Un jour / un dessin d'actu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un trou du cul ce Hollande d'ailleurs.

Papon était un connard mais maintenant qu'il est mort c'est plus la peine de cracher dessus, 'fin j'me comprends.
Citation :
Publié par Leni

Papon était un connard mais maintenant qu'il est mort c'est plus la peine de cracher dessus, 'fin j'me comprends.
je crache sur sa mémoire... Meme s'il sera largement puni par ses propres actes...
Citation :
Publié par Leni

Tu as raison, je propose d'ailleurs qu'il soit canonisé, tout comme Mussolini, Hitler, et Franco. On peut aussi espérer que Habyarimana, Krstic, Pinochet, Milosevic, et Hussein le soient de même, après tout ils sont morts, faut pas être rancuniers.
Comment peux-tu dire qu'il a été enterré alors que ça n'a pas encore été fait ?

La polémique sur son inhumation avec la Légion d'honneur est encore en cours.

edit : owned bien et proprement... J'aime beaucoup le dernier dessin sur Sarko
Citation :
Publié par Dr Cox
Tu as raison, je propose d'ailleurs qu'il soit canonisé, tout comme Mussolini, Hitler, et Franco. On peut aussi espérer que Habyarimana, Krstic, Pinochet, Milosevic, et Hussein le soient de même, après tout ils sont morts, faut pas être rancuniers.
Lol vous êtes rigolos, moi je trouve ca juste débile qu'on se lâche sur quelqu'un quand il est mort alors que ca sert strictement à rien, que c'est lâche et qu'il aurait fallu le neutraliser quand il était encore en vie.

Avant que Papon crève, à part pour son procès, tout le monde s'en branlait. Maintenant qu'il est mort on y va avec les insultes. Enfin je trouve ca étrange.
Citation :
Publié par Leni
Lol vous êtes rigolos, moi je trouve ca juste débile qu'on se lâche sur quelqu'un quand il est mort alors que ca sert strictement à rien, que c'est lâche et qu'il aurait fallu le neutraliser quand il était encore en vie.

Avant que Papon crève, à part pour son procès, tout le monde s'en branlait. Maintenant qu'il est mort on y va avec les insultes. Enfin je trouve ca étrange.
Pour la première partie, j'ai rien de particulier à dire, c'est ton opinion, mais il faut être naïf pour penser que la mort de Papon puisse laisser tout le monde indifférent. Il n'a pas eu de respect pour beaucoup de monde, à commencer par ceux qu'il a déporté, je ne vois pas pourquoi sa mémoire mériterait du respect.

Pour la seconde partie, c'est une belle généralité. Tu tires d'où ce pseudo-constat ? Je crois aussi qu'on n'a pas la même définition de "l'insulte" : le fait qu'il meure "sans dignité et sans honneur" n'est pas une insulte, c'est un constat des plus élémentaire (surtout pour quelqu'un qui a dit que si c'était à refaire, il le referait et qui n'a jamais reconnu les faits, ni eu une once de compassion).
[AIGRI]
Moi je trouve absurde l'affaire Maurice Papon qui s'en est pris plein la gueule de son vivant (ok il à fait des trucs très mal) autant que dans sa mort. A ce que je sache, les résistant était très peu nombreux (La Résistance active et organisée n'a jamais rassemblé plus de 2 ou 3 % de la population française) quid des 97% restant... tous des hypocrites.
[/AIGRI]

sinon pour recentrer, j'aime bien ces petites oeuvres, surtout la compilation sur le blog.
Citation :
Publié par -@-
[AIGRI]
Moi je trouve absurde l'affaire Maurice Papon qui s'en est pris plein la gueule de son vivant (ok il à fait des trucs très mal) autant que dans sa mort. A ce que je sache, les résistant était très peu nombreux (La Résistance active et organisée n'a jamais rassemblé plus de 2 ou 3 % de la population française) quid des 97% restant... tous des hypocrites.
[/AIGRI]

sinon pour recentrer, j'aime bien ces petites oeuvres, surtout la compilation sur le blog.

il y a une légère différence entre être résistant et signer soi même les actes de déportation pour toute la Gironde pendant la 2nde GM, envoyer 15 gendarmes chercher trois gosses juifs cachés dans une ferme... puis en 1961, en tant que prefet de police d'ordonner le massacre d'algeriens (dont les corps ont été retrouvés qq temps après ligotés dans la seine) lors d'une manifestation pacifiste... puis enfin être responsable du massacre de Charonne... Et puis fuir en Suisse sous un faux nom dès que le jugement ait été rendu (10 ans pour tout ça, c'était fort peu imho, mais bon)...
Citation :
Publié par -@-
les résistant était très peu nombreux (La Résistance active et organisée n'a jamais rassemblé plus de 2 ou 3 % de la population française) quid des 97% restant... tous des hypocrites.
Source ?
Puis va pas dire à tes grands parents ou a des personnes âgés que se sont des hypocrites. J'aurai bien voulu t'y voir tiens.
Les 97% (que tu cites) n'étaient pas des collabo mais des gens qui subissaient, tout le monde ne pouvait pas se battre pour la liberté.
Je pense à ta différence qu'il n'y avait pas tant d'hypocrites que ça mais plutôt des résistant passif.
J'doute que les anciens aimaient les allemands.
Citation :
Publié par -@-
[AIGRI]
[/AIGRI]
On vous apprends plus rien a l'école ? Genre le nombre de fusillés qu'il y avait pour chaque pilone qui sautait ? La galere pour trouver a bouffer ?
Citation :
Publié par Siamoize
il y a une légère différence entre être résistant et signer soi même les actes de déportation pour toute la Gironde pendant la 2nde GM, envoyer 15 gendarmes chercher trois gosses juifs cachés dans une ferme... puis en 1961, en tant que prefet de police d'ordonner le massacre d'algeriens (dont les corps ont été retrouvés qq temps après ligotés dans la seine) lors d'une manifestation pacifiste... puis enfin être responsable du massacre de Charonne... Et puis fuir en Suisse sous un faux nom dès que le jugement ait été rendu (10 ans pour tout ça, c'était fort peu imho, mais bon)...
+1, franchement je trouve que la justice française a été bien gentille avec un pourri tel que Papon. Le fait qu'il y ait eu d'autres pourris ne justifier en rien les actes de Papon. Je trouve vraiment honteux qu'on puisse oser mettre en doute ça. Je serais l'avocat de Papon, j'aurais du mal à me regarder dans une glace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés