HALTE à l'inflation !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je venais ici pour faire part d'un constat assez alarmant

Depuis 2 semaines dans les HDV de bonta on voit des prix qui frisent vraiment le n'importe quoi

En gros tout est en train d'augmenter fortement

Par ex le bracelet magique de farle
il y a encore 2 semaines on le trouvait facilement entre 250 000 et 350 000
maintenant il apparaît à 500 000 voir même 600 000

Pareil pour les sandal adin, les écorces magiques ou certain anneaux qui percent le plafond

Alors je comprend pas trop pourquoi une telle inflation

Il faudrait un peu revenir à la réalité des prix et arrêter de prendre les clients pour des ...

merci
Heu ... Si tu trouve ça trop cher... bah n'achète pas surtout quand je vois le craft du bracelet magique de farle, c'est très facile de le faire sois même

Pour ce qui est des sandales adin, l'écorce magique de bulbiflore servant dans des crafts HL et les HL commençant a pulluler ... bah logique que ça augmente
euh d'habitude c'est le contraire tu sais plus yen a qui fond un job plus il y de la concurrence plus les prix tombe et la c'est le contraire donc .... cohésion de voleur sur dofus!

non?
Citation :
Publié par -wooshtikx-
Heu ... Si tu trouve ça trop cher... bah n'achète pas surtout quand je vois le craft du bracelet magique de farle, c'est très facile de le faire sois même

Pour ce qui est des sandales adin, l'écorce magique de bulbiflore servant dans des crafts HL et les HL commençant a pulluler ... bah logique que ça augmente
Et bien justement

plus de HL le voulant

plus de monde a le droper logiquement

donc ca tombe plus souvent
En tant que personne qui a suivi un cours d'économie (oui je sais c'est dur à croire xD) je tiens à préciser qu'il y a un loi qui s'apelle la loi de l'offre et de la demande. Et comme woosh a précisé, il y a plus de HL, ce qui signifie que la demande croit, mais ce, sans que l'offre augmente, elle. Ce qui cause logiquement une hausse des prix, voilà s'était mon explication. =)
C'est tout con, le serveur est arrivé a l'âge ou tout le monde a le lvl pour le bracelet de farle, le solomonk, ou la bora, alors tout le monde cherche a acheter.

Et comme l'a expliqué mon gros Chaos, l'offre augmente pas, donc on se retrouve a 10 a épier les HDV pour trouver telle ou telle étoffe ou tel ou tel machin quoi.
Donc, le mec qui est pas con, il va mettre un prix oufzor pour gagner plein de sous. C'est avec ça qu'on trouve des maîtrises épée a 700.000 ou des trucs du genre
Si beaucoup de gens demandent et que tjrs la meme quantité est dispo c'est normal que ca augmente (pas besoin de cours d'eco pr ca ^^) et que les nouveau craft demandent les ressources en mass ba forcecément les prix augmente

maintenant, si t'attent que tt le monde soit HL et que tt le monde est sont equipement de jaybay ba plus personne de n'en voudra et tt le les prix vont baisser en mass

Ps pr woosh : c'est clair que quand on voit a quelle frequence tu progrèsse on se dit que t'es pas encore lvl 200 et que t'es pas prête d'avoir tes pyrute et rutile
Thumbs down
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH ,

Désolé mais un post comme ça , ça me fait bien rire ...
(*jaune le l'avoue quand même*)

Tautori franchement tu abuses ...

Passe encore qu'un joueur en réelle difficulté crée un post de ce genre pour se plaindre des prix qui grimpent et qui grimpent ... ça je le comprend quand même , même s'il n'y a pas de solution rapide de toute façon pour faire baisser les prix.
( mais il existe quand même des solutions encore faut-il le vouloir ^^)

Mais alors toi qui fait un post... franchement c'est le monde à l'envers.

N'est-ce pas toi qui profite d'un monopole d'élevage de dinde ?

