[Bug invisibilité] Donjon Firefoux entre autre (Combat du Peki)

Répondre
Partager Rechercher
Oula, les membres d'Ankama qui viennent trooller JOL ^^

Vous devriez être au lit a cette heure pour être en forme demain pour corriger tous ces bugs. Mes bworky sont en grève !

[KW : Osef.]

Iopera

*ironie inside*
Il y a aussi un bug à propos de l'invi, étant Eni quand je fais mot de frayeur sur un mob ou un perso invisible, je peux plus rien faire (ni bouger attaquer soigner ....), mais rien du tout...

Ah si, je peux passer ....
Citation :
Publié par Billfr
Tiens bonne idée, on va faire télécharger 90+Mo à tous les joueurs chaque jour dès qu'on modifie un truc dans le client...
Si c'est pour ne pas attendre une semaine (je suis gentil là, c'est pas rare qu'un bug soit résolu au bout de quelques semaines...), je prend volontiers alors.

[KW : Comme tu le dis toi même c'est un troll, donc on va s'en passer.]

Bonne nuit quand même.
Citation :
Publié par Elxior
Merci pour l'encouragement. [KW : DSO.]
Hey les chevilles ça va ?
Nan sèrieux si vous réussissez un jeu sans faille/bug je crois que ça sera une première dans l'histoire du jeu vidéo, notamment pc. Vous allez ptet pouvoir bosser à interpol, ou la CIA, pour faire leurs systèmes de sécurité, alors !

De plus tu admets toi même avoir abusé de ces failles ... ( de manière sous entendue ), alors, honnetement, qui crois je entre un pseudo informaticien qui abuse des failles qu'il découvre, ou de devs qui ont toujours été relativement sympa et à l'écoute de joueurs ? :]
( tention, j'dis pas que tout est faux, doit y avoir certains trucs de vrais, j'compare juste les deux types de personne ici, pour moi l'abruti est bien déterminé :] )
A priori toutes les réponses demandaient ont étaient donnés, par des Admins Ankama de surcroît.

Je voudrait juste ajouté que l'excuse du patch de 90Mo me parait bien étrange (même si je me doute qu'il y a une raison). En effet ce qui prend le plus de poids dans le jeu c'est les fichiers multimédia, et j'ai pas l'impression que le problème viens de là.

Donc pourquoi ne pas tous simplement obligé les joueurs à télécharger un patch correctif qui remplacera juste les quelques k-octet de fichiers buggé ?
Simplement parce que quand on corrige ou modifie une partie du jeu, on se pose une simple question : est-ce urgentissime au point de devoir forcer le téléchargement d'un client obligatoire ou non, surtout si on en a programmé un un mois plus tard...

les failles 'majeures' sont corrigées dans la journée qui suit, comme celle dont nos 2 nobles héros ont pu profiter quelques dizaines d'heures. Un faille 'mineure' telle l'invisibilité découvrable en éditant les paquets nécessite une modification du client, si on fait un patch non obligatoire c'est totalement inutile, si on fait un patch obligatoire ca oblige tous les joueurs à retélécharger quelques Mo (alors qu'une MAJ est planifiée pour quelques semaines plus tard), ca engendre une série de 'j'arrive pas à installer', 'impossible d'accéder aux serveurs' car le lecteur flash perd des paramètres... bref, embéter des milliers de joueurs... Et je pense pas que le problème de l'invisibilité avait une telle proportion, comparé aux nobles vols d'objets pratiqués.

C'est sur que le cryptage des données est indécryptable, donc avec ça ca solutionne tout ...

Enfin quand je vois les failles sur Dofus, sur Wow, sur Eve ou Ragnarok, j'me dit qu'effectivement ton serveur sera le premier au monde sans failles...

En réponse au trool, je ne nargue pas. J'ai fait l'effort de pas faire fermer le topic initial pour toutes les diffamations qui s'y trouvaient, on nous reproche de pas répondre, quand on le fait on nous le reproche aussi... Faut pas s'étonner si la communication devs-joueurs se restreint à une poignée de privilégiés qui ont le tact de pas penser qu'on est tous des billes alors que le nombre de boites en france qui arrivent à un résultat équivalent se comptent sur les doigts d'une main. Ceci dit si Elxior arrive à monter une boite avec son jeu, tant mieux pour lui, mais qu'il nous dise qu'il n'y aura pas de failles dans son jeu, j'attend de voir... Et évidemment le jour où faille il y aura je doute qu'il prenne le temps de venir nous dire 'ah ben en fait, c'est effectivement pas si simple' et de venir faire un démenti dans son topic Jol vieux de 2 ans ou plus...

Mais bon, s'il fait un jeu sans bugs, sans failles, avec du contenu, c'est clair que j'y joueurai... Mais en attendant...

