Sisi le bug existe toujours et il concerne tous les invisibles, des srams au peki en passant par les fossoyeurs.
Le bug est simple, le mob/perso devient indétectable, et à chaque tour au moment où le bug s' est déclenché tu as droit à un message du type "en attente de blabla"..
Le mob est donc indétectable mais en plus de ça il semblerait qu' il se "dédouble" en effet il y a deux mobs distincts, un mob normal et un "undefined". Tuer le undefined n' a aucune incidence sur la fin du combat, tuer le vrai mob par contre rend le personnage qui a fait la mise à mort inutilisable jusqu' à la fin du combat, il n' aura plus droit à aucune action à part passer son tour. Donc faites bien gaffe, ça m' est arrivé une fois contre trois nufeus avec mon eca+mon enie, mon eca a tué le mob buggé, mon enie est resté seule face à 2 nufeu qu' elle ne pouvait pas blesser, j' ai du abandonner, dans ce genre de cas, gardez le mob buggé pour la fin..
J' ai posté au support pour signaler le bug et voilà la réponse:
Publié par ****
On ne sait pas le provoquer, et tant qu'on ne sait pas ce qui le provoque on ne peut pas le corriger.
Si tu arrives à provoquer ceci sur commande, alors ça nous intéresse.
Sinon si tu le rencontres fréquemment, ça veut dire que tu reproduis régulièrement les bonnes conditions pour que cela se produise.
Personnellement, je connais l'existence de ce problème, mais je ne l'ai jamais rencontré.
Ce doit donc être lié à ta façon de jouer.
Cela se produit-il plutôt sur une certaine map, à certaines heures ?
Le monstre lance-t-il ses sorts dans un certain ordre ?
Bref tout ce qui peut être récurrent dans ce problème.
Si tu ne sais rien de tout ça, bah tu ne nous aides pas ^^
Conclusion "Ben si vous ne pouvez pas nous livrer sur un plateau la méthode pour corriger le bug on ne fera rien".. Ca va faire un an que le bug se balade en toute liberté, ça m' arrive régulièrement de tomber dessus en pvp contre des srams ou en allant dropper sur des kitsous ou pe au cimetière primitif. Ben depuis une soirée où ce foutu bug m' a bloqué contre un tanu en donjon kitsou je ne fais plus ce donjon, depuis que j' ai passé une heure à courir après un fossoyeur je ne vais plus au cimetière, etc etc...
Quand j' ai vu l' annonce de l' arrivée du serveur héroïque je me suis dit "Ben tiens, le truc super rentable, tu pe ton perso pendant trois mois pour te le faire péter par un sram lvl 50 qui gagne sur le bug d' invi".. Très peu pour moi.. J' ai donc mis des semaines à tenter la beta héroïque et hier je me suis jeté à l' eau.
Mon premier réflexe ça a été "oh tiens je vais aller tester l' xp", je lance un combat contre des kanigrous avec un blop, le biblop se colle invi, au bout d' un ou deux tours je me paie le bug... Je tape un kani à la griffe joueuse, ça achève le biblop bugé, plus moyen de jouer, j' ai du abandonner le combat vu que j' étais en solo.... Enfin bref, on parle de super conditions de jeu au niveau trafic réseau pour le serveur héroïque, mais si on crève comme des glands sur des trucs pareils où est l' intérêt? Et puis même, dans ces conditions, les gens qui vont sur le serveur héroïque, ne faites que des srams, vaut mieux être le type qui plombe un mec qui a 50 lvl de plus à cause d' un bug qu' être le type qui se fait plomber par un autre de 50 lvl de moins à cause d' un bug, je suis persuadé que c' est moins frustrant..
Pour ce qui est de la réponse du support, je réitère ma proposition "Vous ne savez pas le reproduire? Ben payez moi le voyage, payez moi une bouffe sur place et sans souci le bug je vous le ressors 4-5 fois dans l' aprèm"... A bon entendeur..