N'as tu pas les poches bourrés de kamas avec les ventes de dragodindes dorées ?

Alors s'il ne plaît ne vient pas polluer le forum en te plaignant comme un N**b alors que tu participes activement à une économie enclavée pour riches !

A bon Entendeur,

SanDoKa

PS : Si d'un coté vous essayez de faire un maximum de pognon , il ne faut pas non plus croire que vous allez couillonner tout les autres en achetant à prix bas, c'est d'une logique effrayante, même si c'est la dure loi de notre monde, ici bas la "plèbe" résiste elle de toute ses forces
Mouais, et genre mes titudes elles partent pas quand je mets un prix abusay, pfff

"Tout le monde a le lvl pour bracelet de farle, bora ou solomonk" -> OLOL cette phrase trop comparable le bracelet qui sert a rien et le bora ou solo (d'ailleurs j'ai jamais vu un seul bora ni un seul solo à bonta, juste qq étoffes tanu qui partent super cher, à croire que je suis bete de les donner *sifflote* )

Enfin bon, quand on voit les prix de jiva ou il y a beaucoup plus de demande on se dit que ca va bien finir par baisser, mais pas tout de suite (j'espere ^^)
Et ce n'est qu'un exemple...

Il y a un mois et demi, quand j'ai essayé de rejouer sur Hécate, j'avais beau avoir les moyens, les seuls chanvres euphos disponibles en HDV se monnayaient aux alentours des 900.000 Kamas ... Et ce pendant pas mal de temps.

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais chaque serveur, que ce soit a cause de son évolution normale, ou a cause de MAJ, subit une inflation à un moment ou à un autre.
Ca passera, et plus tard, quand les prix descendront, d'autres augmenteront.

D'où l'intérêt d'être HL
Sandoka

Tu sauras que l'élevage de dindes est plus un sacrifice qu'un réel apport bénéfique

Ca fait 4 mois que je n'époumone à faire de l'élevage intensif. 4 mois que je n'xp plus ou presque

Pour info je suis passé du lvl 75 au 87 durant ces 4 mois

Alors oui sûrement que je gagne qq Kamas avec les dindes, mais cite moi un métier qui demande autant de sacrifice en temps? j'en vois pas

De plus le métier d'éleveur à quelque chose d'ingrat, qui fait que:
Nous avons passé plus de 3 mois à produire des amandes doree, nous sommes en train d'en vendre et ... forcement les acheteurs vont en etre au même stade que nous sans avoir sacrifié 3 mois de jeux. C'est un choix que j'assume et j'estime que 1,2 million l'amande doree et 1m ou plus la doree c'est vraiment pas abusif

de plus si tu regardes bien, nous vendons 190 000K des amandes et des rousses avec parents dorées ( qui ont donc pas loin de 50% de chance de donner une doree )

Donc le monopole ont la eu avec un concours de circonstance et de persévérance
2 mois d'insistance aupres de HL pour faire koulosse
2 ou 3 sem de tentative pour avoir un couple dorée sauvage
3 mois d'élevage plus que intensif
Sacrifice en XP et Kama et temps ( au moins 2 h d'élevage par jour )

et la le monopole n'est plus vu qu on a ouvert les vannes

Bref tu verrais mon coffre, je suis pas cresus pour autant mais bon ca me plait donc je continue

Et puis je ne me plaignais pas pour moi en particulier, mais plus d'une manière générale. Je voulais savoir pourquoi les prix doublaient. Qu'est ce qui avait poussé à l'inflation voilou
Citation :
Publié par WormS / Utukku
"Tout le monde a le lvl pour bracelet de farle, bora ou solomonk" -> OLOL cette phrase trop comparable le bracelet qui sert a rien et le bora ou solo (d'ailleurs j'ai jamais vu un seul bora ni un seul solo à bonta, juste qq étoffes tanu qui partent super cher, à croire que je suis bete de les donner *sifflote* )
J'compare pas, j'dis juste que la majorité du serveur a le lvl pour ces items, et que c'est pour ça que les étoffes tanu ou les poils de moon partent vachement cher.
Moi personellement il y a une ressource qui m'a incroyablement choqué... A savoir les poils de kitsou nufeu...

Je m'explique... Le poil de kitsou nufeu servant dans plusieurs crafts... Les prix (a l'heure actuelle : 60 000 a 80 000k/u) sont basés sur rien du tout... Le drop est vraiment pas dur. Mais il se vend. Pourquoi?

Ben c'est simple, il y a ici 3 types de joueurs :

- le personnage force/agi qui fais son solomonk... alors pour lui aucun souci, il avance, il frappe bien fort avec sa lourde epee, ou ses puissantes dagues, pouf il drop son poil.

- le perso intell bien entouré, bon lui il la joue autrement, il ecris "/g besoin d'aide pour droper nufeu" et ses amis débarquent et dropent avec lui... Il a ses poils.

- et enfin, le dernier... Bon il est intell, il est disons lvl103-104, et il veut se faire une cape houte... Il n'est pas très bien entouré, alors il demande de l'aide a des "inconnus" qui lui répondent gentillement (pas sur, pour le gentillement) "va te faire desenvouter", bon bah lui il a pas le choix, il lui faut 20 poils nufeu, le monstre est immunisé, il va devoir lacher 1million pour ses poils (50 000x20) et encore, s'il a la chance de les trouver "si peu cher". Ensuite il lui faudra ses etoffes de soryo et le tralala.

Vous m'aurez compris, y a un réel bug quand a l'obtention des ressources de crafts. A la base, je pense que c'est un ptit clein d'oeil des devs pour favoriser le jeu en groupe mais sur un serveur comme le mien (hecate) on se fait facilement envoyer chier. Et ces mêmes joueurs qui envoient chier, on les retrouve la bas avec leurs 36 mules a droper en série pour mettre a 50 000k/u en HDV... Très bas ce genre de comportement... Mais tellement lucratif.

J'pense pas qu'il y ai de réelle solution (désolé mon sandoka chéri)... Vu que tout le monde n'a pas droit a la solidarité, il y aura toujours des acheteurs, donc impossible de snober la vente. La seule solution revient a s'en remettre au temps... Ahhhh le temps (l'avis d'une tite xelorette), ces temps ci j'ai plus l'impression qu'il nous enlise plus qu'autre chose... Mais pas grave, on peut toujours attendre, peut etre que ce ptit lvl103-104 aura sa cape houte avant son lvl150...

-Yukina- outrée par ce que devient l'économie
Citation :
Publié par SoNyC
Vous m'aurez compris, y a un réel bug quand a l'obtention des ressources de crafts.
Oui ce bug s'appelle la difficulté, nan mais sérieux les poils neufeu tout le monde en a besoin, comme tu le dis si bien, donc si on les vends c'est qu'on a encore plus besoin de kamas, d'ou les prix faramineux.

C'est vrais que les prix sont abusés, mais le problème je pense viens de la quantité de kama qui circule sur le serveur, je trouve ça pas normal vu l'âge du serveur.

Un pti conseil en passant, si tu est pas bien entouré comme tu dis, à partir d'un certain lvl, tu pourra plus pouvoir te faire un bon équipement.
Si je ne me trompe pas Yukina tu est chez les Symposium. Ca m'étonne que tu ne trouve personne pour t'aider dans une guilde plutôt puissante...

Quand on as pas les moyens de se payer les ressources pour ces crafts et pas d'aide dans sa guilde et bien je crois qu'il faut penser a se lancer dans un métier rémunérateur ou a changer de guilde...
Elle ne parlait pas pour elle mais pour un personnage intell quelconque.
Que ca ne vire pas au règlement de compte merci :/

Et certes les prix sont hauts, certes ya des mules partout mais bon, parait que c'est autorisé alors...
Citation :
Publié par barbapapy
Si je ne me trompe pas Yukina tu est chez les Symposium. Ca m'étonne que tu ne trouve personne pour t'aider dans une guilde plutôt puissante...

