Quand une faille majeure est découverte, évidemment on la corrige, en quelques heures voire jours... On bouge donc en réponse à la découverte d'une faille, forcément... Avant la découverte on sait pas qu'elle existe. Mais ce n'est pas l'étalage de vos exploits sur un forum qui nous poussent à le faire, faut pas confondre, c'est la faille en elle même qui nécessite une correction rapide (ou pas, dans le cas de l'invisibilité, car 99,8% des joueurs ne sont pas dérangés par cet abus de l'éditeur de paquet)
Les failles mineures (oui, l'invisibilité est une faille 'mineure', car ca ne permet pas de dupliquer des données, de gagner des milliards d'expérience, ou de voler des objets à d'autres), ca on le planifie forcément pour une MAJ 'groupée'. Ca permet de faire des versions plus ou moins stables, amsi sans avoir à rebooter le serveur toutes les 2 heures dès qu'on touche au code.
Le truc que je reproche aux gens n'est pas de découvrir des failles, loin de là, mais de s'en servir pour son enrichissement personnel, et une fois pris et bannis, d'assurer qu'on a fait ça pour le bien de la communauté, pour forcer les dévs à sécuriser le jeu. Le fait de s'en servir pour son profit et ensuite d'essayer de se donner le beau role, je trouve ça faux cul au possible.
Pour l'invisibilité, enfin, on a des posts qui remontent à 2 ans là dessus, car tu n'es pas le premier loin de là à utiliser WPE ou assimilé, mais on a trouvé qu'entre passer 2 jours à corriger une faille que 10 chieurs aux éditeurs de paquets utilisent ou passer 2 jours à créer des fonctions pour 50000 joueurs, on a privilégié les 50000... Sur la maj 1.17 on a ramené peu de fonctionnalités mais plus de contenu, donc on a eu le temps de corriger plein d'autres petits bugs au niveau serveur.
Bon courage à toi et Elxior, et dès que votre jeu sort, j'invite tous les joliens à le tester, et quand vous prendrez des décisions vous verrez qu'il y aura toujours des gens pour dire qu'il y avait mieux à faire, à vous donner des conseils, et à vous dénigrer sur les forums (et très peu pour vous proposer des solutions en privé, c'est toujours plus drole de dénigrer en public que de donner des conseils en privé)
PS pour the-dark-mage : quand je parle de privilégiés pour la communication, c'est pas compliqué, il suffit de passer par un salon, ou une scéance de dédicaces, pour nous voir. Par contre il est clair que les forums ne sont plus un endroit où on discute avec les joueurs. On les lit, mais on n'y répond pas, parce qu'à chaque réponse tous les joueurs aigris nous tombent dessus en disant, au choix, qu'on est des quiches, qu'on gagne des millions sur leur dos, qu'on mange des enfants, ou que sais-je, et que chaque mot que l'on dit est démenti par 10 personnes à la minute, et qu'on ne peut pas prouver nos dires à moins de mettre en open source tout notre code et toutes nos bases de données...
Edit pour au dessous : Ankama a plusieurs employés, grande nouveauté...