En réponse à Orhido : une MAJ de 90Mo comme mardi génère plus de 4To de téléchargements le jour même, et j'ai pas les stats pour les jours suivants la MAJ pour les joueurs qui ont préféré attendre un peu pour télécharger... Donc oui, quand on peut éviter de faire un client obligatoire, surtout je le répète si on a déjà prévu 4 semaines après une MAJ (qui a pour but de centraliser tout un ensemble de correctif, au lieu de les faire installer un par un... un peu comme un service pack)...
Ah enfin, vous donnez signe de vie. Je mattendais à avoir une réponse dans lautre topic par contre.

Bref, sur la question du cryptage, il est pas incassable, cest impossible. Cependant, avec une clé variable sur une certaine durée de temps, ainsi quun changement dalgorythme a chaque mise à jour, ça assure une meilleure protection que vos packets mis à blanc.

Vous devez vraiment être capable de mettre à jour quelques fichiers du jeu sans que ça nécessite une réinstallation complète... Bref super la coincidence, je dicte les faits, puis dès que la maj arrive ils sont corrigés, sans en avoir parlé dans le carnet de bord, au moin vous mavez écouté et corrigé ces deux bugs.

Donc jai eu ma confirmation: Ça bouge chez Ankama, seulement si on met de la pression. Puis BillFR, je tien a spécifier que MOI je nai pas utilisé cette faille, je ne fais que dicter les faits.

[Bjorn : Diffamation : la réponse a été donnée plus haut. ]

Question: à quoi sert le serveur de test?
[Bjorn : Troll ]
je prend par exemple le bug de duplication lorsque le nouveau système de forgemagie est arrivé...

Je travaille éffectivement avec Elxior sur le projet, je vais le corriger, il ne sera pas sans faille mais presque. Notre soucis premier sera de faire des mises à jour dès la découverte & correction des bugs...
Citation :
Publié par BillFR
En réponse à Orhido : une MAJ de 90Mo comme mardi génère plus de 4To de téléchargements le jour même, et j'ai pas les stats pour les jours suivants la MAJ pour les joueurs qui ont préféré attendre un peu pour télécharger... Donc oui, quand on peut éviter de faire un client obligatoire, surtout je le répète si on a déjà prévu 4 semaines après une MAJ (qui a pour but de centraliser tout un ensemble de correctif, au lieu de les faire installer un par un... un peu comme un service pack)...
Tient petite proposition qui vaut peut etre le coups :
Intégrer un mini client torrent à dofus pour obliger les gens à seeder la première semaine d'une MAJ importante. Parce que pour l'instant j'ai remarquer que peu de monde à compris le principe de partage e bittorent.
Citation :
Publié par BillFR

Faut pas s'étonner si la communication devs-joueurs se restreint à une poignée de privilégiés qui ont le tact de pas penser qu'on est tous des billes alors que le nombre de boites en france qui arrivent à un résultat équivalent se comptent sur les doigts d'une main.
hum ... Ca me choque ça ...
Comment, en tant que client, puis-je lire ces qqus mots...
C'est honteux mais compréhensible, Certes !
Mais la communication ne doit absolument pas se restreindre à une poignée de joueur... Je ne veux pas évoquer le fait que tout le monde paye la même somme d'argent , ou le fait que certains sont plus "actifs" que d'autres. Mais il indispensable que chacun ait autant d'information que l'un ou l'autre , la communication est importante ! Les "privilégiés" ça ne doit pas exister, autant que des personnes qui ne méritent peut-être pas qu'on leur réponde...

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Entre autres...
Donc pour me résumer
La communication ne doit pas se faire qu'a des privilégiés, et en somme, dans le domaine du marchand/client : chacun a droit à être informé sur le produit marchandé, peu importe son caractère, ses yeux, ses cheveux,...

Je ne suis pas un donneur de conseil ou un donneur de leçon...
Je tiens juste à rappeler que ces mots évoqués plus haut ne doivent absolument pas être prononcé face à ses clients ou à toutes personnes suceptibles de prendre ces phrases à son compte

Merci de prendre en considérations mes qqu mots... J'ai tjs eu confiance

Akromir
Pour en revenir au post initial, le bug sur l'invi du peki. J'ai subi exactement la même chose (invi, plus d'affichage des PA/PM/PV sous la vignette, etc.) en aggro, à ce détail près. Je suis un féca, et l'autre en face était sadi, donc pas d'invi ni de repérage >.<

Impossible de trouver la sadi, donc j'ai perdu mon aggro, mais c'est pas le plus important. Le bug n'est peut-être pas lié à l'invi/repérage.
Citation :
Publié par Darkjovem
...
Quand une faille majeure est découverte, évidemment on la corrige, en quelques heures voire jours... On bouge donc en réponse à la découverte d'une faille, forcément... Avant la découverte on sait pas qu'elle existe. Mais ce n'est pas l'étalage de vos exploits sur un forum qui nous poussent à le faire, faut pas confondre, c'est la faille en elle même qui nécessite une correction rapide (ou pas, dans le cas de l'invisibilité, car 99,8% des joueurs ne sont pas dérangés par cet abus de l'éditeur de paquet)

Les failles mineures (oui, l'invisibilité est une faille 'mineure', car ca ne permet pas de dupliquer des données, de gagner des milliards d'expérience, ou de voler des objets à d'autres), ca on le planifie forcément pour une MAJ 'groupée'. Ca permet de faire des versions plus ou moins stables, amsi sans avoir à rebooter le serveur toutes les 2 heures dès qu'on touche au code.