Quand on as pas les moyens de se payer les ressources pour ces crafts et pas d'aide dans sa guilde et bien je crois qu'il faut penser a se lancer dans un métier rémunérateur ou a changer de guilde...
Je n'ai nul part dis que je parlais de moi... La houte je l'ai, c'est pas un souci... Mais justement j'retourne les choses... On est pas tous chez symposium ou autre guilde bien fournie... Certains n'ont pas de guilde, ou alors sont dans une guilde de gens non-actifs ou autre... Ce sont ces gens la qui sont "obligé" d'acheter, apres s'etre fait insulter 50x en demandant de l'aide...

Je répete, mon post c'est mon point de vue sur l'état des choses... Pas forcement "mon cas". Moi j'ai pas a m'plaindre... Mais je plaint certaines personnes.

Le probleme c'est bien le second paragraphe... Peut-etre que certains joueurs n'ont pas envi d'etre dans une grosse guilde et préfèrent l'anonymat d'une petite guilde sans prétention... Et les metiers, j'prend mon cas a moi... Je n'craft plus car on en revient toujours au même : le client qui te fais attendre 10piges, qui te whisp jour et nuit et qui tolère pas que tu sois occupé ect...

A voir certaines réponses j'ai l'impression qu'la mentalité générale c'est : Vive les riches et fuck les pauvres... c'est triste.

-Yukina-
Ok toutes mes excuses Yukina, j'avais mal compris ton message

Quand a ce que tu dis, je suis parfaitement d'accord que les prix de certaines ressources sont tous simplement excessives, et je suis aussi d'accord que cela viens du problème de la communauté qui n'est pas assez mature.

C'est ce qui fait que pour ma part j'aide et me fais aider uniquement par les gens de ma guilde (dont Tautori est meneur), pour la bonne raison que nous avons veillés a ne recruter nos membres que sur des critères de maturité et de sympathie.
Ainsi nous avons fait le choix d'une guilde très peu puissante, mais très soudées et avec une excellente ambiance. A tel point que je ne joue qu'avec les membres de ma guilde pour ne pas avoir a supporter l'incivilité, le SMS et le kévinisme ambiant.

En contrepartie, il nous est difficile de nous procurer certaines ressources car nous ne sommes pas assez puissants pour tuer les monstres sur lesquels elles se dropent. La plupart d'entre nous ont donc des problèmes a compléter leur équipement vu le prix excessif des HDV. Mais pour ma part je ne m'en plaint pas, car je comprend que beaucoup de joueurs refusent d'en aider d'autres qu'ils ne connaissent pas quand on voit que la mentalité de la communauté m'as poussé a ne jouer qu'avec ma guilde.
J'aimerai intervenir par rapport a l'exemple des poils nufeus. Tout d'abord, faire un craft lvl 100+ prends du temps et c'est normal, en effet le poil nufeu pose probleme pour les persos intel ... Il y a la solution copain, ou la solution achat.

Un poil nufeu est cher ? C'est que la demande est forte. Rien n'empeche un perso intel d'aller drop sur des monstres difficiles pour des persos non intel, de faire de l'argent et donc de pouvoir acheter les poils.

Yukina se plaint des persos qui vont drop poils nufeus avec leurs mules pour revendre... Mais reflechi bien ... Les poils nufeus, ils seraient a quel prix si ces gens n'existaient pas ?? Il y en aurait beaucoup moins sur le marche, on verrait des prix double voir triple ... Aussi simple que ca.

Et encore heureux que les poils nufeus soient dans des crafts qui interesse des personnes non intel sinon je te raconte pas ...

Faire une cape houte, ca doit etre dur ... Tout comme il est dur (et cher) de faire une brouteuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés