... Bon il est intell, il est disons lvl103-104, et il veut se faire une cape houte... Il n'est pas très bien entouré, alors il demande de l'aide a des "inconnus" qui lui répondent gentillement (pas sur, pour le gentillement) "va te faire desenvouter", bon bah lui il a pas le choix, il lui faut 20 poils nufeu, le monstre est immunisé, il va devoir lacher 1million pour ses poils (50 000x20) et encore, s'il a la chance de les trouver "si peu cher". Ensuite il lui faudra ses etoffes de soryo et le tralala.
Vous m'aurez compris, y a un réel bug quand a l'obtention des ressources de crafts. A la base, je pense que c'est un ptit clein d'oeil des devs pour favoriser le jeu en groupe mais sur un serveur comme le mien (hecate) on se fait facilement envoyer chier. Et ces mêmes joueurs qui envoient chier, on les retrouve la bas avec leurs 36 mules a droper en série pour mettre a 50 000k/u en HDV... Très bas ce genre de comportement... Mais tellement lucratif.
J'pense pas qu'il y ai de réelle solution (désolé mon sandoka chéri)... Vu que tout le monde n'a pas droit a la solidarité, il y aura toujours des acheteurs, donc impossible de snober la vente. La seule solution revient a s'en remettre au temps... Ahhhh le temps (l'avis d'une tite xelorette), ces temps ci j'ai plus l'impression qu'il nous enlise plus qu'autre chose... Mais pas grave, on peut toujours attendre, peut etre que ce ptit lvl103-104 aura sa cape houte avant son lvl150...
-Yukina- outrée par ce que devient l'économie
|