Le truc que je reproche aux gens n'est pas de découvrir des failles, loin de là, mais de s'en servir pour son enrichissement personnel, et une fois pris et bannis, d'assurer qu'on a fait ça pour le bien de la communauté, pour forcer les dévs à sécuriser le jeu. Le fait de s'en servir pour son profit et ensuite d'essayer de se donner le beau role, je trouve ça faux cul au possible.

Pour l'invisibilité, enfin, on a des posts qui remontent à 2 ans là dessus, car tu n'es pas le premier loin de là à utiliser WPE ou assimilé, mais on a trouvé qu'entre passer 2 jours à corriger une faille que 10 chieurs aux éditeurs de paquets utilisent ou passer 2 jours à créer des fonctions pour 50000 joueurs, on a privilégié les 50000... Sur la maj 1.17 on a ramené peu de fonctionnalités mais plus de contenu, donc on a eu le temps de corriger plein d'autres petits bugs au niveau serveur.

Bon courage à toi et Elxior, et dès que votre jeu sort, j'invite tous les joliens à le tester, et quand vous prendrez des décisions vous verrez qu'il y aura toujours des gens pour dire qu'il y avait mieux à faire, à vous donner des conseils, et à vous dénigrer sur les forums (et très peu pour vous proposer des solutions en privé, c'est toujours plus drole de dénigrer en public que de donner des conseils en privé)

PS pour the-dark-mage : quand je parle de privilégiés pour la communication, c'est pas compliqué, il suffit de passer par un salon, ou une scéance de dédicaces, pour nous voir. Par contre il est clair que les forums ne sont plus un endroit où on discute avec les joueurs. On les lit, mais on n'y répond pas, parce qu'à chaque réponse tous les joueurs aigris nous tombent dessus en disant, au choix, qu'on est des quiches, qu'on gagne des millions sur leur dos, qu'on mange des enfants, ou que sais-je, et que chaque mot que l'on dit est démenti par 10 personnes à la minute, et qu'on ne peut pas prouver nos dires à moins de mettre en open source tout notre code et toutes nos bases de données...

Edit pour au dessous : Ankama a plusieurs employés, grande nouveauté...
[ Modéré par Laeryl : Parfois je regrette d'avoir un tag : sans lui je pourrais te dire vraiment ce que je pense de toi.

En attendant je vais me borner à parler de ce que tu as écrit : c'est de la merde. ]
Vous abusez les collègues, et moi qui avait prévu de faire une réponse de trois pages sur l'autre sujet, et bien maintenant ça tombe à l'eau.

[ Modéré par Laeryl : J'ai édité le troll putride auquel tu réponds donc j'édite ici aussi.
Merci cependant d'avoir répondu calmement ^^ ]
Le bug persiste malgré la Maj.

Dans un combat avec ma Sramette, elle n'est pas redevenue visible après ses tours d'invisi et à la fin de son tour tous les joueurs étaient en attente. J'ai également constaté des cases bugguées dans ce combat, je ne sais pas si c'est lié ou non à ce souci d'invisi.
avec mon sram au niveau du reperage sa n'a pas bugé quand je l'ai fais pour les serpentins, cependant j'ai trouvé une chose etrange c'est que je n'ai pas fait reperage pendant un combat et un biblop était invisible, lors qu'il est redevenu visible il était trop loin mais me tapait avec le sort qu'il utilise a 2 case de nous, puis apres 3-4 tours comme sa il a été teleporté devant moi, cependant sa m'est arrivé qu'une seul fois
Désolé de faire un up mais je viens de voir un bug similaire a celui d'avant

http://img100.imageshack.us/img100/9804/bugke3.jpg

voila je viens d'avoir ce bug il y a 5 min, j'ai tapé le serpentin qui était invisible juste devant moi apparemment alors que je le voyais visible a une case.

je n'ai pas utilisé reperage, et sa doit etre la deuxieme fois que j'ai ce bug depuis la maj
donc ce bug existe toujours meme si il arrive beaucoup plus rarement
Le problème d'invisibilité est beaucoup moins fréquent, mais je l'ai croisé hier soir.
Avec les tofukazés du donjon Tofu :
- réapparition en fin d'invisi (à l'emplacement du début d'invisi)
- je tape, aucuns dégâts.
- Au début de leur tour de jeu, ils réapparaissent a l'autre bout de la map ^^ (à leur emplacement réel)

Pas grave vu que ce donjon est facile pour mon level, mais j'aimerais pas faire le donjon kitsou dans les memes conditions.

Allez Billfr, tu tiens le bon bout. Plus que quelques centaines de lignes de code à corriger et c'est bon ^^

Iopera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés